Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]

Aller en bas 
+3
Tiot-vélo
Patrick57
YouriBromie
7 participants
AuteurMessage
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptySam 06 Nov 2021, 19:52

Bonsoir à tous,

Patrick57 m'ayant convaincue de poster plus de messages Laughing , je vous livre ce soir une petite aventure en vélo-kayak sur trois rivières, datant de Septembre dernier.

Après quelques modifications apportées suite au précédent voyage, notamment sur les fixations au packraft du vélo, mais aussi ajout d'un tapis de sol (type camping en mousse), découpé à la taille de l'avant du packraft, pour protéger le fond, les bords du B étant saillants... (eh oui, j'ai déchiré le fond sur une pierre en débarquant...), je suis repartie une petite semaine en alternant à la fois la balade à vélo, et en kayak. Je suis définitivement une adepte ce de mode de... balade. Le vélo a également été modifié depuis, le Guidon M est devenu P...

Tout débute par un trajet en train, entre Rouen - Paris - et Vierzon... Le hasard fera que je m'arrêterais en gare de Bersac sur Rivalier, pour faire une première balade jusque Ambazac, d'où je reprendrais le train plus tard...

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039010
Poperdu, c'est le principal !

A Ambazac, je reprends donc le train pour Limoges, Brive et Figeac.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039110
Ainsi débute le trajet à vélo de Figeac jusqu'au point d'embarquement sur la rivière du Célé, moins connue que sa voisine Lot, plus isolée et sauvage aussi...

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039111
C'est donc à Brengues, après le pique nique, que je commence la descente sur le Célé, avec Bromie bien arrimé.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039112
Premier obstacle, un petit seuil à franchir.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039113

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039115
En suivant le cours de la rivière, je peux profiter pleinement des sublimes paysages, entre falaises et maisons troglodytes, et même naviguer au dessus d'une résurgence... Les oiseaux sont nombreux, peu farouche, je m'essaye à l'observation ornithologique.

Arrêt dans un gite d'étape à Cabreret, juste au bord de la rivière. Le propriétaire des lieux est plutôt surpris, et curieux de voir le paquetage sur roues, lorsque je lui dis arriver en vélo - kayak.

Départ le landemain matin, au point d'arrivée de la veille, afin de ne rien manquer de la rivière. Le démontage - remontage total me prends environ 40 minutes, en prenant mon temps.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039116

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039210

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039211

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039212
Arrivée sur le Lot au niveau de St Cirq Lapopie et ses impressionantes falaises, que traverse le chemin de Compostelle.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039213
Fin de l'étape kayak du jour, à Bouziès. Je continue à vélo jusque Cahors.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039214

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039215
J'emprunte une route blanche, moins fréquentée, mais ça monte ! Nuit à Cahors...

Le landemain, j'emprunte un train de Cahors à Caussade. J'entame ensuite une longue montée, en pente douce ceci-dit, jusque les Gorges de l'Aveyron, à Saint Antonin Noble Val.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039216
Bon, c'est bien dommage, on y voit pas grand chose en bas. Je décide de continuer en Brompton le long des Gorges de l'Aveyron, et d'embarquer en kayak lorsque la brume sera dissipée.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039217
C'est à croire que toutes les petites routes du coin montent inlassablement... En tout cas, je peux bien appréhender la rivière, et le brouillard disparu, je cherche un lieu pour embarquer.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039310
C'est à Penne que j'embarque, après le pique nique !

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039311

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039312
10km plus tard, une passe à kayak au milieu d'une écluse que je juge trop étroite pour le packraft me fera débarquer avant le point que j'avais imaginé. Je range donc le tout à Bruniquel.

Puis, je pédale jusqu'à la gare de Albias.

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1039313

Je reprendrais d'ici le train pour Montauban. Une soirée sur place, puis j'embarquerai à bord du train de nuit pour Paris, tard dans la soirée... avant de rentrer à Rouen. La boucle est bouclée !

Ségolène.

Tiot-vélo, armandos, Orange Mecanique et Ceferist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptySam 06 Nov 2021, 20:29

C'est toujours un régal de lire les aventures de passionné(e)s de Brompton, et découvrir d'autres lieux, d'autres régions.
Merci pour le partage.

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 07:47

Merci Ségolène pour ce joli reportage d'un bien beau voyage original combinant velo, kayak et train.
Ça donne envie.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 08:33

Merci pour le partage de cette belle aventure !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 08:39

Le Brompton Packraft, ça a vraiment l'air cool en effet. Y a un truc passe partout formidable là dedans. Un voyage au sens noble.
Merci pour le partage. Chouettes paysages.

Vous connaissez tous la vidéo de Joe Sheffer, j'imagine?

Au cas où, je la re-glisse ici.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 11:16

Orange Mecanique a écrit:
Le Brompton Packraft, ça a vraiment l'air cool en effet. Y a un truc passe partout formidable là dedans. Un voyage au sens noble.
Merci pour le partage. Chouettes paysages.

Vous connaissez tous la vidéo de Joe Sheffer, j'imagine?


Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord, c’est pour moi une liberté immense que de pouvoir se balader ainsi..

J’avais vu la vidéo, en effet. Je m’en suis tellement inspirée que je suis en train de préparer un voyage aux îles Feroes, en Brompton et Packraft , pour le mois de juin prochain. Train et ferry au programme... ces îles étant plutôt dangereuses à la navigation, je recherche surtout des petits fjords, ou éventuellement lacs ou passages tranquilles, je suis en train d’étudier les cartes marines et les courant. Vaste programme.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 12:04

Chouette programme, ça fait envie. J'ai parcouru les Shetland en Brompton il y a quelques années, mais en restant sur la terre ferme. J'imagine qu'il y aura des similarités.
Oui, les courants sont réputés particulièrement dangereux dans ces eaux là, les fjords doivent être une belle alternative.

https://www.bromptonforum.net/t10134-le-b-electrique-retour-d-une-experience-ecossaise
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 12:25

C'est toujours un plaisir de lire ce genre de récit.
Bonne continuation en attendant d'autres aventures du même genre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 21:02

Je suis passé en Brompton à Saint Cirq Lapopie, sur la piste dans la falaise dont tu parles
Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1020814
 C était en 2014:
https://www.bromptonforum.net/t7016-mon-voyage-bordeaux-valence-montelimar-en-brompton-recit

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Ride_a11

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 22:48

Fredo a écrit:
Je suis passé en Brompton à Saint Cirq Lapopie, sur la piste dans la falaise dont tu parles
Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] P1020814
 C était en 2014:
https://www.bromptonforum.net/t7016-mon-voyage-bordeaux-valence-montelimar-en-brompton-recit

J’ai été époustouflée par la beauté du paysage! C’est un coin très joli, parfait en vélo ou en kayak , où les deux bien sûr ! Merci pour le lien.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] EmptyDim 07 Nov 2021, 22:54

Super récit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty
MessageSujet: Re: Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]   Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]
» Combo Packraft Brompton sur le Ciron (33 Gironde) [Récit]
» Test du nouveau matériel Brompton et Packraft sur la Cure [Récit]
» "On descend la Drôme en Brompton et Packraft"
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: