Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Empty
MessageSujet: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]   Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] EmptyJeu 09 Sep 2021, 21:23

Bonsoir à tous,

M’étant largement inspirée des posts du forum pour l’expérimentation du Brompton - Kayak - Packraft, je voulais vous faire partager en image ma deuxième sortie en ce mode hybride, sur le Rhône, après un test sur la rivière de la Dives, non loin de chez moi, qui aura permis un bon nombre d’améliorations.

Équipée d’une Burley Travoy, d’un Packraft MSR 2 places pour bien caser le matériel, et d’un Brompton M6E, il ne me restait plus qu’à, après avoir étudier quelques topos et cartes, prendre un train, et descendre là où bon me semblait. Voyageant en pleine semaine en TGV et TER, je n’ai pas rencontré de problème particulier pour accéder aux trains, mon matériel étant assez volumineux tout de même. Je me donnais l’impératif de pouvoir tout porter moi même lorsque le matériel est totalement démonté, rangé et plié.

C’est donc parti, en train, pour Chindrieux, avec un changement à Lyon et Aix les Bains.
Première partie en packraft, départ du lac du Bourget, puis canal de Savières, jusque Chanaz, avant de retrouver le Rhône. Belle descente de 25km jusque Yenne.
À Yenne, je refais le paquetage packraft sur le vélo, pour rejoindre un gîte d’étape à 8km.
Du gîte d’étape, le lendemain, j’ai 13km à vélo pour rejoindre le barrage de Breigner Cordon, évitant ainsi une partie monotone de navigation sur le Rhône.
Je regonfle le packraft, pour ensuite arriver au pont d’évieu, 16km plus loin.
De là, il me reste 30km de vélo pour rejoindre La Tour du Pin et reprendre le train direction Lyon et la Normandie.

La plus grosse difficulté à dans doute été une belle cote à 18%, que j’ai du monter à pied, la remorque étant vraiment lourde ! Ainsi que 3 portages plutot longs que pénibles. Mais je suis incroyablement stupéfaite par la facilité de ce voyage... et le bonheur qu’il a procuré !

Place aux images...

CE213-A61-59-CF-4-D81-8-C09-94-D07-F417-E96

En vert : le trajet à vélo
En bleu : le trajet en packraft

P1038633

P1038635

P1038638

P1038642

P1038662

P1038665

P1038682

P1038700

P1038704

P1038717

P1038719

P1038726

P1038728

P1038731

P1038749

P1038756

P1038766

P1038771


Bonne soirée à tous


Dernière édition par YouriBromie le Sam 11 Sep 2021, 23:04, édité 9 fois

Tiot-vélo, armandos, la philoche, Jercec, Orange Mecanique, Quiquivi et Ceferist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Empty
MessageSujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]   Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] EmptyJeu 09 Sep 2021, 21:34

Belle petite aventure !
Merci pour le partage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Empty
MessageSujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]   Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] EmptyJeu 09 Sep 2021, 22:07

Dommage, je n'ai pas accès aux images, mais ça a l'air sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Empty
MessageSujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]   Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] EmptyJeu 09 Sep 2021, 23:16

J’ai mis les photos et ajouté la carte, cela devrait être plus parlant.

En prime, depuis la Gare de Lyon

P1038630

P1038632

Tiot-vélo, Patrick57, armandos et la philoche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Empty
MessageSujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]   Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] EmptyVen 10 Sep 2021, 08:31

De bien belles images qui donnent envie de partir !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Empty
MessageSujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]   Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]
» Combo Packraft Brompton sur le Ciron (33 Gironde) [Récit]
» Test du nouveau matériel Brompton et Packraft sur la Cure [Récit]
» La Via Rhôna en Brompton
» "On descend la Drôme en Brompton et Packraft"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: