Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)

Aller en bas 
+7
Kiddy
vincent à vélo
jipe
ni0urk
Jonkaille
Jona71
Ceferist
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyVen 30 Juin 2023, 09:30

Après la prez, je lance le sujet/blog pour présenter les améliorations que va avoir sur mon M6L de 2022.

Déjà la situation initiale de la bête :
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Brompt10

Les chantiers en cours :
- Esthétique :
   * Poignée et selle Brooks, je vais récupérer la B17 impérial sur mon autre vélo (qui passera sur de la B17 narrow)
   * Pneus perso plus fan de l'assortiment noir plutôt que la couleur tan, donc les marathon racer d'origine vont rester
   * Reussi à choper un sac Barbour lors de mes vacances à Shanghai, pour assortir avec l'ensemble

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230612 Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230613


- Roulement :
   * Tige de roulement Eazy Wheel retractable : perso voulant bikefun, ils ne font plus, du coups on part dans du Litepro sur Aliexpress dans un premier temps
   * Il me faut soit un porte bagage, et là j'hésite :
          . Le standard Brompton : le classique, l'intemporel, solide mais lourd et cher
          . Le Q rack : perso le meilleur en terme de critère esthétique, mais fragile
          . Le H&H rack : un mélange des deux
   * Si pas de porte bagage, dans ce cas des roulements au niveau du GB arrière : là répéré quelques ref sur Aliexpress


- Accessoires :
   * Multitools : Soit la standard Brompton, soit la Tern tool, faut que je regarde les retours
   * Soit un sac de cintre soit un support quad lock pour mon telephone


Voilà voilà, ca fait la 3e journée que je vais au taf avec, le trimballe dans le RER, supermarché et les boutiques pour les soldes, c'est lourd et ca entraine l'épaule, mais ca fait très plaisir !
à une prochaine épisode :-)

Patrick57, armandos et Ceferist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 12 Juil 2023, 18:11

Quelques mise à jour de la bête, déjà roulé 90km d'après Strava, en velotaf/rer, velo magasin et velo famille :

- déjà quelques rayures et poc sur le cadre dû aux frottements et contact avec les portiques du métro et de mon appart, finalement j'ai bien fais de ne pas prendre la couleur black lacquer. Et je vais commencer à faire de la retouche, et coller des stickers de protection

- montage des Brooks, selle B17 carved et poignée slender 130mm, content du rendu

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230711

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230712

Pour la suite je vais ajouter un porte bagage, lors de la révision offerte chez le Jour de vélo. Puis on va tester le roulage mode plié.

Le sac Barbour c'est joli mais des que je mets mon ordinateur portable 15", document, chargeurs, puis un pack de bière après le taf ça tombe vers l'avant et touche la lumière, et gêne la fluidité de la direction.

J'ai par contre un soucis de montage de pentaclips niveau selle : si je mets le Block en avant, je n'arrive pas à avoir accès a la vis pour serrer (15n d'après le manuel, gênépar la selle), je suis obligé de placer le Block pentaclip en arrière de la tige de selle, est ce grave ?

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230710
Revenir en haut Aller en bas
Ceferist
Habitué du coin
Habitué du coin
Ceferist


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S10R noir (ex-M6L 2017), S18Rx raw (ex H6Rx 2016)
Date d'inscription : 18/10/2022

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyJeu 13 Juil 2023, 07:29

Bonjour Kiddy et bienvenue au club.

Tu trouveras une grande joie à emmener ton petit vélo partout !

J'ai également monté le Pentaclip vers l'arrière, aucun souci. Ta selle semble bien équilibrée (pas de porte à faux excessif vers l'avant ou l'arrière).

J'ai monté un porte bagage Q Rack d'occasion, que je trouve esthétique et stable. Je m'en sers souvent, dont deux fois pour faire de la route avec un gros sac à dos à la verticale, pesant 10-12 kg. J'avais plutôt peur pour les vis de fixation en bas du triangle arrière, pas très grosses et travaillant au cisaillement, que pour le cadre du porte-bagage lui-même. J'ai modéré ma vitesse lorsque la route était cahoteuse.

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230710


Bonne route !

Tiot-vélo et Kiddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyJeu 13 Juil 2023, 10:55

Très joli paysage ! Justement j'hésite entre le porte bagages Brompton ou le Q rack, décision sous peu, mais au moins les Easy wheels vont arriver avant :-)

Concernant le pentaclip je me suis rendu compte que la selle se reposait sur la vis, du coups je l'ai retourné pour que ca se repose sur les rail, toujours en position arrière, avec la selle Brooks ca reste accessible même si il faut tordre un peu le cuir

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230713
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 26 Juil 2023, 19:58

Passage en version M6R en ce jour, et outillage brompton standard ajouté. Ça revient plus cher que de commander en même temps avec le vélo a Brompton Junction, mais c'est le prix à payer pour saisir l'un des derniers modèles neufs avec périphériques argentés.
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230716

Avec la roue avant qui ne touche plus le sol c'est bien plus pratique de le faire rouler plié dans les couloirs du RER ! J'espère encore mieux avec les Eazy Wheel de Litepro qui vont arriver sous peu.

Une des étapes suivantes maintenant c'est de trouver un moyen de fixer un pack d'eau sur le porte bagage sans que le pack tombe. Comme ça je pourrais en emporter un peu plus à chaque courses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyVen 28 Juil 2023, 08:56

Mauvaise nouvelle, au lendemain de la sortie de révision chez le velociste qui m'a installé le PB ar. Au roulage après un changement de vitesse moyeu vers vitesse 2, reprise pédalage, un "klak" distinctif, provenant du moyeu. Bon je continue, puis un très léger bruit "klak klak" commence à s'entendre uniquement sur la vitesse 2.

Et puis ce matin, ce léger bruit "klak klak klak" commence à s'entendre de plus en plus, uniquement sur la vitesse 2. C'est différent des bruits de roulements (genre vitesse 3), et la tout à coups la vitesse 2 se met à sauter, comme si je pédale dans le vide un quart de tour, puis tantôt ca devient dure comme si je suis sur la vitesse 3...

Vous pensez qu'il y aura une casse d'un engrenage dans le moyeu Sturmey archer sur la vitesse 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyVen 28 Juil 2023, 09:25

Bonjour,

je commencerais par faire des essais de réglage chaînette...

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyVen 28 Juil 2023, 09:51

ok merci, va falloir que je me renseigne sur les méthodes de réglage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyVen 28 Juil 2023, 12:07

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyVen 28 Juil 2023, 15:52

C'était effectivement la chaînette mal retendue. Là les vitesses repassent comme avant.
Encore merci !

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyLun 31 Juil 2023, 18:57

Réception des eazy wheels en ce jour, ça roule encore mieux plié dans les souterrains. Un peu galeré à installer l'extension télescopique Litepro pour les eazywheels, finalement réussi seulement grâce à une vidéo sur YouTube indiquant le sens des cales à mettre.

Aller quelques photos du B dans son habitat désigné, après le taf, malgré le roulage sous la pluie en ce moment, toujours le même plaisir !
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230717
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230718

La selle servant de poignée de poussé, il faudrait maintenant un système qui maintien la roue ar plié lorsque la tige de selle est en position haute, j'hésite entre un strap (efficace mais necessite une manip de plus lors du pliage) ou bien un système comme sur la P line, une cale qui permet de maintenir la roue arrière.
Éventuellement 2 omniwheels en plus + housse noir pour pousser comme une valise dans le train

Thierry, Ristretto et Ethpt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 02 Aoû 2023, 20:45

Normalement sensé être une journée velotaf normale... sauf je ne sais par quel alignement des planètes les RER A et D que je prends d'habitude ont soit 30 minutes de retard soit interrompu sur une portion due aux intemperies... bon au moins j'ai l'excuse d'arriver en retard au taf et de faire un peu de vélo Very Happy

Face à la montée de Saint Germain en Laye (5% sur 1 km), je sens quand même un manque d'entraînement,  et finis par empreinter les marches d'escalier et de contempler un peu le paysage...

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230811


Dernière édition par Kiddy le Mer 02 Aoû 2023, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 02 Aoû 2023, 21:08

quand j'ai eu mon B, je faisais comme toi : tirette ou poussette par la selle.
Essaie l'inverse :  baisse ta tige de selle au max, tu gardes la potence dépliée et tire (ou pousse) ton vélo avec les poignées.
tu me remercieras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 02 Aoû 2023, 21:24

Justement quand c'était en version M6L, je tirais le B plié par le cintre, mais la avec un porte bagage (dont le but primaire est pour la stabilisation et roulage du B plié) et des roulements stabilisés je trouve beaucoup plus élégant et pratique de pousser le B plié via la selle, comme pousser une valise sur 4 roues :-) deplier plier la potence faut prendre quelques seconde pour visser dévisser le clamp, alors que la tige de selle se monte et descende presque en 2 secondes et en roulant, pour s'extraire un quai bondé de personnes cela peut avoir son avantage :-)

Du coups j'ai prévu de mettre des omniwheels et un support de blocage tige de selle à mi hauteur façon P line comme celui ci :-P

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyJeu 03 Aoû 2023, 06:01

argument ultra valable
tres bonne idée cette piece imprimée 3d
pense à mettre un peu de graisse sur les parties en contact avec le cadre

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyJeu 10 Aoû 2023, 07:17

Bon, testé le bloc de blocage du triangle ar rapidement hier, ça ne marche pas... enfin flemme de faire des ajustements aux millimètres près. Du coups je laisse tomber, et pars sur un bon vieux strap acheté en même temps, qui me demande une étape supplémentaire de manip avant de monter dans le train.

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230812

Aller une photo sur le chemin du taf, avec les omniwheel cette fois. C'est beaucoup moins esthétique, mais ameliore sensiblement le roulage. Niveau pedalage comme prévu ça gène, et les pieds touchent, tu coups j'hésite à les garder, ou remettre sur l'arrière du PB. Ou l'installer seulement quand j'ai besoin vraiment, genre le dimanche 20 ou j'ai prévu de visiter le concours des machines à Rambouillet.

PS : aussi, vu une vidéo inspirante hier sur la technique de roulage de Brompton en mode plié, sans le blocage de cadre, mais ça suggère d'avoir des Eazywheels plus balaise, mode roller
https://youtu.be/yMmzZO3AvHk
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyDim 27 Aoû 2023, 19:39

Quelques retour avec les omniwheel, meme si ca gene un peu le pedalage, l'avantage qui me procure à le pousser dans les métros et centre commercial est tel que je vais les garder.
Et préfère finalement porter le vélo déplié plutôt que plié, bizarrement comme certains membres ont rapporté je trouve que les charges mieux réparties pour porter ces 13kg pour les 5 étages.

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230813

Et puis, commence à avoir des traces de chaussure sur le cadre qui est un peu galère à enlever.
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230814

Patrick57 et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyLun 28 Aoû 2023, 15:01

Bonjour,

pourquoi avez vous mis les omni wheels à ce niveau et non à l'arrière du porte bagage ?
Quand je regarde la poussette de mes enfants, les 2 roues mobiles à 360° sont l'avant, et si vous poussez avec la selle comme vous l'indiquez, il faudrait que les omni wheel soit à l'arrière. Et si c'est le cas, vos talons devraient être plus tranquille car le easy wheel sont moins épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyLun 28 Aoû 2023, 15:56

En fait c'est purement par soucis esthétique 😂 je les trouve affreux neanmoins tres fonctionnel. Oui logiquement c'est à l'arrière du porte bagage qu'il faudrait mettre mais ça fait plus discret au niveau de la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 06 Sep 2023, 18:18

Bon j'ai atteint un peu la limite du système actuel, il y avait des gaspaccio et boisson en promo, j'ai sauté le pas, résultat : je crois bien plus de 6kg de course, ca ne tient plus sur l'épaule gauche, alors sur la main gauche qui tient le guidon, avec le pied gauche qui tape à chaque tour, ça tangue et perturbe la direction.

J'ai failli me vautrer sur la route avec un bus qui me suivait derrière 😂
Du coups je cherche une solution, pour accrocher mon sac de course sur le B, qui en temps normal se range plié dans mon sac à dos de boulot. 
Édit : ou pas au final, fallait en acheter moins  Embarassed
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  20230911

Et puis pour monter les 5 étages, la main gauche les courses, main droite sur le cadre, mon cou se cale sur le creu du guidon M comme une guillotine, les poignées contre les epaules 😂 mais ça maintient
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 06 Sep 2023, 21:29

Ton B est équipé du bloc avant support de sac avant, il ne manque qu'un sac avant qui permet de porter confortablement bien plus que 6kg.

JohanD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyMer 06 Sep 2023, 22:51

Aujourd'hui j'ai un sac à dos 15L (environs je pense) assez compact qui contient mon ordi 15" et des accessoires, ainsi que ce sac cabas plié. Il alterne avec mon sac Barbour Holdall 24L version Brompton (+ le meme sac cabas plié dans) en fonction des envies, même si je trouve beaucoup moins pratique à porter dans un RER bondé ou ranger mon ordi et affaire. Il est néanmoins plus esthétique et pratique pour mettre des choses en plus tel que les courses, mais avec une certaine limite, car le fond n'est pas dure, et une charge lourde déforme le sac et va toucher la lampe impactant aussi les pneus. 

Les courses n'étant pas planifié à l'avance, plutôt "commissioné" à la dernière minute (genre l'appel du soir après le taf :"chérie tu peux passer au supermarché ?" 😂) du coups je me retrouve avec cette situation. 

J'ai effectivement en tête de regarder les sac brompton plus résistant, genre un Borough panier bag L mais je me vois pas trimballer deux sacs tous les jours, et en l'utilisant comme sac principal le look me rebute un peu et j'ai déjà pas mal de sac. Il y a éventuellement une solution d'adapter mon sac à dos Herschel Little américa 24L noir qui traîne en ajoutant un support de fixation Brompton ou un porte bagage similaire à ça
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Fcarbl10
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyJeu 07 Sep 2023, 04:43

Kiddy a écrit:
J'ai failli me vautrer sur la route avec un bus qui me suivait derrière 😂
Du coups je cherche une solution, pour accrocher mon sac de course sur le B, qui en temps normal se range plié dans mon sac à dos de boulot.

Embarque un filet élastique + 2 sangles dans ton sac à dos quotidien : ça te permettra de fixer à peu près n'importe quoi sur ton porte-bagages, à l'improviste…

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Filet-bagage-noir-avec-crochets
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  5106368a

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyJeu 07 Sep 2023, 06:09

Yep je devrais essayer ça, merci pour le tuyau (a toi et a Jipe)
Mon rêve c'est de aussi transporter facilement des packs de boissons également, cela pourrait être faisable :-)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  EmptyJeu 07 Sep 2023, 08:54

J'utilise aussi le filet élastique sur d'autres vélos mais pas sur le B.

Pour le cadre, autant acheter un cadre de sac Brompton moins cher et plus large.

Pour le pack, il faut qu'il ne dépasse pas latéralement du porte bagage ce qui est possible en le mettant en longueur et le fixant avec des sangles (si le pack est emballé avec du plastiques assez solide, sinon il se déchire et les bouteilles tombent = déjà vécu).

Je préfère séparer les bouteilles et les mettre dans un sac avant sur le B, sacoche latérales de porte bagage sur le Birdy.

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C Line Explore Black Edition 2022
» Bompton 6 vitesses C Line Explore Black Edition 2022 [TERMINÉ]
» Brompton C Line 2022
» Andy51 - Heureux possesseur d’un C Line Explore rouge neuf
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: