Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie

Aller en bas 
+4
erland
Charly brom
dominique1020
TiRBar.eu
8 participants
AuteurMessage
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptySam 14 Jan 2012, 23:08

Bonjour à tous,

Je reviens sur le Forum, afin d'avoir un regard extérieur et des conseils sur le choix de mon prochain BB.

J'ai actuellement :
  • M6R Standard (Porte-Bagage, Eclairage intégré, garde-boues)
  • Selle Brooks Titanium
  • Compteur sans fil
  • Easy Wheel
  • Charnières auto-centré de Bromptification
  • C Bag
  • Pneus Marathon+
  • Poignée Brooks cuir


Je me sers de l'ensemble des 6 vitesses, et le porte-bagage me sert surtout à protéger le garde-boue lors du passage sur les escalators, etc.

J'ai comme objectif de revendre mon M6R avec éclairage intégré et garde-boues mais je garde les accessoires Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie 248248

Je me sers maintenant de mon BB pour tous mes déplacements à la fois professionnel :
  • En intermodale Gagny-La Défense
  • Lors de mes déplacements en Province : Strassebourg, Lyon, Brest
  • Mes déplacements perso pour aller voir les copains, la famille
  • Mes balades en terrain :Routes et Chemins


J'envisage d'acheter en configuration Brompton :
un H6R-X
  • Titane pour un roulage plus agréable
  • Eclairage intégré SON : je suis assez négligeant avec la gestion des piles, et je pense que l'équipement SON me fait gagner en poids, et performance d'éclairage
  • Garde-Boues : Protéger les vêtements Suspect
  • Porte-Bagage : pour protéger le BB quand je le pose sur une marche d'Escalator, pour y mettre un sac en randonnée, et stabilisé le BB une fois plié
  • Version H : pour avoir le dos moins cassé qu'avec la Version M


Je me pose la question de la pertinence du Porte Bagage.
Le porte-bagage apporte-t-il vraiment plus de stabilité ? J'avoue que quand le BB est plié avec le C-Bag, selon le poids du C-Bag, il bascule...
Est-ce une bonne idée de le garder, ou de mettre un porte-bagage démontable genre Cardice quand je pars en randonnée ?

J'y remettrais mes accessoires actuels à part les poignées mais je compte faire certaines modification.

Schlumpf HSD 34/85 : Pour les raisons suivantes
  • La Plus petite vitesse est insuffisante pour certaines cotes, à un tel point que soit je suis claqué à la fin de la cote, soit je la monte à pied
  • Je prépare un voyage à Santiago, et j'aurais fatalement des cotes à monter
  • Et les randonnées plus soft, on souvent de sacrés montées à faire

Est-ce le meilleur choix, bien que cher, j'ai l'impression que cela me permettra d'avoir un BB prêt à relever tous les défis.
Mon choix du HSD plutôt que le MD ou le SD est qu'il me parait avoir les vitesses mieux répartis, mais j'hésite encore, vos avis sont plus que bienvenue concernant cet investissement bounce
L'option Easy-shift levers permet il de mieux gérer les changements de vitesse par les pieds ?
Quel monteur sur Paris conseilleriez-vous ? chez VP ? Ai-je intérêt à leur acheter directement le BB en leur demandant la modification ?

Pneus
  • Marathon+

Jamais eu de crevaison en un an et demi, donc je pense que repartir sur ce type de pneu, malgré le poids, reste un investissement sur sunny

Pédales

  • MKS FD-7 Folding Pedals

La pédale pliante Brompton n'est pas géniale, je pense à les changer pour améliorer l'adhérence.
Par contre, elles s'achètent à l'unité ou par deux, j'ai des doutes sur ce point...

Poignées
J'avais changé les poignées, mais j'ai toujours mal aux mains sur de longues distances (au dessus de 10 Km)
J'envisage donc :
  • Ergon GP1 : sans bar-ends pour les trajets quotidiens ou les pentes courtes
  • Ergon GR2 ou GC2 : avec bar-ends pour les randonnées

J'avoue ne pas comprendre la différence entre le GR2 et le GC2 à part le prix. Qu'en pensez vous ?

J'attend vos commentaires pour mon futur équipement, j'aimerai ne pas me planter dans mon investissement surtout sur les points :
  • Porte Bagage
  • Schlumpf HSD 34/85 et Easy-shift levers
  • Pédales pliantes MKS FD-7
  • Poignées et Bar-ends démontables


Si vous voyez des oublis avant de commencer mon périple vers Saint Jacques de Compostelle, je suis tout ouïe clown

Merci d'avance les Brommistes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 08:10

Pour le HSD 34/85, je viens d'en installer un et je suis très content, je ne peux qu'approuver ton choix (mûrement réfléchi je suppose). Quand je suis lancé, les longs développements passent sans problème et j'ai l'impression d'avoir une assistance électrique et je ne dois pas mouliner comme un malade. Dans les fortes montées, les développements avec le pédalier de 34 sont bien suffisants. Je n'ai que 5 vitesses au total(3 et 4 ont la même valeur de développement), mais cela me suffit amplement.

La SON: c'est absolument merveilleux. Pas de problème de piles, pas de bruit, pas de résistance, pas de dynamo-bouteille qui saute sans prévenir et très classe comme finition.

Le seul problème de ces deux "accessoires" est leur prix...


Dernière édition par dominique1020 le Dim 15 Jan 2012, 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 09:18

TiRBar.eu a écrit:

Pédales

  • MKS FD-7 Folding Pedals

La pédale pliante Brompton n'est pas géniale, je pense à les changer pour améliorer l'adhérence.
Par contre, elles s'achètent à l'unité ou par deux, j'ai des doutes sur ce point

Je te conseille de regarder ce sujet qui décrit très bien les avantages et inconvénients de la FD-6. La FD-7 n'étant pas très différente...
Elles sont vendues par paires chez SJS

Charly
Revenir en haut Aller en bas
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 18:02

Merci Dominique pour le HSD (Charly, je te remercie également, mais plus en bas Razz )

Concernant le HSD, je suis très hésitant entre le 27/67 et le 34/85 sur un 6 Vitesses BWR.

Si je compare entre le BWR 6 vitesses et les différents HSD, j'obtiens les répartitions suivantes :

BWR :
  • Vitesse 1 à 3 : de 2,64 à 4.14
  • Vitesse 4 à 6 : 5.09 à 7.98

J'utilise toutes les vitesses, la Vitesse 6 étant utilisés en général sur les faux plats

HSD 27/67 :
  • 27 - Vitesse 1 à 3 : de 1,43 à 2,24
  • 27 - Vitesse 4 à 6 : 2,75 à 4.31
  • 67 - Vitesse 1 à 3 : de 3.56 à 5.59
  • 67 - Vitesse 4 à 6 : de 6,87 à 10,77

J'ai l'impression que les Vitesses "67 - 5 à 6" seront plus rarement utilisé.
J'ai l'impression que je je vais plus passer mon temps à jongler sur l'activation du HSD

HSD 34/85 :
  • 34 - Vitesse 1 à 3 : de 1,80 à 2,82
  • 34 - Vitesse 4 à 6 : 3.46 à 5.43
  • 85 - Vitesse 1 à 3 : de 4.49 à 7.04
  • 85 - Vitesse 4 à 6 : de 8,65 à 13,57

J'ai l'impression que les Vitesses "85 - 4 à 6" seront plus rarement utilisé.
Par contre j'ai l'impression d'avoir un meilleur équilibre sur l'activation du HSD

Mais clairement, je ne suis pas encore à l'aise sur ce choix, et 500€ pour le HSD, j'aimerai être sur de mon coup geek

Merci Charly pour l'info sur les pédales, c'est bon, je suis clair sur le choix, je craignais sur le prix.

Après, je ne veux pas lancer le débat Porte-Bagage. Mais j'ai l'impression que le garde boue arrière craint moins avec le porte-bagage, mais j'aimerai l'avis de ceux qui ont un BB sans porte-bagage, et savoir comment se comporte leur Brommie quand ils le placent sur une marche d'Escalator Wink

Si çà n'abime pas le garde-boue, mon choix va être vite fait study

Merci encore à Dominique et Charly pour leurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 18:48

TiRBar.eu a écrit:
j'aimerai l'avis de ceux qui ont un BB sans porte-bagage, et savoir comment se comporte leur Brommie quand ils le placent sur une marche d'Escalator Wink

Je crois que la plupart utilisent leur B déplié sur les quais et dans les escalators : ça avance beaucoup plus vite et c'est le B qui porte le sac... Dans l'escalator, il suffit de serrer les freins et ça ne pose aucun problème.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 19:11

Pour être sûr de mon coup pour le HSD, j'ai d'abord essayé le pédalier 54 dents, puis le 67, puis seulement le 85. Pour passer du pédalier Brompton au Schlumpf, j'avais une raison en béton: je n'utilisais que les 3 dernières vitesses sur les 6 avec le pédalier 54 dents.

Ca vaut le coup de faire un tableau. Pour les calculs, j'avais utilisé le calculateur de Sheldon-Brown, mais il y en a d'autres. Le calculateur de Schlumpf est bien, mais ne comprend pas le BWR.


Dernière édition par dominique1020 le Dim 15 Jan 2012, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 19:29

moi je n'ai pas de porte bagage. et pas de probleme sur l'escalator. plié, je le POUSSE avec les deux easy wheels en premier sur la marche.

pousser mon brompton plié (en version caddy avec sac) m'est apparu mieux que de le tire, il roule bien plus facilement ainsi sur les trois roues.
je le tire quand je soulève et qu'il ne pose plus que sur les deux easy wheels.

ma compagne a un b avec porte bagage, et je suis a chaque fois séduit par la facilité a déplacer le b plié.

la porte bagage est certes moins joli sur le b, mais bien pratique!
en plus si tu compte voyager avec, il le faut!

as tu déjà découvert le site de http://pathlesspedaled.com , trés inspirant!! ils me donnent envie de repartir, et leurs manière de ranger le matos sur le b est bien.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 20:35

TiRBar.eu a écrit:
J'envisage donc :
  • Ergon GP1 : sans bar-ends pour les trajets quotidiens ou les pentes courtes
  • Ergon GR2 ou GC2 : avec bar-ends pour les randonnées

J'avoue ne pas comprendre la différence entre le GR2 et le GC2 à part le prix. Qu'en pensez vous ?

drunken
Sur les GC2 les bar-ends sont plus courts.
Pour info sur ce site les prix sont intéressants (et livraison gratuite).
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19849
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15030

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 22:19

Mais, vous poussez votre B plié? Perso, il arrive déplié quasi jusqu'au borne à ticket, et jusqu'au quai, il n'y a souvent qu'un pas. La plus part du temps, je plie quasi mon B juste au nez du wagon. Après, c'est une question de gout, mais je trouve le B pas pratique à déplacer plié, malgré mes Easy Wheels. C'est soit déplié, soit soulevé jusqu'au wagon. Du coup, le porte bagage, s'il est juste acheté pour un meilleur déplacement plié, c'est toujours 450g de trop. Et mon garde à boue arrière se porte très bien et se retrouve peu sollicité.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyDim 15 Jan 2012, 23:07

relax-max a écrit:

as tu déjà découvert le site de http://pathlesspedaled.com , trés inspirant!! ils me donnent envie de repartir, et leurs manière de ranger le matos sur le b est bien.

l'anver-soif drunken
Génial ce site ! Ca invite au voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyLun 16 Jan 2012, 13:03

Merci Dominique pour ces précisions.

Je pense peut-être faire le test avec un H6R/L avec Pédalier en 54 pour regarder concrêtement les vitesses que j'utilise fréquemment, et le mois suivant, faire le montage HSD adéquate : 34/85 ou 27/67.

Merci également à Tiot-Vélo.

Je vais déjà commencé sur un GC2, puis je verrais à l'usage (j'ai de petites mains, et une faible expérience en bare-ends)

Merci Relax-Max pour le lien vers le site, très intéressant effectivement cheers

Merci Ubik, Relax-Max (oui, encore), et Erland pour le Porte-Bagage

Concernant le porte-bagage. Je m'en sers uniquement en rando.
Dans mon utilisation intermodal, l'usage du porte-bagage me sert uniquement pour avoir 4 roues, et bien pousser le BB au milieu de la foule. J'avoue que j'ai atteins une certaines maitrise dans l'ard de jongler et percer les mélées parisiennes. clown

Après, quand c'est juste des déplacements de gare à gare sans correspondance, comme beaucoup, je roule le BB déplié, et je le replie rapidemment devant le RER. Quand il y a des correspondances, le dépliage dans la foule est compliqué pale

Après, 480grammes pour juste une utilisation de roues et pour pousser le BB, çà fait lourd. Evil or Very Mad

Que penseriez-vous d'un bricolage de 2 roues sur le garde-boue pour stabiliser le BB, et garder la souplesse de manipulation d'un BB avec Porte-Bagage pour l'utilisation en Transport Parisiens. Et l'ajout d'un Porte-Bagage Cardice par exemple pour mes périples rando ?

Jouable ? Ou le bricolage n'aura pas le même résultat ? Je pense par exemple à la rigidité du bricolage...

Merci encore pour vos retours d'expérience et avis. Cela m'aide énormément pour me fixer sur mes choix

D'ailleurs, si votre entourage recherche un M6R noir... j'en aurai un à vendre d'ici peu (facture de la Rue des Boulets disponible)

Allez, zou, je continue à calculer l'affaire du HSD king





Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyLun 16 Jan 2012, 18:49

TiRBar.eu a écrit:


Que penseriez-vous d'un bricolage de 2 roues sur le garde-boue pour stabiliser le BB, et garder la souplesse de manipulation d'un BB avec Porte-Bagage pour l'utilisation en Transport Parisiens. Et l'ajout d'un Porte-Bagage Cardice par exemple pour mes périples rando ?

Jouable ? Ou le bricolage n'aura pas le même résultat ? Je pense par exemple à la rigidité du bricolage...

Consulte le sujet suivant tu verras que quelques membres du forum se sont déjà posé la question. Il y a deux ou trois réalisations en pages 2 et 3...

C'est clair que la différence de poids entre les modèles sans et avec porte bagage est sensible. Je possède les deux et lorsque je sais que je vais devoir porter le B, mon choix est vite fait. par contre je ne pratique pas les escalators...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyLun 16 Jan 2012, 22:59

Ubik a écrit:
Mais, vous poussez votre B plié?
Quand tu prends l'eurostar, pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
TiRBar.eu
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Melun - Paris
Mon Brompton: : M6R + C-Bag + Easy Wheels
Date d'inscription : 17/10/2010

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:18

Bonsoir Tout le monde (le "bonsoir tout seul", c'est pas obligé Suspect )

Bon, j'ai commencé la première étape : commander mon H6L-X avec éclairage SON.

Bon, j'étais au courant de la crise du Titane Russe en Octobre, mais j'informe que c'est toujours le cas... (info importateur France).

Il ne me reste plus qu'à espérer recevoir mon Brommie avant Juillet Prochain, moment au j'engagerai mon chemin de compostelle.

Arf, arf, arf.

En attendant, je vais me commander le reste de l'équipement prioritaire : Porte-Bagage Topeak et Sac.

A votre avis, le HSD, je le commande et l'installe sur mon Brommie actuel, pour m'y faire, puis je le fais installer sur le prochain brommie, ou je ferais mieux d'attendre ?

Merci encore pour vos participations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirbar.eu
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:03

Perso, j'y ai été progressivement au HSD: d'abord 54 dents, puis 67, puis 85. L'avantage du 54 dents, c'est son poids léger et son prix modéré. Tu devrais essayer le 54 dents et si celui-ci est trop faible, passe au HSD (et casque un bon coup!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie   Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur des choix techniques pour mon prochain brommie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oye oye, c'est parti pour le Brommie
» Choix du plateau pour 6 vitesses : standard/+8%/-12%
» Baptême breton pour mon brommie [photos]
» Choix des pignons pour le moyeu à 2 vitesses
» J-3 pour faire un choix :50 ou 54 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: