Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique

Aller en bas 
+8
Emte
Technetium
Orange Mecanique
HWK1916
jeromel
Macadam
jipe
Sangrog
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 09:14

Mettre la batterie sur l'avant, c'est certes facile à priori et pas très disruptif. Mais mettre la batterie dans l'élément que l'on détache le plus souvent du vélo pour limiter le poids du vélo une fois porté, c'est loin d'être un consensus mal pensé. A l'utilisation, on perçoit vite que le poids de la batterie intégrée par ailleurs sur le vélo eut pu être un sacré désagrément au quotidien, même si ça implique malheureusement une perte du volume de charge avant. Beaucoup de kits existants imposent de porter la batterie avec le vélo ou ajouter un mouvement de plus pour ôter la batterie.

Après, l'argument de la vitesse de développement, je ne suis pas sûr que ce soit à charge contre le constructeur. De ce que j'avais lu, ils fonctionnent en 4/5 en horaires aménagées et se soucient d'abord du rythme de production plutôt que de l'urgence de la demande.

C'est peut être un luxe mais si c'est un temps utilisé pour le perfectionnement, comme leur première année de sortie uniquement sur le territoire anglais le laisse penser, ça ne me dérange pas ,au contraire. Et ça peut limiter les erreurs de conception rapide. Je honnis de plus en plus la majorité des entreprises qui fonctionnent en courant, sous prétexte de réponse rapide à apporter au marché.

Bref, on peut y voir de la flemme ou de la modération.
Ceci dit, mon B. électrique est en SAV en ce moment, on verra si je maintiens mon avis sur le long terme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastianmotter
Novice
Novice
sebastianmotter


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6L Black Edition Noir + Selle Brooks B17 Brun + Poignées Brooks Ergon Brun + Porte Bagages Q noir
Date d'inscription : 31/05/2020

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Gocycle GX   Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020, 20:32

Bonjour,

Par rapport au Gocycle GX, j'en possède un depuis Janvier.

Franchement c'est un tres bon vélo, de mon point de vue le meilleur aujourd'hui des vélos électriques pliants. Il se plie facilement, il est très Comfort à rouler, la batterie est integré dans le cadre, on peut configurer le niveau d'assistance, la chaine est couverte (très peu de maintenance et très propre par conséquence) les roues 20'' et des pneus larges qui fournissent un bon niveau d'amortization et des freins au disque hydraulique.

Quand on pense qu'il coute pareil qu'un Brompton Electric la différence au niveau d'équipement est énorme.

Néanmoins il y a 3 points à faire attention. Le poids, l'espace et les vitesses. Le Gocycle GX fait 17 kg et au moment de monter des escaliers ou traverses de portes (surtout à Paris) ce n'est pas pratique et j'imagine que pour beaucoup de monde un peu lourd. Niveau espace, il prend plus de place qu'un Brompton et si on va dans un espace fermé (café, restaurant, etc) c'est encombrant. Finalement, les vitesses sont ok mais pas idéales. Vitesse 1 pour les cotes ok mais les vitesses 2 et 3 sont malheureusement très proches. La vitesse 3 devrait avoir une cadence de pédalage plus réduite.

Dans mon cas, c'est le problème d'encombrement qui me fait me tourner maintenant vers un Brompton (j'en cherche un, idéalement un Black Edition). À méditer si électrique ou classique.

Sebastián
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.auroresebastian.com
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 01:16


Bonjour Sébastián et bienvenue sur le Brompton Forum.
Merci pour le compte rendu de ton expérience avec le Gocycle.

Cela fait maintenant 10 ans que je roule à Brompton et je ne m'en lasse pas ; mais mes genoux n'étant plus ce qu'ils étaient ... j'étudie le marché du VAE pour le jour où ...
Il y a 6 ou 7 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer un Gocycle (en tant qu'accompagnant d'un éventuel acquéreur) et j'en ai toujours gardé un très bon souvenir hormis le fait que, à l'époque, il n'était pas vraiment pliable mais démontable.
Les modèles GX étant maintenant réellement pliables, ils rentrent vraiment en concurrence avec les Brompton ... et entre les 2, le choix est difficile (chacun ayant leurs + et leurs - ).

Revenir en haut Aller en bas
Sangrog
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2020

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 21:24

Re-bonsoir à toutes et à tous,

Avec la période actuelle depuis l'an passé j'ai un peu arrêté la recherche d'un vélo mais je m'y remets ! D'ailleurs avec les modifications des modes de vie et de travail les longs trajets pour aller au travail seront beaucoup moins fréquents.

Merci encore pour toutes vos réponses, cela m'a pas mal aidé. Mais maintenant vu qu'on est bien avancé sur 2021 je me demande s'il y a du nouveau. Toujours pas de eBirdy en France si j'ai bien compris... J'ai vu les Gocycles qui effectivement ont l'air sympathiques, mais difficile de faire un choix. Le prix proposé par contre j'ai l'impression que c'est sans pare-boue donc quand même bien cher...

Le prix du Brompton ne me dérange pas, mais à ce prix je veux vraiment quelque chose de bien. Malgré mon absence de participation au forum, j'ai consulté plusieurs pages/sites au sujet du Brompton et le sujet des freins revient régulièrement. Il y a eu des modifications récemment pour les rendre plus efficaces ? J'avoue ne pas avoir envie de me prendre une voiture en freinage d'urgence si les patins fonctionnent mal...
J'ai aussi vu qu'il y a eu un rappel massif des Brompton électriques. Le problème est-il réglé aujourd'hui ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 21:59

Les freins à patin n'ont pas l'efficacité des freins à disque mais je ne connais aucun utilisateur de Brompton électrique qui n'ait pas su maitriser un freinage sur ce forum. Bien entretenus, c'est à dire en nettoyant les jantes de temps à temps, les freins à patin ont une efficacité tout à fait satisfaisante.

Quant au rappel, c'était un risque que le vélo avance tout seul quelque fois à l'arrêt. Mais pareil, on n'a pas eu de témoignage sur le forum et ça a été résolu par une mise à jour du logiciel.

Si problème il y a sur le Brompton électrique, ils ne sont pas à ce niveau. On a répertorié certains risques de soucis électriques sur le forum. Je ne suis pas sûr que ce soit plus régulier que chez une autre marque.

Il reste des alternatives intéressantes, le Winnora, les Tern, les Ahooga ou les Gocycle comme mentionné auparavant. Mais rien qui n'ira rivaliser avec le Brompton électrique sur le terrain de la compacité.

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 10:55

Les freins du B sont suffisants, ils ne représentent aucun risque de sécurité.

Pour la fiabilité du B Electric, il y a peu de problèmes.

Mais il faut bien comprendre qu'un vélo avec assistance électrique, quel que soit la marque, est toujours plus sujet aux pannes qu'un vélo sans assistance.  Il est bon de se poser la question de la nécessité d'une assistance, l'assistance a des avantages mais aussi pas mal d'inconvénients.

Si on veut un vrai pliant, le choix en vélos assistés, est beaucoup plus réduit qu'en vélos non assisté.

Outre la taille pliée, il faut aussi vérifier le poids réel (beaucoup de fabricants trichent sur le poids en donnant le poids du vélos de base sans aucun accessoire et avec une mini batterie, c'est ce que fait Ahooga).  

A capacité de batterie égale, la plupart des pliants assistés sont non seulement plus grands pliés, mais aussi plus lourds

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sangrog
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2020

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 21:46

Niveau équipement la seule chose dont j'aurais besoin c'est d'un porte bagage pour y mettre mon sac histoire de ne pas l'avoir sur le dos pendant le transport. Mais je suis de plus en plus convaincu.
Comment choisissez-vous le guidon (H ou M) ? C'est en fonction de la taille de l'utilisateur ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 21:57

Si tu prends le grand sac avant pour la batterie, il y a assez bien de place pour transporter autre chose ce qui évite un second sac.

Oui, le H est fait pour les cyclistes de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 23:12

...ou les cyclistes qui préfèrent une position droite pour rouler. Plus de vibrations dans la colonne vertébrale mais certains préfèrent pour avoir une vision sur la route en ville.

ça s'essaie, mais moi, je suis un très grand et je préfère le M. Et je connais des relativement moyens qui sont contents de leur H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique    Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Cadenasser le sac avant comportant la batterie du Brompton électrique officiel pour éviter le vol
» Armatures de fixation au cadre des sacs avant pour le Brompton électrique officiel : où se fournir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: