Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etrier avant qui "grince"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2016

Etrier avant qui "grince" Empty
MessageSujet: Etrier avant qui "grince"   Etrier avant qui "grince" EmptyLun 13 Avr 2020, 19:34

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la raison d'un bruit type grincement sur l'étrier avant d'un M3L de 2014.

Voici le bruit :



Une petite idée ?

Au passage, des personnes qui ont aussi un M3L ont trouvé une solution pour la sonnette qui fait un bruit pas possible dès que le sol est irrégulier ? Rolling Eyes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Etrier avant qui "grince" Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant qui "grince"   Etrier avant qui "grince" EmptyMar 14 Avr 2020, 08:11

Salut Mattt59, 

Le bruit semble venir du ressort de rappel qui grince en se contractant quand tu actionnes le frein.
Pour la sonnette, tu dois certainement voir l'ancien modèle avec le mateau qui tinte à la moindre aspérité. Comme tu as un M3L, il te suffira de la changer par un modèle plus approprié (Spurcycle ou autre marque).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Etrier avant qui "grince" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2016

Etrier avant qui "grince" Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant qui "grince"   Etrier avant qui "grince" EmptyMar 14 Avr 2020, 08:18

Salut Macadam,

Merci pour ta réponse. Je pensais aussi à ça, mais il bouge tellement peu que je ne le voyais pas faire autant de bruit. Ça se grasse ? C’est bien la pièce que j’ai entouré sur l’image ?

Etrier avant qui "grince" 4d220310

Je viens de voir ta réponse pour la sonnette. En fait c’est la « cloche » de la sonnette qui gêne le plus. Elle est légèrement mobile et entre en vibration. Mais comme tu le dis ce n’est pas compliqué à changer.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Etrier avant qui "grince" Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant qui "grince"   Etrier avant qui "grince" EmptyMar 14 Avr 2020, 08:38

Il vaut mieux ne pas mettre de graisse, sinon la saleté va s'agglutiner.
Tu peux mettre un peu de WD40 au niveau des fixations de ce ressort.
Sinon, tu peux aussi déposer l'étrier pour le nettoyer complètement.

Pour la sonnette, tu ne pourras rien faire d'autre à part la remplacer par un modèle plus qualitatif.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Etrier avant qui "grince" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier avant qui "grince" Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant qui "grince"   Etrier avant qui "grince" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier avant qui "grince"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 : étrier de freins
» Patin de frein : le positionner sur l'étrier
» Porte bagage et étrier Eebrake
» Fixation étrier Cateye Volt 400
» Cherche etrier de frein arriere couleur argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: