Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3 pignons sur une roue libre

Aller en bas 
+5
velotafmul
jipe
HWK1916
Macadam
CrazyDog
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/02/2019

3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 09:55

Tiot-vélo a écrit:
Pour info montage possible d'un kit 3 pignons en conservant les pièces d'origines (circlips, sélecteur de vitesses, dérailleur, tendeur de chaîne).
Coût de revient 40€ (pignons et chaîne) + fdp.

Je dois changer ma chaine et mes pignons qui sont morts (S2L) mais je ne suis pas intéressé par le passage à 3 vitesses : est-il possible d'envisager le montage que tu proposes avec deux pignons (12T & 15T) et une chaîne 10v en conservant le sélecteur de vitesses d'origine ? Les pignons Brompton sont introuvables et le gain de poids induit par les pièces en 10v me tente bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:34

Bien sûr c'est possible.
Il faut commander deux pignons 10 vitesses Shimaon Ultegra :
1 Pignon de départ 12 dents 10 vitesses
1 Pignon intermédiaire 15 dents 10 vitesses
1 chaine 10 vitessses

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 21 Juin 2021, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:40

Merci beaucoup. Je réutilise le « cache noir » d’origine j’imagine ? Dernière question : besoin d’une entretoise entre les deux pignons ? Celle d’origine est sans doute trop large. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 10:45

Si besoin Entretoise 10 vitesses

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 11:35

A nouveau merci. Pignon 12T, pignon 15T et entretoise commandés. C'est du Dura Ace apparemment, mais cela ne doit pas être différent de l'Ultegra et ce sont les seuls qui étaient dispo. Reste à trouver une chaine KMC en 10v. Et là, cela semble une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021, 14:59

Chaîne KMC X10 SL dégotée chez Hibike. Je n'étais pas parti pour dépenser autant mais bon. A suivre et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pignons sur une roue libre   3 pignons sur une roue libre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 pignons sur une roue libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Trois pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses]
» Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •
» Pose de 4 pignons sur la roue libre sur un Brompton muni d'un triangle pré-2022
» Compatibilité d'une roue arrière avec 4 pignons (série P-Line) avec un Brompton muni d'un dérailleur pour 2 pignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: