Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.

Aller en bas 
+8
PierreM
martinf
jipi
jipe
Orange Mecanique
GrandBi
Macadam
Cilz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 14/11/2016

Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2021, 15:02

jipe a écrit:
Les deux inconvénients principaux de la Shimano (celle montée sur le B qui était un modèle bas de gamme de Shimano) était son poids et sa faible longévité due à des roulements mal protégés et de mauvaise qualité, elle finissait par ne plus être utilisable du fait de ses roulements détruits.

Cette durée de vie variait en fonction des conditions d'utilisation du vélo, avec un usage en condition sèches, elle durait plus longtemps qu'avec un usage fréquent en conditions humide et pluvieuse.
.

Là aussi, j'en suis à 22000 km et 10 ans, et elle fonctionne bien, en conditions relativement sèches en effet, Marseille oblige... Bon après, mon expérience ne vaut pas règle mais ça augure de bonnes choses pour les dynamos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2021, 15:59

C'est vrai que la Shimano était un modèle premier prix, mais dans la plupart des cas elle était durable et faisait son job (même si moins qualitative qu'une SP ou une SON).
Celle de mon frère (qui ne l'a pas ménagé et qui roule par tous les temps) est toujours fonctionnelle et il en a fait des kilomètres avec (au moins 20 000 si ce n'est davantage).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Tiens!   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 16:02

C'est marrant de lire les deux dernières interventions vu la suite des événements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 19:04

Wink
Bon, après, 25000 km, c'était quand même acceptable comme durée de vie.Je ne lui aurais pas demandé tant.
Revenir en haut Aller en bas
Cilz
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 14/06/2021

Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2022, 10:45

Bonjour tout le monde,

Un an après -je sais, je ne suis pas très bavard ;-)- voici une petite mise à jour.

J'ai gardé mon B. mais j'y ai apporté quelques modifications pour améliorer le confort d'abord et -un peu- les performances ensuite :
- j'ai un installé un guidon de type M Joseph Kuosac mi-hauteur (mid rise handlebar) qui passe juste sur le S et qui m'a permis de gagner les quelques centimètres nécessaires pour me redresser suffisamment pour ne plus avoir mal au dos ;
- j'ai aussi mis des poignées Brooks Ergon GP1 assorties à ma selle et depuis je n'ai plus de douleur aux poignets ;
- côté performances, je suis passé à 12 dents sur le petit pignon AR. Il faut appuyer encore un peu plus mais le résultat me convient très bien Smile
- enfin j'ai aussi remplacé l'amortisseur AR par par un ressort ondulé comme celui que l'on peut voir dans cette vidéo et là j'ai gagné en rigidité de l'ensemble du vélo.

Voilà, vous savez presque tout ;-)

Ah, et comme en octobre 2021, j'ai trouvé sur LBC un Moulton APB, j'alterne maintenant avec le B !

PS: si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux faire pour poster des photos, j'en mettrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2022, 12:39

Cilz a écrit:
Bonjour le Forum,
Un petit nouveau de plus en région IdF.
Bon, en fait, ça fait déjà presqu'un an que je roule avec mon S6L Flame Larquer principalement pour du velotaff plus tous ces petits trajets urbains qu'il est beaucoup plus sympa et rapide de faire en B. qu'en voiture ou à pieds ! Comme j'ai plutôt tendance à apprécier de pouvoir accélérer de temps en temps, je l'ai passé en 54 dents. Et quand on commence à faire l'addition, je dois être à un peu plus de 5000 km... et je suis super content de ma monture mais... je crois que mon corps lui est un peu moins "fan" : j'ai des douleurs aux poignets qui sont apparues récemment et je pense que c'est la position très en appui du S qui en est à l'origine. Alors je m'interroge :
- faut-il que je passe sur un nouveau M ?
- faut-il que je passe sur un nouveau H ?
- ou vaut-il mieux que je fasse (faire) quelques modifs sur mon S pour redresser la position ?
- j'ai aussi envisagé de changer pour un Birdy mais après avoir goûté au pliage du B. je n'arrive pas à envisager autre chose !
Si quelqu'un de plus expérimenté que moi a des suggestions, je suis preneur ;-)
Merci

J' ai 2 Brompton S6L , et j'ai été confronté au même problème (douleurs aux poignets).
J'ai coupé la poire en 2 : réduit la pression des pneus à 5 bars et mis des bandes anti-crevaison, toujours avec des pneus racer.

J'ai également opté pour des poignées ergon, et miracle, plus de douleurs aux poignets ou quasiment plus rien.

Seule précaution à prendre (je viens de l'apprendre à mes dépens) avec les bandes anti-crevaison, il faut éviter les angles saillants aux extremités, légèrement pointus : la chambre a air n'aime pas ça.J'ai crevé au moins 2 fois à cause de cela, avant de comprendre pourquoi .
Un petit coup de papier de verre pour arrondir la bande anti-crevaison et le tour est joué (enfin j'espère, je verrai lors de la prochaine crevaison)

JP
Revenir en haut Aller en bas
Cilz
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 14/06/2021

Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2022, 12:58

Bromptornado a écrit:

J'ai coupé la poire en 2 : réduit la pression des pneus à 5 bars et mis des bandes anti-crevaison, toujours avec des pneus racer.

Hello JP,

Pour moi pas question de baisser la pression, j'ai besoin d'un vélo qui avance ! Je suis donc plus à 7 bar qu'en dessous  Very Happy

Et pour ce qui est des bandes anti-crevaison, comme mon vélo est mon moyen de locomotion quotidien j'ai besoin de fiabilité au niveau des pneumatiques, j'ai donc opté dès le début pour des Marathon plus. Ils sont lourds mais (je touche du bois) aucune crevaison jusqu'à maintenant... Pour les vibrations, je ne pense pas que ça ait changé grand-chose car je les avais depuis longtemps quand j'ai commencé à avoir mes douleurs aux poignets.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.   Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau ici mais avec + de 5000 km en B.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Petit nouveau
» Nouveau mais pas encore de Brompton
» Un nouveau membre, mais a pied
» Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: