Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »

Aller en bas 
+5
Macadam
erriep
martinf
jipe
monome42
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Date d'inscription : 24/02/2014

Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »   Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 13:50

C'est dommage d'avoir choisis un modèle de cales peu répandu !

Ceci explique peut-être aussi l'abandon du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »   Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 14:18

C'est vrai – mais c'était il y a une dizaine d'années : à l'époque, il y avait moins de choix pour ce type de produit…
Revenir en haut Aller en bas
monome42
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Valence
Mon Brompton: : H6L Racing green et Electric P-Line
Date d'inscription : 26/08/2020

Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »   Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 11:29

Merci pour ton conseil Vincent !
Je n'ai toujours pas acheté de pédales. Je suis encore en réflexion, car les Well-go WPD-M17C cité précédemment semble idéal, mais ça m'embête — dans ma pratique de ce vélo — qu'ils n'existent pas de support magnétique pour stocker la pédale de gauche sur le Brompton en mode plié (comme les nouvelles pédales des Brompton P-Line / T-Line). Je ne souhaite pas devoir ranger la pédale dans une sacoche en permance (je plie / déplie souvent le Brompton).

D'ailleurs pour les designers, ingénieurs et autres curieux, je suis tombé sur le site If Design qui annonce un nouveau dispositif "de fixations de pédales" créé par Wellgo : le QRD-3. J'imagine que ce système replacera le QRD et QRD-2 à terme.

Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Quick_10
Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Quick_11

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://studio.samuelgadea.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »   Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 11:55

C'est un tout autre système que QRD et QRD 2 (dans le coté pédale est identique, seul l'embout vissé dans les manivelles est différent) et totalement incompatible avec QRD/QRD 2.

Ce QRD 3 ne comporte aucun axe qui emboîte l'axe de la pédale dans l'embout sur une grande longueur comme c'est le cas pour les système QRD/QRD 2 et EZY/EZY Superior (et Brompton et Brompfication).

Je crains qu'il ne soit ni très rigide, ni sans jeu ni très durable ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »   Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 12:11

monome42 a écrit:
Merci pour ton conseil Vincent !
Je n'ai toujours pas acheté de pédales. Je suis encore en réflexion, car les Well-go WPD-M17C cité précédemment semble idéal, mais ça m'embête — dans ma pratique de ce vélo — qu'ils n'existent pas de support magnétique pour stocker la pédale de gauche sur le Brompton en mode plié (comme les nouvelles pédales des Brompton P-Line / T-Line). Je ne souhaite pas devoir ranger la pédale dans une sacoche en permance (je plie / déplie souvent le Brompton).

C'est certain qu'une pédale pliante convient mieux aux usages de type multimodal – où l'on enchaîne plusieurs modes de transports différents dans la journée, nécessitant des pliages/dépliages successifs (je pense notamment aux métro, bus, gares…).
Par contre, pour du cyclotourisme, c'est moins important : il n'est pas toujours nécessaire de replier le vélo le soir, à l'étape, et on peut souvent laisser la pédale de gauche montée sans que cela ne gêne (dans un gîte ou un chalet, par exemple). On prêtera plus d'attention au confort de pédalage et à la performance…

C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis passé aux pédales démontables il y a une douzaine d'années : la semaine, j'utilisais un jeu de pédales plates (MKS Ezy Promenade) pour aller bosser, et le week-end je montais des SPD pour aller rouler à Longchamp/Vincennes (MKS Ezy Cube).

Au passage, note que les pédales démontables ajoutent un peu de sécurité (j'ai dit "un peu") : en les enlevant, on rend le vol opportuniste plus compliqué, car c'est impossible d'utiliser le vélo pour prendre la fuite ! …

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »   Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 14:39

Je fais la même chose : enlever les pédales de notre tandem Pino garé devant un commerce, pas possible de partir avec ce vélo sans pédales du fait de son encombrement (j'imagine la tronche du voleur qui enfourche le vélo s'apprête à partir en roulant... et s'aperçoit qu'il n'y a pas de pédales Razz )..

vincent à vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »   Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pédales idéales pour un Brompton « voyage à vélo »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton H6R équipé pour voyage [TERMINÉ]
» Brompton ou Bernds pour très long voyage ?
» Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]
» Porte-vélo de voiture pour le Brompton ?
» recherche roue AV normal pour Brompton Electric voyage en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: