Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Futur Bromptonien !

Aller en bas 
+5
pafnouti
stephlouv
Stanislas
pierrox
TomA
9 participants
AuteurMessage
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:29

Bonjour à tous !

Je suis Thomas, j'ai 25 ans, Grenoblois en stage de fin d'études à Paris depuis peu, et allergique au métro, je souhaite retrouver ma liberté de cycliste et pouvoir me déplacer partout avec facilité tout en prenant quand même le rer (là dessus j'ai pas le choix ! je travaille trop loin de chez moi...)

J'ai découvert le B en cherchant un pliant, et celui la m'a tapé dans l'œil, j'ai donc épluché tout leur site et catalogue... Depuis j'en veux aussi un !

Ce serait le moyen le plus pratique et le plus stylé pour mon quotidien Futur Bromptonien ! Super

J'ai mis un annonce de recherche dans la rubrique concernée, alors si vous avez une idée, n'hésitez pas

Le forum est très sympa !
J'ai croisé des B tout à l'heure vers bd Hausseman, j'ai pensé à la rubrique rencontres qui est assez marrante Wink

A bientôt sur la route !

TomA
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:14

Un Brompton à Grenoble, ça doit être pas mal. C'est la ville la plus plate de France, après Strasbourg. Autant dire que le vélo c'est sympa là-bas. Par contre, prendre l'option 6 vitesses te permettra de faire quelques montées autour de la ville - et là, ça grimpe plus que vers Strasbourg !
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:24

pierrox a écrit:
Un Brompton à Grenoble, ça doit être pas mal. C'est la ville la plus plate de France, après Strasbourg. Autant dire que le vélo c'est sympa là-bas. Par contre, prendre l'option 6 vitesses te permettra de faire quelques montées autour de la ville - et là, ça grimpe plus que vers Strasbourg !
Je confirme j'avais une copine à Strasbourg, très plate clown
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyMar 27 Avr 2010, 19:40

Mais en ce moment je suis à Paris,
les parisiennes sont plus plantureuses :p
donc je vais opter pour au moins deux vitesses pour toutes les atteindre pirat
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyMar 27 Avr 2010, 21:01

Ca c'est l'autre option, la machine de killer que nous avons pu essayer lors de la rencontre dans l'ouest parisien : le S2LX. En ville, c'est juste un missile ! Et comme il ne pèse rien, tu le mets sur l'épaule et tu l'oublies.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyMar 27 Avr 2010, 23:17

geek
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyMer 28 Avr 2010, 19:32

pierrox a écrit:
Ca c'est l'autre option, la machine de killer que nous avons pu essayer lors de la rencontre dans l'ouest parisien : le S2LX. En ville, c'est juste un missile ! Et comme il ne pèse rien, tu le mets sur l'épaule et tu l'oublies.


Il m'avait bien tenté, celui-là, mais la position pour ceux qui mesurent plus de 1,8 m n'est peut-être pas la plus "cool" qui soit (le cintre du guidon étant plus bas,).
J'en profite pour donner une idée à Mister B and Co: produire des vélos avec des tubes de guidons en deux ou trois dimensions (comme les tubes de selles), peut être en titane, pour celles et ceux qui seraient intéressés par les cintres S, sans pour autant devoir se pencher vertigineusement pour agripper les poignées de leur biclou.
Mister B and Co, si tu me lis... king
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptySam 15 Mai 2010, 18:30

Hello tous !

Ca y est je l'ai !!!
Reçu hier, il est d'occasion, c'est un M3L même si je cherchais un B plus léger : S2L mais c'est introuvable !

Il est vert anglais triangle gris alu, je mettrais des photos Wink
Selle B sport
housse légère.
Amortisseur mou
Phares à piles

Par contre j'ai déjà cassé la patte en plastic de la fourche avant à gauche (qui vient se bloquer au triangle arrière), j'en ai fabriqué une en alu recouvert de thermo gaine et de chatterton pour éviter toute rayure.

J'ai aussi voulu changer les roulettes d'origine qui roulent (?) très mal pour les remplacer par des roues de skate ou de roller... reste les tailles de boulons non compatibles avec les roulements... je trouverai bien des infos sur le forum Very Happy

La housse est pas simple à mettre je trouve, ils auraient plus simplifier sa plise en place... je pense la custum aussi pour al mettre en 5 sec... dès que j'aurais du temps pour de la couture rabbit

J'en ai fais 1h hier et 3h cet aprém,
bilan : nickel ! il va très vite, les vitesses sont bien pour circuler partout !
J'ai fais des chemins de graviers et de pierres dans le bois de Boulogne, il passe bien !

Donc je suis un homme heureux !
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptySam 15 Mai 2010, 19:00

bienvenu à toi Smile ,

pour les roulettes de skate , c'est une fausse bonne idée ,trop large, tes talons vont taper dedans.
A moins de réduire leur épaisseur , c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptySam 15 Mai 2010, 20:27

TomA a écrit:

La housse est pas simple à mettre je trouve, ils auraient plus simplifier sa plise en place... je pense la custum aussi pour al mettre en 5 sec... dès que j'aurais du temps pour de la couture rabbit

Binevenu !

une alternative pas chère et pratique à mettre pour la housse :un sac ikea (j'ai oublié le nom du modèle). Ca coute moins de 5 EUR et c'est super pratique (mais moins solide que la housse d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyDim 16 Mai 2010, 10:28

Bienvenue sur Futur Bromptonien ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyDim 16 Mai 2010, 19:50

Merci à tous pour vos messages et vos conseils !

Futur Bromptonien ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyDim 16 Mai 2010, 20:59

Pascal.Petit a écrit:
[quote="TomA"

une alternative pas chère et pratique à mettre pour la housse :un sac ikea (j'ai oublié le nom du modèle). Ca coute moins de 5 EUR et c'est super pratique (mais moins solide que la housse d'origine).

Le sac Ikéa s'appelle Dimpa.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! EmptyDim 16 Mai 2010, 21:08

Minimic a écrit:
Pascal.Petit a écrit:
[quote="TomA"

une alternative pas chère et pratique à mettre pour la housse :un sac ikea (j'ai oublié le nom du modèle). Ca coute moins de 5 EUR et c'est super pratique (mais moins solide que la housse d'origine).

Le sac Ikéa s'appelle Dimpa.

Et c'est Goody qui nous en parlait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Bromptonien ! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien !   Futur Bromptonien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Bromptonien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Bromptonien argentin
» Futur Bromptonien
» Futur Bromptonien impatient!
» Futur bromptonien?
» futur bromptonien, j'espère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: