Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des conseils pour une petite nouvelle ?

Aller en bas 
+3
jipe
Jona71
Yowly
7 participants
AuteurMessage
Yowly
Novice
Novice
Yowly


Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/09/2022

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  EmptyDim 11 Sep 2022, 14:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous découvre il y a deux heures à peine et j'en suis plus que ravie.

Ayant un porbleme à une jambe, j'aimerais faire l'acquisition d'un brompton électrique d'occasion, Ne pouvant me permettre l'achat d'un neuf pour le moment, et n'étant éligible à aucunes primes (merci l'intérim 😒).

J'en ai trouvé un d'occasion chez un revendeur et j'aimerais connaître votre avis. N'étant pas encore une pro... Juste une fan pour le moment 😅

J'ai trouvé un M6LD, batterie au lithium de 300wh, il à 300 kms au compteur mais déjà révisé a 150kms comme indiqué par Brompton.
Toutes les factures à l'appui pour 1100€

Qu'en pensez vous ?

Merci à toutes et à tous par avance pour vos avis, vos conseils ect 😊

Yowly🌻
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  EmptyDim 11 Sep 2022, 15:59

Bonjour,

1100 €  c'est à priori... bien peu cher !

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Velo Des conseils pour une petite nouvelle ?  Velo Des conseils pour une petite nouvelle ?  Velo
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  EmptyDim 11 Sep 2022, 22:38

Avec un prix aussi bas, est-ce vraiment un Brompton Electric ou serait-ce un Brompton sur lequel a été ajouté une assistance autre que celle de Brompton (ou même une assistance Brompton achetée en pièces e rechange par le revendeur, la capacité de la batterie correspond à celle de la batterie Brompton) ?


Dernière édition par jipe le Lun 12 Sep 2022, 07:52, édité 2 fois

Yowly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  EmptyLun 12 Sep 2022, 06:22

Bonjour et bienvenue !

Effectivement 1100 euros c’est à peu près le prix d’un M6L sans assistance qui aurait aussi peu roulé.

Yowly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  EmptyLun 12 Sep 2022, 10:01

Le prix est en effet très en dessous de ce qu'il devrait être en toute logique...

Yowly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  EmptyLun 12 Sep 2022, 10:10

C'est en effet très peu cher et largement sous les coûts de marché. Généralement, on se méfie de ces annonces car il y a beaucoup de fausses annonces qui circulent ou simplement de revente de vélos volés mais on trouve vite des indices quand c'est le cas (le texte est truffé de fautes ou d'incohérences, la personne a un profil très récent sans retour sur de précédentes ventes ou la personne ne répond pas aux demandes d'informations complémentaires...)
ça peut être une très bonne affaire de quelqu'un de mal renseigné sur les coûts du vélo sur le marché actuellement.
ou ça peut être une annonce plus problématique.

Avant toute chose, il est d'usage de demander le numéro de série au revendeur. Si ce dernier a fait ces suivis chez Brompton, vous pouvez lui expliquer que c'est une démarche officielle lors de l'achats de Bromptons d'occasion de pouvoir vérifier les informations via le numéro de série. (et on s'en sert surtout pour vérifier les recels)
Mais malheureusement, je viens de voir que Brompton a désactivé cette fonction pour "raisons techniques"... Pas cool. https://fr.brompton.com/bikes/bike-checker
Il reste la possibilité de regarder si un marquage Bycicode n'apparait pas déjà sur les photos de l'annonce et le cas échéant, demander le numéro.

Sinon il ne reste plus qu'à faire les vérifications d'usage, appeler, vérifier la cohérence du discours et aller voir le vélo sur place surtout.

Yowly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  EmptyLun 12 Sep 2022, 14:10

Il y en a un très beau en vente sur le forum

https://www.bromptonforum.net/t11758-je-vends-brompton-electric-h6l-turkish-green#174370

Avec un prix réaliste.

Jona71 et Yowly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une petite nouvelle ?    Des conseils pour une petite nouvelle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour une petite nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite nouvelle : j'achète mon Brompton samedi !!!!
» Et si le virus brompton frappait encore?
» j'ai deux Brompton à vendre
» Une petite sangle pour empecher un dépliage intempestif
» Conseils pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: