Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Aller en bas 
+85
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 14/11/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyLun 23 Nov 2020, 17:42

velotafmul a écrit:
Les ergon aussi tu peux couper

Facilement ? Parce que chaque fois que je prends la scie, c'est rarement droit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyLun 23 Nov 2020, 18:33

Fredo a écrit:
Et au niveau durabilité, ça donne quoi?

Les ESI je les ai depuis deux ans et l'amorti est toujours aussi bon.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Fredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyLun 23 Nov 2020, 20:30

Les ESI sont chères pour de la mousse silicone mais efficaces et durables.

Il y a plein de copies chinoise qui coutent 2x rien, mais impossible de savoir ce que vaut la mousse sur base des photos !

Fredo et Tiot-vélo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyMer 03 Mar 2021, 15:52

Bonjour,
J’ai installé ça :
https://www.amazon.fr/dp/B08BRHYGRG/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_ED5FN4E4CTCFER6SQGNX?_encoding=UTF8&psc=1
Pas chère et à la bonne dimension, ne touche pas par terre.
Il faut juste ne les fixer que sur l’intérieur, comme les poignées d’origine. Et mettre deux coup de cutter sur les pattes en plastique extérieurs, installation en 5min.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 7597e110
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 77711010
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 57ae9910

Je vous ferai un retour sur le confort, je viens juste de les installer.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyMer 03 Mar 2021, 16:23

Belle poignées. Merci pour le partage.

Moi je viens d'acheter les Ergotec. Elles sont confortables. Elles mesurent de 140 mm et ça passe sur un cintre M.
Au pliage ça ne touche pas le sol.
Chaque poignées a deux vis de serrage : 1 à l'extérieur (côté corne) et 1 à l'intérieur (côté levier de frein).  
Elles sont moins lourdes et moins chères que les Ergon GP2 et GP3.


Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20210314
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20210315
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20210313

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 03 Mar 2021, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyMer 03 Mar 2021, 16:24

Une fois de plus, ce genre de poignées augmente la surface d'appui des mains sur le guidon mais n'amortit pas les vibrations et les chocs ce qui est le problème numéro 1 sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:26

Poignées Esi en silicone + ruban gel confort (5€ chez Decat) = confort et efficacité pour les vibrations. 
Testé cet apres-midi pendant 2h sur route et chemin de halage. 
Test concluant. 
Les cornes BBB apportent un plus de confort en rando.
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20210431Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20210432Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20210430

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
davanlo
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 03/10/2020

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyJeu 08 Juil 2021, 11:53

Voilà, je rejoins à l'instant le clan des Ergon GP1 sur mon Brompton electric. Victime de la mode, sans imagination, ni goût du bricolage Smile

J'ai un souci de fourmi dans les doigts avec les poignées d'origine, on verra si c'est une solution. Je n'ai pas pu déplacer les commandes de vitesse et je n'ai pas recoupé les poignées (il me manque 4 mm à la butée, dur de faire une découpe propre sur si peu). Mais ça tient. J'ai inséré un Zefal Spin sur une des poignées.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 21173710
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 21459010


A suivre et à confirmer à l'usage.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyMer 24 Nov 2021, 17:10

Poignées XLC

Je préfère des bar ends droits. Autre souci : c'est + 4 cm au pliage.
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 P1080022
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 P1080111

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
offtheroadagain
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/12/2021

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyVen 29 Avr 2022, 10:22

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 D06a1d10
Revenir en haut Aller en bas
offtheroadagain
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/12/2021

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyVen 29 Avr 2022, 10:29

Poignées montées sans les raccourcir, pour le pliage tout ok mais les cornes ne doivent pas être trop relevées. En fait il s’agit de la droite. C’est le jour et la nuit en terme de confort.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
offtheroadagain
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/12/2021

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyVen 29 Avr 2022, 10:32

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 5be8d410
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 85a67510

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyJeu 05 Mai 2022, 11:26

offtheroadagain a écrit:
Poignées montées sans les raccourcir, pour le pliage tout ok mais les cornes ne doivent pas être trop relevées. En fait il s’agit de la droite. C’est le jour et la nuit en terme de confort.


Sur mon M6L de 2016, je n'ai pas eu non plus à raccourcir mes ergon gp2l pour les installer. Faire glisser les leviers de freins était suffisant
Revenir en haut Aller en bas
offtheroadagain
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/12/2021

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyJeu 05 Mai 2022, 14:56

Les Ergon gp 3 L étaient donnés pour 140 mm , j’ai pris les Ergon gs 3 L qui elles sont de 135 mm ce qui va tout juste sur la guidon m de mon p Line. Ayant la possibilité de gagner 8 mm en contrôlant à Brompton junction Rue de Rivoli. En fait avec 5 mm de gagné cela s’est avéré suffisant. La ligne générale du vélo y perd, mais le gain de confort malgré un surpoids (215 gr) est vraiment appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 EmptyMar 04 Oct 2022, 19:56

davanlo a écrit:

J'ai un souci de fourmi dans les doigts avec les poignées d'origine, on verra si c'est une solution.
(...) A suivre et à confirmer à l'usage.

Qu'en est-il du souci de fourmis dans les doigts avec les Ergon ?

J'ai moi aussi ce genre de problème, et après avoir utilisé plusieurs modèles de poignées j'ai fini par trouver celles qui conviennent. Les "esi" silicone, auxquelles j'ai adjoint une guidoline gel confort.
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20221016
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 20221017

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques, Sportourer
» Poignées ergonomiques Giant neuves
» [VENDU] - Vends poignées ergonomiques
» Jante, garde-boue et poignée de guidon en bois
» poignées ergonomiques de marque "vélo" en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: