Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Aller en bas 
+85
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptySam 05 Nov 2016, 18:56

De quelle version du guidon M parlez-vous ?  Celle de 2017 ?

Le pseudo est "Miss Kat".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: grip Ergo GP1 en cuir sur guidon M   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptySam 05 Nov 2016, 19:03

Oui 2017 date d'achat du vélo.

Le guidon M est gris métallisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptySam 05 Nov 2016, 19:08

Personnellement j'ai mis sur mon guidon M des poignées de la marque "Selle Royal". Elles sont ajustables (longueur 100 à 120mm), esthétiques et confortables.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 06 Nov 2016, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptySam 05 Nov 2016, 19:17

Il faudrait disposer de la cote du nouveau guidon M : longueur de l'extrémité au début de la courbure.

Cintre M Brompton pré-2017 : [135 +-2] mm.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 731224BromptonguidonMpr2017

La fixation des leviers de frein et de vitesse et la taille de leur collier est aussi un élément à prendre en compte.  Les leviers de frein et le collier de fixation sont très différents à partir de 2013 et en 2017, de nouveaux leviers de vitesse sont apparus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: grip Ergo GP1 en cuir sur guidon M   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptySam 05 Nov 2016, 19:24

13 cm me semble le maximum compte tenu de la poignée de frein.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptySam 05 Nov 2016, 20:28

Le guidon B 2017 est aussi équipé de nouvelles mousses plus longues que les précédentes et avec un collier de serrage, il sera peut-etre compatible avec les Ergon.

Il faudrait peut-etre tester ces niouvelles poignées suffisement longtemps avant de les remplacer par des Ergon qui seront probablement beaucoup plus lourdes (Brompton annonce que leur nouvelles poignées, malgré leur collier de serrage, sont restées très légères).

La cote de 135mm donnée par Abeillaud c'est la longueur totale disponible sur le désormais ancien guidon pour les poignées et les leviers de freins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptySam 05 Nov 2016, 22:31

Lau75 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
C'est possible de monter des Ergon GP1 en cuir sur un cintre M sans les massacrer. Si je ne me trompe c'est ce qu'à fait Miss Kat, et le résultat est satisfaisant car je crois que le travail a été fait par un professionnel. Peut-être faudrait-il lui poser la question pour avoir confirmation. Question

Merci pour la réactivité.
J'ai vu ces poignées également  :
[je ne peux mettre le lien internet ; il s'agit de la marque SQLab ; Griffe LE 711]


mais 14 cm de long, le problème est identique... mais en décousant les extrémités il est peut-être possible de couper proprement le plastique intérieur et de recoudre le cuir...


J'essaie de contacter "misscat".

Bonsoir,
En effet, j'avais fait installer ces poignées sur mon petit vélo...
J'en étais très contente : la texture, l'ergonomie (pour les longues balades), le contact cuir contre cuir de mes mains était aussi très agréable.
L'installation avait été réalisée par les Vélos Parisiens. Ils m'ont dit qu'ils avaient galéré... en effet, ils ont dû couper les poignées sur l'extrémité intérieure (et donc enlever l'anneau en cuir). Il ne s'est pas agit de découdre, mais bien de couper. Le résultat était aussi très beau (à mes yeux).
Malheureusement, je ne pourrai pas vous les montrer car elles ont disparu avec mon vélo volé..

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Ergon-10
Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:42

jipe a écrit:
Le guidon B 2017 est aussi équipé de nouvelles mousses plus longues que les précédentes et avec un collier de serrage, il sera peut-etre compatible avec les Ergon.

Il faudrait peut-etre tester ces niouvelles poignées suffisement longtemps avant de les remplacer par des Ergon qui seront probablement beaucoup plus lourdes (Brompton annonce que leur nouvelles poignées, malgré leur collier de serrage, sont restées très légères).

La cote de 135mm donnée par Abeillaud c'est la longueur totale disponible sur le désormais ancien guidon pour les poignées et les leviers de freins.

Mon Brompton n'a pas de mousses avec collier de serrage. Les mousses sont grises, arrondies à l'extérieur. Donc ce n'est pas un modèle 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:51

Miss Kat a écrit:
Lau75 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
C'est possible de monter des Ergon GP1 en cuir sur un cintre M sans les massacrer. Si je ne me trompe c'est ce qu'à fait Miss Kat, et le résultat est satisfaisant car je crois que le travail a été fait par un professionnel. Peut-être faudrait-il lui poser la question pour avoir confirmation. Question

Merci pour la réactivité.
J'ai vu ces poignées également  :
[je ne peux mettre le lien internet ; il s'agit de la marque SQLab ; Griffe LE 711]


mais 14 cm de long, le problème est identique... mais en décousant les extrémités il est peut-être possible de couper proprement le plastique intérieur et de recoudre le cuir...


J'essaie de contacter "misscat".

Bonsoir,
En effet, j'avais fait installer ces poignées sur mon petit vélo...
J'en étais très contente : la texture, l'ergonomie (pour les longues balades), le contact cuir contre cuir de mes mains était aussi très agréable.
L'installation avait été réalisée par les Vélos Parisiens. Ils m'ont dit qu'ils avaient galéré... en effet, ils ont dû couper les poignées sur l'extrémité intérieure (et donc enlever l'anneau en cuir). Il ne s'est pas agit de découdre, mais bien de couper. Le résultat était aussi très beau (à mes yeux).
Malheureusement, je ne pourrai pas vous les montrer car elles ont disparu avec mon vélo volé..

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Ergon-10

Ok
Merci pour votre réponse.

Quand je parlais de découdre, je pensais à l'installation des grips dont je ne peux ni poster le lien ni coller une photo : les SQlab-Fahrradgriff-711-LE dont le cuir est cousu aux extrémités. Ces poignées sont assez jolies et plus de deux fois moins chères que les Ergon GP1 Leder.

Je suis désolé pour le vol de votre B. Neutral




Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 12:43

C'est des poignées ci-dessous que tu parle je suppose ?
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 A_p_7006_otsi1@2x

Je ne sais pas quel est le but du changement, confort ou esthétique ?

Mais il faut savoir que toutes ces poignées cuir n'offrent pas le même confort, certaines comme les Brooks bien que très esthétiques ne sont pas confortables.

J 'aurais tendance a penser que ces grosses coutures apparentes ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour le confort !?

Si le but est le confort, mieux vaux s'orienter vers un modèle qui a fait ses preuves.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:40

Tiot-vélo a écrit:
Personnellement j'ai mis sur mon guidon M des poignées de la marque "Selle Royal". Elles sont ajustables (longueur 100 à 120mm), esthétiques et confortables.

J'ai retrouvé le lien de ces poignées ergonomiques.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:58

jipe a écrit:
C'est des poignées ci-dessous que tu parle je suppose ?
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 A_p_7006_otsi1@2x

Je ne sais pas quel est le but du changement, confort ou esthétique ?

Mais il faut savoir que toutes ces poignées cuir n'offrent pas le même confort, certaines comme les Brooks bien que très esthétiques ne sont pas confortables.

J 'aurais tendance a penser que ces grosses coutures apparentes ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour le confort !?

Si le but est le confort, mieux vaux s'orienter vers un modèle qui a fait ses preuves.


Les deux mon Général ! Je veux tout d'abord soulager la tension dans le poignet. Et comme l'expliquait Miss Kat, le cuir offre un confort et une préhension que je pense supérieure au plastique (j'ai mis un grip en cuir sur ma raquette de tennis et j'aime beaucoup).

Oui ce sont celles-ci mais comme je suis nouvellement inscrit, je ne peux pas poster de lien ou d'images. Les coutures sources d'inconfort ? Je sais pas. Il est vrai que le modèle Ergon GP1 LE est parfaitement lisse mais il coûte plus de 2 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:07

Il y a beaucoup de copies d'Ergon, pas toutes réussies. Elles sont en général moins chères car leur principal et souvent seul avantage par rapport aux Ergon dont l'efficacité est prouvée est leur prix inférieur.

Le cuir donne une préhension et une sensation différente des autres matériaux, le terme "plastique" est assez réducteur et péjoratif, il existe de nombreuz autres matériaux avec chacun leur caractéristiques, comme diverses mousses, du silicone...

Le cuir seul ne garantis par contre pas le confort qui dépend de la construction sous jacente de la poignée. Comme je l'ai écrit, les Brook cuir ne sont pas confortables.

Le cuir a aussi le défaut d'etre sensible à l'eau et à la pluie (idem pour les selles cuir genre Brooks).

Si tu n'a pas la possibilité d'essayer ces poignées avant l'achat, tu cours le risque qu'elles ne soient pas confortables.

A toi seul de décider si la différence de prix vaut le risque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:38

oui tu as raison sur les contrefaçons, la perméabilité du cuir est moins bonne c'est certain,...
Pour l'instant, je regarde la faisabilité et l'adaptation au guidon M aussi : les SQ Lab semblent plus facilement modifiables par mes soins... parce que je me vois mal aller chez Les Vélo Parisiens ou chez un vélociste pour faire la modif'. Quant au confort, le site de SQ Lab me semble sérieux. J'attends une réponse de SQ Lab pour le raccourcissement.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 16:49

Encore une chose importante : les Ergon normales font 132mm de long alors que les SQ Lab font 141mm de long (d'après le site de SQ Lab), il est donc très possible que le Ergon se montent sans modification sur le nouveau cintre alors que c'est moins probable avec les SQ Lab qui sont 9mm plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 16:53

Petite précision: une selle en cuir craint effectivement la pluie mais pas des poignées en cuir. Les poignées cuir que j'ai utilisées sur mon brompton pendant quelques années n'ont jamais "souffert" de la pluie.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 16:55

Tiot-vélo a écrit:
Petite précision: une selle en cuir craint effectivement la pluie mais pas des poignées en cuir. Les poignées cuir que j'ai utilisées sur mon brompton pendant quelques années n'ont jamais "souffert" de la pluie.

Cela dépend du traitement qu'a subit le cuir, quelles poignées cuir utilisais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2016, 17:23

@jipe
Ce n'était pas des brooks (j'ai oublié le nom de la marque, ce sont celles que j'ai revendues à Nudibay).
Ce sont des poignées ergonomiques cousues sur la longueur. Le cuir recouvre un corps de poignée en matière plastique. Sèches ou mouillée elles sont confortables, contrairement aux Ergon GP1 que j'ai sur un autre vélo, dont le caoutchouc devient très inconfortable quand on transpire des mains.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2016, 11:58

Problèmes si l'on souhaite ajouter des bar-ends:

  • que ça ne coince pas lors du pliage
  • qu'on puisse ajouter un rétroviseur


Existe-t-il des bar-ends troués, afin d'en ajouter sur des GP1 en cuir?

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 42400003_detail_1
http://www.ergon-bike.com/en/product.html?a=griffe#gptouring-42400003

baboujim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyDim 25 Déc 2016, 18:47

Suite à une réponse du fabriquant SQLab m'expliquant que le raccourcissement est impossible, j'ai opté pour des Ergon GP1-S pour shifter (longueur : 93 mm). Ils ne sont pas en cuir mais en plastique avec un collier de serrage en alu brossé. J'ai commencé par couper la poignée d'origine noire du côté externe en coupant l'extrémité arrondie du néoprène à ras du guidon. J'ai ensuite mesuré 93 mm depuis l'extrémité et taillé au cutter sur la circonférence de la poignée. J'ai fait une saillie en longueur sur la poignée. Elle s'enlève ensuite assez facilement. J'ai ensuite ôté le surplus de colle avec un couteau à démastiquer puis avec un cutter. Puis nettoyage à l'acétone. Puis j'ai enlevé le surplus de colle à l'intérieur du guidon pour ne pas gêner la mise en place du bouchon des poignées Ergon.

Ce montage conserve donc une partie néoprène des poignées d'origine. Esthétiquement ce n'est pas trop disgrâcieux et le pouce et l'index ont autant d'espace qu'auparavant et ces deux doigts retrouvent leur place sur les bossages de la poignée de frein (bien étudiée par Brompton). La poignée de frein et la manette de changement de vitesse n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Ergon GP1   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:02

Bonjour ,

Pour information, je viens de monter des GP1 (longueur réelle 128 au lieu des 130 mm annoncée).

Je confirme  que ces poignées se montent sans problème sur le guidon H modèle 2017 après avoir déplacé aux maximum possible les commandes (il n'y a pas besoin de raccourcir les poignées).

La garde au sol guidon replié et aux environs  de 15 mm.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyLun 02 Jan 2017, 14:41

quel modèle de poignées avec cornes pour un guidon M 2016 SVP? Sans avoir besoin de les découper? je suis perdu dans ce topic de 11 pages
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyLun 02 Jan 2017, 15:21

Les GP2 (130mm) sont compatibles avec un M à condition de repousser au maximum les leviers de frein vers l'intérieur du cintre.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 02 Jan 2017, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyLun 02 Jan 2017, 19:04

Et la différence entre un H et un M influe t'elle sur la longueur disponible pour les poignées?

Disposant d'un H 2016, je réfléchi à mettre des poignées type Ergon avec bar-ends. Est ce réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyMar 03 Jan 2017, 07:23

Peut-on aussi juste mettre des bar ends qui s'enfilent dans le tube en découpant les extrémités des poignées d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 EmptyMar 03 Jan 2017, 07:26

fanch a écrit:
Peut-on aussi juste mettre des bar ends qui s'enfilent dans le tube en découpant les extrémités des poignées d'origine ?

Bien sûr c'est possible.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques, Sportourer
» Poignées ergonomiques Giant neuves
» [VENDU] - Vends poignées ergonomiques
» Jante, garde-boue et poignée de guidon en bois
» poignées ergonomiques de marque "vélo" en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: