Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon nouveau e-B Blue Bolt :)

Aller en bas 
+2
¯\_(ツ)_/¯
Klebsielle
6 participants
AuteurMessage
Klebsielle
Novice
Novice
Klebsielle


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6L rouge
Date d'inscription : 26/05/2017

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptyMar 17 Mar 2020, 18:38

Salut à tous,

A peine rentré d'une longue traversée A-R de Paris, désert car confiné, avec mon tout nouveau e-Brompton, je ne pouvais manquer de vous envoyer un message pour vous remercier!

J'ai beaucoup lu vos posts et commentaires dans le Brompton Forum qui est une mine.
J'ai un Brompton depuis 3 ans que j'aime beaucoup, et récemment j'ai beaucoup hésité à passer à l'électrique (le prix bien sûr, mais aussi le poids, l'impossibilité de réutiliser mes anciens sacs et la ridicule offre actuelle pour l'e-B, les petits détails que vous listez : le poids sur l'avant, le danger à rouler en descente sur des feuilles mortes en automne, tout ça...)

J'ai donc finalement craqué pour un H6L Blue Bolt Lacquer (parce que quitte à claquer une fortune, autant se faire plaisir sur la couleur Smile, que je suis allé chercher tout à l'heure.
L'assistance électrique me convient bien, peu importe qu'elle ne soit pas réactive dans la seconde, avec les 6 vitesses ça s'anticipe bien, c'est d'être confortable dans les montées répétées, et j'arrive au boulot vite et sec.

A deux reprises la chaînettes des vitesses s'est dévissée en cours de route, j'imagine qu'il faut que je visse plus fort le petit écrou pour bloquer la partie supérieure de la chaînette.
A part ça tout va bien pour l'instant. Je vous donnerai plus d'info après un peu plus d'utilisation, là c'est un peu précoce Smile

Encore mille mercis pour vos conseils à tous,

François
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptyMar 17 Mar 2020, 18:47

en fait, comme tu as pu le voir, tu dois visser la chainette sur le pas de vis qui est relié au cable de frein. Le petit écrou sert de "marque page" de la position idéale pour que tes 3 vitesses se passe. Mais effectivement, n'hesites pas à visser plus fort la vis sur le pas de vis lorsque tu arrives en blocage sur l'écrou.

Mais c'est quand même bizarre que tu ai "dévissé" à deux reprises..
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptyMar 17 Mar 2020, 22:52

Ou l'as tu acheté, par curiosité ?

Le petit boulon, en plus de faire marque-page, à un rôle de contre-écrou, s'il est bien serré uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Klebsielle
Novice
Novice
Klebsielle


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6L rouge
Date d'inscription : 26/05/2017

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptyMar 17 Mar 2020, 23:09

Cyclable 17, pourquoi?

Olivier0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptyMar 17 Mar 2020, 23:20

Parce que mon électrique venait également de chez eux, et que l'écrou de chaînette était également mal serré, je me suis retrouvé à regarder un auto YouTube de réglage sur le bord de la route pour le re-serrer pendant l'une de mes premières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptyMer 18 Mar 2020, 00:09

Je ne savais pas que le Brompton était une denrée de première nécessité... scratch

En Suisse, tous les magasins de vélos sont fermés depuis mardi. Crying or Very sad

A moi aussi, il est arrivé de perdre la chainette en sortant un Brompton neuf du magasin.
A la décharge des grands magasins de vélos généralistes, il faut dire que leurs mécanos n'ont plus vu un moyeu à trois vitesses depuis des dizaines d'années. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8632
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptyMer 18 Mar 2020, 11:44

bob60 a écrit:
A la décharge des grands magasins de vélos généralistes, il faut dire que leurs mécanos n'ont plus vu un moyeu à trois vitesses depuis des dizaines d'années. Shocked

Et quand les "mécanos" vélo sont en fait des étudiant jobistes, ils n'en ont jamais vu de leur vie entière !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) EmptySam 21 Mar 2020, 11:06

Ah oui, moi aussi, ça m'a fait ça, le petit contre écrou a sauté dans les premiers kilomètres à l'achat et a disparu. Le vélociste m'en a fourni un de remplacement. C'est la période de rodage du vélo en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau e-B Blue Bolt :)   Mon nouveau e-B Blue Bolt :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau e-B Blue Bolt :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Bolt Lacquer
» Bientôt un électrique Bolt Lacker
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» tempest blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: