Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oye oye, c'est parti pour le Brommie

Aller en bas 
+7
Steve_007
Laurent67
Vinvin
krisog
Sabine
hotdog
jbmo
11 participants
AuteurMessage
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:47

Après une lecture assidue de ce forum pendant qqes semaine et bcp d'hésitations avec les Dahon, moins cher... j'ai craqué:

Et voila, je suis passé chez l'importateur francais aujourd'hui, je repars avec un M3L+plateau 54 dents tout beau tout noir (rien de très original!), des pneus Marathon plus, un tige de selle rallongée (1m94!) et des easywheels.

J'ammène mes enfants à l'école le matin en RER+bus et revenais jusqu'alors à la Defense en RER: je vais maintenant le faire en Brommie, sur les bords de seine (12km): cela mets moins de temps porte à porte! C'est pour cela que j'ai opté pour le 54 dents: je suis plutot sur du plat ou du faux plat.

Ma femme a un peu halluciné en me voyant rentrer ce soir, mais quel pied ce brommie! J'ai roulé une dizaine de kms avec aujourd'hui... top top top. Ce qui m'a étonné a été de voir le regard des gens dans la rue voient ce grand en costard sur ses petites roues qui foncent!!!

Bref, je vous tiendrai au courant de tout ca...
A bientot,
JB.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyVen 04 Avr 2008, 00:01

Bienvenue jbmo cheers 8) Oye oye, c'est parti pour le Brommie Pompom

Ton témoignage ne m'étonne pas et n'étonnera personne ici : le rendement de ces petites bêtes dont nous sommes tous amoureux Oye oye, c'est parti pour le Brommie Lovelove est étonnant.
Et je suis sûr que tu as dû doubler bon nombre d'autres vélos... lol! Oye oye, c'est parti pour le Brommie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyVen 04 Avr 2008, 12:12

bienvenue Smile et longue vie à ton brommie cheers

les bords de seine, sympa comme trajet !!!
Revenir en haut Aller en bas
krisog
Novice
Novice
krisog


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : provence (sud-est)
Mon Brompton: : M6L vert brunswick
Date d'inscription : 03/04/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyVen 04 Avr 2008, 13:51

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Mortderi c'est vrai que l'on double facilement les vtts (au moins), même si certain diront qu'ont à l'air d'un singe savant Oye oye, c'est parti pour le Brommie Laughing sur mini-roues !
tant pis pour la discrétion (ma nature), on se fais vite au regard des piétons et à l'oeil amusé des autres cyclistes
(surtout quand ils cherchent leurs vitesses) Oye oye, c'est parti pour le Brommie Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyVen 04 Avr 2008, 19:43

jbmo a écrit:
un tige de selle rallongée (1m94!)
Bienvenue à toi JBMO.
Oye oye, c'est parti pour le Brommie Pompom Oye oye, c'est parti pour le Brommie Pompom

Je pense que la tige allongée risque d'être un peu limite à la longue pour ton 1m94.
Personnellement, après 3 ans de tube allongé pour mon 1m90, je suis passé à la tige de selle téléscopique depuis seulement 1 semaine, je trouve que le rendement du pédalage est quand même nettement amélioré, d'autant que la tige acier a tendance à glisser au bout de plusieurs km malgré un serrage fort.
Mais tu peux attendre un peu pour te refaire "financièrement" après l'achat du Brommie, tu mettras peut-être moins de 3 ans avant de changer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent67
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Haguenau
Mon Brompton: : M6r rouge
Date d'inscription : 29/03/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: bienvenue à toi   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyVen 04 Avr 2008, 20:49

bienvenue
oui ce vélo est extraordinaire
étonnant en vitesse
à +
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyVen 04 Avr 2008, 22:40

et oui "le trajet école/tam/bus" I love you

"ca chahute les habitude !!' Sleep

bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptySam 05 Avr 2008, 10:43

Merci à chacun pour vos messages de bienvenue!

Wahooo, le pied cette première conduite hier! j'ai avalé mes 12km en moins de 35 min, (je pense par loin de 2x plus rapide que les voitures que je doublais... et aussi vite que les moto/scooters sur la route!).

Quel plaisir! Je me demande pourquoi je n'y étais pas passé plus tot (en fait, je sais: je n'avais jamais vu ce type de vélos avant... c'est le prêtre de la pasoisse qui m'a vendu le concept Oye oye, c'est parti pour le Brommie Lol )

Effectivement, pour répondre à Vinvin, j'ai tout de suite resseré la tige... et je passerai peut-être à la tige téléscopique un de ces jours, même si je préfère attendre un peu de voir!

Et alors je ne vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai fait la démo du pliage/dépliage du vélo au boulot hier! c'est vrai que en plus d'être un vélo, c'est un formidable outil pour communiquer!)
Revenir en haut Aller en bas
manouel
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis 6 vitesses + Bromson
Date d'inscription : 14/03/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyLun 07 Avr 2008, 09:52

Héhéhé Bon amusement sur ta nouvelle machine...
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyLun 07 Avr 2008, 22:06

Merci à chacun de vos messages. Je ne suis pas un habitué des forum, mais en tout cas, celui-ci est vraiment sympa Very Happy Very Happy Very Happy

Je crois que je vais assez vite casser ce qui me reste de tirelire pour prendre une selle telescopique (je ne souffre pas de ma tige rallongée, mais je pense que mes 1m94 seront heureux de qqes cms complémentaires...!).

Je crois aussi que je vais m'acheter un porte bagage à l'avant, sans sac: je me fixerai mes sacs avec sangle ou tendeur, comme cela est évoqué dans le post de Sabine.

Le seul truc qui me gène, c'est que je ne saurai pas trop quoi faire de ce porte bagage une fois le B. plié: je vais voir si je peux le glisser à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyLun 07 Avr 2008, 22:24

jbmo a écrit:
Merci à chacun de vos messages. Je ne suis pas un habitué des forum, mais en tout cas, celui-ci est vraiment sympa Very Happy Very Happy Very Happy
Je crois que je vais assez vite casser ce qui me reste de tirelire pour prendre une selle telescopique (je ne souffre pas de ma tige rallongée, mais je pense que mes 1m94 seront heureux de qqes cms complémentaires...!).
Je crois aussi que je vais m'acheter un porte bagage à l'avant, sans sac: je me fixerai mes sacs avec sangle ou tendeur, comme cela est évoqué dans le post de Sabine.
Le seul truc qui me gène, c'est que je ne saurai pas trop quoi faire de ce porte bagage une fois le B. plié: je vais voir si je peux le glisser à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?
Merci!

L'avantage des sacs destinés au Brompton, c'est que la structure est intégrée au sac, il existe maintenant un certain nombre de modèles, tu as donc un peu de choix..... flower


Dernière édition par Tarouilan le Lun 07 Avr 2008, 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyLun 07 Avr 2008, 22:26

jbmo a écrit:
Le seul truc qui me gène, c'est que je ne saurai pas trop quoi faire de ce porte bagage une fois le B. plié: je vais voir si je peux le glisser à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?
Merci!
En effet c'est le problème du porte-baggage avant. Franchement je te déconseille.
Mais le sac avant qui parait complètement minable sur la photo, est vraiment un miracle d'ingéniosité. Je ne le décroche jamais de mon Brommie et j'ai mis presque 2 ans avant de ma décider à l'acquérir.
Il s'intégre parfaitement au pliage, il est indépendant de la direction, il sert de poignée pour faire rouler le Brommie une fois plié, il est d'une grande capacité (pack de 6 bouteilles de vins drunken , sac à dos de montagnes avec raquettes et batons de marche, course au supermarché, transport de chien comme Tibidabo Oye oye, c'est parti pour le Brommie Laughing , ou de patates bien réparties entre le sac avant et le porte baggage arrière comme en Afrique Oye oye, c'est parti pour le Brommie Mortderi
Oye oye, c'est parti pour le Brommie Ismail_brompton
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyLun 07 Avr 2008, 22:50

Vinvin a écrit:
jbmo a écrit:
un tige de selle rallongée (1m94!)

je suis passé à la tige de selle téléscopique depuis seulement 1 semaine, je trouve que le rendement du pédalage est quand même nettement amélioré, d'autant que la tige acier a tendance à glisser au bout de plusieurs km malgré un serrage fort.

Je viens d'aller sur le site de B. et vois qu'il existe des tiges téléscopiques en acier et en titane. L'acier est-il vraiment + lourd? (ce qu'ils disent sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyMar 08 Avr 2008, 09:59

Vraiment non (cela doit se jouer sur 100/300 grammes) mais l'intérêt du titane sera dans le confort apporté (souplesse, absoption des vibrations...)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyLun 14 Avr 2008, 16:42

Bienvenue à toi Jbmo!!
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie EmptyLun 14 Avr 2008, 22:22

Merci à chacun de vos message de bienvenue et conseils.

Je suis finalement parti sur une tige téléscopique classique, qui me convient à merveil pour le moment!

Je suis aussi resté sur le porte bagage avant seul. Je vous ferai un petit reportage bientot (je paufine les solutions d'amarrage... mais il me donne une modularité qui me convient bien santa (cabas classique pour la vadrouille, porte sac photo bien pratique car le sac est un peu lourd..., porte serviette en cuir, porte PC).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty
MessageSujet: Re: Oye oye, c'est parti pour le Brommie   Oye oye, c'est parti pour le Brommie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oye oye, c'est parti pour le Brommie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello cherche sac de transport pour Brommie
» Remorque artisanale pour Brommie - Par Daniel
» Baptême breton pour mon brommie [photos]
» Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie
» PARTI guidon P-bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: