Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ez Clamp Charnière facile

Aller en bas 
+6
lp94000
Rodolphe_sgt
TristanG.
u_i
Macadam
MaxBrom
10 participants
AuteurMessage
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyLun 21 Sep 2020, 15:25

Bonjour à tous,
J'ai recherché, je n'ai rien trouvé ...
J'ai parcouru cet auguste forum dans tous les sens, je n'ai rien trouvé ...
J'espère donc ne pas être redondant, sinon je m'en excuse platement auprès de mes paires qui pourront supprimer ce sujet !

Au cours de mes recherches pour me faciliter la vie à Brompton, j'ai trouvé ceci :
Ez Clamp Charnière facile 20200911
Ez Clamp Charnière facile 20200910

Ce petit bout de plastique vient se placer sur la charnière et ... ça facilite la vie Very Happy
J'ai acheté chez le créateur, j'ai la conscience tranquille et j'ai financé l'innovation. Je dispose d'une imprimante 3D au boulot, donc des que j'aurai réussi à m'approvisionné (c'est commandé) en matière première, je vais lancer des impressions.
Je vous proposerai de vous en fournir gracieusement (sur Paris), c'est autorisé par le créateur.
Il y a une vidéo sur thingiverse ... c'est tellement simple ! https://www.thingiverse.com/thing:4519044

Le site du créateur (rendons à César ...) : http://ezclamp.co.uk/buy/

Bonne journée à tous et bonne route.


Tiot-vélo, Albert, Victoria et offtheroadagain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyLun 21 Sep 2020, 15:33

Salut MaxBrom,

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette pièce et qu'on en ai déjà parlé sur le forum.
Merci pour ce partage intéressant.
Cette pièce très simple en apparence fait office de ressort et empêche je suppose que le cavalier ne tourne au dépliage.
Bien vu Ez Clamp Charnière facile 963944

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ez Clamp Charnière facile 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyLun 21 Sep 2020, 16:27

J'en ai mis 2 sur mon Brompton et le premier s'est coincé après environ 10 plis et dépliages du vélo. Les pièces sont sorties de mon vélo et je suis de retour aux ressorts en acier.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyLun 21 Sep 2020, 18:44

Je vous tiens au courant de la tenue dans le temps ...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyVen 25 Sep 2020, 00:36

Pas super convaincu non plus. Ça ne garantit pas parfaitement l’alignement, je me retrouve à devoir corriger à la main assez souvent.
J’ai acheté les Speeddial et je suis convaincu après 3 semaines de test Smile Un peu plus cher mais bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyVen 25 Sep 2020, 02:11

Le plastique souple ne fait pas le poids face au métal qui l'entoure.

Speddial est OK, sauf pour les tubes en laiton problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyVen 25 Sep 2020, 06:31

Pouvez vous mettre le lien pour que je regarde à quoi ça ressemble ? scratch
Merci Ez Clamp Charnière facile Super
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyVen 25 Sep 2020, 06:44

https://speddial.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyVen 25 Sep 2020, 07:56

C'est le principe des cavaliers Kamoya avec un bord asymétrique qui a été repris ensuite pas d'autres équipementiers.
Les manivelles sont par contre un peu différentes avec la possibilité de les tourner rapidement avec le doigts.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ez Clamp Charnière facile 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyVen 25 Sep 2020, 09:34

L'avantage de l'EZYclamp est le prix. Personnellement j'utilise des cavaliers magnétiques qui restent en place, plus un ressort pour les repousser, le pliage est grandement facilité mais la solution est loin d'être économique.

Par contre c'est beau Ez Clamp Charnière facile Lol
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyVen 25 Sep 2020, 14:19

Oui ... j'avais vu toutes ces solutions dans les autres posts ... je trouve que c'est très chère pour ce que c'est.
J'y viendrai sans doute quand mes petites pièces en plastique seront HS.
Revenir en haut Aller en bas
lp94000
Novice
Novice
lp94000


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Creteil
Mon Brompton: : 6 vitesses garde boue porte bagage (rajout)
Date d'inscription : 09/08/2011

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: cheville béton   Ez Clamp Charnière facile EmptyMer 07 Oct 2020, 10:04

solution très accessible, utiliser des charnières béton, + un coup de cutter
désolé je n'arrive pas à insérer les photos
vu sur Brompton hack FB
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Novice
Novice
Albert


Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : Brompton S6R noir
Date d'inscription : 26/08/2018

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: la charnière qui facilite la vie   Ez Clamp Charnière facile EmptyMer 07 Oct 2020, 18:38

Bonjour, Dommage que Paris soit si loin de Montreal car cette petite invention me semble bien pratique!
Bromptonment vôtre
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyMer 07 Oct 2020, 21:22

lp94000 a écrit:
solution très accessible, utiliser des charnières béton,  + un coup de cutter
désolé je n'arrive pas à insérer les photos
vu sur Brompton hack FB
Je vois pas à quoi ça peux ressembler Shocked
Je suis preneur d’un lien ... j’ai pas FB ...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyMer 07 Oct 2020, 21:24

Albert a écrit:
Bonjour, Dommage que Paris soit si loin de Montreal car cette petite invention me semble bien pratique!
Bromptonment vôtre
Salut,
J’ai pas encore eu le temps de m’y mettre, mais envoie moi ton adresse en MP et quand j’en fait je t’en mets à la poste. Ez Clamp Charnière facile Brompton
... tu les auras pour l’hiver Ez Clamp Charnière facile Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
spargelix
Novice
Novice
spargelix


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : RFA
Mon Brompton: : sl2,sl2x, sl5, sl6
Date d'inscription : 14/04/2012

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyMer 07 Oct 2020, 23:25

Un bon collègue les avait commandées et m'a offert deux pièces en cadeau.
J'étais très curieux de connaître les avantages, car je fais quotidiennement la navette en train jusqu'à Munich.
En fait, j'ai retiré les pièces au bout de deux jours.
Pourquoi ?
D'une part, ils étaient coincés sur la vis, mais ce qui me dérangeait encore plus, c'était que la rotation rapide avec mon doigt ne fonctionnait plus.
L'idée est excellente, mais malheureusement la mise en œuvre n'est pas bonne.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
sTristan
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2020

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Retour d'expérience   Ez Clamp Charnière facile EmptyDim 20 Déc 2020, 11:36

Bonjour à tous,

Après 3 mois d'utilisation et un bon nombre de (dé)pliages, pour l'instant ça tient bien la route.

Je ne sais pas si ça dépend de la qualité des pièces ou si c'est simplement une question de préférence, mais je trouve très pratique et recommande plutôt.

Ce n'est pas l'investissement le plus indispensable, mais vu le prix, je ne regrette pas Smile

Victoria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyLun 21 Déc 2020, 05:48

sTristan a écrit:
pour l'instant ça tient bien la route.

Ce doit être Jupiter aligné sur Saturne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2020

Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile EmptyLun 21 Déc 2020, 10:16

J’étais partie pour acheter l’original sur le site du créateur mais la page n’est pas sécurisée 🧐confused.

Sinon les speddial c’est juste que ça va plus vite parce qu’il y a un trou pour faire tourner avec le doigt, il n’y a rien de particulier pour garder le bidule (le cavalier ?) dans l’axe, c’est ça ? Parce que j’ai fait ma première sortie il y 3 jours et j’ai un peu galéré avec les dits bidules. En même temps je manque encore de pratique 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ez Clamp Charnière facile Empty
MessageSujet: Re: Ez Clamp Charnière facile   Ez Clamp Charnière facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ez Clamp Charnière facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "modification" charnière/clamp facile et pas chère
» Charnière - clamp- cavalier en alu alternatives de mauvaise qualité
» charnière facile Litepro
» Clamp de verrouillage type "bromptification" pas chere ?
» Visse clamp titane dangereux pour le B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: