Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?

Aller en bas 
+2
Ristretto
Fredo
6 participants
AuteurMessage
zorpik
Novice
Novice
zorpik


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L 2017
Date d'inscription : 18/09/2013

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:44

Hello,

j'ai récemment démonté mon porte bagage pour revenir à un M6L standard
j'ai un jeu entre le tube de selle et la "tige de bloquage" que je n'arrive pas à diminuer, je passe à côté de quelque chose ? J'imagine qu'il faut arriver à faire contact entre les 2 pour que le jeu soit minimal (en l'état c'est un peu galère de pousser le vélo plié)

quelques photos pour mieux comprendre le sujet

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Img_2015

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Img_2016

Merci pour vos avis éclairés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptySam 02 Juil 2022, 15:31

C est bien ça, tu dévisses l écrou près du disque plastique jusqu'à amener celui ci au plus proche de la tige de selle.
Puis tu serres le contre écrou pour bloquer le disc stop en position correcte.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
zorpik
Novice
Novice
zorpik


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L 2017
Date d'inscription : 18/09/2013

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyDim 03 Juil 2022, 11:36

Fredo a écrit:
C est bien ça, tu dévisses l écrou près du disque plastique jusqu'à amener celui ci au plus proche de la tige de selle.
Puis tu serres le contre écrou pour bloquer le disc stop en position correcte.
Merci pour ta réponse
j'ai l'impression que je n'ai pas assez de longueur pour pouvoir effectuer le réglage correctement, il y a une subtilité ? une pièce intercalaire qu'il me manquerait peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyDim 03 Juil 2022, 11:52

Je viens de vérifier sur mon B et celui de ma femme, je pense pas qu'on ait beaucoup moins de jeu que la photo que tu montres.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorpik
Novice
Novice
zorpik


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L 2017
Date d'inscription : 18/09/2013

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyLun 04 Juil 2022, 19:06

Ristretto a écrit:
Je viens de vérifier sur mon B et celui de ma femme, je pense pas qu'on ait beaucoup moins de jeu que la photo que tu montres.
ok, c'est facilement assez étonnant car ça fait que tout a un petit jeu quand c'est plié (que je n'avais pas quand j'avais mon porte bagage)
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Manque quelque chose    Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyLun 04 Juil 2022, 21:26

Bonjour Zorpik

Il te manque 2 éléments une rondelle et une rondelle grower

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? 919f0710
Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? C3aeeb10
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyMar 05 Juil 2022, 13:24

Est ce que tu vends le porte bagage ?

Sinon je confirme il manque une rondelle + un growler mais ça ne doit pas gêner plus que cela par contre l'absence du growler pose à risque de dévissage important à l'usage.

Pour la profondeur elle se règle avec l'écrou sur la tête en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Écrou   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyMer 06 Juil 2022, 14:41

HWK1916 a écrit:


Pour la profondeur elle se règle avec l'écrou sur la tête en plastique.

Sérieusement ? Et dire que je m'embête depuis toujours avec la méthode "Fredo"... comme quoi il manque des milliards de choses dans le mode d'emploi très basique fourni avec le vélo (et encore, quand on insiste pour l'avoir)...

Et je pense qu'il y avait déjà des sujets ouverts sur ce sujet...


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mer 06 Juil 2022, 14:43, édité 1 fois (Raison : Remarques MO)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
zorpik
Novice
Novice
zorpik


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L 2017
Date d'inscription : 18/09/2013

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyLun 11 Juil 2022, 19:33

Merci pour vos retours !
Est-ce que ces pièces ont une référence ou des dimensions ? Ou encore mieux si vous avez, un lien vers un revendeur qui les propose (je n'ai rien trouvé chez mes fournisseurs habituels)

@HWK1916 Le porte bagages n'est pas à vendre
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? EmptyMar 12 Juil 2022, 05:43

Si tu parles des rondelles et growler n importe quel magasin de brico ou vélociste te le fournira.

Pour la taille il suffit de prendre le diamètre de la vis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty
MessageSujet: Re: Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?   Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du disque de butée inférieure face à la tige de selle : faut-il l'ajuster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butée de sortie pour tige de selle recoupée
» Disque de butée : avis et alternatives
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: