Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Aller en bas 
+85
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
davdavdav_31
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2013, 00:06

Tiot-vélo a écrit:
Salut Richard,

Marque "Wvélo", en vente chez LeCyclo.com

Moi j'ai l'ancien modèle marque "Ergotec", fournisseur "Humpert" de chez Cyclo randonnée
Hello,
Sur tes conseils tiot, j'ai commandé ces poignées chez wvelo. J'ai un petit souci car en fait elles sont bien trop longues et elles frottent par terre en position replié. Avais tu modifié que que chose pour les monter sur ton brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2013, 09:40

Comme j'ai précisé plus haut, j'ai utilisé les "Ergotec" Humpert pendant un an sur mon M6R. Avant de monter les poignées, j'avais au préalable bougé les leviers de frein et de vitesse vers l'intérieur du cintre. Et au pliage, les poignées effleuraient le sol mais sans toucher terre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:29

J'ai des ergon GP2 sur mon Brompton modele S mais je trouve les bar-ends trop petites.

Est-ce-que les GP5 passeraient sur le modele S une fois le guidon replie ?
Sinon, les GP4 peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:30

Les GP 3 passent sans problème
Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:53

hile a écrit:
Les GP 3 passent sans problème

Je prefere des bar ends un peu plus longues. Je viens de commander des GP4, je pense que ca passera...
Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2014, 00:58

bobflapi a écrit:

Je prefere des bar ends un peu plus longues. Je viens de commander des GP4, je pense que ca passera...

Ergon GP4 recues et installees, aucun probleme au pliage du velo, il y a de la marge, et bien plus confortables que les GP2 !
Revenir en haut Aller en bas
fran6
Novice
Novice
fran6


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Nogent sur Marne
Mon Brompton: : M6L-X Raw Lacquer
Date d'inscription : 29/12/2013

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptySam 19 Juil 2014, 23:26

Bonjour,
Juste un petit reportage photo d'un montage de ergon GP1 Bioleder sur un brompton type S
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3613
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3612
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3619
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3623
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3614
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3615
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3616
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3617
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3618
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3621
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3622
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptySam 01 Nov 2014, 02:39

bonjour
je regarde ces grip depuis qqs temps et j'avais l'impression qu'il fallait le recouper pour pouvoir les installer sur un b
raison pour laquelle je n'avais pas franchi le pas

il semblerait que ca ne soit pas la peine, et la question de taille M ou L est ce lié au diamètre du tube de la potence??

fran6 a écrit:
Bonjour,
Juste un petit reportage photo d'un montage de ergon GP1 Bioleder sur un brompton type S
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptySam 01 Nov 2014, 02:57

ojcp a écrit:
bonjour
je regarde ces grip depuis qqs temps et j'avais l'impression qu'il fallait le recouper pour pouvoir les installer sur un b
raison pour laquelle je n'avais pas franchi le pas

il semblerait que ca ne soit pas la peine, et la question de taille M ou L est ce lié au diamètre du tube de la potence??
Bonjour,
Tout dépend du guidon, je crois qu'il faut couper pour un M mais pas pour un S.
La taille M ou L correspond à la taille de la poignée pour une bonne prise en main.
Je viens d'installer le même modèle sur mon vélo, la boutique a découpé pour ajuster à mon guidon M.

Un détail : ces poignées prennent un peu plus de place quand le vélo est plié car elles se dirigent vers l'extérieur. Il est possible de les replier grâce à une clé Allen, par exemple pour mettre le vélo dans une valise quand on voyage.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Poigny10
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyMer 05 Nov 2014, 11:40

Bonjour,

Je pense poser des GP3-S sur mon futur B S2L-X.

Je voulais savoir si chez Ergon, les cornes peuvent être interchangées entre-elles: remplacer les cornes plastique-caoutchouc des GP3-S par celles en carbones des GS3 Carbone.

Merci,

Greg
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyMer 05 Nov 2014, 14:14

fran6 a écrit:

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3619
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Img_3623

Très instructive ces photos : les Ergon ajoutent 200g au vélo par rapport a des poignées mousses affraid
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:33

franb a écrit:
ojcp a écrit:
bonjour
je regarde ces grip depuis qqs temps et j'avais l'impression qu'il fallait le recouper pour pouvoir les installer sur un b
raison pour laquelle je n'avais pas franchi le pas

il semblerait que ca ne soit pas la peine, et la question de taille M ou L est ce lié au diamètre du tube de la potence??
Bonjour,
Tout dépend du guidon, je crois qu'il faut couper pour un M mais pas pour un S.
La taille M ou L correspond à la taille de la poignée pour une bonne prise en main.
Je viens d'installer le même modèle sur mon vélo, la boutique a découpé pour ajuster à mon guidon M.

Un détail : ces poignées prennent un peu plus de place quand le vélo est plié car elles se dirigent vers l'extérieur. Il est possible de les replier grâce à une clé Allen, par exemple pour mettre le vélo dans une valise quand on voyage.

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Poigny10

Sur la série spéciale en cuir que j'ai achetée l'an dernier dès leur arrivée aux Vélos Parisiens, il n'existe qu'une taille me semble-t-il (en tout cas une seule dispo en shop aux VP). Montage sur le cintre droit du S en décalant un peu les commandes de frein et vitesses. Je les ai montées sur mon M6L sans les couper (hors de question de les réduire), mais il a fallu repousser les commandes aux max vers l'intérieur du cintre pour y parvenir. D'ailleurs la poignée touche le sol en position pliée mais cela n'a pas d'incidence.
Et par rapport à des poignées rondes et aux mousses toutes basiques de Brompton quel confort. Difficile de les abandonner quand on s'y est habitué. Attention, il faut bien les régler (bon angle sur l'axe horizontal), les enfoncer jusqu'au bout et les serrer pour eviter qu'elles ne tournent (ce qui était le cas après leur instal en shop, j'ai donc repris tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015, 16:20

tripman a écrit:

Sur la série spéciale en cuir que j'ai achetée l'an dernier dès leur arrivée aux Vélos Parisiens, il n'existe qu'une taille me semble-t-il (en tout cas une seule dispo en shop aux VP). Montage sur le cintre droit du S en décalant un peu les commandes de frein et vitesses. Je les ai montées sur mon M6L sans les couper (hors de question de les réduire), mais il a fallu repousser les commandes aux max vers l'intérieur du cintre pour y parvenir. D'ailleurs la poignée touche le sol en position pliée mais cela n'a pas d'incidence.
Et par rapport à des poignées rondes et aux mousses toutes basiques de Brompton quel confort. Difficile de les abandonner quand on s'y est habitué. Attention, il faut bien les régler (bon angle sur l'axe horizontal), les enfoncer jusqu'au bout et les serrer pour eviter qu'elles ne tournent (ce qui était le cas après leur instal en shop, j'ai donc repris tout ça).

Je confirme.
J'ai opté pour des Ergon cuir, dont le confort surpasse largement les 200 g ajoutés. Je ne regrette pas.
Avant j'avais mal à mes mains lors des longues balades, et même parfois cela répercutait sur les épaules et la base du cou... aucune possibilité de changement de position pour soulager certains muscles. Là, ce n'est pas la panacée certes par rapport aux poignées à cornes et par rapport au guidon avec le grand retour (je sais pas comment on l'appelle), mais franchement cela m'a changé la vie.

De plus, le cuir j'adore et ça ne colle pas comme celles en d'autres matières synthétiques.

Ce sont les Vélos Parisiens qui me les ont vendues et installées sur mon M. Il a fallu les raccourcir et je confirme qu'il n'y avait qu'1 seule taille en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2015, 16:25

En ce qui me concerne, j'avais des pertes de sensibilité et des fourmillements sur le coté extérieur des mains lors des balades de longue distance avec les poignées en mousse. Plus de problème avec les poignées Ergon en photo ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyDim 21 Juin 2015, 16:45

j'ai rdv apres demain chez mon kiné car j'ai les épaules en compote
je pensais que c'etait a force de porter mon brompton et mon T-bag rempli de livres et mon ordi
mais a vous lire je me demande si mes douleurs dans les mains et bras ne sont pas aussi dues aux poignées d'origine

Ca fait longtemps que je voulais me mettre au ergon en biocork mais la je pense que ca s'impose!
et j'espere que ca ameliorera mon cas!!
vive les 200gr de bonheur Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Super

Miss Kat a écrit:
tripman a écrit:

Sur la série spéciale en cuir que j'ai achetée l'an dernier dès leur arrivée aux Vélos Parisiens
Et par rapport à des poignées rondes et aux mousses toutes basiques de Brompton quel confort. Difficile de les abandonner quand on s'y est habitué.

Je confirme.
J'ai opté pour des Ergon cuir, dont le confort surpasse largement les 200 g ajoutés. Je ne regrette pas.
Avant j'avais mal à mes mains lors des longues balades, et même parfois cela répercutait sur les épaules et la base du cou... aucune possibilité de changement de position pour soulager certains muscles. Là, ce n'est pas la panacée certes par rapport aux poignées à cornes et par rapport au guidon avec le grand retour (je sais pas comment on l'appelle), mais franchement cela m'a changé la vie.

De plus, le cuir j'adore et ça ne colle pas comme celles en d'autres matières synthétiques.

Ce sont les Vélos Parisiens qui me les ont vendues et installées sur mon M. Il a fallu les raccourcir et je confirme qu'il n'y avait qu'1 seule taille en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:50

L'achat d'un guidon à cornes comme celui de Brommie Lee étant un peu trop risqué (pas envie de devoir chipoter, scier etc pour finir avec une solution qui ne convient pas tout à fait), je viens de commander des Ergon GP4 en taille normale pour mon S6R.

Je vous tiendrai -avec photos- au courant du résultat dans une semaine, vu les retours ici cela devrait passer. Pour les longues distances les poignées en mousse noire de Brompton ne sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 15:18

Voilà c'est fait et je suis heureux de confirmer que sur un S6R, monter des Ergon GP4 (modèle standard, taille large) ne présente aucun problème, on enlève les poignées Brompton d'origine et on met les Ergon, il ne faut pas les raccorcir, faut pas déplacer les leviers des freins, rien du tout.  Cela plie parfaitement et il y a encore de l'espace.

Voir photos:

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 20150710

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 20150711

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 20150712

Mon vélociste m'a dit que sur un guidon 'M' il faut soit couper les poignées afin de les raccorcir d'un cm et bouger les freins + vitesses, soit installer la version 'gripshift' des poignées (et bouger les leviers).  Il conseille de couper, selon lui la version 'gripshift est vraiment (trop) courte.

Note:  j'ai aussi regardé la version GP5:  là je ne pense pas que cela passerait, ça posera à mon avis problème lors du pliage.

Mais les cornes des GP4 sont vraiment déja 'full size', et je n'ai pas des Petits mains.  ça permet de changer un peu de position lors de sorties plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 17:42

Les poignées des S sont effectivement plus longues d'environ 1cm que celles des autres modèles (M, H, P), elles ont d'ailleurs un autre numéro de référence chez Brompton. Cei explique les Ergon se montent sans modification sur un guidon S et pas sur un M, H, P.

Personnelement, les mousses Brompton ancien modèle (plus épaissent donc que les actuelles) me conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 18:01

Même les nouvelles poignées Brompton ne sont pas mauvaises au quotidien. C'est surtout -pour moi- le fait de ne pas pouvoir changer mes mains de position qui posait problème une fois que je dépassais les 60 km. Le w-e passé j'ai fait Ostende-Dixmude-Ostende via les knooppunten (pile 90 km) et lors du retour, en passant 2 km sur des pavés je me disais q-m qu'un meilleur amortissement + pouvoir changer de position sans risquer de se casser la figure ne serait pas trop mal. Mais bon, si le temps est passable je compte faire une autre excursion de 85 km demain, encore vers Dixmude par un autre chemin, j'aime les coucques au beurre (spécialite locale) mais dois brûler les calories, on verra ce que cela donne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 22:54

J'ai sélectionné deux modèles de poignées avec cornes, compatibles avec le Brompton:

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Poigne10
Ergotec (j'ai possédé l'ancien modèle, très confortable)
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Am-ai011
Aim (je viens de les acheter, je donnerai prochainement mes impressions)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyDim 31 Jan 2016, 20:34

Après les poignées cuir, Brooks commercialise une nouvelle version Cambium.
Prix: 69 €
Disponible en 4 finitions.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2016, 11:00

J'avais perdu de vue ce billet. Un petit retour sur les GP4: j'en étais content mais début de 2016 je me suis fais renverser par une voiture, rien de très grave mais mon vélo est tombé par terre et la le cintre a touché le sol. Le cintre n'a pas été endommagé, par contre c'est la corne gauche qui a absorbé le choc et s'est détaché. Je crois que cela pourrait aussi se produire suite à une chute innocente voir le vélo qui tombe. Or, si cela se détache, plus moyen pour bien remettre en place la corne. Finalement j'ai changé pour des GP1 biocork, moins flash mais tout aussi bon au quotidien et (j'espère ne pas obtenir confirmation) je crois plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: grip Ergo GP1 en cuir sur guidon M   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptySam 05 Nov 2016, 17:19

Je suis nouvellement inscrit et à la lecture de ce long topic, je comprends qu'il n'est pas possible de monter des "grip Ergon GP 1" en cuir sur le guidon M : les poignées dépassent et comme le serrage se fait du côté externe du guidon, impossible de les fixer. Par ailleurs, on ne peut les raccourcir sans les massacrer, ni déplacer suffisamment les poignées de frein et commandes de dérailleurs. Pas de solution ?

Peut-on me confirmer tout cela ? Merci
Question subsidiaire : quelle poignée ergonomique en cuir installer scratch  sur ce guidon M pas assez large Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 305973  

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptySam 05 Nov 2016, 18:05

C'est possible de monter des Ergon GP1 en cuir sur un cintre M sans les massacrer. Si je ne me trompe c'est ce qu'à fait Miss Kat, et le résultat est satisfaisant car je crois que le travail a été fait par un professionnel. Peut-être faudrait-il lui poser la question pour avoir confirmation. Question

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: grip Ergo GP1 en cuir sur guidon M   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptySam 05 Nov 2016, 18:53

Tiot-vélo a écrit:
C'est possible de monter des Ergon GP1 en cuir sur un cintre M sans les massacrer. Si je ne me trompe c'est ce qu'à fait Miss Kat, et le résultat est satisfaisant car je crois que le travail a été fait par un professionnel. Peut-être faudrait-il lui poser la question pour avoir confirmation. Question

Merci pour la réactivité.
J'ai vu ces poignées également  :
[je ne peux mettre le lien internet ; il s'agit de la marque SQLab ; Griffe LE 711]


mais 14 cm de long, le problème est identique... mais en décousant les extrémités il est peut-être possible de couper proprement le plastique intérieur et de recoudre le cuir...


J'essaie de contacter "misscat".
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 EmptySam 05 Nov 2016, 18:56

De quelle version du guidon M parlez-vous ?  Celle de 2017 ?

Le pseudo est "Miss Kat".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques, Sportourer
» Poignées ergonomiques Giant neuves
» [VENDU] - Vends poignées ergonomiques
» Jante, garde-boue et poignée de guidon en bois
» poignées ergonomiques de marque "vélo" en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: