Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Futur Bromptonien

Aller en bas 
+2
Macadam
Lulutece
6 participants
AuteurMessage
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMar 24 Aoû 2021, 15:16

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques semaines déjà après avoir essayé le B d'un ami, j'ai définitivement succombé au charme de ce petit vélo pliant.

J'habite à quelques kilomètres de Paris et je vais régulièrement en vélo au travail, j'ai actuellement un vélo BMC Alpenchallenge qui me satisfait mais il s'ennuie seul alors je vais lui adjoindre un petit frère.

Je recherche désespérément un M6L Black Edition de préférence noir ou rouge, c'est une denrée rare sur Paris, si vous avez des adresses je suis preneur!


A très bientôt,
Lulu

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMar 24 Aoû 2021, 15:18

Bonjour Lulutece et bienvenue sur le forum Futur Bromptonien  Brompton à notre 4621ème membre.
Vous avez un post dédié pour trouver des adresses sur Paris sur le forum.
Il y a également une rubrique vente où on peut parfois faire de bonnes affaires.
A noter également qu'on peut acheter son Brompton sur le site de vente en ligne avec un choix intéressant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur Bromptonien  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMar 24 Aoû 2021, 16:36

Bonjour Macadam,

Effectivement sur le site de Brompton il y a du stock pour la couleur rouge par contre il y a aucun délai de livraison!

Si je commande chez eux c'est préférable de se le faire livrer en magasin?!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMar 24 Aoû 2021, 17:51

Ce mode de commande et de livraison est assez nouveau chez Brompton et j'ai peu d'informations sur la manière dont ça se déroule (je ne me suis pas penché sur le sujet).
Pour la livraison, il me semble que ça peut se faire à domicile (ou à une adresse de son choix).
Les Brompton sont quasi prêt à l'emploi une fois sortis du carton. Il y a juste la selle à poser (à moins que ça ait changé entre temps).
Il faut regarder sur le site de vente en ligne ce qu'ils disent pour les délais ou contacter au besoin un Brompton Junction.
A mon avis, les vélos sur le site de vente en ligne sont des vélos en stock donc disponibles rapidement (uniquement le délai d'expédition).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur Bromptonien  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 25 Aoû 2021, 09:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMar 24 Aoû 2021, 18:34

Chloe  a acheté le sien sur le site de Brompton.

Plus d'infos sur le click and collect . On peut se faire livrer dans le magasin de son choix. Compter 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
stu
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/06/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMar 24 Aoû 2021, 19:00

J ai acheté mon Black edition le 28 juin sur le site Brompton, j ai simplement choisi le mode « click and collect », et ai récupéré mon B environ 3 semaines plus tard chez un cyclable près de chez moi, qu’ils ont « préparé «  avant de m appeler 2 jours plus tard pour que je vienne le chercher. Cyclable s occupe également de marquer le vélo avant de le rendre à son proprio pour la somme de 10€env
Concernant le site anglais, le staff est très reactif et agréable pour toute demande Wink

Bon achat
Stu
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMer 25 Aoû 2021, 09:10

Hier je suis passé dans le magasin Cyclable de Paris 12, il avait un peu de stock à ma grande surprise, du coup j'ai craqué sur le Black Edition Rocket Red.

Je le récupère la semaine prochaine, et effectivement il marque le vélo pour la modique somme de 29 euros. affraid

Merci à vous pour les infos, je viendrai régulièrement prendre des conseils ici.

Revenir en haut Aller en bas
stu
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/06/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMer 25 Aoû 2021, 10:50

Wow, 29€, ça dépend peut etre des régions !
Revenir en haut Aller en bas
Youplaboome
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMer 25 Aoû 2021, 15:41

Je confirme : marquage 9,90€ Chez cyclable en 10 min ds le puy de dôme.
Revenir en haut Aller en bas
tibo_
Novice
Novice
tibo_


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Laquer Black edition
Date d'inscription : 25/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMer 25 Aoû 2021, 22:55

Hello chez En selle Marcel, le marquage bicycode est offert Cool ( cela vaut une dizaine d'euro si vous n'avez pas acheté le vélo dans la boutique )
D'ailleurs attention si le vélo est gravé avec une machine, la garantie du cadre ne pourra plus être appliqué... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyJeu 26 Aoû 2021, 14:20

tibo_ a écrit:
Hello chez  En selle Marcel, le marquage bicycode est offert Cool ( cela vaut une dizaine d'euro si vous n'avez pas acheté le vélo dans la boutique )
D'ailleurs attention si le vélo est gravé avec une machine, la garantie du cadre ne pourra plus être appliqué... Sad

Très bien mais alors il vaut mieux ne pas faire marquer son vélo?!
Revenir en haut Aller en bas
tibo_
Novice
Novice
tibo_


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Laquer Black edition
Date d'inscription : 25/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyJeu 26 Aoû 2021, 14:26

Lulutece a écrit:
tibo_ a écrit:
Hello chez  En selle Marcel, le marquage bicycode est offert Cool ( cela vaut une dizaine d'euro si vous n'avez pas acheté le vélo dans la boutique )
D'ailleurs attention si le vélo est gravé avec une machine, la garantie du cadre ne pourra plus être appliqué... Sad

Très bien mais alors il vaut mieux ne pas faire marquer son vélo?!

Les vendeurs sont obligés de marquer les vélos ( à compter du 1juillet 2021 les vélos d'occasion aussi )...

La solution pour l'instant qui est accepté par les fabricants et le gouvernement français est de coller un "stickers" sur le vélo.

Par contre, le sticker peut s'enlever mais cela reste quand même difficile...

Après pour les vélos où la garantie de cadre est dépassée ( 7 ans pour les Brompton ), effectivement, vous pouvez faire graver votre vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyJeu 26 Aoû 2021, 14:34

tibo_ a écrit:
Lulutece a écrit:
tibo_ a écrit:
Hello chez  En selle Marcel, le marquage bicycode est offert Cool ( cela vaut une dizaine d'euro si vous n'avez pas acheté le vélo dans la boutique )
D'ailleurs attention si le vélo est gravé avec une machine, la garantie du cadre ne pourra plus être appliqué... Sad

Très bien mais alors il vaut mieux ne pas faire marquer son vélo?!

Les vendeurs sont obligés de marquer les vélos ( à compter du 1juillet 2021 les vélos d'occasion aussi )...

La solution pour l'instant qui est accepté par les fabricants et le gouvernement français est de coller un "stickers" sur le vélo.

Par contre, le sticker peut s'enlever mais cela reste quand même difficile...

Après pour les vélos où la garantie de cadre est dépassée ( 7 ans pour les Brompton ), effectivement, vous pouvez faire graver votre vélo Wink

Merci pour cette précision tibo_

Je viens de lire votre présentation, et je panique déjà à l'idée de passer les vitesses ( gauche 2 vitesses droite 3 ! Futur Bromptonien  Hein03 ) sur mon Brompton que je récupère la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
tibo_
Novice
Novice
tibo_


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L Flame Laquer Black edition
Date d'inscription : 25/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyJeu 26 Aoû 2021, 16:13

Lulutece a écrit:
tibo_ a écrit:
Lulutece a écrit:
tibo_ a écrit:
Hello chez  En selle Marcel, le marquage bicycode est offert Cool ( cela vaut une dizaine d'euro si vous n'avez pas acheté le vélo dans la boutique )
D'ailleurs attention si le vélo est gravé avec une machine, la garantie du cadre ne pourra plus être appliqué... Sad

Très bien mais alors il vaut mieux ne pas faire marquer son vélo?!

Les vendeurs sont obligés de marquer les vélos ( à compter du 1juillet 2021 les vélos d'occasion aussi )...

La solution pour l'instant qui est accepté par les fabricants et le gouvernement français est de coller un "stickers" sur le vélo.

Par contre, le sticker peut s'enlever mais cela reste quand même difficile...

Après pour les vélos où la garantie de cadre est dépassée ( 7 ans pour les Brompton ), effectivement, vous pouvez faire graver votre vélo Wink

Merci pour cette précision tibo_

Je viens de lire votre présentation, et je panique déjà à l'idée de passer les vitesses ( gauche 2 vitesses droite 3 ! Futur Bromptonien  Hein03 ) sur mon Brompton que je récupère la semaine prochaine!


Ne vous inquiétez pas, j'en ai un peu rajouté pour la présentation Wink

Au début, c'est un peu déstabilisant mais on s'y fait vite ! Si vous n'êtes à l'aise utilisé un espace ou il n'y a pas de voitures pour vous familiariser !

Je suis sûr que vous allez vite vous y faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  EmptyMer 01 Sep 2021, 17:04

Hier je suis allé retirer mon B chez Cyclable Paris 12, après un cours magistral de pliage et repliage, je suis parti avec mon nouveau compagnon.

Mes premières impressions sont très positives, c'est très agréable de pédaler sur ce B, je dirai presque que c'est une autre façon de faire du vélo.

J'en suis encore qu'à la phase de découverte mais je suis déjà conquis. Cool

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Bromptonien  Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien    Futur Bromptonien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Bromptonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Bromptonien sur Bruxelles
» Futur bromptonien?
» Futur Bromptonien argentin
» Futur Bromptonien !
» Futur Bromptonien impatient!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: