Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Aller en bas 
+85
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7095
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyMar 03 Jan 2017, 07:26

fanch a écrit:
Peut-on aussi juste mettre des bar ends qui s'enfilent dans le tube en découpant les extrémités des poignées d'origine ?

Bien sûr c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyVen 06 Jan 2017, 17:37

J'ne ai enfin trouvé, les voici: http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/cornes-pour-guidon-de-velo-la-paire.html?gclid=Cj0KEQiAnb3DBRCX2ZnSnMyO9dIBEiQAOcXYHzFKuJvdjabpvOPQaEK2OKqI-ThiXlAurRU2ssrSubUaAoSO8P8HAQ

Mais je ne sais pas quel est le diamètre intérieur du guidon, je n'ai pas encore découpé mes mousses, et pas sûr de le faire. Le connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:41

fanch a écrit:
J'ne ai enfin trouvé, les voici: http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/cornes-pour-guidon-de-velo-la-paire.html?gclid=Cj0KEQiAnb3DBRCX2ZnSnMyO9dIBEiQAOcXYHzFKuJvdjabpvOPQaEK2OKqI-ThiXlAurRU2ssrSubUaAoSO8P8HAQ

Et tu espère encore pouvoir replier ta potence avec ces énormes cornes ?!

Vu ma propre expérience et celle d'autres personnes, je me méfie des produits chinois ultra bon merché du site Le Cyclo !
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:06

Connais-tu le diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:53

fanch a écrit:
Connais-tu le diamètre ?

Et non, je n'ai jamais mesuré le diamètre intérieur du cintre Brompton et maintenant j'ai un cintre titane.
Revenir en haut Aller en bas
panbaneesha
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 30/03/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyMar 07 Fév 2017, 08:49

Bonjour,

Je suis passé aux vélos parisiens ce week-end. Ils ont le New-York edition qui est équipé d'Ergon GS3 il me semble.
J'aimerais bien en mettre sur mon B mais c'est un modèle M6L. Savez-vous s'il est possible de mettre des Ergon GS3 ou GP3 sur ce modèle sans affecter le pliage?

Ps: je sais qu'il y a pas mal de discussions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question en parcourant le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Clarck2801
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2017

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 10:21

Bonjour à tous et à toutes,

Le sujet a déjà été traité dans ce forum mais pour surtout résumer la question, quel(s) modèle(s) de poignées de la marque Ergon (GP1, GP2, GP3, GP4, GP5) puis-je utiliser avec un Brompton type M afin de le replier complètement y compris avec le guidon, sans toucher le sol?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 11:36

Je viens d'installer des GP2 sur mon M6L et ça ne gêne pas au pliage. Ca touche tout juste le sol mais ça n'est pas un problème pour moi.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Clarck2801
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2017

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 14:46

Merci pour l'info. Quelle est la taille des GP2 choisie? Small ou Large? La taille de mes mains étant à cheval sur les tailles Médium et Large.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 26 Juin 2017, 16:31

J'ai choisi la taille standard: L.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Clarck2801
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2017

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyMar 27 Juin 2017, 11:37

Il a fallu recouper les poignées?
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyMar 27 Juin 2017, 14:44

Si tu hésites entre small et large, prend large, les poignées s'usent et autant avoir plus de matière. Au bout de 30 000 km, les miennes sont usées et je comment à voir la structure en dessous du caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyMar 27 Juin 2017, 14:53

Clarck2801 a écrit:
Il a fallu recouper les poignées?

Non, il ne m'a pas fallu les recouper. Elles dépassent de 7mm du cintre mais j'ai quand-même pu les serrer.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Clarck2801
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 24/06/2017

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyMar 27 Juin 2017, 16:31

Merci pour toutes ces infos 😉
Revenir en haut Aller en bas
panbaneesha
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 30/03/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 10 Juil 2017, 10:27

Après quelques semaines je me suis décidé à installer les ergon GS2-L qui dormaient chez moi sur le M6L de ma copine.

Comme je me posais pas mal de questions avant la pose et que j'imagine que d'autres se posent les mêmes, voici comment j'ai procédé :
- J'ai découpé les poignées d'origine avec un cutter. Une fois la poignée enlevée j'ai raclé le maximum de colle au cutter.

- Avec une éponge abrasive G120 j'ai poncé légèrement. L'effet n'est pas flagrant (j'avais vu ça sur un tutoriel mais c'est peut-être facultatif)

- J'ai enlevé les résidus de colle avec un mouchoir et du vinaigre blanc. C'est très efficace. J'avais acheté de l'acétone au cas où mais pas besoin de l'utiliser  Very Happy

- J'ai décalé les leviers de freins et vitesse d'environ 1 cm et j'ai recoupé les poignées au cutter d'un peu plus d'un cm. Une fois les leviers décalés vers l'intérieur il restait 125mm et d'après la notice Ergon il faut 136mm. Il doit être possible de décaler encore plus les leviers vers l'intérieur mais personnellement je trouve que le passage des vitesses est moins confortable.  

- J'ai "poncé" un peu les découpe à l'éponge abrasive mais je pense qu'un papier de verre fin serait plus efficace.

- En position repliée la poignée est à environ 1cm du sol lorsque les cornes sont basses. Il est possible de les pivoter un peu plus vers le haut sans affecter le pliage.

Voici quelques photos:
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 R0105416
La distance au sol, B replié

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 R0105419
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 R0105415
Le rendu des découpes sur les deux poignées

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 R0105417
L'angle des cornes, que j'ajusterai avec les tests

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 R0105418
L'aspect général
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyJeu 16 Nov 2017, 14:56

jipi a écrit:
Si tu hésites entre small et large, prend large, les poignées s'usent et autant avoir plus de matière. Au bout de 30 000 km, les miennes sont usées et je comment à voir la structure en dessous du caoutchouc.

bonjour je suis en train de tourner pour acheter des Gp3 pour mon futur S6R...
justement la question des S ou L me taraude. apparement les S dont 9cm de circonférence les L en font 10, et les poignées que j'ai sur mes autres vélos font facilement plus de 10 du coup je serais tenté par les L, mais je me suis tenté l'expérience de trouver un cylindre de 9cm de diamètre et ça fait vraiment tout petit alors le doute m'a pris... peut être ais-je mal compris?

sur un site j'ai vu qu'il était noté que les S convenaient plutôt a un suage VTT, ou une conduite sportive et les L pour de la ville, de l'intermodal ou des longs trajets.
ce qui m'ennuie c'est que je veux faire un peu tout (sauf le VTT, j'en ai fais le deuil) mais disons de longues ballades sportives ou de la ville sportivement...

d'apres vous les L sont elles trop larges pour s'y agripper "sportivement" monter en danseuse, etc... je veux pas investir dans un S plus sportif et perdre l'avantage avec des poignées trop grosses...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 19 Aoû 2019, 21:06

Qui a déjà utilisé sur son brompton les cornes de guidon Ergotec touring
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Cornes10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 08:29

Je cherche des poignées qui ressemblent à celles-ci, mais qui se fixent côté guidon, un peu plus de 90 mm , donc qui dépasseront un peu, mais pas 130mm  (trop long).
Cela permettrait de solutionner mon problème avec ce guidon M + manettes tournantes.
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 P1060234

Est-ce que les minimods pourraient convenir  ?

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 61FbbIovEPL._AC_SL1060_
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:46

Il faut 110 mm pour les minimods
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 11:01

Merci.
J'ai un peu moins de 9 cm disponible sur le cintre. Il vaut mieux que je commence à investir dans une autre manette.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 12:14

J'aime bien les poignée silicone VTT ESI Super Chunky conçues pour amortir les chocs en VTT qui amortissent super bien les vibrations du B, augmentent fortement le diamètre de prise en mais et donc la surface d'appui sur le cintre, ne coûtent pas très cher, ne pèsent pas trop lourd et sont re-coupable à toutes longueur.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 16:27

Les ergon aussi tu peux couper
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:09

jipe a écrit:
J'aime bien les poignée silicone VTT ESI Super Chunky conçues pour amortir les chocs en VTT qui amortissent super bien les vibrations du B, augmentent fortement le diamètre de prise en mais et donc la surface d'appui sur le cintre, ne coûtent pas très cher, ne pèsent pas trop lourd et sont re-coupable à toutes longueur.

J'ai les ESI, c'est vrai que l'amorti est exceptionnel par rapport aux autres modèles de poignées. 
Elles absorbent les chocs beaucoup mieux que les Ergon que j'ai eues précédemment.
Je les ai couplées avec des bar-end BBB, hyper confortables également.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:35

Sunlite Ergo 90mm

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 61LkIjNQuTL._AC_SL1006_

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:38

Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
J'aime bien les poignée silicone VTT ESI Super Chunky conçues pour amortir les chocs en VTT qui amortissent super bien les vibrations du B, augmentent fortement le diamètre de prise en mais et donc la surface d'appui sur le cintre, ne coûtent pas très cher, ne pèsent pas trop lourd et sont re-coupable à toutes longueur.

J'ai les ESI, c'est vrai que l'amorti est exceptionnel par rapport aux autres modèles de poignées. 
Elles absorbent les chocs beaucoup mieux que les Ergon que j'ai eues précédemment.
Je les ai couplées avec des bar-end BBB, hyper confortables également.

Et au niveau durabilité, ça donne quoi?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:42

velotafmul a écrit:
Les ergon aussi tu peux couper

Facilement ? Parce que chaque fois que je prends la scie, c'est rarement droit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques, Sportourer
» Poignées ergonomiques Giant neuves
» [VENDU] - Vends poignées ergonomiques
» Jante, garde-boue et poignée de guidon en bois
» poignées ergonomiques de marque "vélo" en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: