Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Strida ou Brompton

Aller en bas 
+39
fdpg
Loliv
Jercec
Shohreh
Patrick57
jc751
strida
tripman
vincent à vélo
lali
khalid
nightbrom
britishbulldog
lucaramel
sparte
Thibe
eiram
alfa
GoodyGuy
usagi
Stanislas
Patrick
ludwig
t3brux
ravjahman
Cyrille
Caro
marcb
dromptonadede
gor
Bénévent
hotdog
brebis
Vinvin
Fredo
Bromp'Lille
Tarouilan
loïc
FIBRACE
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 16:55

Pas de problème, avec cette petite explication je comprends mieux cheers

De toutes manières, c'était dit dès le début de cette partie du forum, oser parler d'autre chose que du Brompton était risqué...

A+

Patrick 8^{)>
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 12:42

hotdog a écrit:
compte tenu sa vitesse unique (même si un deux-vitesses Schlumpf est prévu pour bientôt)

Il existe bel et bien:

http://www.strida.fr/les-velos/gamme-2009/strida-5-duo-speed/
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:53

Patrick a écrit:

De toutes manières, c'était dit dès le début de cette partie du forum, oser parler d'autre chose que du Brompton était risqué...



Ben non, c'est pas dangereux... il y a bien ici des gens qui sont fans de Dahon, et on ne les a même pas encore exécutés... Strida ou Brompton - Page 3 Lol Strida ou Brompton - Page 3 Mortderi lol! Strida ou Brompton - Page 3 Laughing Strida ou Brompton - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 14:44

et d'ailleurs, il y a très souvent un strida 2 vitesses Schlumpf à la rando PRV du vendredi soir... tu devrais l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 17:45

usagi a écrit:
et d'ailleurs, il y a très souvent un strida 2 vitesses Schlumpf à la rando PRV du vendredi soir... tu devrais l'avoir vu!

Bien sûr que j'ai vu le Strida de PRV mais je n'avais pas remarqué que c'était un deux-vitesses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:46

Patrick a écrit:
Pas de problème, avec cette petite explication je comprends mieux cheers

De toutes manières, c'était dit dès le début de cette partie du forum, oser parler d'autre chose que du Brompton était risqué...

A+

Patrick 8^{)>

Non Patrick, en tout cas pas pour moi.

On parle du Brompton sur ce forum en premier lieu, en bien mais aussi en mal (voir mes nombreux messages). Chaque vélo a ses forces et ses faiblesses : je pense par exemple qu'un Moulton est le top pour des longues randonnées (géométrie, suspensions), sinon certains Dahons...

On peut (et je dirais même on doit) également parler de tout autre pliant : Birdy, Bike friday, Moulton, Strida,...

Ce qui en revanche, m'irrite, c'est de présenter le Strida comme le parangon du pliant, ce qui est se moquer du monde (ce qui Patrick n'a pas été ton cas).

Tout a été dit sur le strida (voir le message plus haut de Goody) : il est idéal pour celui qui utilise de nombreux transports en commun et /ou pour celui qui ne va réaliser que quelques kilomètres (2/4 kms), mais dans ce dernier cas, la marche ce n'est pas mal non plus débarassé de 10 kilos de poids à porter ou à pousser...

Le principe même de la position de la selle (plus on est grand plus on se rapproche du cintre) est une hérésie et ne permet pas d'envisager de longues distances...

Les commerciaux qui vendent des Strida (il fallait entendre les argumentaires des vendeurs sur le dernier salon du cycle) disent des énormités et il n'y a qu'à lire leur propos sur les sites de vente. Dernier en date le site suivant http://www.cyclopat.com/2.html :

Est-ce que une vitesse simple ne me fera pas la sensation comme un escargot, particulièrement sur des collines ?
Pas du tout, à travers des dénivelés jusqu'à 15% et des distances courtes de 30 km, votre vitesse moyenne sera autour de 15 km/h pour un débutant et plus pour un champion.


Tout cela avec un mono vitesse !

En conclusion, qu'un membre (je le répète cela n'a pas été ton cas) laisse penser que le site n'est qu'un repaire d'intégriste du Brompton, n'est pas très sérieux ni honnête.

D'où ces réactions. flower
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:48

tout est dit! Strida ou Brompton - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:14

J'ajoute juste que pour 9,5 kg annoncé (sur leur site), le Strida pèse autant donc que certains Brompton (le mien par exemple), qui certe, est un M2L-X. Avec bien d'avantages pour ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:23

Pour parler du Brompton en mal, je peux aussi m'y mettre un peu si cela apaise les esprits geek geek geek

- garde-boue fragiles, hyper fragiles, trop fragiles (j'ai déjà cassé l'avant et l'arrière sans manipulation particulièrement brutale)
- équipement de série "grosse daube" (poignées ridicules, roulettes de série sur les modèles L, sonnette faiblarde, leviers de freins moches et anti-pratiques au possible, jantes trop fragiles à mon goût (et sans double-paroi)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
lucaramel
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: pas bavards les utilisateurs de Strida...   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:13

Utilisateur depuis un an du Strida SX, je n'ai jamais croisé que 3 ou 4 personnes avec mon cintre préféré. (se sentir un peu seul, point fort ou point faible ?)

Tentative de compte-rendu objectif :

Points faibles :
- la position de conduite, très inhabituelle (deux ou trois chutes à prévoir pour perdre ses habitudes de cycliste)
- l'absence de vitesses (aussi bien quand ça monte que quand ça descend...) Il faut oublier les montées sévères (rue de Ménilmontant...) Pour les autres, c'est faisable après quelques semaines de persévérance. Il semblerait en outre que la courroie souffre de cette persévérance. L'impossibilité de monter en danseuse est vraiment handicapante. NB : Sur une pente douce, ce défaut technique est un moyen assez sûr de ne pas se laisser emporter par sa fougue juvénile ou pas et donc de ne pas se prendre trop souvent de piétons
- la possiblité de pousser l'engin comme une poussette cane, quand on a quelques dizaines de mètres à faire (au delà, c'est un peu fatiguant)
- les pneus slick très jolis mais très fragiles (je n'ai toujours pas trouvé de pneus adéquats pour les remplacer)
- garde-boue symbolique et plus que cheap (la solution est de mettre quelque chose sur le porte-bagage...)
- pas de siège pour enfants possible (mais cela vaut pour tous les pliables...)

- puisqu'on vous dit que ce n'est pas un vélo...

Poins forts :
- le pliage en 10 secondes (quand on doit prendre un bus, puis un train, puis parfois un deuxième bus - ça m'est arrivé !)
- le poids (un peu moins de 10 kilos, c'est très appréciable sur le plat, et à porter dans les escaliers !)
- la position du truc debout, une fois plié, grâce au système de blocage des freins : posé dans un coin, il prend vraiment peu de place, même dans le bus
- la possiblité de changer une chambre à air en laissant la roue en place
- la courroie (pas de graisse sur les pantalons !)
- les excellents freins à disque.

Le métro ? Bof : ça passe tout juste dans les portillons. Je ne le ferai pas tous les jours. Pour le bus, aucun problème, les mamies ne râlent même pas.

Conclusion sous forme de dialogue entre un voisin et moi :
- Tu m'avais pas dit qu't'avais un DDV ?
- Un quoi ?
- Un Drôle De Vélo !
Strida ou Brompton - Page 3 Endo
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 02:25

Citation :
sonnette faiblarde,

Commentaire homophobe...
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 02:41

FIBRACE a écrit:
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo pliant et suite à mes recherches sur internet, 2 modèles me plaisent.
Le STRIDA 5 et le BROMPTON S2L.
Peut être avez vous aussi hésité entre ces 2 marques et peut être avez vous des infos pour me faire pencher vers l'un ou l'autre (articles lus ou mieux essais).
Mon trajet serait le suivant : maison-métro (2km) et métro-travail (4km) et la même chose le soir.
Je pencherais plus vers le STRIDA 5 pour les raisons suivantes :

- plus léger
- courroie et non chaîne
- cinématique de pliage qui semble plus facile et plus solide
- facilité de transport à la main (comme une poussette canne)
- contruction qui semble plus simple (plus fiable ???)
- entièrement en aluminium

D'un autre côté, on présente le Brompton comme la Rolls des vélos pliants.

Vu le montant à investir, j'aimerais ne pas me tromper.

D'avance merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais essayé le Strida mais à vu d'oeil le bon sens laisse penser que :

1) il est très désagréable dès la moindre cote vu que tu ne peux pas te mettre debout

2) la position de conduite, guidon collé au torax ou presque, est peu agréable au delà de quelques km, voire dangereuse en cas de choc

3) le pliage n'est pas compact

4) les roues sont encore plus petites que sur le Brompton, d'où aucun amortissement du terrain

Donc vélo merdique qui relève du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 03:20

britishbulldog a écrit:
FIBRACE a écrit:
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo pliant et suite à mes recherches sur internet, 2 modèles me plaisent.
Le STRIDA 5 et le BROMPTON S2L.
Peut être avez vous aussi hésité entre ces 2 marques et peut être avez vous des infos pour me faire pencher vers l'un ou l'autre (articles lus ou mieux essais).
Mon trajet serait le suivant : maison-métro (2km) et métro-travail (4km) et la même chose le soir.
Je pencherais plus vers le STRIDA 5 pour les raisons suivantes :

- plus léger
- courroie et non chaîne
- cinématique de pliage qui semble plus facile et plus solide
- facilité de transport à la main (comme une poussette canne)
- contruction qui semble plus simple (plus fiable ???)
- entièrement en aluminium

D'un autre côté, on présente le Brompton comme la Rolls des vélos pliants.

Vu le montant à investir, j'aimerais ne pas me tromper.

D'avance merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais essayé le Strida mais à vu d'oeil le bon sens laisse penser que :

1) il est très désagréable dès la moindre cote vu que tu ne peux pas te mettre debout

2) la position de conduite, guidon collé au torax ou presque, est peu agréable au delà de quelques km, voire dangereuse en cas de choc

3) le pliage n'est pas compact

4) les roues sont encore plus petites que sur le Brompton, d'où aucun amortissement du terrain

Donc vélo merdique qui relève du gadget.

Vue l'heure, les arguments développés ci-dessus me paraissent pertinents Smile
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 08:26

Strida ou Brompton - Page 3 04032010
Strida ou Brompton - Page 3 04032011
Strida ou Brompton - Page 3 04032012
je posséde ce strida un peu ancien
vous avez dit pas d'amortissement mais il n y a pas de vitesse vetesse maximum 15 km/h
pour moi stida c'est un jouet
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 15:28

J'ai essayé un Strida à la foire de Paris cette année. Je l'ai essayé deux fois, deux jours différents. J'ai été agréablement surpris par les qualités de ce vélo et son équipement technique.
Le freinage a disque, la puissance développée grâce a ce vélo m'a paru étonnante ce qui est peut être dû à l'utilisation d'une courroie plutôt qu'un chaine.

le pliage est très rapide mais il prend une certaine place tout en longueur une fois plié par contre on peu l'utilisé comme tabouret dans les transports en commun (on peu s'asseoir sur la selle et on peu le faire rouler plié)

J'ai aimé la position très droite et confortable quand on est installé sur le vélo

A mon 2ème essai j'ai utilisé un Strida 2 vitesses (système de passage de vitesse au niveau du pédalier). Efficace en montée!

Je vous trouve un peu dur de dire que c'est un jouet, je le trouve pas si mal ce vélo, costaud et fiable (contrairement à un jouet pas fiable) avec un équipement que le Brompton n'a pas (freins a disque, courroie). Il lui manque peut être plus de vitesses.

Par contre en cas de choc frontal et vu la position assise avec une barre entre les jambes appuyée sur le bas ventre je donne pas cher de mon anatomie masuline en cas d'accident!!!Very Happy
A méditer

PS : j'ai failli en acheter un puis j'ai pris connaissance du Brompton et me suis décidé pour ce dernier plus polyvalent (notamment pour de plus longues distances). Mais je suis presque sûr qu'on peut pas mal rouler avec un Strida.
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 19:58

monsieur lali
j'attire votre attention que je posséde ancien model strida. le nouveau je l'ai esayé. oui j'ai un peu exagéré
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 20:40

Strida ou Brompton - Page 3 Untitl10
Strida ou Brompton - Page 3 Untitl11
Strida ou Brompton - Page 3 Untitl12
Strida ou Brompton - Page 3 Untitl13
juste pour me contre dire voici ce que a pu faire ce monsieur avec strida
avec la mienne je n'oserai
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 00:52

courageux suicidaire je présume ? afro
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 10:35

Les freins a disques sur ce vélo...c'est quand même pas mal!!!! On les voit bien sur les photos postées par Khalid

Lali Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 15:53

On l'a déjà vu passer ici, cet original en Strida.
Il était même venu défendre sa cause en personne sur le forum…

C'est un excellent coup de pub pour Strida, certes, mais cela ne signifie aucunement que le Strida est un bon vélo pour M. et Mme tout-le-monde, qui ont des besoins et des préoccupations bien différents d'un type capable de ce genre d'exploit.

En effet, ceux qui ont poussé le Brompton dans ses limites (Ventoux, cols divers et autres randonnées aux long cours) savent que c'est d'abord une question d'entraînement physique et de volonté, et que la qualité du vélo n'intervient qu'en second plan ; pour le confort et la fiabilité. C'est simple : un type avec un bon vélo et une mauvaise préparation n'ira nulle part, alors qu'un autre bien entraîné parcourra les montagnes avec n'importe quelle bicyclette.
Souvenez-vous de Vélocio (qui a inventé le cyclotourisme avant le dérailleur), Heinz Stücke (qui a voyagé des années durant avec un 3 vitesses) ou Alex Mumzui qui s'est balladé partout avec son Brompton…

Donc, de mon point de vue, ce qui est impressionnant là-dedans, ce n'est pas le vélo, mais bien la détermination du cycliste.

Le seul intérêt de ce genre de voyage "extrême" (outre ce qu'il apporte à celui qui le réalise, bien sûr) c'est de montrer aux cyclistes que les obstacles les plus difficiles à franchir sont d'abord les barrières mentales ( genre : "peut-on réellement faire plus de 20 km d'affilée avec un vélo pliant ?").
Par-contre, c'est malhonnête envers les potentiels clients et limite irrespectueux pour le type qui a réalisé cet exploit de laisser croire que "Grâce à Strida, ce type de rando, c'est du gâteau !" (des côtes de 15% ! Je me marre…)


Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 02:42

Je suis aussi a la recherche d'un velo pliable, pour ma femme qui va du 9eme a Clichy, au bureau. En parcourant le net, mon choix s'etait porte sur le Strida et le Brompton. Et le Strida tenait la corde du fait du pliage tres simple, du poids et de la simplicite de l'engin. Le prix etait aussi un argument en sa faveur sachant que je cherche de l'occasion.
Je suis donc passe par la boutique Strida a Paris. Accueil super sympa (c'est le concepteur qui officie). Les differents modeles sont exposes. Bon il me pousse pas mal pour un achat direct, sans pour autant me faire essayer... Apres ma demande, il me propose un essai (pour ma femme puisque c'est pour elle) de 4h pour 12eur...! C'etait juste une prise d'infos et la possibilite de voir en vrai ce triangle sur roues.
Je decide donc de trouver le lendemain une boutique qui vendrait et le Strida et le Brompton pour un vrai comparo. J'atterris au Bicloune dans le 11eme. Ils vendent les 2 plus les Dahon et d'autres encore. Apres quelques explications du vendeur sur chacun, il me propose tout simplement d'essayer (gratuitement, contre une piece d'identite). Sympa et tellement logique. Je precise que mon referentiel principal est le Velib' que j'utilise tres souvent ces derniers mois. C'est lourd, souvent defaillant mais bien pratique.
J'ai donc fait un parcours sur les grands boulevards, petites rues en pentes, paves, etc.
Je commence par le B. Un M6L. Ca roule super bien. Top confort. Les developpements permettent de mouliner dans la semoule ou d'atteindre une vitesse elevee en legere descente ou plat. Ca freine bien. Ce n'est pas top rigide en haut mais la partie cycle donne la sensation de l'etre. Et la bonne surprise, c'est le pliage qui est tres simple et rapide alors que je craignais un peu de ce cote la. Le point negatif, c'est l'equipement cheap : les roulettes meme pas dignes de valises chinoises et les manettes de changement de vitesses d'un velo a 49 eur.
Passons au triangle.
J'avoue que j'avais trouve les commentaires de certains sur ce forum un peu durs sur le Strida. Apres mon test, je les partage... Le Strida est un engin pour se deplacer entre une bonne trotinette et un velo. Mais la direction est assez bizarre et la position en arriere (alors meme que la selle etait un peu haute pour moi, je prefere avoir les jambes un peu flechies) fait se cabrer l'engin quand on passe un trottoir ou une irregularite de la route. Et le fait de ne pas pouvoir se mettre en danseuse est tres embettant surtout avec une seule vitesse. Le developpement est adapte au velo mais on a le sentiment de ne pas avancer d'ou le cote entre trotinette et velo. Enfin, un argument tres defavorable pour une femme : impossible de s'en servir en jupe ou robe. Et concernant le pliage, si le B m'a agreablement surpris, j'ai trouve le Strida un peu decevant de ce cote car les pieces ne pivotent pas sur un axe 2D mais 3D. Et au final, ce n'est pas tres compact, ni si simple a faire rouler.
Et surtout, en testant le B, j'ai trouve un vrai velo et qu'il serait sympa pour moi d'en avoir un aussi pour se faire des balades temps en temps ou les mettres dans le coffre du Kangoo le w-e.
Bref, un essai de 10mn et je suis conquis...!

Revenir en haut Aller en bas
strida
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Rouillon, Sarthe
Mon Brompton: : P6L rouge
Date d'inscription : 02/06/2010

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: strida ou brompton ? strida ET brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 08:48

Bonjour,

J'ai roulé sur un Strida pendant 2 ans avant de passer au Brompton.

Pour moi le Strida est loin d'être un gadget. C'est un vélo assez abouti, la création d'un ingénieur passionné, comme le Brompton !

Bien sûr le marketing de l'importateur est lourd...lourd. Il faut croire que ce vélo ne se vend pas tout seul, contrairement au Brompton...

Bien sûr, la position de pédalage est bizarre et il ne convient pas aux personnes de grandes taille (je mesure 1,68... pour moi çà va). Il existe d'ailleurs une version plus grande, à roue de 18 poumais je ne la connais pas.

Bien sûr il est monovitesse et on peut difficilement dépasser 25Kmh de façon prolongée... au moins on travaille sa vélocité de pédalage ! Et paradoxalement, je dirais que c'est sur une pente modérée qu'il est le plus agréable.

Bien sûr il n'est pas aussi compact que le Brompton une fois plié, mais il se plie en 2 secondes, sans même s'arrêter de marcher, et surtout on peut le faire rouler en le tenant comme une poussette. Il est donc très approprié lorsqu'on passe souvent d'un mode de transport à l'autre.

Bien sûr la première fois qu'on l'essaie on a l'impression de pédaler avec une roue crevée, mais on s'y fait très vite et pour ce qui est de la maniabilité y'a pas photo !

bien sûr il y a des aspects pas très "mécaniques (courroie, monobras), mais çà m'est arrivé de réparer une crevaison dans le TGV, sans outils et presque sans me salir les mains : va faire çà avec un Brompton !

Bon, cela dit je suis passé au Brompton et je ne reviendrais pas en arrière.

Ce n'est tout simplement pas le même usage :

* Le brompton esdt beaucoup plus universel il s'utilise comme un vélo à grandes roues... sauf qu'il se plie ! Il permet de franchir de relativement grandes distances, avec des profils variés, tout en étant assez chargé. Mais il ne faut surtout pas être obligé de le porter lorsqu'il est plié.

* Le Strida est le vélo urbain "multimodal" par excellence. Il s'utilise sur de petits parcours, en combinaison avec métro, bus, train, lorsqu'il faut souvent passer de l'un à l'autre au cours d'un même trajet.

Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:08

J'ai parlé à un gars qui en avait un dans le RER.

Aucune comparaison niveau encombrement = son machin était comme une paire de ski alors que mon vélo était comme une valise.

Il m'a dit qu'il avait changé 2 fois la courroie en 3 ans et qu'il aurait de ce ait aimé une chaine.

Et il m'a dit que le vélo était agréable dans les cotes et que c'était sur le plat qu'on pédalait souvent dans le vide de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:11

strida a écrit:
Bonjour,

J'ai roulé sur un Strida pendant 2 ans avant de passer au Brompton.

Pour moi le Strida est loin d'être un gadget. C'est un vélo assez abouti, la création d'un ingénieur passionné, comme le Brompton !

Bien sûr le marketing de l'importateur est lourd...lourd. Il faut croire que ce vélo ne se vend pas tout seul, contrairement au Brompton...

Bien sûr, la position de pédalage est bizarre et il ne convient pas aux personnes de grandes taille (je mesure 1,68... pour moi çà va). Il existe d'ailleurs une version plus grande, à roue de 18 poumais je ne la connais pas.

Bien sûr il est monovitesse et on peut difficilement dépasser 25Kmh de façon prolongée... au moins on travaille sa vélocité de pédalage ! Et paradoxalement, je dirais que c'est sur une pente modérée qu'il est le plus agréable.

Bien sûr il n'est pas aussi compact que le Brompton une fois plié, mais il se plie en 2 secondes, sans même s'arrêter de marcher, et surtout on peut le faire rouler en le tenant comme une poussette. Il est donc très approprié lorsqu'on passe souvent d'un mode de transport à l'autre.

Bien sûr la première fois qu'on l'essaie on a l'impression de pédaler avec une roue crevée, mais on s'y fait très vite et pour ce qui est de la maniabilité y'a pas photo !

bien sûr il y a des aspects pas très "mécaniques (courroie, monobras), mais çà m'est arrivé de réparer une crevaison dans le TGV, sans outils et presque sans me salir les mains : va faire çà avec un Brompton !

Bon, cela dit je suis passé au Brompton et je ne reviendrais pas en arrière.

Ce n'est tout simplement pas le même usage :

* Le brompton esdt beaucoup plus universel il s'utilise comme un vélo à grandes roues... sauf qu'il se plie ! Il permet de franchir de relativement grandes distances, avec des profils variés, tout en étant assez chargé. Mais il ne faut surtout pas être obligé de le porter lorsqu'il est plié.

* Le Strida est le vélo urbain "multimodal" par excellence. Il s'utilise sur de petits parcours, en combinaison avec métro, bus, train, lorsqu'il faut souvent passer de l'un à l'autre au cours d'un même trajet.


Nul besoin de le porter puisqu'il a des roulettes et la roue avant peut aussi servir de roulette.
Revenir en haut Aller en bas
jc751
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/06/2012

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Information    Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:56

Bonjour ,


Je suis un passionné de vélo , j'ai un Brompton , c'est une gamme très solide. Mais pour vos déplacements en ville et dans les transports surtout je vous conseille le STRIDA .Il est très légers et son pliage est très simple .

J'ai pu me l'acheter il y a environ 6 mois et je ne le regrette pas .


Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2016, 19:20

Ne comparons pas un mono vitesse avec un 2,3,6 vitesses Brompton. C'est plié d'avance. Very Happy Strida monovitesse ou Brompton mono vitesse (1R)  ?

Acheté à - 20 % le 1er jour des soldes
Strida ou Brompton - Page 3 Dscn4612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strida ou Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 mois en strida ou brompton
» Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps
» Vélo pliant dans Paris
» Strida
» 3000 kms dans le sahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: