Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyLun 18 Avr 2022, 02:37

Bonjour, nouveau sur ce forum.
Je souhaiterais acquérir un brompton et je pensais l'acheter sur le site.Ma question est simple...
Y a t'il des personnes ayant acheté sur le site? En combien de temps ont-il reçu le vélo? ont-il eu des problèmes particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyMar 19 Avr 2022, 00:49

Pas de réponse, normal...?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyMar 19 Avr 2022, 10:40

La vente directe par Brompton sur son site est assez récente, je pense qu'il y a très peu d'utilisateurs du forum qui ont acheté leur B directement en ligne sur le site de Brompton.

Ce qui explique l'absence de retours.
Revenir en haut Aller en bas
AUCH
Novice
Novice
AUCH


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : PARIS et COLMAR
Mon Brompton: : M3L 2007 H6L 2019 H6LX 2020 A line 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyMar 19 Avr 2022, 22:07

Achat sur le site Brompton d'un A line en décembre. Livraison rapide et directe d'usine en 4 jours, double carton et aucun problème. Mais c'est mon 5ème achat de Brompton depuis 2007, les précédents réalisés auprès de vendeurs professionnels en boutique. M'étant fait la main techniquement sur l'ensemble de la machine j'étais prêt à m'autodépanner en cas de pépin léger à l'ouverture plutôt que renvoyer. Mais rien: vélo parfait, même freins et vitesses réglés comme une rolex. J'ai craqué pour gagner du temps ayant envie de le modifier pendant ma semaine de congés d'hiver.
Economiquement (laisser un peu de marge aux vendeurs locaux) et presque philosophiquement, je déconseille pourtant l'achat en ligne si nous voulons continuer d'admirer de belles boutiques de vélos dans les centre villes et encourager des emplois qualifiés de réparateurs /entretien. En plus cela offrira le choix et évitera les tarifs monopolistiques. Donc mon exemple n'est pas à suivre même si j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyMer 20 Avr 2022, 03:05

Merci pour ces infos...la a Line m'intéresse pour le prix,le poids et le Nexus 3.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyMer 20 Avr 2022, 10:15

AUCH a écrit:
Achat sur le site Brompton d'un A line en décembre. Livraison rapide et directe d'usine en 4 jours, double carton et aucun problème. Mais c'est mon 5ème achat de Brompton depuis 2007, les précédents réalisés auprès de vendeurs professionnels en boutique.  M'étant fait la main techniquement sur l'ensemble de la machine j'étais prêt à m'autodépanner en cas de pépin léger à l'ouverture plutôt que renvoyer.  Mais rien: vélo parfait, même freins et vitesses réglés comme une rolex. J'ai craqué pour gagner du temps ayant envie de le modifier pendant ma semaine de congés d'hiver.
Economiquement (laisser un peu de marge aux vendeurs locaux) et presque philosophiquement,  je déconseille pourtant l'achat en ligne si nous voulons continuer d'admirer de belles boutiques de vélos dans les centre villes et encourager des emplois qualifiés de réparateurs /entretien. En plus cela offrira le choix et évitera les tarifs monopolistiques. Donc mon exemple n'est pas à suivre même si j'ai répondu à ta question.

Je suis assez d'accord mais faut voir les écarts. j'ai acheté mon B en 2010 à 720 € à Londres alors qu'il était à 1100/1200 en France. La livre basse n'avait pas été répercuté sur les prix, l'importateur se gavait au détriment des magasins.
Après, un B demande 100 à 150 € d'entretien par an, être fidèle à son vélociste n'est pas négligeable.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
germanduj
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/12/2018

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyDim 19 Juin 2022, 11:23

Hello,

Pas de frais de douane ni de taxe???

Vu que les UK ne font plus partie de l'EU
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk EmptyDim 19 Juin 2022, 11:41

Les taxes sont dues si le produit est expédié depuis le UK, si Brompton stocke des produits en Europe et les expédie depuis cet endroit, il n'y a pas de taxes. Il existe des firmes de logistique qui offrent le stockage et l'expédition de produits à d'autres firme (l'une d'entre elles étant Amazon).

Pour les taxes, il y a la "rule of origin" si le produit est fabriqué à plus de 55% au UK ou dans l'UE, il n'y a pas de taxes et c'est le cas pour les vélos Brompton.

Ce que je peux dire c'est que j'ai une amie qui a acheté un sac avant sur le site Brompton et l'a reçu sans aucune taxe (alors que pour ce sac, je ne pense pas qu'il satisfasse à la rule of origin), d'après le tracking du paquet, il semblait avoir été expédié depuis les Pays-bas et l'expédition a pris beaucoup de temps, plus de 2 semaines entre commande et livraison alors que le sac était annoncé en stock sur le site Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty
MessageSujet: Re: Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk   Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site importateur Benelux avec infos détaillées Brompton
» 15% de réduction sur le site Brompton lors de l'enregistrement d'un Brompton
» Un problème avec le site de l'importateur ?
» Video du Brompton Championship de BCN sur le site Brompton
» Brompton-Travel.com : un site sur les voyages en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: