Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton arrête les prises de commandes :(

Aller en bas 
+13
bob60
Bilboqueto
gregoryy
Tomas D
GrandBi
bickertown
Hippogriffe
martinf
jipe
Macadam
Orange Mecanique
Rodolphe_sgt
karimm
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karimm
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/05/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 13:40

Bonjour à tous,

vélotafeur depuis octobre dernier, je me préparais ce matin assez fébrilement pour aller commander mon 1er Brompton chez mon vélociste préféré ( cyclable à Rouen)

une fois arrivé (sur rdv) j'apprends avec stupeur la nouvelle:
Brompton ne prend plus de nouvelles commandes, les délais de livraison ayant explosés (17 semaines de délais) donc de ce qui m'a été annoncé, pas de commandes avant octobre 2020 Sad

et forcement, avec mon gabarit (1m96 et 105 kg) plus de Brompton en H de dispo, et cela visiblement un peu partout .

auriez vous un bon plan à me communiquer?

Merci par avance

et bravo pour ce forum, très instructif .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 15:45

Je suis un peu plus petit (1,90m) et un peu plus lourd que toi, et pour autant je roule avec un S, regarde quand même si un M ne ferait pas l’affaire. Une position un peu penchée en avant paraît moins confortable au départ, mais avec un peu d’habitude c’est plus efficace et plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 15:45

J’ajoute qu’avec la longueur d’un guidon H, le vélo semble plus « souple » si tu envoies de grands efforts, question de longueur de levier.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 16:17

En effet, je suis plutôt grand aussi, plus d'1m90. Et pour autant, je suis parfaitement à l'aise sur mon M.

Le H n'est pas forcément dédié aux grands gabarits mais plutôt à ceux qui préfèrent une position de conduite plus droite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 16:31

En revanche, 1,96 m tu n’échapperas pas à la tige de selle télescopique, mais ça se trouve en accessoire !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 17:06

Bonjour Karimm et bienvenue sur le forum  Brompton arrête les prises de commandes :( Brompton
Brompton semble victime de son succès.
Bon courage car l'attente est longue (17 semaines Shocked).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton arrête les prises de commandes :( 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karimm
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/05/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: bonne taille de la potence :) ?   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 18:15

merci de votre accueil...

là vous me donnez le doute Wink

j'ai essayé le M, car pas de H dispo en test, et là de ce que je comprends à la lecture de vos commentaires, le M peut convenir à un gabarit comme le mien?? ( 1m96- 105 kg)?


Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 18:22

Fais-tu du vélo régulièrement ?

Quand on débute (ou ré-débute), la position droite avec guidon haut est plus rassurante et confortable de prime abord. En revanche, à l’usage, dès qu’on veut hausser le rythme ou pédaler longtemps c’est pas forcément idéal. Dos droit, ton dos encaisse les irrégularités, se tasse et peut te faire souffrir. Et coté dynamique, ton pédalage sera plus efficace avec une position plus courbée, le guidon sera plus rigide et la direction plus précise.

Certaines boutiques font de la location courte durée pour te faire une idée sur quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
karimm
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/05/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 18:32

oui je vélotaf (vélo/train/vélo) sur un pliant exotique...
et je fais aussi du vélo de route.

c'est juste que je m'étais mis dans la tête qu'il me fallait un H, mais le M semblait correct... au vue des délais de commande si M disponible vous me mettre bien le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 18:50

Je serais toi, j'essaierais d'en trouver un à tester sur un ou plusieurs jours, comme suggère Rodolphe.

Mais très clairement, on peut être très grand et ne pas forcément avoir besoin du H (par contre, selle télescopique obligatoire en effet).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 20:18

Avec 1m96, à priori tu es un candidat pour le H.

Il y a des H en stock chez Vlerick (op voorraad = en stock) !
Revenir en haut Aller en bas
karimm
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/05/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 20:37

jipe a écrit:
Avec 1m96, à priori tu es un candidat pour le H.

Il y a des H en stock chez Vlerick (op voorraad = en stock) !


Merci Jipe...j'imagine le site fiable?

d'apres toi, peuvent ils modifier sur le BP en stock le plateau afin d'obtenir l'option -12%

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptySam 13 Juin 2020, 23:21

Oui, tout à fait fiable, c'est un revendeur Brompton officiel depuis très longtemps (il y a aussi un magasin) et qui a énormément en stock, vélos pièces et accessoires.

J'ai déjà commandé souvent chez eux.

Par contre modifier un vélo neuf en stock, la je ne sais pas.

Tu peux aussi te déplacer puisque c'est un magasin, un aller/retour doit être faisable en une journée depuis Rouen (Rouen-Amiens-Lille-Gand, c'est près de Gand en Belgique).

Une petite particularité du magasin: pas de paiement par carte bancaire !
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyDim 14 Juin 2020, 08:13

jipe a écrit:
Avec 1m96, à priori tu es un candidat pour le H.

A priori, mais pas forcement. Mais si Vlerick a aussi des S et des M en stock il sera peut-être possible d'essayer les 3 modèles ?

Sinon, tu peux peut-être essayer de dupliquer la hauteur du M (ou H, ou même S) sur un de tes vélos existants.

Dans ce sujet du forum il y a des schémas pour montrer les hauteurs pour les guidons différents :

https://www.bromptonforum.net/t7114-geometrie-du-brompton

Quand j'ai commencé avec le Brompton en 2001 il n'y avait pas de choix, donc j'ai longtemps roulé avec le guidon M, que je trouve un peu trop haut pour moi.

Sur mon Brompton de 2009, j'ai pris le guidon P, peu commun et peut-être introuvable maintenant, qui me donnait à peu près la même hauteur que le M en position haute, avec une 2ème position très basse que je trouvais utile pour rouler contre un vent de face ou pour changer de position sur les grands trajets, comme je fais avec le guidon course sur un vélo de route classique.

Avec l'age, j'utilisais de moins en moins la position basse du P, donc j'ai monté un guidon de remplacement en titanium de forme M, ce qui me donne une position 2 cms plus bas que le guidon M standard.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyDim 14 Juin 2020, 09:46

Mon vélo est un S2E-X qui a été converti dès sa réception en S6E-X par mon vendeur, C’est techniquement faisable et les dealers doivent avoir le droit de le faire. Reste à voir si la boutique a le temps et l’envie de le faire.

Mais je pense vraiment que la meilleure option est d’en louer un une semaine. Mon premier Brompton était un H6R avec tige rallongée, et au fil des essais j’ai finalement choisi une tige télescopique, puis quand j’ai changé de vélo je suis passé sur un S, et j’ai choisi de ne pas reprendre les garde-boue et le porte-bagages.
Rien ne vaut l’expérience.
Karimm, tu es en région parisienne ?
Il y a plusieurs revendeurs à Paris qui les louent, et quand j’ai acheté le mien, j’ai loué une version quasi similaire pendant 15 jours en attendant qu’il arrive, et le prix de la location a été déduit du prix final de mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyDim 14 Juin 2020, 12:20

IL est assez difficile de dupliquer la position sur le B avec un autre vélo.

Il y a bien sur la hauteur du guidon et de la selle mais aussi la distance selle guidon, le reach et le fait que sur le B, la boite de pédalier n'est pas dans l'alignement du tube de selle (elle est devant le tube de selle) ce qui donne une position particulière sur le vélo.

fmouss88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karimm
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/05/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyDim 14 Juin 2020, 17:23

Rodolphe_sgt a écrit:
Mon vélo est un S2E-X qui a été converti dès sa réception en S6E-X par mon vendeur, C’est techniquement faisable et les dealers doivent avoir le droit de le faire. Reste à voir si la boutique a le temps et l’envie de le faire.

Mais je pense vraiment que la meilleure option est d’en louer un une semaine. Mon premier Brompton était un H6R avec tige rallongée, et au fil des essais j’ai finalement choisi une tige télescopique, puis quand j’ai changé de vélo je suis passé sur un S, et j’ai choisi de ne pas reprendre les garde-boue et le porte-bagages.
Rien ne vaut l’expérience.
Karimm, tu es en région parisienne ?
Il y a plusieurs revendeurs à Paris qui les louent, et quand j’ai acheté le mien, j’ai loué une version quasi similaire pendant 15 jours en attendant qu’il arrive, et le prix de la location a été déduit du prix final de mon vélo.

je suis sur Rouen...je vais essayer de le retester ... en M et en H
Revenir en haut Aller en bas
Hippogriffe
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 13/06/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyDim 14 Juin 2020, 22:17

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (oui, il faut que je me présente ... 🙄) et j'ai acheté mon 1er B il y a un mois, sur Paris, chez un revendeur. Et déjà, les stocks partaient très rapidement! Donc je ne suis pas étonnée d'apprendre que les délais se sont rallongés!
Je n'ai pas eu le courage d'attendre les 8 semaines lorsqu'on commande directement sur le site B et j'ai pu essayer un M et un H. Mon choix s'est immédiatement porté sur un H que j'ai adoré! Je mesure pourtant 1m70. Ma position est très droite et je n'hésite pas à monter le siège haut pour donner de la place à mes jambes.
Autrement dit, le choix du guidon est personnel et un essai vaut de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
bickertown
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Paris Normandie
Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L
Date d'inscription : 12/09/2014

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyJeu 18 Juin 2020, 12:26

Je confirme l'info, la pénurie de Brompton est arrivée...Tous les modèles sont concernés, ils ne prendront plus de commande avant octobre et les délais annoncés à cette date seront de 10-12 semaines...Il reste du stock chez certains vélocistes mais ça ne va pas durer !
Le marché de l'occasion restera la solution.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyJeu 18 Juin 2020, 15:09

Cela ne peut que faire augmenter le prix de l'occasion. Après pour rejoindre ce qui a été dit, la position est une affaire de confort, donc il vaut mieux essayer plusieurs type de cintres et de positions. Les réglages sont peu nombreux et le cadre n'est qu'en une seule taille. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:46

L’effet sur le prix de l’occasion risque d’être relatif dans certaines grandes villes de France (voire régions -> ile de France) qui proposent maintenant un remboursement de 500€ sur les pliants !
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:58

J'ai pensé aussi que la prime de 500e pour les vélos pliants allait faire baisser la cote des Brompton d'occasion mais 2 points:
- Si pénurie de production... personne ne peut dépenser les 500e dans un Brompton du coup, la côte du Brompton ne bouge pas, ou augmente à cause de la rareté.
- La prime est conditionnée à la justification d'un trajet multi-modale.


Dernière édition par gregoryy le Jeu 18 Juin 2020, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomas D
Novice
Novice
Tomas D


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2019

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:23

En Île-de-France il me semble qu’elle n’est soumise à aucune autre condition que l’achat d’un vélo pliant et l’obligation de ne pas le revendre dans les 3 ans (d’après Île-de-France mobilités).
Mais tant qu’il y en a peu en stock en effet les vélos d’occasion auront la cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippogriffe
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 13/06/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyJeu 18 Juin 2020, 23:46

Très intéressant ça! Merci @Thomas D et @gregoryy pour ces informations !!
Une chose est certaine : la côte du B ne baissera pas (et certains accessoires B 'grand-public' vont être plus difficile à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( EmptyVen 17 Juil 2020, 06:59

Salut,

Je suis passé dans une boutique à Paris, hier, et il avait reçu quelques B., j’ai cru voir au moins 3 ou 4 cartons. Je venais pour un autre point mais également pour des versions titanes. Le vendeur m’a dit que l’on pourrait commander vers septembre. Bien entendu, tout cela dépend forcément de l’évolution du virus en Europe...


Dernière édition par Bilboqueto le Ven 17 Juil 2020, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton arrête les prises de commandes :( Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton arrête les prises de commandes :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêté par la sécurité de la SNCF avec son Brompton
» On n'arrête pas le progrès!
» On arrête pas le progrés !
» Arnold........il a arrête la muscul ... et ça se voit..
» Quelques photos insolites prises lors de mes balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: