Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accidents et dégâts, besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Ristretto
Macadam
anthyme
7 participants
AuteurMessage
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyMer 19 Oct 2022, 11:37

Bonjour,

J'ai eu le fameux rependu accident du "j'ouvre ma porte de voiture sans regarder qui arrive derrière".

La bonne nouvelle c'est déjà que je n'allais pas trop vite et que j'avais mon borough plein de vêtements devant qui a pris une bonne partie du choc.
Ca a tapé sur le sac ce qui m'a un peu projeté en avant et j'ai tapé sur le bras/genou/cheville ce qui m'a fait quelques éraflures et hématome qui m'on fait mal quelques jours mais rien de grave.

Autre bonne nouvelle le vélo n'a globalement rien à l'exception de :

Le cadre du borough qui a cassé au niveau du plastique bas.

Accidents et dégâts, besoin de conseils 2022-112

Accidents et dégâts, besoin de conseils 2022-111

Peut on changé la partie plastique ? Ou il faut récupérer un cadre ? Mais où ? Cela s'achete à part ?


Également la selle Brompton a (étrangement) vu son armature en métal se déboiter de l'encoche plastique à l'arrière.

Accidents et dégâts, besoin de conseils 2022-114
Accidents et dégâts, besoin de conseils 2022-113



C'est probablement dû au poids de mon corps parti à droite même si j'ai assez de mal a comprendre.
J'ai tenté réenfoncer la barre en tordant la selle, avec une pince, etc, mais rien à faire je n'arrive pas a la remettre dedans.
Si vous avez un conseil/astuce à ce sujet ça serait top. Sinon je vais surement devoir m'en retrouver une.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyMer 19 Oct 2022, 11:51

Bonjour Anthyme,

Désolé pour toi.
Concernant le cadre du sac, il faudra en racheter un complet. On ne peut pas trouver à ma connaissance le support plastique à part (sauf à cannibaliser un autre cadre).
Pour la selle, il faudra également la changer vu les dégâts. Tu pourras en profiter pour la remplacer le cas échéant par un modèle plus qualitatif.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accidents et dégâts, besoin de conseils 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyMer 19 Oct 2022, 13:09

Salut Anthyme,

tant mieux si tu t'en sors sans trop de mal.

Pour le sac, regarde sur Aliexpress, certains vendeurs (Celui ci par exemple) proposent pas mal de taille et même du sur mesure.
Dommage de racheter un sac.

Pour la selle en revanche je pense que c'est mort. Si c'est sorti de son logement il y a des chances qu'il y ait eu de la casse pas forcement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyMer 19 Oct 2022, 13:33

L'ouverture de porte dangereuse est une infraction au sens du code de la route. Si jamais il y a eu contact avec le responsable, il est d'usage de faire un constat (de mémoire, jusqu'à 3 jours après les faits) et l'assurance devrait prendre en charge. Si jamais...

Tiot-vélo et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyMer 19 Oct 2022, 13:48

Si ton armature est de 30x40 et qu'une autre couleur ne te dérange pas, la mienne est en vente ----> ICI
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyMer 19 Oct 2022, 23:53

Merci pour vos réponse.

J'ai récupéré une frame pour 47€ dans la boutique Brompton. C'est vraiment pratique de l'avoir à coté.

Ils ont essayé de réparer la selle car "parfois ils y arrivent" mais pas ce coup ci.
Un peu rageant quand même.
Il va falloir que j'en cherche une nouvelle ... Pour l'instant j'ai une décathlon recyclée qui fait un peu près le taf.

Pas de constat hélas et pas d'assurance non plus de mon coté. Ca sera de ma poche.

Pour la frame d'occaz merci pour la proposition mais j'avais fait mon achat ce midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyJeu 20 Oct 2022, 06:01

J'ai vu plusieurs selles d'origine passer sur LeBonCoin ces jours ci. Il y en a une à 15€ dans le 77.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyJeu 20 Oct 2022, 10:57

anthyme a écrit:
Pas de constat hélas et pas d'assurance non plus de mon coté. Ca sera de ma poche.

Il fallait absolument faire un constat !

D'abord, l'assurance de l'automobiliste t'aurait indemnisé.

Ensuite, tes blessures auraient pu être plus graves qu'en apparence et la le constat t'aurait bien aidé (il arrive souvent que sous le coup de l'accident, la personne blessée ne ressente pas vraiment ses blessures et les minimise).

Miss Kat et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils EmptyJeu 20 Oct 2022, 11:39

jipe a écrit:
anthyme a écrit:
Pas de constat hélas et pas d'assurance non plus de mon coté. Ca sera de ma poche.

Il fallait absolument faire un constat !

D'abord, l'assurance de l'automobiliste t'aurait indemnisé.

Ensuite, tes blessures auraient pu être plus graves qu'en apparence et la le constat t'aurait bien aidé (il arrive souvent que sous le coup de l'accident, la personne blessée ne ressente pas vraiment ses blessures et les minimise).

En effet, je prends note pour le prochain coup. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Accidents et dégâts, besoin de conseils   Accidents et dégâts, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents et dégâts, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils - Parcours sur pavés
» Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)
» Les accidents de vélo à Paris en 2013 et 2012
» + de vélos, - d'accidents, bilan qui démonte quelques idées reçues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: