Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)

Aller en bas 
+7
Kiddy
vincent à vélo
jipe
ni0urk
Jonkaille
Jona71
Ceferist
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 10:54

J'utilise aussi le filet élastique sur d'autres vélos mais pas sur le B.

Pour le cadre, autant acheter un cadre de sac Brompton moins cher et plus large.

Pour le pack, il faut qu'il ne dépasse pas latéralement du porte bagage ce qui est possible en le mettant en longueur et le fixant avec des sangles (si le pack est emballé avec du plastiques assez solide, sinon il se déchire et les bouteilles tombent = déjà vécu).

Je préfère séparer les bouteilles et les mettre dans un sac avant sur le B, sacoche latérales de porte bagage sur le Birdy.

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyVen 08 Sep 2023, 13:16

Pour le transport du pack d'eau 6x1.5L, c'est validé aujourd'hui au taf, j'avais peur de trop tirer les sangles, mais au final ca résiste bien et fixe bien :-)

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Brompt11

Du coups le système actuel de portage :
- Sac barbour à l'avant ou sac à dos (mettre des éléments de travail et des courses)
- Sac de cabas de courses plié dans le 1er sac (acheter les courses dans la limite de portage par l'épaule)
- Porte bagage pour la fixation d'eau jusqu'à 9kg


Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2023, 23:32

A défaut d'avoir une porte bouteille dédiée à l'avant on va tout mettre dans la sacoche avant, qui avec le PC de 15 pouces va quand même s'approcher du poids limite de chargement que ce soit pour le vélo sur la route ou pour le conducteur dans les escaliers de l'immeuble.

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 20231010

Un petit 360km d'après Strava depuis plus de 3 mois maintenant, le velo est vraiment pratique, avant j'avais la flemme de marcher jusqu'au supermarché le plus proche à 1,2km avec le caddie, la en sortant de la gare RER ça prend même pas 10 minutes pour faire l'allée retour.

Par contre, la conduite est très instable dans cette configuration, obligé de rouler tout doucement pour ne pas faire tomber les laits et casser les bouteilles :-p

A noter que j'ai plus en plus la flemme de plier le vélo dans le RER, vu que je pars du Terminus. Du coups quand ça devient bondé ça sert de repose téléphone pour certains, ou de repose coude pour d'autres Laughing


Dernière édition par Kiddy le Mar 03 Oct 2023, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 11:06

Pas très cool de ne pas plier le vélo aux heures de pointe, c'est comme ça que la population de vélos pliants finira par devenir impopulaire 🥺

C'est comme les bivouacs de camping car, c'est la bonne tenue de chacun qui préserve l'avenir de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 13:37

Merci pour ta remarque, perso je vais devoir faire un cycle de pliage dépliage 4 a 5 fois par jour (dans l'appart le soir, train allée, bureau, train retour, sortie afterwork/shopping/supermarché), rapporté a 5 jours/7, 10,5 mois/12 cela fera environs 850 à 1050 pliages par an.

Je ne sais pas combien de fois tient la charniere et les serrages dans le temps, c'est pour cela que je les limites le plus possible. Est ce que certains ont des retours d'expérience là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
clxt
Novice
Novice
clxt


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 16:17

Kiddy a écrit:
je vais devoir faire un cycle de pliage dépliage 4 a 5 fois par jour
Ça me semble un nombre normal. À mon sens le choix d'un Brompton, par rapport à d'autres vélo pliants, c'est de pouvoir le plier/déplier systématiquement et pas seulement occasionnellement.
Mais je n'ai pas encore d'expérience... !
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 19:27

Je me suis aussi dis que c'est fait pour mais c'est à force de serrer sur les clamp j'ai trouvé que 3 mois après j'ai gagné 1/4 de tour en plus en serrage sur le clamp de cadre, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir appliqué plus de force qu'avant.

Du coups je verrai à l'usage, le clamp et la charnière feront parti des pièces d'usure à surveiller en plus.

Aller une photo du velo à l'heure où j'écris le message, toujours un kiff de le trimballer partout

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 20231013
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023, 23:23

Premier voyage pro avec le Brompton, chez un client cool niveau vestimentaire et velo. Du coups j'ai acheté un sac Dimpa d'IKEA réputé ici (ils sont d'ailleurs à 3€ en ce moment...), mais ça ne rentre pas : la selle Brooks à l'air de gêner, avec le porte bagage également

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 20231014

Mais bon, au moins jai été agréablement surpris par la facilité de transport dans le TGV, pas eu un mot des contrôleurs, c'est à peu pres stable sur les porte bagage du train. Et réussir aussi à caser 3 jours de vêtements + ordi 15 pouces dans le sac.

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Xhs_xh10
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 04:14

Kiddy a écrit:
ça ne rentre pas : la selle Brooks à l'air de gêner

C'est parce que tu dois avoir la tige de selle "extended", ça ne passe que si la selle est bien à ras du cadre comme sur cette photo :

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 New_c_11
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 08:30

Pour faire rentrer un B avec tige selle allongée dans certains sacs trop ajustés, le truc est de faire dépasser la tige sous le vélo plutôt que de faire dépasser la selle au dessus du vélo. Le seul inconvénient est que le vélo plié tient moins bien debout.

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 09:09

Une des raisons pour mon choix d'une tige télescopique plutôt que la version étendue. C'est très facile de tirer la tige supérieure avec la selle afin de caser le Brompton dans un espace réduit (entre deux rangées de sièges dos à dos dans certains trains, devant la banquette d'un fourgon de location, coffre d'une petite voiture genre Twingo, etc.).

Les autres avantages sont :
- trouver toute de suite la bonne hauteur. La tige inférieure sortie au max et un collier (qui sert pour le feu AR) pour régler la hauteur de la tige supérieure,
- possibilité d'équilibrer le poids pour le portage. Tige supérieure avec la selle et pédale amovible dans la sacoche, qui pèse généralement moins que le Brompton.

Inconvénients :
- la tige télescopique est plus lourde, sauf à trouver la version titane,
- prix plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 09:41

Moi aussi je suis passé à la télescopique. J'ai pris une Joseph Kuosac qui fait le même poids que la Extended.

Ca me permet de faire rouler mon Brompton sous mon bureau au taf, de le rentrer dans un sac ou un coffre de voiture et de retirer la tige sans dérégler ma selle pour passer un coup de chiffon dans le cadre après des jours de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 10:30

Et ben, je ne savais même pas que j'ai acheté une version avec tige allongée Laughing merci pour vos regards de pro. effectivement le vélo était déjà présenté dans la vitrine du velociste (Jour de velo) et je l'ai acheté comme tel, et cette photo a l'achat le confirme bien

Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 20230614

Cela dit elle me rend bien service ces cm supplémentaires de la tige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)    Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton C-Line Explore 2022 Noir (M6L)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C Line Explore Black Edition 2022
» Bompton 6 vitesses C Line Explore Black Edition 2022 [TERMINÉ]
» Brompton C Line 2022
» Andy51 - Heureux possesseur d’un C Line Explore rouge neuf
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: