Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brompton arrête les prises de commandes :(

Aller en bas 
+13
bob60
Bilboqueto
gregoryy
Tomas D
GrandBi
bickertown
Hippogriffe
martinf
jipe
Macadam
Orange Mecanique
Rodolphe_sgt
karimm
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Celestine80
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020, 19:21

foulan a écrit:
Rodolphe_sgt a écrit:
Ils annoncent des délais de 3 à 4 mois.
Ah d'accord... je n'avais pas vu cette info. Merci de l'avoir relevée.
Ce sera donc mon alloc de rentrée (-:

Bonjour Foulan, j’ai commencer à compléter la demande d’aide financière à la région IDF ce jour. Ils demandent Obligatoirement un justificatif courrier ou mail du refus de la mairie de Paris + refus de l’intercommunalité. Quels justificatifs avez vous fourni sachant que la mairie ou le grand Paris ne proposent pas d’aide pour les vélos pliants non électriques?

J’ai envoyé au cas où un mail sur le site de la mairie de Paris. Pensez vous qu’une Simple capture d’écran du site internet suffise?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020, 20:11

J'ai noté que ni ma commune, ni mon intercommunalité ne proposait une telle aide.
Je l'ai noté dans la case et en plus généré un PDF d'une déclaration manuscrite scannée que j'ai téléchargée. En expliquant que je ne voulais pas inutilement encombrer l'administration locale pour une demande qui n'aurait eu aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020, 20:18

foulan a écrit:
J'ai noté que ni ma commune, ni mon intercommunalité ne proposait une telle aide.
Je l'ai noté dans la case et en plus généré un PDF d'une déclaration manuscrite scannée que j'ai téléchargée.  En expliquant que je ne voulais pas inutilement encombrer l'administration locale pour une demande qui n'aurait eu aucun sens.

C’est une bonne idée! Si quelqu’un a un autre retour d’expérience, je suis preneuse...

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020, 20:37

Celestine80 a écrit:
Quels justificatifs avez vous fourni sachant que la mairie ou le grand Paris ne proposent pas d’aide pour les vélos pliants non électriques?

J’ai envoyé au cas où un mail sur le site de la mairie de Paris. Pensez vous qu’une Simple capture d’écran du site internet suffise?

Merci pour votre réponse.
Si ta ville ne propose pas d'aide, aucun justificatif n'est à fournir. C'est mon cas à Levallois et je viens de valider les 500 euros il y a quelques jours après une bonne attente (aide demandée fin mai, réponse positive mi juillet (!) ; paiement sous 4 mois).

Par contre, si ta ville propose quelque chose, le principe est qu'il faut d'abord demander leur aide : la région Ile de France vient en renfort pour amener le total de l'aide à 500. En cas de refus de ta mairie, il faut fournir le courrier de refus.

En revanche, comme je le disais plus haut, si ta mairie ne propose aucune aide, je te confirme qu'il n'y a rien à fournir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:53

C'est le parcours du combattant ce truc ! Est-ce qu'ils tiennent compte du trajet ? Parce qu'il ne faudrait pas commencer dans un département et finir dans un autre qui ne serait pas pris en charge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020, 16:19

Ça marche! J’ai reçu ce matin une réponse de la mairie de Paris confirmant qu’ils ne délivraient pas d’aide. Dossier transmis à IDF mobilité ! Wait and see...
Ubik a écrit:
Celestine80 a écrit:
Quels justificatifs avez vous fourni sachant que la mairie ou le grand Paris ne proposent pas d’aide pour les vélos pliants non électriques?

J’ai envoyé au cas où un mail sur le site de la mairie de Paris. Pensez vous qu’une Simple capture d’écran du site internet suffise?

Merci pour votre réponse.
Si ta ville ne propose pas d'aide, aucun justificatif n'est à fournir. C'est mon cas à Levallois et je viens de valider les 500 euros il y a quelques jours après une bonne attente (aide demandée fin mai, réponse positive mi juillet (!) ; paiement sous 4 mois).

Par contre, si ta ville propose quelque chose, le principe est qu'il faut d'abord demander leur aide : la région Ile de France vient en renfort pour amener le total de l'aide à 500. En cas de refus de ta mairie, il faut fournir le courrier de refus.

En revanche, comme je le disais plus haut, si ta mairie ne propose aucune aide, je te confirme qu'il n'y a rien à fournir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton arrête les prises de commandes :(   Brompton arrête les prises de commandes :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton arrête les prises de commandes :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arrêté par la sécurité de la SNCF avec son Brompton
» On n'arrête pas le progrès!
» On arrête pas le progrés !
» Arnold........il a arrête la muscul ... et ça se voit..
» Quelques photos insolites prises lors de mes balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: