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 P6R de 2010 à modifier en M10L

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Patrick57
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MessageSujet: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyMer 08 Fév 2023, 13:42

875 euros pour ce P6R de 2010 avec une sacoche Mini O Bag neuve offerte et revendue 75 euros. C'est le 2ème mis en vente par un commerçant de Luxembourg, vélo dans le même état que le premier (un Titane de 2014), c'est à dire comme neuf. Difficile de résister à une telle occasion, et facilement revendable. (Stop !). C'est mon deuxième avec un guidon P que je n'aime pas. En position haute c'est trop haut, en position basse c'est trop bas, et les mains ailleurs, cela ne va pas non plus. Merci à l'acheteur qui s'est manifesté pour racheter ce guidon.

En présentation dans le magasin
P6R de 2010 à modifier en M10L Img_2041

En vente sur Troc vélo
P6R de 2010 à modifier en M10L Brompt18

A Metz, après une sortie test de 10 km. La bonne position pour moi c'est le guidon juste sous la barre ou bien qui touche à peine la barre. Ici c'est 7 cm de trop.

P6R de 2010 à modifier en M10L Img_4550

Les prochaines modifications seront presque les mêmes que sur le Vert revendu à valou :
- roue P Line
- 5 vitesses et cassette 10 v. 11-28 ou 11-32. Une roue BWR c'est 6 vitesses et 800 g de plus.
- pédalier Hollowtech avec 2 plateaux (principal et de secours)
- dérailleur Claris ou celui du Dahon (Tiagra) et manette 10 vitesses
- tendeur : j'ai commandé un tendeur style "birdy" à tester.
- cintre avec un rise de 100 mm.

Je vais essayer de conserver le porte bagages arrière ainsi que l'éclairage (une première)


Dernière édition par Patrick57 le Mer 15 Fév 2023, 06:58, édité 2 fois
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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyMer 08 Fév 2023, 17:47

Ce modèle de phare ultra bas de gamme choisi par Brompton pour équiper les anciens B avec moyeu dynamo Shimano donne un éclairage misérable !

Le moyeu dynamo Shimano aussi très bas de gamme (Shimano a mieux mais pas en écart 74mm) est aussi passablement lourd, bien plus lourd qu'un moyeu dynamo SON (l'autre option moyeu dynamo de Brompton à l'époque, bien plus chère).

Si tu vises un B léger, tu devrais garder ta roue ultralight du titane !

Patrick57 aime ce message

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyMer 08 Fév 2023, 18:16

Gagné ! J'ai supprimé la roue Light de la vente et proposé cette roue dynamo . Je viens de la peser et je n'imaginais pas un tel poids.
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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyMer 08 Fév 2023, 22:53

Oui, cette dynamo Shimano c'est du lourd... et de la mauvaise qualité : mauvais roulements mal protégés des entrées d'eau et de crasses -> durée de vie courte si on roule par tous les temps (ce n'est pas le cas de toutes les dynamos moyeu Shimano mais celle montée sur le B, la seule je pense en écart 74mm chez Shimano, c'est du très bas de gamme).

Encore une remarque : tu mentionne envisager d'acheter un tendeur Birdy. Si c'est celui du Birdy 3, d'autres ont essayé de le monter sur le B, ce n'est pas possible car il se monte autour de la boite e pédalier du Birdy qui est ronde ce qui n'est pas le cas ur le B et il n'y a pas assez d'espace entre la boite de pédalier du B t le plateau pour le placer à coté de la boite de pédalier.

Un dérailleur L-TWoo Fold B coûte moins cher que le tendeur Birdy et devrait fonctionner.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 10:45

Il s'agit de ce tendeur commandé chez Ali que je monterai sur ce type de boitier, à la place de rondelles.
P6R de 2010 à modifier en M10L Croche10


On n'a toujours pas de nouvelles de ce dérailleur sur le forum. A l'arrière, je mets 5 pignons d' une cassette 10 vitesses, et je ne sais pas si ce dérailleur fonctionne avec une cassette 9,10,11 vitesses.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 10:52

Tout est vendu. Prix actuel de ce qui reste : 540 euros.
Les câbles ont fait quelques dégâts avant qu'il ait mis une protection. Je laisse comme çà ou il faut traiter ?

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Macadam
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 11:34

Salut Patrick,

Le mieux serait de faire une retouche de peinture pour non seulement protéger le cadre de la rouille, mais aussi pour masquer cette rayure. Ce sera plus propre que de laisser tel quel.
Tu pourras mettre ensuite une protection transparente pour protéger le cadre des frottements des gaines à cet endroit.

Macadam

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"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 09 Fév 2023, 18:14, édité 1 fois
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 15:40

Merci Macadam.
J'ai suivi tes conseils à la lettre : application directe de peinture blanche pour commencer, peinture très facile à trouver. Le vélo est de nouveau comme neuf. Cela permet de mieux apprécier cette belle couleur. Very Happy
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 16:30

Patrick57 a écrit:


Les prochaines modifications seront presque les mêmes que sur le Vert revendu à valou :
- roue P Line
- 5 vitesses et cassette 10 v. 11-28 ou 11-32. Une roue BWR c'est 6 vitesses et 800 g de plus.
- pédalier Hollowtech avec 2 plateaux (principal et de secours)
- dérailleur Claris ou celui du Dahon (Tiagra) et manette 10 vitesses
- tendeur : j'ai commandé un tendeur style "birdy" à tester.
- cintre avec un rise de 100 mm.

Je vais essayer de conserver le porte bagages arrière ainsi que l'éclairage (une première)

Tu n'auras pas besoin de modifier la roue arrière pour la centrer comme tu l'avais fait avec le Vert. L'asymétrie est normale, la roue arrière est beaucoup plus proche de la base côté chaîne (qui présente un évidement pour que le pneu ne frotte pas) que de l'autre, comme on le voit sur cette photo du raw lacker.

basechaine9uiuo.jpg

C'est plus visible sur cette vidéo d'Henning Voss à partir de 8:15 (question la plus souvent posée de cette série de 5) :




Bonnes modifs !


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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 16:48

Super comme info. Merci B.P Morton.
Sauf que le pneu touchait le triangle, empêchant la roue de tourner librement. Il fallait décaler, mais pas .... centrer. Je découvre ça aujourd'hui. Quelques mm suffiront ...ou pas.
La roue est commandée, tout le reste aussi + une deuxième cassette pour avoir un plus grand choix de pignons (11-13-15-17-19-21-23-24-26-28-30-32). J'ai hâte de la remonter pour voir si c'est pareil sur ce Brompton.


EDIT :
B.P. Morton a écrit:

Tu n'auras pas besoin de modifier la roue arrière pour la centrer comme tu l'avais fait avec le Vert. L'asymétrie est normale, la roue arrière est beaucoup plus proche de la base côté chaîne (qui présente un évidement pour que le pneu ne frotte pas) que de l'autre, comme on le voit sur cette photo du raw lacker.

Je n'avais jamais remarqué ce évidement.

On en apprend tous les jours avec ce vélo.

EDIT 2 :
A voir aussi si je peux mettre du 11-30 ou 11-32 sans décaler.
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martinf
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 20:16

Patrick57 a écrit:
On n'a toujours pas de nouvelles de ce dérailleur sur le forum.


YouriBromie a le dérailleur L-TWOO, 8ème poste sur ce sujet :

https://www.bromptonforum.net/t11748-derailleur-special-b-l-twoo-folo-b?highlight=d%C3%A9railleur

Patrick57 a écrit:
A l'arrière, je mets 5 pignons d' une cassette 10 vitesses, et je ne sais pas si ce dérailleur fonctionne avec une cassette 9,10,11 vitesses.

Selon ce site, il existe en plusieurs déclinaisons. Fold-A avec un choix de manettes de 5, 6, ou 7 et Fold-B avec un choix de manettes de 8, 9 ou 10 :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004752361180.html?spm=a2g0n.detail.1000014.15.4ec1Z0AOZ0AOI5&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.40000.317744.0&scm_id=1007.40000.317744.0&scm-url=1007.40000.317744.0&pvid=0b5c1c66-180d-4a0f-94fb-db7622e927a9&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.40000.317744.0,pvid:0b5c1c66-180d-4a0f-94fb-db7622e927a9,tpp_buckets:668%232846%238111%23460&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2148.41%2129.53%21%21%21%21%21%400b0a133316738194539865143e95c2%2112000030343502642%21rec

Mais il reste les aléas de la commande en Chine.

Et le dérailleur est donné comme compatible 11-28, donc il ne marchera pas forcement avec des pignons plus grands.
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 21:02

martinf a écrit:

Mais il reste les aléas de la commande en Chine.
Plus vraiment d'aléa.
Livraison en moins de 10 jours, et remboursement par Aliexpress si il n'arrivait pas.

Ils ont bien progressé sur ça aussi
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 21:21

L'avantage du dérailleur  L-TWOO c'est qu'il n'a pas besoin de tendeur. Il est garanti .... 6 mois, c'est vraiment pas beaucoup.
Mon tendeur élastique me convenait, mais je veux bien tester celui qui fonctionne comme sur un Birdy. Pour le reste on va rester sur ce que je connais et qui fonctionne, en 11-28 comme en 11-30, 11-32 ou 11-36. J'ai  d'ailleurs commandé le même dérailleur et manette que j'avais mis sur le vélo de valou, et j'ai déjà acheté les vis plus longues qui servent pour les butées.
J'avais bien galéré pour ce premier essai avec une roue P Line, le second se passera sans souci....pour moi.
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martinf
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 22:41

Patrick57 a écrit:
Mon tendeur élastique me convenait

C'est une solution de génie, simple et pas chère.

A mon avis, il convient bien pour un Brompton utilisé surtout pour des randonnées avec approche en train.

Peut-être un petit peu moins pour un Brompton urbain avec plusieurs pliages/dépliages sur un trajet multi-mode avec des étapes courtes à vélo, mais ça reste à vérifier.

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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 09 Fév 2023, 23:15

Patrick57 a écrit:
Il s'agit de ce tendeur commandé chez Ali que je monterai sur ce type de boitier, à la place de rondelles.
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On n'a toujours pas de nouvelles de ce dérailleur sur le forum. A l'arrière, je mets 5 pignons d' une cassette 10 vitesses, et je ne sais pas si ce dérailleur fonctionne avec une cassette 9,10,11 vitesses.

Ce tendeur fonctionne (ou pas) différemment de celui du Birdy 3 !?

A partir du moment ou tu commande l tendeur su Ali, pourquoi pas le dérailleur : https://fr.aliexpress.com/item/1005004752361180.html?spm=a2g0n.detail.1000014.15.4ec1Z0AOZ0AOI5&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.40000.317744.0&scm_id=1007.40000.317744.0&scm-url=1007.40000.317744.0&pvid=0b5c1c66-180d-4a0f-94fb-db7622e927a9&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.40000.317744.0,pvid:0b5c1c66-180d-4a0f-94fb-db7622e927a9,tpp_buckets:668%232846%238111%23460&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2148.41%2129.53%21%21%21%21%21%400b0a133316738194539865143e95c2%2112000030343502642%21rec

Il est annoncé pour fonctionner (ou pas, comme le tendeur) en 8, 9 et 10 vitesses !?

Mais en tout état de cause, ton test de ce tendeur sera intéressant pour les membres du forum.
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MessageSujet: PR6 de 2010 à modifier en M10R   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyVen 10 Fév 2023, 00:02

martinf a écrit:
Patrick57 a écrit:
Mon tendeur élastique me convenait

C'est une solution de génie, simple et pas chère.

A mon avis, il convient bien pour un Brompton utilisé surtout pour des randonnées avec approche en train.

Peut-être un petit peu moins pour un Brompton urbain avec plusieurs pliages/dépliages sur un trajet multi-mode avec des étapes courtes à vélo, mais ça reste à vérifier.

j'utilise le velo tous les jours pour le travail et bien sûr le velo est stocké dans mon bureau. le tendeur est d'une simplicité, d'une efficacité à moindre coût indéniable et somme toute rapide à mettre. Bon c'est sur c'est 1seconde de plus que si je n'avais pas à faire cette manœuvre. Attendons de voir ce que donne le systeme prévu par Patrick WinkP6R de 2010 à modifier en M10L Img_2015
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyMar 14 Fév 2023, 20:31

jipe a écrit:
Oui, cette dynamo Shimano c'est du lourd... et de la mauvaise qualité : mauvais roulements mal protégés des entrées d'eau et de crasses -> durée de vie courte si on roule par tous les temps (ce n'est pas le cas de toutes les dynamos moyeu Shimano mais celle montée sur le B, la seule je pense en écart 74mm chez Shimano, c'est du très bas de gamme).

Encore une remarque : tu mentionne envisager d'acheter un tendeur Birdy.  Si c'est celui du Birdy 3, d'autres ont essayé de le monter sur le B, ce n'est pas possible car il se monte autour de la boite e pédalier du Birdy qui est ronde ce qui n'est pas le cas ur le B et il n'y a pas assez d'espace entre la boite de pédalier du B t le plateau pour le placer à coté de la boite de pédalier.

Un dérailleur L-TWoo Fold B coûte moins cher que le tendeur Birdy et devrait fonctionner.

Il est vraiment si minable que ça ce moyeu Shimano du B ?
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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyMar 14 Fév 2023, 22:43

Oui, il produit assez de courant mais est lourd et surtout ses roulements sont de très mauvaise qualité et très mal protégés -> durée de vie courte si on roule par tous les temps.

C'est le plus bas de gamme de Shimano, très bon marché mais le seul en écart 74mm convenant au B de chez Shimano.

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyMer 15 Fév 2023, 17:21

Le remontage peut commencer.
1ère surprise : le pneu ne touche pas le triangle. Celui ci est un P6 de 2010, l'autre un H6 de 2014, et les pneus sont les mêmes sur les 2 vélos, des conti Contact. Il reste 2 mm environ.
P6R de 2010 à modifier en M10L Img_4711

Pas de mauvaise surprise avec l'installation de ce tendeur. A confirmer après x pliages/dépliages.
P6R de 2010 à modifier en M10L Img_4712

Pédalier 44/28
P6R de 2010 à modifier en M10L Img_4713

J'ai mis 5 pignons de 11 à 30. Il arrive que la chaîne repasse sur le plateau de secours, en descendant de 30 à 23 dents. Peut-être que le dérailleur n'apprécie pas trop cette suite de pignons (11-13-17-23-30). J'ai rajouté une pièce provenant du Dahon, qui empêche de dérailler.

Cintre Ali de 110 mm.
La suite demain.
P6R de 2010 à modifier en M10L Img_4714

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 16 Fév 2023, 08:47

Patrick57 a écrit:

Pas de mauvaise surprise avec l'installation de ce tendeur. A confirmer après x pliages/dépliages.

1er dépliage ce matin. La chaine a déraillé au niveau du galet du dérailleur, et elle s'est bloquée entre le 1er pignon et le triangle. Retour au tendeur qui a fait ses preuves.
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Autre surprise : le ressort du frein avant ne glisse plus dans son logement. J'ai mis du dégrippant, fait des dizaines d'essais, en vain.
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En rupture de stock partout.
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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 16 Fév 2023, 09:34

Patrick57 a écrit:
Patrick57 a écrit:

Pas de mauvaise surprise avec l'installation de ce tendeur. A confirmer après x pliages/dépliages.

1er dépliage ce matin. La chaine a déraillé au niveau du galet du dérailleur, et elle s'est bloquée entre le 1er pignon et le triangle. Retour au tendeur qui a fait ses preuves.

Sur quel pignon la chaine était-elle lors du pliage-dépliage ?
Le plus petit je suppose ?

Il faudrait peut-être réessayer avec la chaine sur un pignon central.
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Macadam
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 16 Fév 2023, 09:55

Patrick57 a écrit:
Autre surprise : le ressort du frein avant ne glisse plus dans son logement. J'ai mis du dégrippant, fait des dizaines d'essais, en vain.

Salut Patrick,

Ton étrier ne fonctionne pas ?
Si tu serres l'étrier à la main et que tu le relâches doucement, l'étrier doit s'ouvrir avec la force du ressort.
Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un soucis.

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 16 Fév 2023, 10:03

Je ne sais plus. Je l'ai déjà démonté. Avec mon système, la chaîne est toujours tendue. Aucun risque de dérailler.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 16 Fév 2023, 10:06

Macadam a écrit:
Patrick57 a écrit:
Autre surprise : le ressort du frein avant ne glisse plus dans son logement. J'ai mis du dégrippant, fait des dizaines d'essais, en vain.

Salut Patrick,

Ton étrier ne fonctionne pas ?
Si tu serres l'étrier à la main et que tu le relâches doucement, l'étrier doit s'ouvrir avec la force du ressort.
Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un soucis.

Macadam

C'est çà. J'ai démonté les deux pour comparer . Il n'y a plus de ressort.
Et c'est la galère pour en acheter un, sauf chez Ali.
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L EmptyJeu 16 Fév 2023, 10:10

Patrick57 a écrit:
Je ne sais plus. Je l'ai déjà démonté. Avec mon système, la chaîne est toujours tendue. Aucun risque de dérailler.

Je trouve un peu dommage d'avoir ce tendeur et de ne pas en profiter pour faire plus de tests et voir si moyennant quelques réglages il ne pourrait pas fonctionner !
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L Empty

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