Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil pour achat occaz marathon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyJeu 08 Juil 2021, 18:25

Salut à tous

Je me pose la question de changer mes pneus. On me propose 70 e pour des marathon quasi neuf avec la pause. Est-ce que ça vous semble correct ? J'ai des pneus b bien usés car c'était un modèle d'expo
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyJeu 08 Juil 2021, 19:50

Salut Mateo,

Les Marathon+ sont généralement vendus autour de 25 € l'unité hors frais de port sur les sites de vente en ligne, soit une trentaine d'euros l'unité avec les frais.
70 € pour 2 pneus Marathons+ avec le montage, ça reste acceptable même si on peut trouver peut-être un peu moins cher.
Pour des Marathons standard, tu pourras trouver en revanche nettement moins cher ailleurs (ils sont vendus moins d'une vingtaine d'euros l'unité hors frais de port et hors montage, le montage coûtant autour de 20 à 30 € suivant les vélocistes).

Macadam

Nota : je déplacerai peut-être ton billet pour éviter la multiplicité des posts sur ce sujet.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil pour achat occaz marathon 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 09 Juil 2021, 08:34, édité 7 fois

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyJeu 08 Juil 2021, 22:07

Merci chef pour tes précieux conseils ! 🙏Mon revendeur me disait que b ne recommande plus les marathon plus car ils ne sont pas optimaux avec le pliage du vélo. Ça fait sens ? À la base c'est plus ça qui me tentait
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyJeu 08 Juil 2021, 22:28

Plusieurs membres du forum et bon nombre d'utilisateurs de Brompton possèdent des Marathons+.
Le pliage ne pose aucun problème, sinon ça se saurait depuis longtemps.
En revanche, tu ne pourras pas mettre le Brompton en mode parking avec les 2 roues alignées dans l'axe du vélo (il faudra tourner légèrement la roue avant à droite (ou à gauche), mais ce n'est pas rédhibitoire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil pour achat occaz marathon 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 09 Juil 2021, 08:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyJeu 08 Juil 2021, 22:33

Les pneus qui semblent se démarquer ces temps sont les continental urban qui SE trouvent pour une 20 aine d'euros sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyVen 09 Juil 2021, 06:48

mateo.d a écrit:
Salut à tous

Je me pose la question de changer mes pneus. On me propose 70 e pour des marathon quasi neuf avec la pause. Est-ce que ça vous semble correct ? J'ai des pneus b bien usés car c'était un modèle d'expo

Mon avis qui n'engage que moi.
Soit le pneu est neuf doit je passe mon tour.

Tu n'as pas l'air à l'aise avec l'entretien des vélos donc payer ls pause pourquoi pas.

Apres 70 balles les marathon avec la pose je trouve que ça pique un peu.

Sinon je rejoins le dernier commentaire et le continental contact est Supérieur je trouve au marathon en 2021

Il existe des ateliers participatifs pour apprendre à changer les pneus

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyVen 09 Juil 2021, 06:49

mateo.d a écrit:
Merci chef pour tes précieux conseils ! 🙏Mon revendeur me disait que b ne recommande plus les marathon plus car ils ne sont pas optimaux avec le pliage du vélo. Ça fait sens ? À la base c'est plus ça qui me tentait

Ca c'est des conneries... pour vendre plus cher

armandos et mateo.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyMar 13 Juil 2021, 17:26

Il s'agit de Marathon ou de Marathon Plus ?

Rappel : les Marathon Plus sont parmi les pneus les plus difficiles à monter sur un Brompton, car très rigides – si un vélociste propose le montage, pourquoi pas ?

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon EmptyMar 13 Juil 2021, 17:37

Ce sont des marathon. Sinon je n'aurai pas hésité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat occaz marathon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat occaz marathon   Conseil pour achat occaz marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat occaz marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
» Conseil d’achat
» Conseils d'achat
» Conseil achat occasion
» Conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: