Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour un futur achat

Aller en bas 
+8
nightbrom
dominique1020
Depannezvous
relax-max
patufitoo
FoldingFred
erland
petar91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petar91
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/07/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyVen 08 Juil 2011, 15:54

Bonjour à tous,

Vélotafeur pendant 3 ans environ avec environ 18km/jours en VTT, ma pratique du vélotaf s'est considérablement réduire depuis que je travail sur Paris à quelques mètres de l'UNESCO/Ecole militaire.

Depuis quelques mois mes trajets se résument à ça (environ 1h00) :

maison --> gare RER D : 2,5km à vélo
RER D --> metro 14
metro 14 --> metro 8
metro 8 --> boulot

Puis trajet inverse le soir.

Je souhaite aujourd'hui transformer mes trajets métro en trajets vélo. Pour cela je descendrai à Gare de Lyon puis devrait rouler jusqu'au boulot, ce qui fait environ 7/8 km aller (bon pour la forme)

J'ai donc pris décision d'acquérir un vélo pliant. J'ai visité quelques magasins de DAHON et Brompton afin de me faire une idée sur ces deux marques (18 Rue des boulets pour Brompton et Bicycland rue de Versailles pour Dahon). Au début je voulais un 20 pouces, mais vu la taille réelle et la contrainte RER D en heure de pointe, ce sera 16 pouces maxi.

Mon cœur balance entre un Brompton ou un Dahon Curve XL, sachant que je dois prendre matin et soir le RER D en heure de pointe (ligne reliant Melun à Gare de Lyon), le Brompton me semble plus judicieux pour sa compacité. Bien qu'en terme de prix/équipement/robustesse et capacité à sortir hors des villes, le Curve XL Dahon semble plus intéressant.

J'aurais donc besoin des avis d'expérimenté comme vous afin d'orienter mon choix en terme d'équipements, sachant que je fait 1m76 pour 74Kg:

_Dahon Curve XL ou Brompton ? je sait que je suis pas vraiment sur le bon forum pour cela, mais je tente le coup

_Guidon type S/P/M ?? sachant que je suis plutôt VTT par habitude, mais j'ai jamais roulé à Paris même....

_Porte bagage ou le sac de voyage avec attache au guidon ? mon sac à dos actuel contient ma gamelle du midi, quelques documents et autres objets divers, rien de très lourd...

_Je pense opter pour un 6 vitesses plutôt qu'un 3

_Selle d'origine ou plus grande ? (j'aime pédaler jambe tendue pour un meilleur rendement)

_Les Brompton sont-ils livré avec une housse de voyage ou sans rien ?

_Comparé au Dahon, le Brompton contient beaucoup de pièces en plastique, quid de la durabilité à usage régulier ?

_'Les Velos Parisiens' semble être LE magasin à choisir à Paris, cela est-il toujours vrai en cet été 2011 ?

Voilà pour mes interrogations, n'étant pas un as du vélo pliant et sans connaissance approfondie des pièces d'origine, tout conseil supplémentaire sera évidemment bienvenue...

En vous remerciant par avance pour tous les éléments de réponse que vous pourriez m'apporter.

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyVen 08 Juil 2011, 18:42

Bienvenue !

petar91 a écrit:

_Dahon Curve XL ou Brompton ? je sait que je suis pas vraiment sur le bon forum pour cela, mais je tente le coup

Donc tu connais la réponse... Le Dahon est évidemment tout à fait adapté à un usage dans les TC mais bon, le Brompton est plus compact et ça joue...

petar91 a écrit:

_Je pense opter pour un 6 vitesses plutôt qu'un 3

L'absence de dérailleur sur le 3 vitesses est un plus côté entretien, mais si tu veux faire des balades avec ton Brompton (qui est tout à fait adapté pour la chose - voir section cyclotourisme) le 6 vitesses s'impose en effet.

petar91 a écrit:

_Guidon type S/P/M ?? sachant que je suis plutôt VTT par habitude, mais j'ai jamais roulé à Paris même....

Il faut essayer. Il y a de bons vélocistes à Paris qui te laisseront faire un petit tour d'essai.

petar91 a écrit:

_Porte bagage ou le sac de voyage avec attache au guidon ? mon sac à dos actuel contient ma gamelle du midi, quelques documents et autres objets divers, rien de très lourd...

Il y a 2 écoles: moi je vote pour le C-Bag (ou son petit frère le S-Bag) qui se clipse en un clin d'oeil et ne pèse pas sur la direction. Le PB présente l'avantage d'une meilleure stabilité sur les roulettes. Intéressant si tu dois le tirer souvent sur ton trajet mais ça ajoute un peu de poids. Oublie le sac à dos...

petar91 a écrit:

_Les Brompton sont-ils livré avec une housse de voyage ou sans rien ?

En France, housse et éclairage sont fournis.

petar91 a écrit:

_Comparé au Dahon, le Brompton contient beaucoup de pièces en plastique, quid de la durabilité à usage régulier ?

Il y a parfois des casses rapportées (pédale et garde-boue notamment) mais les pièces sont moins fragiles qu'il n'y paraît. Pas de souci pour ma part en plus d'un an d'un usage quotidien. Petit bémol en ce qui concerne la chaîne que j'ai dû changer au bout de 3000 km. Mais quand on voit le prix de la pédale et de la chaîne en question, c'est pas non plus la ruine...

petar91 a écrit:

_'Les Velos Parisiens' semble être LE magasin à choisir à Paris, cela est-il toujours vrai en cet été 2011 ?

Je ne sais pas si c'est LE magasin mais je trouve le suivi de la garantie très pro chez eux.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyVen 08 Juil 2011, 19:44

j'ai un 6 vitesses et elles sont de trop sauf en usage quotidien, je m'explique les jours de forme il y a des vitesses en trop. Par contre les jours ou je suis un peu malade ou crevé je suis content de trouver ces vitesses, idem les jours de grosse chaleur ou rouler plus souple me permet de ne pas (trop) transpirer.

Pour le guidon j'ai pris un M pour mon 1m68 je trouve le brompton super agréable avec son c-bag devant (grand foure tout pour le PC le casque le poncho etc). Je n'ai pas pris de guidon S car ça limite au s-bag plus petit (quelques modifs permettent l'usage d'un c-bag avec un guidon s ) et pour le transport d'un colis par exemple).

Le porte bagage peut etre un plus si tu tire ton brompton à la gare tous les jours (la roulette du garde boue en version L ne permet pas un vrai roulage mais tu peux modifier un L en 4 roulettes et là c'est du bonheur), par contre porter des affaires sur le porte bagage empeche d'utiliser la "bequille" (roue arrière plié) et il faut défaire les bagages pour plier.

Voilà mon avis de jeune utilisateur de brompton (moins de 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyVen 08 Juil 2011, 23:37

Je te conseille :
- un 6 vitesses, ça permet un usage plus versatile du vélo pour faire des randonnées par ex,
- le porte bagage + easy-wheels si tu dois faire rouler le vélo plié dans les couloirs du RER ou du Métro,
- un sac avant C-bag, S-bag, T-bag ou O-bag qui est hyper pratique.
- pour le guidon, il vaut mieux essayer pour se rendre compte, mais avec un guidon S, je crois qu'il faut faire des aménagements pour utiliser autre chose qu'un S bag.

Maintenant, si tu recherches la légèreté et la simplicité au détriment de la versatilité, regarde un S2L (X)

Je fais régulièrement le trajet Juvisy-Austerlitz en RER.
J'avais mon Brompton avant d'habiter là, mais outre sa compacité,
le Brompton a le gros avantage d'avoir la chaine au milieu du vélo plié,
ce qui évite de salir les autres voyageurs ou de se salir soi-même, indispensable dans un RER aux heures de pointe.

Les DAHON (comme beaucoup d'autres) se pliant en 2, la chaine se retrouve à l'extérieur,
...à moins que le Curve ait une transmission par courroie ?

Pour la boutique, les VP sont très bien, ils doivent louer des B. pour 1 ou 2 jours, histoire de faire un test en vrai,
ils ont l'avantage d'être sur ta route si tu as besoin...
MAIS ils ne sont pas les seuls !
Tu as entre autres : En selle Marcel, Vélos Pliants (importateur), Allo vélo, Bicloune....

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
petar91
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/07/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptySam 09 Juil 2011, 11:54

Merci beaucoup pour vos réponses, ca devrais m'aider à bien choisir.

Une autre question cependant, avec le porte bagage je comprend qu'il faille détacher les bagages pour le plier. Par contre comment cela se gère avec un C/S-Bag ? faut-il les détacher et les porter à la main après pliage ? il y a t-il des sangles de transports ? bref dites moi tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptySam 09 Juil 2011, 14:56

tu peux replier avec le c-bag (mais si il est très chargé c'est un peu moins pratique, dans ce cas je le detache le temps du pliage).

Velo plié, le c-bag reste en place et sa poigné te permet de tirer le vélo :
Conseils pour un futur achat 26117404

je te conseille un tour sur le configurateur vidéo de nicewheel qui permet de bien tout comprendre pour choisir :
http://www.nycewheels.com/brompton-folding-bike-alc-custom-video-configurator.html
Revenir en haut Aller en bas
petar91
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/07/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptySam 09 Juil 2011, 17:39

Merci pour le lien, très clair, je crois que mon guidon sera un type S avec les mini poignées de bout de guidon "Ergon" et sans porte bagage (j'ajouterais le S-Bag qui m'a l'air tout a fait adapté).

Autre question (oui encore une), concernant la version titane vs version acier, le gain de poids est-il si flagrant ? une bonne selle peut-elle être une alternative viable par rapport au confort d'une tige de selle titane ? car le prix est assez dissuasif pour la version titane.

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptySam 09 Juil 2011, 18:06

titane versus acier ... au pédalages les diffenrences sont infimes, mais au portage a bout de bras la difference est bien perceptible!!!

si tu as beaucoup de portage c'est une option a conseiller,
ou si le terrain est bien plat, le porte bagage avec easy wheels. cela roule tous seul!!!


l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptySam 09 Juil 2011, 18:15

Autres options à considérer la "Rouille", le titane ne rouille pas, choix avantageux.

Poids économiser 0,77 kg (1,07 livres) pour 557 euro, assez dispendieux le kg.;

Choix d'une couleur;

Je ne peux te le confirmer pour la France, mais à New-York l'option porte bagage avec EasyWheel n'est pas disponible sur un modèle titanium.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptySam 09 Juil 2011, 21:10

Le problème du titane, c'est le prix! Côté gain de poids, c'est incontestable: un kilo, c'est un kilo... Le confort en roulant est très subjectif (perso, j'aime beaucoup). Il est aussi vrai que j'ai tendance à porter de moins en moins et à rouler de plus en plus...

En conclusion, prends titane si tu as l'argent...! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptySam 09 Juil 2011, 22:49

Si tu veux du titane, met de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyLun 11 Juil 2011, 01:07

relax-max a écrit:
titane versus acier ... au pédalages les diffenrences sont infimes, mais au portage a bout de bras la difference est bien perceptible!!!
l'anver-soif drunken

Difficile de laisser passer cela !
Pour rouler depuis des années sur Paris, avec version acier et version Titane, la différence est sensible ! Et pas seulement pour le poids.
Le titane absorbe les vibrations et le passage des zones pavées ou douloureuse est bien plus agréable.
Bonne recherches à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyLun 11 Juil 2011, 08:57

Les dispositifs superélastiques en alliages NiTi sont utilisés pour des applications qui
exigent une flexibilité et une déformation extraordinaire. L'élasticité de ces alliages peut
atteindre dix fois celle de l'acier. De plus, ils peuvent fournir une force constante sur une
gamme étendue de contrainte. Exemples biomédicaux de dispositifs superélastiques :
• Stents vasculaires, œsophagiens et biliaires ;
• Fils de guidage ;
• Crochets chirurgicaux de localisation ;
• Instruments chirurgicaux de laparoscopie ;
• Agrafes chirurgicales ;
• Instruments d’endodontie ;
• Arcs orthodontiques
et même piercings.......

Et, la cerise sur le gâteau: le titane aurait également des propriétés cicatrisantes.

Après une chute, toujours penser à passer son tube de selle sur la blessure!!
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyLun 11 Juil 2011, 11:55

JPD a écrit:
Et, la cerise sur le gâteau: le titane aurait également des propriétés cicatrisantes.

Après une chute, toujours penser à passer son tube de selle sur la blessure!!

Pour le tube de selle titane, sur les B version titane heureux sont les Bromptoniens ayant acheté un modèle d'avant 2010 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyLun 11 Juil 2011, 22:02

JPD a écrit:
...
Et, la cerise sur le gâteau: le titane aurait également des propriétés cicatrisantes.
Après une chute, toujours penser à passer son tube de selle sur la blessure!!

le titane a aussi des propriétés euphorisantes: quand je roule avec mon Brompton à moitié "titanisé", j'ai l'impression de piloter un jet
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyLun 11 Juil 2011, 22:08

dominique1020 a écrit:
JPD a écrit:
...
Et, la cerise sur le gâteau: le titane aurait également des propriétés cicatrisantes.
Après une chute, toujours penser à passer son tube de selle sur la blessure!!

le titane a aussi des propriétés euphorisantes: quand je roule avec mon Brompton à moitié "titanisé", j'ai l'impression de piloter un jet


Sinon t'as fumé quoi ??? Conseils pour un futur achat Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMar 12 Juil 2011, 14:47

Qu'est-ce que tu as commandé comme modèle ?

Pour ton info, je fume des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMar 12 Juil 2011, 16:03

Pour ton info, je fume des pieds.[/quote]

Tu veux peut-être dire que tu freines avec les pieds , au vu de la réputation des freins de Brompton .... affraid Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Mortderi lol!


Finalement j'ai commandé un M6R avec easy wheels , pneus Brompton verts , couleur 2011 claret .
J'ai pris un Brompton parce que j'en avais marre de ça :
( en fait il me prend tout le coffre , pour un vélo pliant ça fait désordre...)


Conseils pour un futur achat St_tro10
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMar 12 Juil 2011, 16:41

Citation :
albertdenice a écrit:
Pour ton info, je fume des pieds.

Tu veux peut-être dire que tu freines avec les pieds , au vu de la réputation des freins de Brompton .... affraid Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Mortderi lol!

en fait, non, j'ai de bons freins...

Ton coffre va en effet voir une sacrée différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
albertdenice
Novice
Novice
albertdenice


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : CAGNES SUR MER
Date d'inscription : 24/06/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMar 12 Juil 2011, 16:46

dominique1020 a écrit:
Citation :
albertdenice a écrit:
Pour ton info, je fume des pieds.

Tu veux peut-être dire que tu freines avec les pieds , au vu de la réputation des freins de Brompton .... affraid Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Mortderi lol!

en fait, non, j'ai de bons freins...

Ton coffre va en effet voir une sacrée différence!


ah ah , on a changé les freins d'origine .... affraid tricheur .... Conseils pour un futur achat Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMar 12 Juil 2011, 16:53

albertdenice a écrit:
dominique1020 a écrit:
Citation :
albertdenice a écrit:
Pour ton info, je fume des pieds.

Tu veux peut-être dire que tu freines avec les pieds , au vu de la réputation des freins de Brompton .... affraid Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Lol Conseils pour un futur achat Mortderi lol!

en fait, non, j'ai de bons freins...

Ton coffre va en effet voir une sacrée différence!


ah ah , on a changé les freins d'origine .... affraid tricheur .... Conseils pour un futur achat Goodidea

Les blocs seulement, ils étaient usés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
petar91
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/07/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMar 12 Juil 2011, 22:17

GO Tennis a écrit:
JPD a écrit:
Et, la cerise sur le gâteau: le titane aurait également des propriétés cicatrisantes.

Après une chute, toujours penser à passer son tube de selle sur la blessure!!

Pour le tube de selle titane, sur les B version titane heureux sont les Bromptoniens ayant acheté un modèle d'avant 2010 ! cheers

A partir de 2011 le tube de selle n'est plus en titane sur les versions titane des Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMar 12 Juil 2011, 23:46

petar91 a écrit:
GO Tennis a écrit:
JPD a écrit:
Et, la cerise sur le gâteau: le titane aurait également des propriétés cicatrisantes.

Après une chute, toujours penser à passer son tube de selle sur la blessure!!

Pour le tube de selle titane, sur les B version titane heureux sont les Bromptoniens ayant acheté un modèle d'avant 2010 ! cheers

A partir de 2011 le tube de selle n'est plus en titane sur les versions titane des Brompton ?
puis je savoir pourquoi et un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
petar91
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/07/2011

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMer 20 Juil 2011, 10:26

Ça y est c'est officiel, je viens d'acquérir d'occasion un Brompton de fin 2008 Titane guidon S 6 vitesses (S6L-X) ainsi qu'une roue pour passer en 2 vitesses. En tout cas pour le peu que j'ai pu essayer depuis hier, la souplesse et la légèreté du modèle titane est sacrément différente du modèle acier.

Reste maintenant à l'emmener en RER D et faire les 14km A/R quotidien pour aller au boulot Very Happy

Une autre question cependant, la tige de selle est trop courte d'à peine 1cm malgré l'astuce du pentaclip (+2cm), il y a t-il des rehausseurs de selle/adaptateur sur tige, ou des selles un peu plus haute que la selle d'origine Brompton ?

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat EmptyMer 20 Juil 2011, 11:08

petar91 a écrit:
Ça y est c'est officiel, je viens d'acquérir d'occasion un Brompton de fin 2008 Titane guidon S 6 vitesses (S6L-X) ainsi qu'une roue pour passer en 2 vitesses. En tout cas pour le peu que j'ai pu essayer depuis hier, la souplesse et la légèreté du modèle titane est sacrément différente du modèle acier.

Reste maintenant à l'emmener en RER D et faire les 14km A/R quotidien pour aller au boulot Very Happy

Une autre question cependant, la tige de selle est trop courte d'à peine 1cm malgré l'astuce du pentaclip (+2cm), il y a t-il des rehausseurs de selle/adaptateur sur tige, ou des selles un peu plus haute que la selle d'origine Brompton ?


Tu devrais trouver ton bonheur là:

http://www.sjscycles.co.uk/brompton-shopbrompton/#filterkey=cat&cat=177&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un futur achat   Conseils pour un futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)
» Conseils avant achat d'un Brompton, merci !
» Conseils d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: