Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]

Aller en bas 
+8
Caro
Tarouilan
marcb
brebis
hotdog
Geof
Walibi
Vinvin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geof
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:57

[quote="Vinvin"]
Tarouilan a écrit:
Tibidabo a écrit:
Splendide !!! C'est beau les Pyrénées ! pas trop de courbatures ???

Pour répondre à marcB pour le nexus 8 vitesses, il donne 2,6m sur le plus petit rapport. C'est une solution.
jocolor geek afro Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Velo

Donc le nexus 8 vitesses serait plus adapté à la grimpette, et encore plus si on le couple à un plateau 44 si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://campusvert.u-strasbg.fr
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:13

Geof a écrit:

Donc le nexus 8 vitesses serait plus adapté à la grimpette, et encore plus si on le couple à un plateau 44 si j'ai bien compris.

le nexus ne rentre pas dans le triangle arrière du Brompton sauf modif du triangle arrière: comme ICI , il faut s'orienter vers le sturmey 8 vitesses qui lui a la bonne largeur...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:14

Geof a écrit:
Vinvin a écrit:
Tarouilan a écrit:
Tibidabo a écrit:
Splendide !!! C'est beau les Pyrénées ! pas trop de courbatures ???

Pour répondre à marcB pour le nexus 8 vitesses, il donne 2,6m sur le plus petit rapport. C'est une solution.
jocolor geek afro Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Velo

Donc le nexus 8 vitesses serait plus adapté à la grimpette, et encore plus si on le couple à un plateau 44 si j'ai bien compris.
D'après MarcB, le Strumey Archer 8 vitesses SA XRF-8 serait mieux que le Nexus. Il va être testé par notre testeur spécial Forum, Tibidabo habitant la plus grand ville Brompton du Monde, Barcelone (au fait Fredo et Seb, il faut rajouter le drapeau catalan sur les smileys), dont on attend avec impatience le compte-rendu Very Happy ICI

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Brompt11
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:29

Merci Frédo pour le lien!
Il faut changer aussi les manivelles ?

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Novice
Novice
Geof


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R
Date d'inscription : 23/10/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:34

Citation :
Donc le nexus 8 vitesses serait plus adapté à la grimpette, et encore plus si on le couple à un plateau 44 si j'ai bien compris.

Oups je retire ma question, je viens de me rendre compte sur le site de Kinetics que le moyeu 8 vitesses était monté avec des plateau 30 ou 33, on n'est donc plus dans des pièces brompton là.
Revenir en haut Aller en bas
http://campusvert.u-strasbg.fr
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:35

loïc a écrit:
Merci Frédo pour le lien!
Il faut changer aussi les manivelles ?

Loïc

oui, sur ce type de pédalier, la couronne est solidaire de la manivelle

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:41

Geof a écrit:
Citation :
Donc le nexus 8 vitesses serait plus adapté à la grimpette, et encore plus si on le couple à un plateau 44 si j'ai bien compris.

Oups je retire ma question, je viens de me rendre compte sur le site de Kinetics que le moyeu 8 vitesses était monté avec des plateau 30 ou 33, on n'est donc plus dans des pièces brompton là.

le nexus 8 serait adapté au 44:
44/16 donnerait des rapports allants de 1.9 à 5.7 m
par contre le sturmey nécessite un plateau plus petit:
28/16 donnerait 2.2 à 6.9 m

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 15:13

Fredo a écrit:

par contre le sturmey nécessite un plateau plus petit:
28/16 donnerait 2.2 à 6.9 m

Correct sauf qu'il n'y a pas de pignon de 16 dispo pour le SA XRF8 Crying or Very sad les solutions possibles sont:

30/19 => 2.00m à 6.20m
32/19 => 2.20m à 6.60m
34/19 => 2.30m à 7.00m
36/19 => 2.40m à 7.40m
38/19 => 2.60m à 7.80m

Pour mémoire en 6 vitesses et plateau de 50 le B donne 3.22m => 6.87m

Je serais assez tenté par un 36 voire un 38 ou alors une combinaison 30/38 avec dérailleur avant puisque de la place se libère sur le guidon grâce au SA-8

PS: je copie aussi ce post dans le bon fil sur le SA8...ici
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:40

Tu as calculé ces valeurs avec les rapports indiqués par SA ? (le plus court développement est en rapport 1:1, c'est bien ça ?).
Je suis un peu étonné: sur Kinetic, ils donnent des développements qui correspondrait à peu près à 35x19 sur ton tableau, alors qu'ils ont indiqué, en commentaire de la photo sur Flicker, que le plateau qu'ils installent habituellement est un 33. Question

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je n'ai jamais dit que ce moyeu était mieux que le Nexus; mais il a l'avantage de s'intégrer au triangle arrière sans modification de l'écartement. Les 2 moyeux ont 8 vitesses et un "range" équivalent (et qui me semble parfaitement adapté au vélotaf).
S'il n'y a pas de problème de fiabilité, ça me semble l'évolution la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:37

marcb a écrit:
Tu as calculé ces valeurs avec les rapports indiqués par SA ? (le plus court développement est en rapport 1:1, c'est bien ça ?).
Je suis un peu étonné: sur Kinetic, ils donnent des développements qui correspondrait à peu près à 35x19 sur ton tableau, alors qu'ils ont indiqué, en commentaire de la photo sur Flicker, que le plateau qu'ils installent habituellement est un 33. Question

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je n'ai jamais dit que ce moyeu était mieux que le Nexus; mais il a l'avantage de s'intégrer au triangle arrière sans modification de l'écartement. Les 2 moyeux ont 8 vitesses et un "range" équivalent (et qui me semble parfaitement adapté au vélotaf).
S'il n'y a pas de problème de fiabilité, ça me semble l'évolution la plus intéressante.

Voici mes sources... ici. Elles me semblent fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Bénévent
Novice
Novice
Bénévent


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M3L noir avec Flite & stelvio
Date d'inscription : 23/02/2008

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 00:26

[quote="Vinvin"]Quelques petites ballades dans les Pyrénées au dessus de Cauterets, en profitant d'une douceur du temps incroyable pour un mois de février et l'absence de neige en dessous de 1800m.
Granges de Catarabe (1000m)

Bonsoir,

Tes photos sont maqnifiques. l'idée de faire de la montagne avec le "ptit" est vraiment séduisante. Mais que fait tu de ton B quand tu fais ta marche??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 09:34

Bénévent a écrit:
Vinvin a écrit:
Quelques petites ballades dans les Pyrénées au dessus de Cauterets, en profitant d'une douceur du temps incroyable pour un mois de février et l'absence de neige en dessous de 1800m.
Granges de Catarabe (1000m)

Bonsoir,

Tes photos sont maqnifiques. l'idée de faire de la montagne avec le "ptit" est vraiment séduisante. Mais que fait tu de ton B quand tu fais ta marche??? Question Question Question
Je le planque dans un coin, sous un arbre, dans un endroit où il n'y a pas de trop de passage, et sans cadenas.
Basketball 1 millions de fois moins risqué que de laisser son Brompton attaché avec un U dans les rues de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:44

Mais contrairement à Paris, il peut se faire embarquer par l'ours des pyrénées Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 14:20

sparte a écrit:
Mais contrairement à Paris, il peut se faire embarquer par l'ours des pyrénées Smile

Laughing Laughing Laughing

il y a une parade, il suffit de poivrer le Brompton !!! Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 248248 Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Lol Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Mortderi lol! Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bénévent
Novice
Novice
Bénévent


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M3L noir avec Flite & stelvio
Date d'inscription : 23/02/2008

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:17

Je sais pas si c'est efficace, mais certainement plus que de l'attacher en montagne et le poivrer à paris! (C'était histoire de mettre mon grain de sel mais c'est peut être un peu fort de café... j'arrête avant que la moutarde vous monte au nez! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 01:15

Bénévent a écrit:
Jj'arrête avant que la moutarde vous monte au nez! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu veux parler d'Amora, la déesse parallèle ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]   Brompton dans les Pyrénées (photo et récit] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
» 370 km en Provence et Mont Ventoux (récit en photo]
» Une jolie rando dans le Vexin [récit]
» De Dieppe à Paris [récit en photo]
» Balade d'Abbeville à Rue [récit en photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: