Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...

Aller en bas 
+10
¯\_(ツ)_/¯
DeskJockey
velotafmul
Rodolphe_sgt
Macadam
martinf
jipe
Georgcendres
Orange Mecanique
bob60
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020, 22:45

Le but du forum est de donner des conseils pour notamment éviter de se retrouver avec des composants médiocres ou inadaptés.

Après, chacun équipe son B comme il le veut mais au moins en connaissance de cause.

Encenser n'importe quel composants parce que c'est fashion, ou du tuning ou original n'a pas de sens et surtout n'aide pas.

J'ai assez été la victime de composants soi-disant exceptionnels (et coûteux) qui se sont à l'usage révélés mal conçus pour apprécier les avis de ceux qui ont utilisés avant moi des composants qui m'intéressent.

Dommage que certains ne comprennent pas cela et s'en vexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 01:13

bob60 a écrit:
On dirait qu'on a perdu Gaylwen Sad

C'est triste. On n'entendra plus parler de curtis, ni de son nouveau titane Black Edition qui devait être livré aujourd'hui.

Le franc-parler de jipe a faire fuir un membre du Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Brompton et j'ai perdu un compatriote. C'est dommage.

On fait la fête à ceux qui se présentent, et rien pour ceux qui suppriment leur profil. pale

C'est bien triste en effet de perdre un membre dans ces circonstances Sad 
Je lui souhaite néanmoins d'avoir beaucoup de plaisir avec son Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 01:20

jipe a écrit:
Le but du forum est de donner des conseils


..si c'est demandé, non?

Citation :
pour notamment éviter de se retrouver avec des composants médiocres ou inadaptés.

Une selle sur laquelle on se sent bien au point de la transferer sur son nouveau vélo, je vois pas comment ça peut rentrer dans l'une ou l'autre catégorie.
Il y a sur ce forum beaucoup de personnes qui vivent le brompton à leur façon:
Certains cherchent la praticité, d'autres le confort, le gain de poids, la performance en plaine, en cols, ... mais dans tout ça, il n'y a pas le brompton universel, chacun fait ce qu'il veut, comme il aime.

Il y a quand même souvent des débats pour savoir qui à la plus grosse.. et perso j'ai une +6cm.
Le forum perds Gaylwen, ce n'est j'imagine ni le premier, ni le dernier, après tout il y a d'autres communautés Brompton que celle-ci.

Bref,
Je vous souhaite de veiller un peu les uns sur les autres, avec respect et écoute mutuelle.
Peace Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 09:24

D’accord avec toi mais on peut pas dire que ce type d’incident regrettable soit fréquent ici. L’ambiance est plutôt bienveillante me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 10:47

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
jipe a écrit:
Le but du forum est de donner des conseils


..si c'est demandé, non?

Pas nécessairement, on a souvent eu le cas de vélocistes proposant un vélo inadapté (genre un H pour des cyclistes débutants de petites taille parce que beaucoup de débutants se sentent au début plus à l'aise en position très droite mais qui après se retrouvent avec une position trop droite générant des douleurs lombaires, dans le cas de Gaylwen proposer un titane pour son confort) ou des composant/accessoires médiocres (beaucoup de vélocistes continuent de promouvoir l'Abus Bordo... j'ai quelques doute quand au performance de freinage des leviers Tektro proposé à Gaylwen).
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 12:08

Mouaip pas de quoi en faire un fromage

Ici les gens ont des opinions et sont ouverts et cool je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 12:37

Pour moi, ce revendeur s'est moqué de son client !

Pour mémoire, Gaylwen voulait un B avec une peinture spéciale.

Problème, le revendeur n'avait pas cela en stock et ne pouvait pas se le procurer rapidement.

Solution : il a fourgué à son client le B le plus banal qui soit, un noir mat (je ne critique pas cette couleur en soi, j'ai... le même, mais ce n’était pas ce que demandait son client)

Et pour lui faire avaler la pilule, il a équipé ce B de quelques composants black édition, d'une paire de levier à 15€ la paire, de quelques gaines oranges et lui a vanté les mérites de confort inexistants du titane et des poignées Brooks !
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 12:51

Ok jipe mais là on tourne à vide, l’intervenant en question s’est barré et tu as l’air de vouloir justifier ce que tu as déjà énoncé et qu’il a mal prit plus à cause du "ton" que du contenu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 12:51

Arriver à faire fuir un membre du forum, juste en lui donnant des conseils, tout ça à partir d'un seul message, faut être balèze. Chapeau Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 963944
Culpabiliser Gaylwen parce qu'il a acheté un Superlight et monté une selle Brooks, des poignées Brooks et des pédales MKS Promenade c'est culotté, mais accuser le magasin "La pédale" de Lausanne, l'un des plus célèbres magasins de vélos de Suisse d'avoir mal conseillé Gaylwen, c'est très fort. C'est comme accuser "Les Vélos Parisiens" ou "Vlerick Fietsen" (qui soit dit au passage vend aussi des produits Brooks et des Abus Bordo) de mal faire leur travail. Bravo l'artiste.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 24 Mai 2020, 21:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 12:51

Ok jipe mais là on tourne à vide, l’intervenant en question s’est barré et tu as l’air de vouloir justifier ce que tu as déjà énoncé et qu’il a mal prit plus à cause du "ton" que du contenu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 13:26

Le pauvre Gaylwen a sans doute quitté le forum parce qu'il s'est rendu compte, une fois l’enthousiasme de l'achat passé, qu'on lui avait vendu un vélo qui ne correspond pas à ses désirs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 10:17

jipe a écrit:
Le pauvre Gaylwen a sans doute quitté le forum parce qu'il s'est rendu compte, une fois l’enthousiasme de l'achat passé, qu'on lui avait vendu un vélo qui ne correspond pas à ses désirs Crying or Very sad

Sans vouloir relancer la polémique, je doute que ce soit la raison du départ de Gaylwen. Comme le titre du sujet l'indique, ce Brompton n'était pas son premier donc je pense qu'il/elle savait ce qu'il faisait.

Et comme Macadam l'indiquait plus haut, je serais étonné que le magasin "La Pédale" l'ait mal conseillé. Je suis moi-même client de ce magasin où nous avons acheté nos 2 Brompton avec ma femme et nous avons toujours été bien conseillé (ils ne poussent pas à la consommation) et j'ai l'impression que c'était pareil pour les autres clients présents dans le magasin (rarement vide ... en tout cas, avant le Covid).
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 23:21

+ 1

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 10:53

Comme Gaylwen a effacé son message expliquant sa visite chez "La Pedale", un petit résumé de ce qu'il avait écrit : il voulait un B avec une des nouvelle peintures spéciale raw lacquer ce couleur.

La Pedale n'avait pas cela en stock et ne pouvait pas se le procurer.

Ils ont donc convaincu Gaylwen d'acheter la plus banale des couleurs = noir mais en version titane en lui faisant croire que le titane de la fourche et du triangle allait lui apporter un confort nettement meilleur que celui d'un B acier ce qui est totalement inexact (de son propre aveux, Gaylwen nous a expliqué que le gain de poids = le vrai avantage du titane ne l'intéresse pas).
En plus, pour convaincre Gaylwen d'accepter une couleur ultra courante qui ne correspondait pas à ses désirs et rendre le vélo tout de même un tout petit peu plus original, ils ont proposé de monter quelques composants Black Edition (garde boue, cavaliers) et une paire de super leviers de freins Tektro coûtant... 15€ !

Ce genre de comportement d'un commerçant vis à vis d'un client s'appelle bel et bien une tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 12:41

jipe a écrit:
Ce genre de comportement d'un commerçant vis à vis d'un client s'appelle bel et bien une tromperie.

Le magasin "La Pédale" et les Bromptonistes suisses vont apprécier ta remarque. Quand Vlerik Fietsen vend des produits Brooks et des Abus Bordo à plus de 100 € à ses clients, il faut appeler ça comment ? Rolling Eyes
On va finir par croire qu'il y a les bons et les mauvais vélocistes clown


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 13:04

jipe a écrit:
Comme Gaylwen a effacé son message expliquant sa visite chez "La Pedale", un petit résumé de ce qu'il avait écrit : il voulait un B avec une des nouvelle peintures spéciale raw lacquer ce couleur.

La Pedale n'avait pas cela en stock et ne pouvait pas se le procurer.

Ils ont donc convaincu Gaylwen d'acheter la plus banale des couleurs = noir mais en version titane en lui faisant croire que le titane de la fourche et du triangle allait lui apporter un confort nettement meilleur que celui d'un B acier ce qui est totalement inexact (de son propre aveux, Gaylwen nous a expliqué que le gain de poids = le vrai avantage du titane ne l'intéresse pas).
En plus, pour convaincre Gaylwen d'accepter une couleur ultra courante qui ne correspondait pas à ses désirs et rendre le vélo tout de même un tout petit peu plus original, ils ont proposé de monter quelques composants Black Edition (garde boue, cavaliers) et une paire de super leviers de freins Tektro coûtant... 15€ !

Ce n'est pas le souvenir que j'ai du message d'origine. D'après mes souvenirs, Gaylwen s'était rendu à La Pédale avec une idée en tête ... et est ressorti avec la commande d'une autre configuration. Mais je ne me souviens pas qu'il ait été "guidé" par le vendeur vers ce changement de configuration. Il me semble d'ailleurs que c'est en voyant le vélo d'un autre client qui ressortait du magasin que le changement de plan s'est opéré.

Mais bref ... chacun sa lecture des événements et Gaylewn ayant malheureusement quitté le forum, nous ne saurons probablement jamais s'il est ou non satisfait de son nouveau Brompton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 13:38

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Ce genre de comportement d'un commerçant vis à vis d'un client s'appelle bel et bien une tromperie.

Le magasin "La Pédale" et les Bromptonistes suisses vont apprécier ta remarque. Quand Vlerik Fietsen vend des produits Brooks et des Abus Bordo à plus de 100 € à ses clients, il faut appeler ça comment ? Rolling Eyes
Macadam

Le problème n'est pas la selle Brooks ou les poignées Brooks c'est de vendre à un client un produit qu'il ne désirait pas sur base d'argument fallacieux (confort du titane entre autre) et ce parce que ce commerçant était incapable de fournir le produit demandé par le client
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 13:57

Qu'est ce qui te dit que les produits achetés par Gaylwen n'étaient pas ceux qu'il désirait ?
Je ne vois pas où est la malhonnêteté d'un commerçant de proposer des produits acceptés par le client Rolling Eyes
Je ne vois pas non plus où est la malhonnêteté d'un commerçant de proposer à un client une alternative à un produit qu'il n'a pas forcément en stock (tous les vélocistes n'ont pas 50 000 Brompton en stock avec toutes les options et toutes les couleurs) Suspect
"La Pédale" n'a pas forcé la main de Gaylwen.

Macadam

Nota : les selles Brooks et les poignées Brooks te posaient justement un gros problème à la page précédente

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 28 Mai 2020, 14:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 15:03

Gaylwen avait clairement expliqué dans le message qu'il a effacé qu'il voulait un B acier dans un des nouveaux coloris raw lacquer et pas un titane ainsi que le fait que le gain de poids du titane ne l'intéressait pas.

C'est La Pedale qui, comme ils n'avaient pas ce modèle, l'a convaincu sur base du grand gain de confort apporté par le titane (ce qui est faux) d'acheter leur B titane noir en stock.

La Pedale spécialiste en B ne peut pas ignorer que le titane n'améliore pas sensiblement le confort du B.

Les poignées Brooks n'améliorent pas non plus le confort, bien au contraire, et la selle Brooks n'améliore pas le confort par rapport au B existant de Gaylwen puisqu'il avait déjà cette selle Brooks sur son ancien B.
Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 07:21

Ne soyons pas dupes, un commerçant peut-être un "illusionniste" quand il peut vendre un produit "cher" à un client "consentant".

Les arguments de jipe sont rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 08:24

Tu tournes en rond jipe et ce post devient un peu surréaliste, tu es absolument convaincu de tes arguments ça on l’a compris depuis longtemps sur ce forum et je n’y vois pas d’inconvénients, tu m’apprends des trucs... mais ne serait ce que sur le confort du titane des posts sur le sujet existent depuis des années et souvent des arguments en désaccord avec ton opinion semblent tout aussi irréfutables, je ne parlerais pas du mythe Brooks la selle "ultime", moi j’en doute vraiment mais des expériences inverses existent et m’interpellent. Dans le cas de l’intervenant désormais fantôme tu refais le film sans arrêt et d’autres n’ont pas vu la même version, ce serait bien qu’on arrête non?
Revenir en haut Aller en bas
mol mollet
Novice
Novice
mol mollet


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Le Mans
Mon Brompton: : M6L ,M6R,H8L nexus,M6L& Dahon MU9. Les 3 derniers achetés à partir de ce forum...
Date d'inscription : 03/12/2017

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 09:08

+1
J'interviens très rarement sur ce forum mais le lit régulièrement.
Dans un passé presque lointain, je fus lors d'un traitement lourd et très producteur d'effets secondaires, très présent sur un forum d'aide aux personnes malades. Les initiateurs de ce forum modéraient à minima incitant chacun.e.s à l'automodération.

Je me souviens du post d'un participant, mettant en garde quelqu'un qui ne trouvait plus ses repères dans la communication avec les autres. Voilà, de mémoire, ce qu'il en disait :
-attention à la communication sur le web. Quand je poste, je ne dispose pas des éléments du langage non-verbal qui sont constitutifs de mes relations à l'autre. Dans une relation IRL, je les décode instinctivement depuis ma naissance et parfois, ils me transmettent des signaux d'alerte du genre : -mince je suis en train de blesser l'autre...je ne le pensais pas sensible à ce point...etc.

Qu'il est doux parfois d'aller sur la colline de l'autre pour l'accueillir aussi sur la sienne. En communication non-violente, on appelle ça la danse du dialogue...

C'est tout, sans jugement, ma modeste contribution à ce fil qu'à mon sens, il serait bon de cesser de dérouler... Smile

Merci à vous tous de faire vivre si plaisamment ce chouette forum !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 10:30

velotafmul a écrit:
Tu tournes en rond jipe et ce post devient un peu surréaliste, tu es absolument convaincu de tes arguments ça on l’a compris depuis longtemps sur ce forum et je n’y vois pas d’inconvénients, tu m’apprends des trucs... mais ne serait ce que sur le confort du titane des posts sur le sujet existent depuis des années et souvent des arguments en désaccord avec ton opinion semblent tout aussi irréfutables, je ne parlerais pas du mythe Brooks la selle "ultime", moi j’en doute vraiment mais des expériences inverses existent et m’interpellent. Dans le cas de l’intervenant désormais fantôme  tu refais le film sans arrêt et d’autres n’ont pas vu la même version, ce serait bien qu’on arrête non?

Oui, je ré-explique les choses car de nouveaux intervenants qui n'ont pas lu le post initial qui a été effacé ne comprennent pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1094
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 19:23

jipe a écrit:
C'est La Pedale qui, comme ils n'avaient pas ce modèle, l'a convaincu sur base du grand gain de confort apporté par le titane (ce qui est faux) d'acheter leur B titane noir en stock.

La Pedale spécialiste en B ne peut pas ignorer que le titane n'améliore pas sensiblement le confort du B.

Ca, c'est ton avis.

Mon avis sur le confort (mais seulement pour la fourche titane Brompton par rapport à la fourche acier Brompton, ce n'est pas une propriété intrinsèque du titane) est différent.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 19:39

martinf a écrit:
jipe a écrit:
C'est La Pedale qui, comme ils n'avaient pas ce modèle, l'a convaincu sur base du grand gain de confort apporté par le titane (ce qui est faux) d'acheter leur B titane noir en stock.

La Pedale spécialiste en B ne peut pas ignorer que le titane n'améliore pas sensiblement le confort du B.

Ca, c'est ton avis.

Oui c'est mon expérience et je ne suis pas le seul, loin de la !

Une anecdote à ce sujet : je connais un Bromptoniste passé au CHPT3 qui a voulu... monter une fourche et un triangle titane sur son CHPT3 car ces éléments étant peints en noir sur le CHPT3 il ne  s'était même pas rendu compte qu'il roulait avec un B titane  Rolling Eyes

Du point de vue sensations, hors portage du vélo, les éléments titanes ne changent strictement rien.  

Et contrairement à d'autres fabricants de vélos, Brompton n'a d'ailleurs jamais prétendu que les éléments titane amélioraient le confort.  Le B titane s'appelle superlight, pas supercomfort.

Le seul élément qui a un vrai impact sur le confort, ce sont les pneus et leur pression de gonflage.

La plupart des blocs de suspension alternatifs dégradent le confort du B au profit, pour  certains, de l'efficacité de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
DeskJockey
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Bristol (UK)
Date d'inscription : 06/01/2020

Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:00

... tant il est vrai que le Brompton ne deviendra jamais un vélo de course ou un VTT tout suspendu.
C'est déjà un objet très cher et convoité, personnellement, y rajouter du bling ne me semble pas la meilleure manière de le garder longtemps. Pour vivre heureux vivons caché, mais je conçois que plaisir n'a pas de prix.

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...   Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'un Brompton ne peut pas rester seul...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?
» Acheter un Brompton ou rester bloqué dans les files ?
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» Un seul Brompton aux 24h
» vol de Brompton à amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: