Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 numerama: article sur le Brompton Electric

Aller en bas 
+2
armandos
¯\_(ツ)_/¯
6 participants
AuteurMessage
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

numerama: article sur le Brompton Electric Empty
MessageSujet: numerama: article sur le Brompton Electric   numerama: article sur le Brompton Electric EmptySam 07 Mar 2020, 16:15

https://www.numerama.com/vroom/609807-test-du-brompton-electric-fallait-il-vraiment-electrifier-la-star-des-velos-pliables.html

Numérama vient de sortir un article sur son test du Brompton electric.
Je ne l'ai pas testé moi-même, mais les reproches viennent principalement des caracteristiques mêmes du Brompton.

En vrac:
- moche
- conduite non sécuritaire
- confort
- terrain de jeu
- prix.


Personnellement, en non électrique, c'est mon vélo préféré pour la ville, car la direction n'est pas "imprécise" et c'est bien le contraire. Les doutes sur la maniabilité sont selon moi une erreur, le Brompton s'avère extrêmement nerveux, son étroitesse et sa reprise permettent justement de remonter les files de voitures dans une position sécuritaire (je n'ai jamais testé le S par contre).

Enfin voilà,
C'est clair que le prix fait réfléchir à plusieurs fois pour de l'electrique.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

numerama: article sur le Brompton Electric Empty
MessageSujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric   numerama: article sur le Brompton Electric EmptySam 07 Mar 2020, 16:19

Déjà évoqué !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

numerama: article sur le Brompton Electric Empty
MessageSujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric   numerama: article sur le Brompton Electric EmptySam 07 Mar 2020, 17:33

L'article commence avec "on retrouve jusqu’à la signature de l’ouvrier qui a soudé le cadre en aluminium."

Ca montre bien le niveau de méconnaissance du produit évalué. Suspect

Je ne suis pas enthousiasmé par le Brompton électrique, mais pas à cause des défauts évoqués dans cet article fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8596
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

numerama: article sur le Brompton Electric Empty
MessageSujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric   numerama: article sur le Brompton Electric EmptySam 07 Mar 2020, 19:37

+1, il m'a suffit de lire le premnier paragraphe pour évaluer l'incompétence du journaliste qui l'a écrit !
Numerama a écrit:
Qui vit en ville connaît bien les vélos pliables Brompton, aperçus sur les pistes cyclables ou tenus en main par des cyclistes dans les boutiques et restaurants. Ces petits vélos aux proportions étranges, mariage entre la trottinette et le cycle à pédale, ont un cahier des charges qui répond à une philosophie : comment faire le plus léger et le plus compact possible tout en permettant toujours de rouler.

Les vélos londoniens sont de véritables objets d’artisanat, portés par la passion de leurs créateurs, que l’on retrouve jusqu’à la signature de l’ouvrier qui a soudé le cadre en aluminium. Pour Brompton, ils sont un argument de poids pour les urbains qui ont peur de se faire voler leur cycle en le laissant dans la rue ou n’ont pas d’ascenseur quand ils ont de quoi le stocker dans leur appartement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

numerama: article sur le Brompton Electric Empty
MessageSujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric   numerama: article sur le Brompton Electric EmptyDim 08 Mar 2020, 14:05

L'article est fait pour faire du clic, c'est Numerama.

L'incompétence et la mauvaise foi sont présents dans toutes les lignes de l'article.

L'auteur se gargarise de la qualité des vélos haut de gamme moustache etc.

Il compare le B aux vélos d4....

Bref un article rédigé par un gros débile incompétent....

Le coup des 2 tours de pédalier pour déclencher l'assitance m'a bien fait rire.

Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

numerama: article sur le Brompton Electric Empty
MessageSujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric   numerama: article sur le Brompton Electric EmptyMer 11 Mar 2020, 07:12

+1
jipe a écrit:
+1, il m'a suffit de lire le premnier paragraphe pour évaluer l'incompétence du journaliste qui l'a écrit !
Numerama a écrit:
Qui vit en ville connaît bien les vélos pliables Brompton, aperçus sur les pistes cyclables ou tenus en main par des cyclistes dans les boutiques et restaurants. Ces petits vélos aux proportions étranges, mariage entre la trottinette et le cycle à pédale, ont un cahier des charges qui répond à une philosophie : comment faire le plus léger et le plus compact possible tout en permettant toujours de rouler.

Les vélos londoniens sont de véritables objets d’artisanat, portés par la passion de leurs créateurs, que l’on retrouve jusqu’à la signature de l’ouvrier qui a soudé le cadre en aluminium. Pour Brompton, ils sont un argument de poids pour les urbains qui ont peur de se faire voler leur cycle en le laissant dans la rue ou n’ont pas d’ascenseur quand ils ont de quoi le stocker dans leur appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numerama: article sur le Brompton Electric Empty
MessageSujet: Re: numerama: article sur le Brompton Electric   numerama: article sur le Brompton Electric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
numerama: article sur le Brompton Electric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
» Mes brompton, electric et musculaire
» ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE
» Cherche Brompton Electric Basket Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: