Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyJeu 24 Mar 2022, 00:54

Bonsoir à tous,
Je viens de rencontrer un problème de batterie = Erreur B (dixit le Manuel) ---> Led 3&5 clignotantes
Le problème date de plusieurs jours mais ce soir la Batterie semble "OUT" et ne se recharge plus.
Mon Brompton date de Juillet 2020 et compte environ 1.500km sans bien sur atteindre le nombre max. de cycle de recharge.
Avez-vous des idées ?
Problème déjà rencontré ?
Merci de votre aide.
Je pense que je vais filer rapidement chez mon revendeur.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyDim 03 Avr 2022, 19:02

Bonsoir,
J’ai eu ce problème à deux reprises. La première fois, c’était le firmware qu’il fallait mettre à jour et le connecteur à remplacer (mars 2021) et la deuxième fois c’est le moteur qui a été remplacé (février 2022). Dans les 2 cas, le vélo a été bloqué 1 mois chez le vélociste et Brompton a tout pris en charge (y compris le moteur alors que la période de garantie de 2 ans était expirée). Profite du passage chez le vélociste pour faire remplacer le clapet de la batterie comme le recommande Brompton depuis janvier 2022. Je l’ai fait et cela évite que la batterie se déconnecte lorsque tu roules sur des pavés ou des routes accidentées.
Revenir en haut Aller en bas
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyDim 03 Avr 2022, 19:29

Hello,
Merci de ton message, Batterie HS au bout de 18 mois, dépôt du Vélo Samedi au PV d'achat, Batterie changée par Brompton, récupération du Vélo avec Batterie Neuve le mardi qui suit.
Ils sont top chez Brompton....
Un SAV de qualité mais des pannes qui pleuvent.....
J'ai appris qu'en Selle Marcel ne distribuait plus le eBrompton pour cause de pannes récurrentes
Bien à toi
J'espère que cela va le faire
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyMar 05 Avr 2022, 10:17

J’espère que le remplacement de la batterie va être efficace. C’est vrai que le SAV est à la hauteur.
Je ne savais pas pour En Selle Marcel. J’ai acheté mon eB au magasin de la rue Tiquetonne mais vais maintenant à celui de La Perle où effectivement ils vendent l’Ahooga comme vélo pliant électrique.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
SonjaB
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/10/2023

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Panne électrique   Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyLun 27 Nov 2023, 17:33

11 mois que j'ai acheté mon Brompton electrique. 2x que la batterie ne se recharge plus. Il y a déjà eu 1 échange de batterie msis je pense que c'est le chargeur qui est défaillant (sorte de grésillement quand je mets l'embout de la prise électrique). Je vais ramener demain le tout au magasin. Mais pour le prix, c'est bof. Et déçue.
Avez-vous eu un problème similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyLun 27 Nov 2023, 17:47

Citation :
11 mois que j'ai acheté mon Brompton electrique. 2x que la batterie ne se recharge plus. Il y a déjà eu 1 échange de batterie msis je pense que c'est le chargeur qui est défaillant (sorte de grésillement quand je mets l'embout de la prise électrique). Je vais ramener demain le tout au magasin. Mais pour le prix, c'est bof. Et déçue.
Avez-vous eu un problème similaire ?

Hello, je t'invite à exposer ton problème sur le chat Brompton, ils sont très réactifs et te donneront sans aucun doute les causes du dysfonctionnement.
Plusieurs causes possibles :
Le connecteur
Le firmware
Le moteur
La batterie

Mon chargeur grésille parfois mais n'était pas à l'origine du dysfonctionnement de mon vélo.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est encore sous garantie.
Je comprends que c'est pénible mais honnêtement, le SAV est top.
Courage et passe un message pour nous donner la suite de tes mésaventures
Bien à toi

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SonjaB
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/10/2023

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyMer 29 Nov 2023, 07:21

Bonjour Billoute, merci pour ton message. J'ai écris sur le chat, très réactif mais à côté du sujet. On me dit comment charger ma batterie... Bref, je suis allée chez le revendeur où j'avais acheté mon Brompton. Le chargeur ne fonctionnait plus quand il l'a testé. J'en ai reçu un neuf. Problème résolu mais j'aimerai quand même savoir si j'ai de la malchance ou pas. Batterie changée après 9 mois, par une batterie déjà usagée (clapet de protection ne ferme pas bien, fortes traces d'usure comme si elle était tombée) , chargeur après 11 mois. Pour la batterie je vais demander une nouvelle car je ne suis pas trop d'accord d'avoir après 9 mois une batterie dont je ne connais l'âge. Bref, déçue par la qualité (d'autres pièces en plastique qui ne tiennent pas) au vu du prix. On verra ce que me répondra le customer service 😉

Revenir en haut Aller en bas
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyMer 29 Nov 2023, 08:41

Bonjour SonjaB
Tu peux verifier le nombre de cycle de charge de la Batterie pour verifier si elle est effectivement usagée avec l’appli eBrompton.
Effectivement, je pense que tu dois exiger une batterie neuve. Mon velocyste « jour de velo » avait fait le job. Je penSe que tu peux partager le sujet sur le chat du sav.
Dans mon cas, la batterie a été changée par une neuve apres 18 mois.
Quant aux pièces cassées, tu parles de quoi ? Car j’ai pas constaté cela de mon côté.
Courage.
Je t’invite a evoquer le sujet aupres du sav, je renouvelle car ils sont vraiment au top.
Peut-être faut-il changer de velocyste auss ?
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
SonjaB
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/10/2023

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyMer 29 Nov 2023, 17:38

Salut Billoute, oh merci merci pour le tip de voir le nombre de cycles de charge. 😀 Et tes infos. Je l'aime quand même mon Brompton :-) et mon vélocyste qui est peut-être trop gentil. Bien à toi Sonja
Revenir en haut Aller en bas
Cadum
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2023

Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  EmptyDim 31 Déc 2023, 05:47

Ce vélo n'est pas fiable du tout au niveau du système électrique.

La preuve :

J'ai 2 exemplaires chez moi (donc 1 quasiment neuf) et j'ai déjà eu les problèmes suivants, dans le désordre :
- 1 moteur hs
- 3 moteurs qui font le fameux bruit qui va et vient (2 changés sous garantie, le dernier je l'utilise depuis 6 mois mais il avait le bruit 1 semaine après l'échange, le bruit à disparu mais ne sais qu'il va revenir !)
- 2 contrôleurs morts (1 sur chaque vélo sachant que je 2ème a du faire 20km)
- 1 batterie qui a des problèmes (au sav depuis 1 an et demi) sur le 1er vélo
- 1 batterie qui est inutilisable car coupe sans arrêt dès les début  (au sav depuis 1 an)  sur le 2 ème vélo.

Et j'ai une batterie achetée en plus qui a un comportement erratique et qui a mon avis risque de lâcher sous peu.

Sous garantie on fait avec car le vélo est très pratique mais quand la garantie expire, on est supposé payer un moteur et un contrôleur et une batterie tous les 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)    Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
» Mes brompton, electric et musculaire
» ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE
» Cherche Brompton Electric Basket Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: