Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses

Aller en bas 
+4
armandos
jflb
Johan62
Orange Mecanique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 30/06/2018

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2023, 09:22

Attention de ne pas finir comme les trottinettes explosives ☹
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2023, 09:26

Oui, prudence en effet.
Tout comme je vais éviter de le faire voguer sur un bateau hollandais..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2023, 18:24

Tesla c'est plus sérieux !

https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/tesla-16098763.php
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2023, 19:46

Thierry a écrit:
Tesla c'est plus sérieux !

https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/tesla-16098763.php

Cette surévaluation de l'autonomie des voitures électrique est inhérente à la méthode WLTP de mesure de l'autonomie utilisée qui surévalue grossièrement l'autonomie.

Un autre exemple : l'Id.Buzz de VW autonomie WLTP de 402 à 423km, 200km en réalité (assez facile à comprendre, le bidule pèse 2500kg à vide, avec un tel poids, la consommation est forcément élevée) !

Pour un engin présenté comme destiné à voyager, rouler 1h30 sur autoroute et puis devoir faire un arrêt durant 1h pour recharger (si on a la chance de trouver une borne de recharge rapide libre immédiatement) c'est assez ridicule Rolling Eyes

Les Tesla ont nombre d'autres défauts de qualité/fiabilité : toit qui s'envole, garde boue qui se détache, coffre qui s'ouvre en roulant sans parler des innombrables bug informatiques !
La justice française a forcé Tesla à intégralement rembourser un acheteur du modèle haut de gamme coûtant environ 150000€ du fait de multiples défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 10:08

Sans vouloir entretenir la digression sur la voiture électrique (qui me semble aussi être une douce illusion quand elle a vocation à remplacer en masse tout le parc auto), juste un point sur lequel je rebondis. Le temps de recharge d'une Tesla me semble moindre. Du moins, je me fie au retour d'un collègue qui a un "vieux" Model S de première génération et qui me dit que généralement, ses pauses autoroutières de recharge durent autour de 30 minutes, ce qui est inférieur au temps qu'il lui faut pour gérer ses enfants.

Après, ça n'enlève rien au fait que ces lourds monstres de technologie sont des gouffres énergétiques. Et effectivement, il m'a confirmé que la fiabilité des Tesla avait lourdement chuté au fil des années et qu'il lui avait été conseillé de plutôt viser un ancien modèle de plus de 5 ans pour éviter ces soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 10:40

Le temps de recharge dépend de la puissance de la borne, les supercharger Tesla sont très puissants.

En plus, certaines versions des Tesla haut de gamme (ce qu'est le modèle S) ont une double prise de recharge, ce qui a condition de trouver 2 prises/bornes de recharge libres, divise le temps de recharge par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:07

merci pour la précision (ce n'est pas le cas de la sienne, c'est un vieux modèle mais c'est toujours intéressant de connaître l'évolution de la techno).

Bon, ceci ne résout pas encore mon souci de batterie mais je vais essayer de m'y coller ce we. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:25

https://www.midilibre.fr/2023/05/30/velo-ou-trottinettes-electrique-ces-videos-dexplosions-pour-sensibiliser-face-aux-batteries-a-lithium-11228869.php
Toujours en cause la qualité des composants.
Revenir en haut Aller en bas
Fineness0586
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2024

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 00:40

jflb a écrit:
J'ai utilisé ce BMS sur mes 2 batteries maison sans problèmes depuis 4 ans:
10S 42V 15A BMS Polymer Cell 18650 Lithium Battery Protection Board With Balance Built-in Temperature Control


Bonjour,

Je suis curieux, est-ce que tu as fait ta propre batterie pour ton brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 07:29

Non, sur le Brompton  la batterie embarque l'électronique de commande du moteur, dont je contrôleur est intégré au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yja
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/01/2024

Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 17:48

Je déterre ce sujet car j’ai trouvé cette vidéo sur youtube
https://youtu.be/-tDotEyo24M?feature=shared

https://youtu.be/VETWAe7Pxy8?feature=shared

Apparemment en changeant les cellules on peut doubler l’autonomie de Be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses   Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de batterie et suspicion de cellules defectueuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de chargement de la batterie d'un Brompton électrique officiel (janvier 2021)
» Dynamo ou batterie
» Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
» Chargeur de batterie rapide
» Eclairage a batterie externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: