Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vente en ligne de vélos directement par Brompton

Aller en bas 
+2
Macadam
jipe
6 participants
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:35

Je viens de recevoir un mail de Brompton me proposant d'acheter un Brompton en ligne directement chez Brompton, sans passer par un revendeur.

J'ai essayé d'en acheter un en stock et c'est possible, en tout cas pour les Belges avec livraison en Belgique (à domicile ou Click & Collect chez un revendeur Brompton).

Les revendeurs Brompton vont certainement être avis de cette concurrence déloyale du fabriquant qui les court-circuites Crying or Very sad

Un détail : pas d'information de l'origine du vélo livré, si il est expédié depuis un pays UE ou depuis le UK et donc pas d'infos sur les taxes éventuelles à payer ?

Quid d'une rétribution du revendeur en cas de Click & Collect ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:43

Ca semble être la nouvelle politique marketing et commerciale de Brompton qui consiste à se passer des vélocistes (en dehors des Brompton Junction) en vendant directement via internet (un peu comme Amazon et compagnie).
Mondovélo d'Orléans m'avait déjà parlé de cette nouvelle pratique il y a plus d'un an. C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Mondovélo a arrêté le Brompton récemment.
Maintenant, je ne sais pas comment vont faire les personnes qui auront des problèmes de réglage ou autre. Ils renvoient leur vélo par mail en pièce jointe ? scratch
C'est regrettable, mais c'est comme ça. On vit un monde en plein changement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vente en ligne de vélos directement par Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:46

Macadam a écrit:
Ils renvoient leur vélo par mail en pièce jointe ?

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vente en ligne de vélos directement par Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:47

Heureusement mon imprimante fait scanner.
J'envoie le Brompton en PDF ou en JPG ?
Par contre je suis limité au format A4 Vente en ligne de vélos directement par Brompton 305973 Va falloir l'envoyer en morceau (il ne rentre pas en entier sur le plateau et je n'arrive pas à fermer le couvercle).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vente en ligne de vélos directement par Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 06 Mai 2021, 23:34, édité 2 fois

Fredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:59

L'achat est également possible sur le site français mais il n'y a pas trop de choix et d'options disponibles. Mon revendeur parisien est d'ailleurs moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 13:42

Assez bien de modèles en stock sur le site Belge, ce qui est un plus en cette période de forte demande et pénurie de vélos.

Cela permet à Brompton de se mettre en poche sa marge fabricant + la marge revendeur.

Il y a aussi des B Electric, une joie pour les revendeurs qui vont voir arriver ces B lors des mises à jour SW que l'acheteur ne sait pas faire lui-même et qu'ils seront obligés de prendre en charge du fait de leur statut de revendeur agrée.

Habituellement, le revendeur prend en charge le premier entretiens après rodage du vélo, qui va s'en occuper pour les vélos vendus en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:35

jipe a écrit:
Habituellement, le revendeur prend en charge le premier entretiens après rodage du vélo, qui va s'en occuper pour les vélos vendus en ligne ?

Ca se fera par mail ou alors c'est méthode "Demerden Sie sich" clown
Blague à part, je vois mal un vélociste local faire gratuitement l'entretien d'un Brompton sous garantie qui n'a pas été acheté chez lui (il va y avoir des malaises).
Fifou75 disait que son vélociste local vendait les Brompton moins cher que sur internet, ce qui veut dire que la marge des vélocistes est faible.
Mondovélo Orléans a jeté l'éponge, mais il est probable que d'autres vélocistes dont le chiffre d'affaire (pour ce qui est de la vente des Brompton) est faible fasse de même.
A voir dans le temps les impacts de cette nouvelle politique commerciale study
Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais là le lien et la relation client/vélociste sont coupés.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vente en ligne de vélos directement par Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 15:41

Le Brompton et un vélo dont l'usage et donc les ventes sont très forts surtout dans les grandes villes ou il y a beaucoup d'usage multi-modal, beaucoup moins dans les villes de plus petites taille comme Orléans ou l'usage multi-modal est plus faible (sauf pour ceux qui vont travailler à Paris mais ils peuvent acheter leur vélo à Paris) du coup les ventes de Brompton représentent sans doute une plus petite part du chiffre d'affaire d'un revendeur comme Mondovelo que de certains revendeur Parisiens, Bruxellois, Londoniens...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 15:54

jipe a écrit:
Le Brompton et un vélo dont l'usage et donc les ventes sont très forts surtout dans les grandes villes ou il y a beaucoup d'usage multi-modal, beaucoup moins dans les villes de plus petites taille comme Orléans ou l'usage multi-modal est plus faible (sauf pour ceux qui vont travailler à Paris mais ils peuvent acheter leur vélo à Paris) du coup les ventes de Brompton représentent sans doute une plus petite part du chiffre d'affaire d'un revendeur comme Mondovelo que de certains revendeur Parisiens, Bruxellois, Londoniens...

Pour ton information, Orléans Métropole (Orléans + Agglo) comptait en 2017 plus de 286 000 habitants et la tendance est plutôt à l'expansion.
On ne peut donc pas dire que ce soit une ville de petite taille.
C'est certes plus petit que Bruxelles, Paris ou Lyon, mais ce n'est pas non plus Bagdad Café ou Marly-Gomont.
En outre, le réseau de pistes cyclables y est relativement développé avec un réseau de près de 450 km (je mets de côté la Loire à Vélo) et l'Agglo encourage la pratique du vélo qui est relativement présent en centre-ville et proche couronne.
Ce n'est pas parce qu'il y a peu de Brompton qu'il n'y a aucun vélo en circulation (sinon Mondovélo se porte bien).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vente en ligne de vélos directement par Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 17:37

La dernière fois que j'ai eu affaire à un distributeur Brompton il a fallu prendre un 1/2 journée de congé, faire plus de 100 kms en train aller, puis la même distance pour le retour. Et rebelote quelques semaines plus tard (ils n'avaient pas la pièce nécessaire) pour récupérer le vélo. C'était pour la réparation de la charnière entre les 2 parties du cadre principal.

J'aurai probablement gagné en renvoyant le vélo par colis. Et encore plus en achetant la pièce et l'outil et en faisant le boulot moi-même, mais je doute que Brompton soit d'accord de vendre ces pièces et outils aux particuliers.

Pour remplacer le manchon du tube de selle et le pivot du triangle arrière je me suis équipé il y a quelques années, avec 3 Brompton à entretenir je pense avoir amorti le coût assez élevé de certains outils au fil des années.

Donc en ma position (pas de revendeur proche), une vente à distance me convient.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 22:29

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Le Brompton et un vélo dont l'usage et donc les ventes sont très forts surtout dans les grandes villes ou il y a beaucoup d'usage multi-modal, beaucoup moins dans les villes de plus petites taille comme Orléans ou l'usage multi-modal est plus faible (sauf pour ceux qui vont travailler à Paris mais ils peuvent acheter leur vélo à Paris) du coup les ventes de Brompton représentent sans doute une plus petite part du chiffre d'affaire d'un revendeur comme Mondovelo que de certains revendeur Parisiens, Bruxellois, Londoniens...

Pour ton information, Orléans Métropole (Orléans + Agglo) comptait en 2017 plus de 286 000 habitants et la tendance est plutôt à l'expansion.
On ne peut donc pas dire que ce soit une ville de petite taille.
C'est certes plus petit que Bruxelles, Paris ou Lyon, mais ce n'est pas non plus Bagdad Café ou Marly-Gomont.
En outre, le réseau de pistes cyclables y est relativement développé avec un réseau de près de 450 km (je mets de côté la Loire à Vélo) et l'Agglo encourage la pratique du vélo qui est relativement présent en centre-ville et proche couronne.
Ce n'est pas parce qu'il y a peu de Brompton qu'il n'y a aucun vélo en circulation (sinon Mondovélo se porte bien).

Macadam

Je n'ai jamais dis qu'il y avait peu de vélos en circulation à Orléans ni que le vélo est peu utilisé à Orléans mais qu'il y a relativement peu de Brompton.

Dans une ville de cette taille, peu de personnes font des déplacements multi-modaux, train ou bus ou métro ou tramway + vélo (sauf sans doute ceux qui travaillent à Paris) et de ce fait un vélo comme le Brompton s'y vends moins que dans des grandes métropoles ou beaucoup de banlieusards viennent travailler dans le centre. Dans une ville de cette taille, on peut faire la plupart des trajets rien qu'à vélo d'autant plus si le réseau cyclable est développé.
En plus d'être grandes, des villes comme Paris, Bruxelles et Londres sont des capitales qui regroupe un grand nombre d'institutions gouvernementales et ou beaucoup de grosses sociétés ont leur siège national ou international ce qui draine beaucoup de personnes des villes environnantes dont une partie vient en transport en commun + vélo.
Dernier facteur favorisant la vente de Brompton et autre pliable, le prix du logement et la taille du logement. Ces grandes villes avec des prix de l'immobilier élevé et des logements exigus ou il y a peu de place pour stocker un vélo sont des villes ou les pliables se vendent bien.

A Orléans, les ventes de Brompton ne représentaient sans doute qu'un faible pourcentage des ventes de Mondovélo qui peut sans doute se passer de vendre Brompton sans que cela impacte vraiment son chiffre d'affaire et ses bénéfices.
Ce n'est pas le cas de la dizaine de vélocistes Bruxellois revendeurs Brompton dont les ventes de Brompton et accessoires représentent une partie significative du chiffre d'affaire.

D'ailleurs croises-tu souvent des Brompton à Orléans ?

A Bruxelles, on ne peut pas faire un trajet à vélo sans croiser plusieurs Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyJeu 06 Mai 2021, 23:33

Je croise assez régulièrement des Brompton.
Ils ne sont pas majoritaires, mais ils ne sont pas absents du paysages non plus.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vente en ligne de vélos directement par Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyMer 12 Mai 2021, 14:06

Nouveau mail ce jour de Brompton de promotion de la vente en ligne indiquant qu'il y aurait de nombreux vélos en stock, vente en ligne because :

Brompton a écrit:
We want to ensure that everyone can easily access our range of iconic folding bikes with 'Click&Collect' orders.

Brompton a écrit:
Order online now and have your Brompton shipped directly to you with our free home delivery service.

Publicité agressive+vélos en stock, les ventes ne seraient-elles pas au niveau espéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Société de merde   Vente en ligne de vélos directement par Brompton EmptyMer 19 Mai 2021, 16:17

Je ne suis absolument pas aussi optimiste que mon voisin Bromptonaute au sujet de notre agglomération, et je reste poli. Dans son sujet de présentation, le gars de Mondovélo écrit bien qu'ils faisaient plus Brompton par intérêt pour le vélo que pour gagner de l'argent.

Et s'ils ont des Brompton en trop, ils feraient mieux d'envoyer une fourche titane chez les vélos parisiens, chez qui mon vélo attend depuis deux mois. Voila comment on est remercié d'être fidèle et d'avoir fait plein de nouveaux bromptoniens autour de soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty
MessageSujet: Re: Vente en ligne de vélos directement par Brompton   Vente en ligne de vélos directement par Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente en ligne de vélos directement par Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quand un vrai site de vente en ligne en France ???
» Site de vente en ligne pour les KOJAK (et en général le pneu en 349)
» Je vends mon brompton M6R à retirer sur paris
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: