Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Futur Bromptonien impatient!

Aller en bas 
+7
bob60
Diver34
rmigneron
Macadam
Nudibay
Abeillaud
judaus
11 participants
AuteurMessage
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptySam 10 Mai 2014, 19:26

Bonsoir à tous,

Comme le suggère le titre, je suis dans l'attente de ma nouvelle monture. En tant que futur bromptonien je me dois de me présenter dans ce forum pour plusieurs raisons selon moi :
-cette communauté m'a l'air très soudée et très sympathique;
-je dois tous vous remercier infiniment pour votre contribution à ce site qui est une véritable mine d'information.

Je voulais également remercier les quelques bromptoniens que j'ai croisés à Paris et qui ont confirmé mon choix, après une longue période d'économies et enfin de réflexion.

En ce qui me concerne, j'ai adopté le vélo il y a un moment comme mode de déplacement, c'est quand même plus sympa de respirer et de faire un peu d'exercice que de rester coincé dans l'habitacle d'une voiture (même si celle-ci me dépanne bien de temps en temps, mais cela reste pour un but précis et surtout pas quotidien). Après quelques mauvaises surprises avec mes vélos personnels à Paris (vols et dégradations), quelques déboires avec les vélibs (j'ai failli me faire faucher trois fois parce qu'ils étaient en très mauvais état et que les freins m'ont lâché par exemple), je décide donc d'investir dans un vélo qui me suivra partout, sans perdre le plaisir de rouler à vélo. Après 4 mois de fouilles sur internet et ce forum, il apparait que le brompton reste le must pour l'intermodalité avec sa compacité extraordinaire, tout en étant un vélo très polyvalent et agréable à enfourcher. Me voilà donc dans l'attente de mon nouveau précieux, et tout ce que je peux dire c'est que c'est lonnnnng… Mais vous savez de quoi je parle, vous qui êtes passés par là.

Après m'être présenté, je vais vous décrire sur quoi se sont portés mes choix :
-M6R bicolore, cadre noir, extrémités vert pomme, pour avoir un petit peu de couleur.
-6 vitesses, pour un vélo le plus polyvalent possible (sans avoir des frais extraordinaires comme avec le schlumpf moutain drive, pour ça on verra plus tard si l'utilité s'en fait sentir), avec plateau de 44 dents.
-Pneus marathon plus, je les avais avant et j'ai adoré.
-dynamo shimano mais avec un feu de chez B&M de 60 lux, je crois que c'est celui qu'ils montent avec la dynamo son chez les vélos parisiens d'après ce qu'ils m'ont dit quand j'ai passé commande.
-les fameuses easy wheels

En ce qui concerne les choix que j'ai délaissés pour le moment c'est la selle brooks et les sacs brompton, je ne dis pas que je ne reviendrai pas dessus, mais pour l'instant c'était surtout une question de budget, parce que tout à la fois ça fait très cher. En ce qui concerne le cadre en titane, pour mon utilisation, et mon budget, je ne voyais pas l'intérêt du surcout, mais c'est purement un choix personnel.

Il me tarde de le recevoir, et donc pas de photo pour l'instant bien évidemment, seulement un rêve.

Il me reste encore quelques interrogations, notamment sur l'assurance, pour lesquelles je n'ai peut-être pas assez trouvé de réponse pour l'instant, le site dont vous parlé en néerlandais à l'air très bien mais je ne comprends absolument rien donc je ne pense pas forcément m'y aventurer encore..

Je vous remercie tous de vos informations qui m'ont été très utiles dans le choix de mes différentes options, parmi la multitude proposée.

Je vous tiendrai donc au courant de l'arrivée de mon brompton dès que possible (le plus tôt sera le mieux, j'ai hâte!).

Bonne soirée à tous et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptySam 10 Mai 2014, 21:34

Je me demandais si c'était vous qui étiez en notre compagnie, sans vélo, le vendredi soir sur la Place de l'hôtel de ville et le samedi matin devant la Gare de l'est lors du troisième Week-end à Paris.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptySam 10 Mai 2014, 21:54

bienvenu (enfin presque Wink
J'aime beaucoup la phrase au sujet de '' air respiré https://2img.net/u/1913/46/22/92/smiles/mortderi.gif
Bien sur je rigole car mon Schlumpf me permet de grimper les cotes Suisse.

sérieusement, a très bientôt dans les rues parisiennes et aussi pendant les sorties B.


Dernière édition par Nudibay le Sam 10 Mai 2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptySam 10 Mai 2014, 21:59

Bonjour Judaus et bienvenue sur le forum Futur Bromptonien impatient! Brompton à notre 2371ème membre.
Nous te souhaitons de belles balades en compagnie de ton futur destrier.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur Bromptonien impatient! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyDim 11 Mai 2014, 00:33

Re-bonsoir,

Merci pour l'accueil.

Pour le troisième week-end à Paris ce n'était pas moi non, car je n'étais pas en France à ce moment là malheureusement.

Pour l'air respirer, je suis d'accord que ce n'est pas à Paris qu'il est le meilleur  Very Happy mais d'après les analyses c'est toujours mieux que l'air dans la voiture ou le métro, et puis ça fait moins boîte à sardine aussi.

Mais je le ramènerai quand je rentre dans mes montagnes pour profiter d'un air un peu moins pollué, encore un des avantages de l'intermodalité!

Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyDim 11 Mai 2014, 01:28

Bienvenue !

++

Ritchie Futur Bromptonien impatient! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyDim 11 Mai 2014, 14:04

Bienvenue à toi.
J'ai autant de hâte que toi à ce que tu recoives ton B pour voir la couleur, le contraste noir et vert doit vraiment être sympa.


@+
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:57

Bonsoir à tous!

La bête est arrivée!!  Futur Bromptonien impatient! Banane  Et mes premières impressions sont très très bonnes  Very Happy  je me suis senti obligé de faire un tour pour tester la bête un peu mieux, eh bien je sens que je vais être accro.

Vous aussi vous avez l'impression que les gens vous regardent en se demandant bien ce que vous pouvez faire sur un mini vélo ?

Il manque juste le feu avant pour l'instant car celui là est celui de base et je voulais un meilleur éclairage : Cyo Premium T Senso Plus 80Lux de chez b&m pour être plus précis mais ça arrivera la semaine prochaine normalement.

Voilà pour les explications, maintenant place à l'image :

Futur Bromptonien impatient! Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:00

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:46

Voilà un choix de couleurs très original. Le moyeu avant noir est trop classe  cheers 

judaus a écrit:

Vous aussi vous avez l'impression que les gens vous regardent en se demandant bien ce que vous pouvez faire sur un mini vélo ?

C'est sûr que les gens regardent ce vélo rigolo, sauf les cyclistes de route aussi bariolés que leurs monture. Ceux-ci nous ignorent superbement, comme le motard croisant le scootériste…  silent 

Devant mon Brompton en position parking, j'ai aussi entendu un gamin dire à sa mère: "- Regarde, le monsieur il a cassé son vélo !"

Et pour draguer, un Brompton c'est mieux qu'un Labrador...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:19

Merci pour le compliment sur le choix des couleurs! Mais vu que je compte le garder un moment je trouvais qu'un peu de fantaisie serait pas mal!

Et pour le moyeu, ils étaient en démonstration chez Les Vélos Parisiens; entre les arguments de fiabilité de SON et le design j'ai craqué, je vous dirai mes impressions de nuit, mais la résistance à l'air très faible.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:34

Un bien joli Brompton. Ça sera intéressant d'avoir ton comparatif entre la Lyt (phare de base) et la Cyo Premium.
 Futur Bromptonien impatient! Idee 

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:36

Je veux bien essayer de faire ça, c'est vrai que ce serait intéressant de voir. Une idée pour savoir comment procéder ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:45

J'aime beaucoup ta combinaison de couleur, excellente idée de combiner le noir et le vert pomme.

Les roues SON XS new se vendent bien ! C'est vrai que la combinaison d'un beau design, des meilleures performances du marché et d'une excellente réputation de fiabilité est assez irrésistible. Et puis cela fait plaisir d'acheter les produits d'une petite société Européenne qui fabrique ses superbes produits en Europe. Et comme en plus le prix a baissé par rapport a la version précédente.

Quand tu auras ta Cyo Premium tu constateras que cela éclaire super bien.

Je te conseille d'acheter un sac avant a monter sur le bloc Brompton, c'est vraiment super pratique. Il y en a souvent sur eBay moins cher que le prix officiel. Sinon Evans Cycle a de bon prix online et le port est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:53

Pour le sac avant j'y ai pensé, mais le prix m'a fait bizarre un peu au début. Et puis mon amie trouve que le C-bag fait un peu sac à langer haha

Merci pour les tuyaux, je regarderai! Parce que ça m'a quand même l'air bien pratique. Je me rends pas compte, on en met autant que dans un eastpak classic ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:02

judaus a écrit:
Je veux bien essayer de faire ça, c'est vrai que ce serait intéressant de voir. Une idée pour savoir comment procéder ? Smile

Le plus simple (pour toi): juste rouler de nuit avec le premier, puis quand tu auras ton nouveau phare, refaire le même trajet. Un petit compte rendu subjectif qui permettra déjà de se faire une idée.

Le plus significatif (pour nous): prendre une photo avec l'un puis l'autre dans les mêmes conditions.

Protocole de test suggéré:

- Appareil photo positionné au même endroit (soit tenu à la main, soit fixé sur le cintre si tu disposes d'un support d'APN).

- Paramètres d’exposition manuels (importants pour être sûr d'avoir les mêmes réglages) : suggestion 1/10s à f/2.0 — 1600 ISO (si ton APN n'ouvre pas à f/2, diminuer d'autant la vitesse d'obturation, la photo sera plus floue, mais on gardera l'impression de luminosité)

- Focale grand angle : 28 mm (en équivalent 35) (pour se faire une idée de la plage couverte par le phare)

- Post traitement recommandé (mais penser à appliquer une correction identique pour les deux phares) pour corriger le contraste important des photos de nuit peu représentatif de l’impression visuelle réelle: par exemple, augmenter légèrement la luminosité des zones sombres (en jouant sur les courbes).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:14

J'aime beaucoup le contraste des couleurs. Un subtil mélange de sobriété et d'un petit grain de folie. Très chouette.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyVen 23 Mai 2014, 10:50

judaus a écrit:
Pour le sac avant j'y ai pensé, mais le prix m'a fait bizarre un peu au début. Et puis mon amie trouve que le C-bag fait un peu  sac à langer haha

Merci pour les tuyaux, je regarderai! Parce que ça m'a quand même l'air bien pratique. Je me rends pas compte, on en met autant que dans un eastpak classic ?

Le T bag a une contenance maximum nettement plus grande que le C bag (car plus épais) et est pour moi le plus universel car il convient aussi bien pour transporter des petits volumes que des grands. Et il est un peu moins cher que le C bag.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyVen 23 Mai 2014, 10:58

Il ne faut pas oublier le S-bag qui est identique au C-bag a l'exception de la hauteur.
Je le préfére au C-bag car il est plus facile a utiliser pour les déplacement quotidiens.
De plus possédant aussi un T-Bag je n'ai pas besoin dans grand sac (bon on ne pas non plus dire que les models C ou S sont petit).
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyMar 03 Juin 2014, 23:58

Bonsoir,

Je reviens pour vous faire part de mon comparatif des deux éclairages : la lyt BN (15 lux) et la Cyo T premium senso plus (80 lux).

Je vous prie de m'excuser par avance pour la qualité des clichés mais je n'avais que mon téléphone sous la main…

En revanche j'ai effectué les photos au même moment et au même endroit pour avoir une "luminosité" ambiante similaire (et je n'ai pas trouvé plus sombre vers chez moi désolé).

Futur Bromptonien impatient! Photo-13

Futur Bromptonien impatient! Photo-12

voilà pour la comparaison, j'espère que vous pouvez quand même vous en rendre compte mais dans la réalité la différence est quand même conséquente!  sunny

PS : désolé pour les images penchées  Embarassed  sur mon ordinateur elles sont droites.. Si quelqu'un sait m'indiquer comment les mettre droites je suis preneur Smile


Dernière édition par judaus le Sam 07 Juin 2014, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyMer 04 Juin 2014, 08:00

Merci pour le comparatif. Faisceau en effet nettement plus large et homogène avec la Cyo Premium.
Ça confirme que le phare monté d'origine par Brompton avec les moyeux dynamo Shimano bride les possibilités, et qu'un petit phare Eyc à moins de 40 € (et à éclairage indirect comme la Cyo) devrait déjà améliorer pas mal les choses.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptyMer 04 Juin 2014, 11:58

judaus a écrit:
PS : désolé pour les images penchées  Embarassed  sur mon ordinateur elles sont droites.. Si quelqu'un sait m'indiquer comment les mettre droites je suis preneur Smile
Peut-être que tu les vois droites dans Picassa? Ouvre-les avec un autre programme pour faire la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptySam 07 Juin 2014, 00:10

mikalo1616 a écrit:
judaus a écrit:
PS : désolé pour les images penchées  Embarassed  sur mon ordinateur elles sont droites.. Si quelqu'un sait m'indiquer comment les mettre droites je suis preneur Smile
Peut-être que tu les vois droites dans Picassa? Ouvre-les avec un autre programme pour faire la rotation.

Merci pour le conseil, étant sous mac j'ai changé de logiciel et j'ai pu les faire tourner comme il faut!

C'est donc un peu plus agréable maintenant!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptySam 14 Juin 2014, 15:45

judaus a écrit:
Pour le sac avant j'y ai pensé, mais le prix m'a fait bizarre un peu au début. Et puis mon amie trouve que le C-bag fait un peu  sac à langer haha

Merci pour les tuyaux, je regarderai! Parce que ça m'a quand même l'air bien pratique. Je me rends pas compte, on en met autant que dans un eastpak classic ?

J'ai pris le T bag, on en met des choses dedans (28 litres) ! Cette semaine je m'en suis servi de valise, toutes mes affaires de la semaine tenait dedans. Et surtout, avoir un sac avant permet de ne plus avoir de sac à dos, ça change la vie ! Même chargé à 10kg, la conduite du vélo n'est pas trop perturbée.

L'éclairage de la Cyo premium est impressionnant ! J'ai pris le moyeu Shimano. Est-il compatible avec cette lampe si je veux "upgrader" mon éclairage quand je commencerai à faire des trajets de nuit ? Qu'est-ce qu'apporte le moyeu Son, à part un meilleur rendement ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! EmptySam 14 Juin 2014, 16:52

Juli1 a écrit:

L'éclairage de la Cyo premium est impressionnant ! J'ai pris le moyeu Shimano. Est-il compatible avec cette lampe si je veux "upgrader" mon éclairage quand je commencerai à faire des trajets de nuit ?

Oui. Il faudra juste changer les connecteurs. Voir le site de Busch & Muller pour plus d'infos.

Juli1 a écrit:

Qu'est-ce qu'apporte le moyeu Son, à part un meilleur rendement ?

Petit compte rendu de ce moyeu ici: https://www.bromptonforum.net/t5399p80-les-moyeux-dynamo#97786

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Bromptonien impatient! Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien impatient!   Futur Bromptonien impatient! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Bromptonien impatient!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Bromptonien !
» Futur Bromptonien
» Futur Bromptonien à n'en pas douter
» Futur bromptonien?
» Futur bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: