Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 futur bromptonien, j'espère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorenzom
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Tenerife
Date d'inscription : 28/03/2009

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptySam 28 Mar 2009, 20:05

Salut a tous,

Ça fait quelques années que je louche vers l'achat d'un brompton (et parcours le forum), essentiellement pour son encombrement mini et la facilité de l'utiliser avec d'autres moyens de transport. Very Happy

Depuis toujours, j'utilise le vélo en ville, futur bromptonien, j'espère Velo même lorsque j'habite un peu loin auquel cas je le mets dans la bagnole jusque là (parking facile à l'entrée ou supermarché...): futur bromptonien, j'espère Super le randonneur rentre en sortant les sièges AR, ou sinon vieux mini plié (amélioré avec moyeu 3 vitesses Shimano il y a quelques années)

Je vais passer en Angleterre d'ici un peu plus d'un mois Very Happy et avait dans l'idée de ramener un S6L au passage (ici, aucune boutique ne vend de Brom , et je préfère oublier l'envoi: hors zone Europe plus douanes= problèmes assurés) affraid .

Sauf que les S6L sont fait sur commande et futur bromptonien, j'espère 305973 le délai est trop court!

J'ai absolument besoin des 6 vitesses (j'habite Tenerife, tout est en pente ici, de 0 a 3700m d'altitude (je bossais a presque 2500)) Neutral
Le porte bagage et l'éclairage à dynamo par contre ne me sont d'aucune utilité No (et peu fiables d'après le forum).

Je suis encore en tractation avec Evans cycles, (ils ont une boutique a Croydon, banlieue sud de Londres où je passerai une journées), pour voir s'ils peuvent m'upgrader un S2L avec un moyeu 3 vitesses Question , ou me downgrader un P6R Question qui sont disponibles plus rapidement ( key models)

Voilà pour l'instant, désolé pour le mail un peu long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptySam 28 Mar 2009, 21:15

bienvenue Lorenzom !

juste pour faire baver les nordistes , quel temps, quelle t° fait il actuellement chez toi ?

ici, ce sont les giboulées de Mars: vent et averses violentes futur bromptonien, j'espère Temps18
Sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
futur bromptonien, j'espère Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lorenzom
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Tenerife
Date d'inscription : 28/03/2009

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptySam 28 Mar 2009, 21:33

Raté: afro
aujourd'hui, chez moi (à 1000m), pluie, vent (et orageux ce matin). futur bromptonien, j'espère Temps18

J'étais à Santa Cruz en début d'aprèm: chaud (pour moi, surtout à vélo dans les montées), futur bromptonien, j'espère Lol et quelques gouttes.

Bon , orageux, c'est quand même pas courant ici... futur bromptonien, j'espère 324810 ... aux canaries
Revenir en haut Aller en bas
lorenzom
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Tenerife
Date d'inscription : 28/03/2009

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptyDim 29 Mar 2009, 17:29

Réponse de Evans cycles:

Pas d'upgrade ni downgrade possible futur bromptonien, j'espère 202866
puisque celà revient à commander un modèle sur demande.

J'hésite donc à prendre un P6R et démonter éclairage et porte bagages (est-ce que ça peut intéresser quelqu'un?)

ou bien un S2L et y ajouter un moyeu 3 vitesses:
est-ce faisable facilement?, les pièces sont-elles faciles à obtenir?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptyDim 29 Mar 2009, 18:46

lorenzom a écrit:
Réponse de Evans cycles:

Pas d'upgrade ni downgrade possible futur bromptonien, j'espère 202866
puisque celà revient à commander un modèle sur demande.

J'hésite donc à prendre un P6R et démonter éclairage et porte bagages (est-ce que ça peut intéresser quelqu'un?)

ou bien un S2L et y ajouter un moyeu 3 vitesses:
est-ce faisable facilement?, les pièces sont-elles faciles à obtenir?

tu trouveras toutes les pièces nécessaires ici

par contre au niveau financier, je doute que ce soit une bonne solution scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
futur bromptonien, j'espère Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lorenzom
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Tenerife
Date d'inscription : 28/03/2009

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptyDim 29 Mar 2009, 22:26

Merci pour ton lien, ça me donne une idée des prix. Smile
Eventuellement pour revendre un porte bagages inutile avec dynamo et éclairage si je prends un P6R.

Après avoir parcouru un peu plus encore le forum, je vais aussi explorer la solution kinetics avec moyeu 8 vitesses: les délais seront ceux de Kinetics plutôt que ceux de Andy scratch

Mais s'il a tout en stock, alors jackpot bounce

La solution moyeu 8 me titille bien futur bromptonien, j'espère 248248
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptyDim 29 Mar 2009, 23:03

Ne néglige quand même pas l'éclairage, car même si je te l'accorde volontier que la dynamo 'classique" sur roue est assez médiocre, celle dans le moyeu avant (la SON) est du tonner. futur bromptonien, j'espère Banana_d

SInon, courage et félicitation pour ta démarche. cheers

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
lorenzom
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Tenerife
Date d'inscription : 28/03/2009

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptyDim 29 Mar 2009, 23:27

Merci lio,

c'est vrai que la dynamo dans le moyeu est une belle invention. Very Happy

Mais je ne roule (presque jamais) de nuit, et si c'est le cas, je n'ai pas besoin d'y voir clair (éclairage public), et je compte plus sur les réflecteurs pour me faire voir:
- depuis toujours avec 2 brassards retroréfléchissants santa sur les jambes, qui servent en même temps de pince à vélo
- et maintenant en plus avec la chasuble fluo-retro obligatoire en espagne de nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptyLun 30 Mar 2009, 15:27

Bienvenue sur le futur bromptonien, j'espère Brompton lorenzom!
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère EmptyLun 30 Mar 2009, 19:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
futur bromptonien, j'espère Pompom futur bromptonien, j'espère Pompom futur bromptonien, j'espère Pompom futur bromptonien, j'espère Pompom
Je suis une inconditionelle de l'éclairage, j'aime particulièrement le fait de bien voir et d'être bien vue, et surtout d'être libre de pouvoir rentrer tard sans risque.
Au début le Brompton on l'achète pour un besoin particulier, puis l'addiction arrive et alors là... comme on ne peut plus s'en passer on fait de plus en plus de choses avec. Grâce à cet éclairage qui te semble inutile au début ou, à ce porte bagage (que certains disent lourd et encombrant) je n'ai aucune restriction et ne manque jamais une opportunité n'importe où et n'importe quand. Je ne compte plus les objets les plus hétéroclites rapportés avec ces Sandoz incorporés. Mais je comprends tout à fait la démarches…
Encore bienvenue sur le futur bromptonien, j'espère Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur bromptonien, j'espère Empty
MessageSujet: Re: futur bromptonien, j'espère   futur bromptonien, j'espère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur bromptonien, j'espère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Bromptonien !
» Futur Bromptonien
» Futur Bromptonien impatient!
» Futur bromptonien?
» Futur bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: