Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!

Aller en bas 
+13
marcb
manouel
Tarouilan
mobility2375
ravjahman
Thibe
gor
hotdog
pepit
Caro
Vinvin
Fredo
Greg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 20/06/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 10:48

mobility2375 a écrit:
Après une longue réflexion, j'en suis arrivé a la conclusion que le vélo idéal n'existe pas, et finalement j'ai décidé de commander... Un Dahon Curve SL 2008 (J'ai trop hâte de le recevoir !)

Non !! pas taper ! Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Lol

Un des éléments décisifs a aussi été l'accueil que j'ai reçu aujourd'hui chez Gepetto www.gepetto-et-velos.com/ où la personne que j'ai rencontré m'a donné l'impression de faire le maximum pour comprendre et satisfaire ses clients.

Comme je ne trouverai jamais un forum consacré au Dahon aussi sympathique et intéressant que celui ci, je continuerai donc a venir squatter ici ! Wink
Ca ne m'étonne pas : dans cette boutique on a pas l'impression de se faire avoir et le contact est sympathique...Suis trés curieux d'avoir tes impressions sur le CURVE SL 2008...C'est pas vraiment l'endroit mais je ne peux m'empêcher de signaler que j'ai reçu vendredi soir le Jetstream p8 tant attendu aprés trois longues semaines. Tu dois être dans le même état que moi avant réception.
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 10:49

Elka : Je partage tout à fait ton analyse, et c'est vrai que mon approche du vélo quelle que soit soit sa marque est largement moins passionnelle que celle que partagent des membres de ce forum. Merci pour les adresses !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 10:53

mobility2375 a écrit:
Elka : Je partage tout à fait ton analyse, et c'est vrai que mon approche du vélo quelle que soit soit sa marque est largement moins passionnelle que celle que partagent des membres de ce forum. Merci pour les adresses !


Je te propose de créer un sujet distinct à propos de ton achat pour éviter (moi le premier) qu'on continue à squatter le sujet ouvert par ... qui déjà ? ... pour causer de son passage du Dahon au B...
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:57

Tout a fait d'accord pour continuer sur un autre post si cela ne pose pas de problème. Je vous propose donc de le faire ici

Toutes mes excuses à Greg pour avoir détourné son post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:58

mobility2375 a écrit:
Tout a fait d'accord pour continuer sur un autre post si cela ne pose pas de problème. Je vous propose donc de le faire ici

Toutes mes excuses à Greg pour avoir détourné son post initial.

+1 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008, 11:25

Elka a écrit:

Et puis il y a velopliant.be de Litboy qui a une section Dahon.

Elka

Rendons à César ce qui l'est. Je suis le modo mais l'admin et créateur est Laurent.

Le sectarisme de certains sur ce forum est connu, il suffit de voir la volée de bois vert recu par le projet de Driss Kasri ou l'UFB. Tout clone qui ne soit pas signé par Andy est accepté avec réticence et on préfère dépenser "encore plus" et s'échiner à trouver des solutions pour les cadres, freins, roues et développement.

A la maison du vélo, j'ai aidé Yves à vendre un Brompton plutôt qu'un Dahon... pourquoi? parce que c'était la meilleure solution pour ce client là!
Il y a d'autres situations où je ne le ferai pas: comfort longue distance, type de route, matériel à emporter: je ne me vois pas faire un tour du monde avec un Brompton, mais plutôt avec un Speed TR. Celui qui veut se taper 40 km aller-retour quotidiennement mais n'a pas la place chez lui, je ne lui conseillerai pas un Bromtpon non plus.

Gor possède un superbe vélo avec Dual Drive qui doit être bien sympathique pour les sorties dominicales avec le club de sport du coin. De même un Jetstream ne craint pas les virées dans les bois.

Bref: Brompton, idéal pour la ville et l'inter-modularité en train-bus. pour ceux qui n'ont vraiment pas de place chez eux (et à Paris ou Bruxelles, l'espace est cher). Les autres pour le budget (hé oui, un mois de salaire voire plus pour un vélo c'est dur), et la campagne ou le rural.

Les 16" Dahon sont là pour ceux qui ne peuvent pas mettre leur salaire dans un Brompton. Je félécite d'ailleurs Greg pour son acquisition qui signifie, comme il l'a mentionné que son 16" initial lui a permit d'attendre avant d'avoir l'objet de ses désirs!

Un Curve SL à 600 euros avec garde boue et porte bagage c'est quand même la moitié du prix d'un Brompton! 600 € pour deux ou trois cms de plus en hauteur et en épaisseur plié mais avec des pneus, des freins et un développement très bons voir meilleur, ça se met dans la balance!


Et puis zut à la fin... payons nous ce que nous voulons mais surtout, surtout



Profitons-en!!!

voir tous ces Bromptons à la Bicycity et si peu en temps normal c'est du gâchi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008, 11:55

Litboy a écrit:
Elka a écrit:

Et puis il y a velopliant.be de Litboy qui a une section Dahon.

Elka

Rendons à César ce qui l'est. Je suis le modo mais l'admin et créateur est Laurent.

Le sectarisme de certains sur ce forum est connu, il suffit de voir la volée de bois vert recu par le projet de Driss Kasri ou l'UFB. Tout clone qui ne soit pas signé par Andy est accepté avec réticence et on préfère dépenser "encore plus" et s'échiner à trouver des solutions pour les cadres, freins, roues et développement.

+1
A chacun son vélo selon son usage et son budget. Le B est loin d'être parfait (prix, suspension, développement,..) mais cela fait aussi partie de son charme de pouvoir réaliser son B à soi...

Je conseille activement par exemple le speed D7 vendu à Paris à 279 euros : presque 4 fois moins cher avec une plage de développement plus grande, des freins v brake,...

Pour le tour du monde : ok ce n'est pas la panacée et moins que certains Dahon pour voyager : le Moulton en serait le parangon. Mais on a bien fait le tour du monde en 2 cv...

En revanche je n'ai pas compris de quel forum parlais-tu?


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008, 12:01

Litboy a écrit:
Elka a écrit:

Et puis il y a velopliant.be de Litboy qui a une section Dahon.

Elka

Il y a d'autres situations où je ne le ferai pas: confort longue distance, type de route, matériel à emporter: je ne me vois pas faire un tour du monde avec un Brompton, mais plutôt avec un Speed TR. Celui qui veut se taper 40 km aller-retour quotidiennement mais n'a pas la place chez lui, je ne lui conseillerai pas un Bromtpon non plus.

Bref: Brompton, idéal pour la ville et l'inter-modularité en train-bus. pour ceux qui n'ont vraiment pas de place chez eux (et à Paris ou Bruxelles, l'espace est cher). Les autres pour le budget (hé oui, un mois de salaire voire plus pour un vélo c'est dur), et la campagne ou le rural.


voir tous ces Bromptons à la Bicycity et si peu en temps normal c'est du gâchi!


Tout comme je conseillerais de faire le tour du monde en 2CV plutôt qu'avec une BMW tunée et abaissée ;-) (je ne compare pas le B à une 2CV ni la BM à un vélo de la gamme Dahon ou autre ! c'est une analogie, pas une comparaison - bien qu'on puisse ergoter sur le sens de l'analogie, mais c'est une autre histoire dont les penseurs médiévaux ont bcp discuté...)

Pour faire un TDM, je pense que l'essentiel est d'opter, si on songe à le faire avec un vélo pliant, pour une bécane dont on peut trouver les pièces un peu partout dans le monde, ou qui puisse se réparer ou resouder facilement. J'ignore si le B est dans le cas, tout comme j'ignore si les autres marques sont disponibles aux 4 coins du globe (et pour les soucis, on attend qques jours sur place après avoir commandé la pièce manquante sur le net...).
Bien sûr, on ne fera pas de la piste avec un B, ni sans doute avec un Curve... l'intérêt d'un pliant pour un tour du monde me semble d'ailleurs discutable (certes, on peut le prendre avec soi dans sa chambre d'hôtel, c'est ok au niveau vol, mais je me demande si les charnières etc. ne risquent pas d'être mises à très rude épreuve sur de la piste. Je m'y connais mal à vrai dire.

Et je ne me souviens pas avoir lu ici que quelqu'un prétendait que le B était une bonne solution pour un TDM.

Pour ma part, j'ai choisi le B car je pensais d'abord à l'intermodalité (qui est aussi possible avec d'autres pliants bien entendu), parce que je trouve chouette de pouvoir facilement faire ses courses avec en mode "caddie" et parce que j'ai eu un coup de cœur aussi tout simplement.

Je pense que différentes discussions récentes montrent que nombreux seront ceux qui souscrivent à tes remarques.

On peut avoir le coup de coeur pour une autre marque bien entendu ! Certains craquent pour les "belles" voitures (pour ma part, elles ne me font aucun effet) et sont prêts à dépenser des fortunes.

Le "portefeuille" et la gestion du budget regarde chacun individuellement...

Je ne comprends pas ta dernière remarque : oui, il y avait bcp de B au Bicycity, mais on en voit aussi en temps normal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008, 12:03

sparte a écrit:


Pour le tour du monde : ok ce n'est pas la panacée et moins que certains Dahon pour voyager : le Moulton en serait le parangon. Mais on a bien fait le tour du monde en 2 cv...

+1 ! j'ai écrit ma remarque sur les 2CV avant de voir ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008, 12:33

thibe a écrit:


Je ne comprends pas ta dernière remarque : oui, il y avait bcp de B au Bicycity, mais on en voit aussi en temps normal, non ?

Pas assez au quotidien!!! Y aura jamais assez de vélo tout court! na! bounce

Sparte, je parlais sur forum velopliant.be , né au même moment que bromptonforum mais dont la partenité ne m'appartient pas. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008, 14:24

Litboy a écrit:
thibe a écrit:


Je ne comprends pas ta dernière remarque : oui, il y avait bcp de B au Bicycity, mais on en voit aussi en temps normal, non ?

Pas assez au quotidien!!! Y aura jamais assez de vélo tout court! na! bounce

J'essaie de contribuer à la "vélorution" près de chez moi, encore ce matin, plusieurs courses à vélo... ... ... ... en B ... ... ...
Vrai qu'il n'y en aura jamais assez !

La plupart des gens qui ont un B et que je connais l'utilisent quasi tous les jours. Et il est certains que des B doivent passer leur temps à dormir dans les garages, sous les porte-manteau, dans les halls d'entrée, sous les lits (oui ! oui !), au grenier... mais c'est le cas de la plupart des vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!   Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés trois années de Dahon, je passe au Brompton, Youhou!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fréquence de crevaison
» 10 années de mesure de la pratique du Brompton
» 12 années de balades et voyages en Brompton
» Modifiations majeures sur les Brompton ces dernieres années
» Adepte du Brompton depuis de nombreuses années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: