Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un Brompton decathlon ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Un Brompton decathlon ?!  Empty
MessageSujet: Un Brompton decathlon ?!    Un Brompton decathlon ?!  EmptySam 15 Oct 2022, 23:58

Hello ! Un moment que je n’ai pas posté ici mais ravie de constater que cette belle communauté est toujours aussi riche et active 😀

Bon, ça y est, au bout de 5 ans d’amour avec mon B, mon mari a enfin envie de sauter le pas (il aura fallu 5 ans de harcèlement, une augmentation significative du carburant et notre deuxième bagnole qui lâche pour qu’il cède, la persévérance paie toujours 😂😂😂)

On est plutôt tenté par l’occasion (même si lui faire les yeux doux pour qu’il achète l’édition Barbour pour moi et que je lui refourgue le miens est une sacrée tentation 🤣 femme vénale que je suis).

Et v’la ti pas que l’autre il me dit “hé t’as vu chez décathlon ils sortent une copie de Brompton, je vais aller l’essayer” non mais franchement !!!! 5 ans de lutte pour entendre ça si proche du but ?! NON NON et NON !

Alors, qu’en penser de ce vélo Fild light 1 de chez décathlon? Des curieux ici qui l’ont essayé? Ou acheté ? Le pliage ressemble d’avantage à un Dahon…
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Un Brompton decathlon ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton decathlon ?!    Un Brompton decathlon ?!  EmptyDim 16 Oct 2022, 09:24

Bonjour
C'est assez facile de trouver en occasion un Brompton au prix du Decathlon (850€).
Il ne faut pas hésiter, un b est plus compact, plus beau, mieux conçu, et ne se dévaloriser à pas.



Lso11.13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Brompton decathlon ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton decathlon ?!    Un Brompton decathlon ?!  EmptyDim 16 Oct 2022, 09:49

Bonjour,

Un Dahon premier prix modifié, de 20 pouces, pour un coût similaire à celui-là, ce n'est que 10 cm plus long, un peu moins haut, avec une cassette 11-36, un support Brompton à l'avant (pas à vendre le mien), et possibilité de mettre un porte bagages arrière classique.

Ce 16 pouces
Plié (L/H/W):
71 x 69.5 x 35 cm

En vélo très compact, dans ce budget, il n'y a que les Brompton d'occasion. Les bonnes affaires partent rapidement.

Un Brompton decathlon ?!  Img_4023
Un Brompton decathlon ?!  Img_4025
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Un Brompton decathlon ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton decathlon ?!    Un Brompton decathlon ?!  EmptyDim 16 Oct 2022, 12:30

La discussion est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Un Brompton decathlon ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton decathlon ?!    Un Brompton decathlon ?!  EmptyDim 16 Oct 2022, 15:07

Merci pour vos retours ! C’est bien ce qu’il me semblait… l’argument numéro un selon moi c’est qu’un décathlon ne tiendra pas dans le temps. Y’a aussi qu’en étant à deux équipés en B. C’est plus facile pour les accessoires.

On va donc partir sur un B d’occasion. On en a un en vue, un M6L de 2018 qui n’a quasi pas roulé. Reste à le voir en vrai et à voir à combien on va réussir à le négocier ! D’ailleurs à combien estimeriez-vous un M6L de 2018 qui a moins de 100 km ? (A vu de nez de quoi…)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Un Brompton decathlon ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton decathlon ?!    Un Brompton decathlon ?!  EmptyDim 16 Oct 2022, 18:57

Lso11.13 a écrit:
Merci pour vos retours ! C’est bien ce qu’il me semblait… l’argument numéro un selon moi c’est qu’un décathlon ne tiendra pas dans le temps.
Argument n°2 : le pliage et le portage. Le système de pliage original du Brompton le rend bien plus rapide et facile à plier/déplier, et aussi plus commode à transporter. Également plus simple à caser qqpart quand on prend le train (forme plus compacte)

[quote="Lso11.13"]Y’a aussi qu’en étant à deux équipés en B. C’est plus facile pour les accessoires. [quote]
… Et pour l'entretien + les réparations, si vous êtes bricoleur/euse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton decathlon ?!  Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton decathlon ?!    Un Brompton decathlon ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton decathlon ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton en vente à Décathlon
» Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton
» Easyweels Decathlon (fun)
» Compteur Decathlon
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: