Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat T Line

Aller en bas 
+7
jflb
Patrick57
jipe
Nudibay
Macadam
Orange Mecanique
Sanji
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 20:03

oui, c'est pas faux.
Après je me doute que l'inflation de 2022 sur le coût du titane doit se retrouver dans d'autres coûts...
Ou peut être qu'ils ont réhaussé leurs coûts parce que l'idée de départ était de faire un prix d'appel, histoire de tester le marché. Seul le responsable commercial qui tient le tableau Excel en question a la réponse.

Achat T Line - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Tirage au sort   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 15:15

À la base, quelle condition fallait-il remplir pour postuler au tirage déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 15:28

Stéphane Ascoët a écrit:
À la base, quelle condition fallait-il remplir pour postuler au tirage déjà?
Aucune. Cliquer sur un lien qui disait qu'on était intéressé. Je l'avais fait par curiosité, en ne pensant pas que ça amenait à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 17:17

J'ai renoncé au T-line pour le moment.
Je n'aime pas ce qu'est devenu la mentalité de Brompton.

Page internet du T-line avec des erreurs.
Description pas précise.
Pas d'option (plateau de 54 dents non disponible à l'achat, selle ...)
Achat uniquement dans les Jonctions
Pas de communication sur le poids des pieces?

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8623
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 23:29

Nudibay a écrit:
J'ai renoncé au T-line pour le moment.
Je n'aime pas ce qu'est devenu la mentalité de Brompton

+1, j'aime le vélo mais plus l'entreprise et encore moins son patron Butler-Adams dont la seule préoccupation est de plumer un maximum de pigeons pour maximiser ses profits ce qui se fait au détriment des performances des vélos qu'ils développent.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 23:04

Je viens de recevoir la newsletter du jour...
Le t-line est disponible à la commande sur le site brompton et dans les brompton-junctions tant qu'il y a du stock dispo...
La vente au tirage au sort n'est plus assez efficace... Wink

https://fr.brompton.com/t-line
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 08:12

g@b a écrit:
Je viens de recevoir la newsletter du jour...
Le t-line est disponible à la commande sur le site brompton et dans les brompton-junctions tant qu'il y a du stock dispo...
La vente au tirage au sort n'est plus assez efficace...  Wink

https://fr.brompton.com/t-line

Bientot les soldes  cheers .....

Stéphane Ascoët et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1553
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 11:33

Plutôt une bonne nouvelle. Ce système de tirage au sort a profité au marché asiatique et favorisait la spéculation peu éthique chez nous. La ventilation plus classique par destination devrait permettre d'éviter ces écueils.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8623
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 11:56

Achetable en ligne... en France mais pas en Belgique ou il faut toujours s'inscrire pour un hypothétique tirage au sort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Marché asiatique   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 14:07

Orange Mecanique a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle. Ce système de tirage au sort a profité au marché asiatique et favorisait la spéculation peu éthique chez nous. La ventilation plus classique par destination devrait permettre d'éviter ces écueils.

Pourquoi le marché asiatique spécifiquement ? Le fait qu'ils le limitent à leur propre réseau de magasins est une nouvelle atteinte aux vélocistes indépendants qui ont pourtant fait devenir pendant toutes ces années, Brompton ce qu'il est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1553
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 16:53

Parce que les asiatiques, ultra friands de pliants, multipliaient les comptes pour maximiser leurs chances de tirage. Après c'est certain que la question des velocistes est un raté. On en a parlé sur un autre fil. On regrettait le fait qu'à minima ne soit pas proposé un bon pour un entretien vélo chez un velociste local. La question de passer par un velociste pour la distribution aujourd'hui est quand même limitée par le tres faible volume de vente du t-line comparé aux autres gammes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8623
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 17:34

Stéphane Ascoët a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle. Ce système de tirage au sort a profité au marché asiatique et favorisait la spéculation peu éthique chez nous. La ventilation plus classique par destination devrait permettre d'éviter ces écueils.

Pourquoi le marché asiatique spécifiquement ? Le fait qu'ils le limitent à leur propre réseau de magasins est une nouvelle atteinte aux vélocistes indépendants qui ont pourtant fait devenir pendant toutes ces années, Brompton ce qu'il est maintenant.

Tout à fait d'accord avec toi, il y avait déjà la vente en ligne directe qui causait beaucoup de tort aux vélocistes car il y avait plus de vélos en stock sur le site qu'accessible aux revendeurs et maintenant le T-line n'est pas vendable par les vélocistes qui vont pourtant très probablement devoir assurer le SAV !

Pour le T-line en Asie, il y a aussi le fait que par le passé, les asiatiques voulaient un B original Brompton ne profitait pour créer une pénurie artificielle et maintenir une politique de prix élevé, et les clients asiatiques ils attendaient patiemment que Brompton daigne livrer les revendeurs asiatiques et payaient le prix.
Mais cette politique de pénurie artificielle de Brompton s'est retourné contre Brompton, ces dernières années, ils se sont mis à acheter des copies qui se vendent désormais très bien en Asie -> Brompton a voulu casser ces ventes avec le T-line pour lequel il n'existe pas de copies équivalente et sans recommencer la politique de pénurie qui avait porté préjudice aux ventes des B acier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Achat T Line - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat T Line   Achat T Line - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat T Line
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat A-line
» Achat d'un e-Brompton C line
» Achat : P Line ou Superlight (S6L X) ?
» "étrangeté" Lien achat P-Line
» Mon P Line 2 mois après l'achat avec ses modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: