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 P6R de 2010 à modifier en M10L

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 10:10

Patrick57 a écrit:
Je ne sais plus. Je l'ai déjà démonté. Avec mon système, la chaîne est toujours tendue. Aucun risque de dérailler.

Je trouve un peu dommage d'avoir ce tendeur et de ne pas en profiter pour faire plus de tests et voir si moyennant quelques réglages il ne pourrait pas fonctionner !
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Macadam
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Macadam


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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 10:52

Patrick57 a écrit:
C'est çà. J'ai démonté les deux pour comparer . Il n'y a plus de ressort.
Et c'est la galère pour en acheter un, sauf chez Ali.

Avant de racheter quoi que ce soit, commence par démonter le ressort avec la petite pièce noire dans laquelle le ressort est pris (la pièce encadrée sur ta photo).
Vérifie que cette pièce noire peut bien se démonter (si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est collée ou coincée).
Une fois nettoyé et le tout remonté, ça devrait fonctionner normalement.

Macadam

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 13:00

Un grand merci Macadam ! Démontage, nettoyage et remontage facile.
Et ça fonctionne de nouveau.

@jipe : Ok ! Je remonte, re-teste, inclinerai peut-être un peu plus le tendeur, etc...
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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 13:12

Tu es le seul à avoir ce tendeur, donc le seul à pouvoir faire des test qui doivent intéresser beaucoup de membre du form puisque la tension de la chaîne avec un dérailleur standard est le plus gros problème pour ce type de configuration Very Happy
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 15:31

Après  quelques test supplémentaires, ce tendeur c'est définitivement NON pour moi. On peut dérailler aussi bien du plateau que du dérailleur.. Déjà la chaîne ne se positionne pas correctement sur le tendeur. Il faudrait écarter encore plus le plateau principal vers l'extérieur. Ce n'est pas possible. Et mettre la chaine sur le grand pignon, ce n'est pas une bonne solution.  Je pense que c'est dû à un problème d'alignement (dérailleur-tendeur-plateau)
La solution pour moi ce sera çà :
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La roue est livrée avec une rondelle. Il en faut une 2ème car l'axe dépasse des 2 côtés.
Il y a aussi un souci de réglage des butées du dérailleur, même avec des vis longues. J'ai réglé sur le petit pignon, et j'utilise les vitesses de 6 à 10.

Il manque encore un garde boue arrière, une sonnette, des poignées, une selle. Coût final : 1200 euros, grâce à la revente rapide de beaucoup de pièces.

Hauteur parfaite pour moi.
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jipe
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 16:46

Donc un composant chinois de plus qui ne fonctionne pas !
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 17:31

....qui ne fonctionne pas toujours. Dès que la chaîne n'est plus tendue, il y a un risque.
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armandos
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 17:34

Une constante chez Patrick :
Les pedales orange !

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 18:11

Une autre constante chez Patrick :
Il achète des Brompton, les modifie, les re-modifie, et les revend pour en racheter un autre clown P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 Je_sors

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 18:31

...et refaire les mêmes modifications. Coût de celui-ci remis à neuf : 1200 euros.
Je le mettrai de côté pour plus tard, sauf si un membre me contacte de nouveau, intéressé par un modèle....unique  Very Happy, et à condition d'en dénicher un autre à très bon prix. Stoooooooooop !!!!!

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 15:55

Retour aux garde boue ...Brompton.
Poids final 11.2 kg. Il ne manque qu'un catadioptre arrière (commandé).

2ème et dernier test. Rien à signaler. Il roule comme un ...Dahon. Very Happy
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 20:37

Patrick57 a écrit:
Retour aux garde boue ...Brompton.
Poids final 11.2 kg. Il ne manque qu'un catadioptre arrière (commandé).

2ème et dernier test. Rien à signaler. Il roule comme un ...Dahon. Very Happy
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Bonsoir,
Une question de novice si je peux m permettre...
C'est quoi cette histoire de mettre une roue de P-line à l'arrière ? Il y a un sujet la-dessus (à quoi cela sert, est-ce que c'est simple, combien cela coûte...) ?
Merci merci
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 20:53

C'est mon 2ème Brompton modifié avec une roue P Line. Le premier est ---> ICI ,avec les prix, les difficultés
Oui ça coûte cher, mais si tu réussis à revendre ce qui ne te servira plus, tu amortiras un peu la note finale.

Une roue P Line permet de mettre 5 pignons, allège le vélo de 800 g. Le Brompton ressemble plus à un vélo "classique" avec sa cassette, son dérailleur. Tu n'as qu'une manette de vitesses. Pas besoin de jongler avec les 2 manettes du Brompton.
Le réglage prend du temps. Tu utilises une manette 10 vitesses pour 5 pignons.

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023, 08:10

Pour ceux qui sont tentés par ce montage, le coût minimum avoisinera les 400 euros (- la revente de pièces).
N'ayant conservé que l'ossature, j'ai vendu pour 400 euros et racheté pour 700 euros de pièces. Me voilà avec un B acier, type P Line, 11.2 kg, comme NEUF, mais  à 1200 euros.
L'idéal serait de dénicher un B d'occasion en titane, en bon état, à petit prix, par exemple les 2 que je viens de revendre à prix coûtant.

Minimum à racheter : Patte de dérailleur, roue arrière P Line, cassette 10 v (pour récupérer 5 pignons), dérailleur arrière 10 v., manette 10 v., chaîne 10 v., gaine de dérailleur.

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 12:17

Après x essais de  pignons entre 11 et 32 dents et un double plateau, j'arrête les tests. Il me faudrait au moins 7 vitesses. N'ayant pas envie d'acheter une roue Silverock pour 300 euros FDP compris, livrable dans 2 mois et demi, une roue que personne ne semble connaître sur ce forum, je commande une xème roue BWR et mettrai 3 pignons. Il n'y a pas d'autre solution.
J'attends également un adaptateur Bikegang pour installer un dérailleur avant. EDIT : je viens seulement de réaliser que celà nécessite une...3ème manette. Je laisse tomber.

Cette roue sera mise en vente dans la bonne rubrique avec sa cassette.
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Dernière édition par Patrick57 le Mer 01 Mar 2023, 17:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 12:22

Bonjour Patrick,

La roue peut éventuellement m'intéresser...
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 12:25

Salut dédé34,
Je propose 150 euros. On poursuit en MP ?
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 12:28

Set roues 7v à 256UD ou autre set de roues 7v à 340USD

Livraison plus rapide (j'ai déjà acheté chez Fantastic4tys sans problèmes).

Tu étais aussi le premier à utiliser une roue de P-line/T-line sur un ancien B !

Ce qui est certain avec la roue BWR sur un B que tu as déjà testé de multiple fois, c'est... que le vélo ne te conviendra pas et que tu le revendras !
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velotafmul
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 14:23

C’est quoi l’adaptateur bikegang pour derailleur avant? Merci
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 15:21

C'est çà. A tester.
Et si ça ne convient pas, tout comme la roue BWR, le vélo sera revendu (comme d'habitude), et je reprendrai  les recherches.  Embarassed
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 15:54

Sur un Tern j'ai déjà testé une chinoiserie, mal conçue, trop fragile, vis trop courte, etc...
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 18:19

Je compte comptais mettre une dérailleur avant et me rends seulement compte que celà nécessite une 3ème manette. Donc pas de dérailleur avant sur ce Brompton.

jipe a écrit:

Ce qui est certain avec la roue BWR sur un B que tu as déjà testé de multiple fois, c'est... que le vélo ne te conviendra pas et que tu le revendras !

2 chances sur 3 . Réponse ce mois-ci. J'attends 2-3 jours de beau temps et nuits au dessus de zéro pour tester...une dernière fois.
C'est peut-être le bon moment pour poser une option en MP sur le vélo, voire sur les pièces.

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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 09:33

Il y a de la place pour cette manette du dérailleur avant, mais 3 manettes, ça ne me convient pas du tout. Je préfère la....sardine (avec une roue BWR).
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 13:41

jipe a écrit:
Ce qui est certain avec la roue BWR sur un B que tu as déjà testé de multiple fois, c'est... que le vélo ne te conviendra pas et que tu le revendras !
Laughing Laughing

La solution idéale existe t elle ?
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 14:55

Choisir c'est renoncer

Et less is more 😂
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MessageSujet: Re: P6R de 2010 à modifier en M10L   P6R de 2010 à modifier en M10L - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 18:36

jipe a écrit:

Ce qui est certain avec la roue BWR sur un B que tu as déjà testé de multiple fois, c'est... que le vélo ne te conviendra pas et que tu le revendras !
Pas tout à fait exact, je corrige   Very Happy :

Ce qui est certain avec la roue BWR sur un B que j'ai déjà testé de multiples fois, c'est...que cette roue ne me conviendra peut-être pas et que je vais la revendre plus tard.

Reçue aujourd'hui. J'ai commencé à galérer pour monter, régler 3 pignons, peut-être à cause  du dérailleur 8 v (mais qui a déjà fonctionné en 9 vitesses (pas en 10) sur un autre vélo, de cette patte de de dérailleur, etc...Ce sera donc 2 pignons avec un dérailleur Shimano. Ce n'est pas une bonne idée à cause de la fixation du câble à l'arrière,
Test de 10 kms. Tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'aime toujours pas changer de vitesses avec 2 manettes. Je pensais, que ça s'améliorerait avec le temps, mais non.  Je continue à détester ce système.

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Les prochains tests se feront avec la roue Union Jack 7 vitesses conseillée par jipe et que je viens de commander. Les délais sont de 2 mois et demi avec Ali. A voir si ce site fait mieux.

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Le montage devrait être identique aux 2 derniers B : cassette 10 v, manette et dérailleur Sram, à moins qu'un membre ait testé une autre solution qui fonctionne aussi bien.

Je pourrai également comparer la roue avant avec la roue light actuellement sur le B.

Je commence à apprécier le Brompton, mais uniquement en version "cassette" et dérailleur.
Une roue avant et une roue arrière BWR (comme neuve) seront mis en vente plus tard.
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