Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question selle Brooks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gerapa
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Watermael-Boitsfort (Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2008

Question selle Brooks Empty
MessageSujet: Question selle Brooks   Question selle Brooks EmptyVen 29 Mai 2020, 21:40


Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un M6R acheté il y a environ trois ans (achat que je n'ai jamais regretté, pas même un quart de seconde). Je l'ai choisi avec plateau de 44 dents. Jamais regretté non plus. Le première vitesse me permet de passer pratiquement partout, et la dernière est suffisante pour moi. Un seul petit regret, j'ai pris la selle standard, et pas une Brooks, ce à quoi je vais bientôt remédier. Et vient alors ma question : est-ce que la selle Brooks (le modèle B17 étant le plus populaire je pense ?) est plus ou moins haute que la selle standard ? En effet, j'ai la tige de selle standard, et avec la selle standard, elle est juste à ma taille. Il ne faudrait pas qu'elle soit plus petite. Si la selle Brooks est plus basse, cela posera problème, et je devrai trouver une alternative (tige plus haute, ...).

Merci d'avance pour vos conseils.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Gerapa
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Watermael-Boitsfort (Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2008

Question selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Question selle Brooks   Question selle Brooks EmptyVen 29 Mai 2020, 21:42

La bestiole :

Question selle Brooks Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Question selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Question selle Brooks   Question selle Brooks EmptyVen 29 Mai 2020, 22:42


Je mesure la selle Brooks B17 1 cm plus basse que la selle Brompton.

Comme ton pentaclip est serré très haut sur le tube, je pense que tu ne pourras pas garder la même hauteur de selle.

Mais le bec de la selle Brompton remonte, alors que la B17 est parfaitement parallèle à ses rails. Si ça se trouve, la différence de hauteur sera quasiment insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Gerapa
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Watermael-Boitsfort (Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2008

Question selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Question selle Brooks   Question selle Brooks EmptySam 30 Mai 2020, 01:59

Merci beaucoup à toi d'avoir pris les mesures. Ok, je vais tenter d'installer la selle sur la tige de selle standard, tout en me faisant à l'idée que je devrai tout de même probablement acheter la tige plus longue.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Question selle Brooks   Question selle Brooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question selle Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Question de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: