Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment démonter sa roue arrière

Aller en bas 
+30
Alphinette
Bill1170
Ouimonpetit
relax-max
JPD
Walmus
GO Tennis
jipi
Petrouchka
dominique1020
Ju
loursbrun
lio
patufitoo
sparte
thunderseb
Stanislas
simplicity
Thibe
lcd
Eek
manouel
padoubibi
Elka
seb69
GoodyGuy
marcb
Phil VM2.5
Tarouilan
Fredo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:20

A ce sujet, il va falloir que je demande au vélociste comment il s'y prend pour régler cette chainette.
Aprsè avoir démonté la roue arrière (en retirant la chainette) pour remplacement du pneu, il y avait un truc bizarre qui se passait sur la vitesse la plus longue (et uniquement sur cette vitesse): après quelques tours de pédales, je sentais que quelque chose s'enfonçait (ou s'enclenchait) alors que la vitesse était bien passée dès le début.
Depuis que j'ai fait remplacé les pignons, je n'ai plus ce phénomène.

Lors du remontage, j'avais vissé à fond la chainette dans le moyeu. Lors des opérations de démontage/remontage de la roue, j'avais mis le moyeu sur la vitesse la plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
thunderseb
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:21

OK merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:49

marcb a écrit:
, il y avait un truc bizarre qui se passait sur la vitesse la plus longue (et uniquement sur cette vitesse): après quelques tours de pédales, je sentais que quelque chose s'enfonçait (ou s'enclenchait) alors que la vitesse était bien passée dès le début.

Sur le SRAM, je fais le réglage de la chainette un peu au pif en m'assurant que toutes les vitesses s'enclenchent.

Je fais seulement attention lors du remontage que sur le développement le plus long, la chainette soit la plus détendue possible. Puis je fais tourner la roue arrière et vérifie l'enclenchement sur les autres vitesses.


Peut-être que la tienne était un poil trop tendue ? Pas d'explications sinon sur ce phénomène. Juste une question : tu passais sur la deuxième ou tu restais sur la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:59

marcb a écrit:
A ce sujet, il va falloir que je demande au vélociste comment il s'y prend pour régler cette chainette.
Si tu as un 6 vitesses moyeu SRAM, il n'y a pas grand chose à régler, tu te mets en 1ère, tu tends la chainette et c'est bon,
si tu as un myeu Sturmey Archer standard (non BWR, wide range) regarde ici,
c'est un peu plus complexe, il faut caler la position de la petite tige vissée dans le moyeu.
Mon épouse a un M5L, et c'est un peu galère, il faut être en 2éme et aligner une marque bleu sur la tige en face du trou du boulon, je crois...
Je l'ai fais une fois sans savoir et ça a pris des plombes pour trouver le bon réglage...
Une fois que tu as la méthode, c'est rapide et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 16:09

patufitoo a écrit:

Si tu as un 6 vitesses moyeu SRAM, il n'y a pas grand chose à régler, tu te mets en 1ère, tu tends la chainette et c'est bon,

Tiens c'est curieux je fais exactement l'inverse : sur la 3. Je viens de vérifier le manuel SRAM, il conseille de se mettre aussi sur la 3.

Ce n'est pas trop dur de tendre la chaine pour qu'elle prenne sur le cliquet en première?

J'essaierai ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 16:16

La première étant pour moi la plus "facile", la plus courte en développement.
Je n'ai pas mon B sous la main, tu me fais douter.
En tous cas, il faut se mettre sur celle ou il n'y a pas de tension sur le câble...
Revenir en haut Aller en bas
thunderseb
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:34

avec toutes vos explications je doute encore plus du bon réglage des vitesses du M5L de ma compagne...
voilà la manette :
Comment démonter sa roue arrière - Page 3 13639brompton_l

en 1 le cable est le plus tendu, la vitesse la plus facile
puis de 2 à 5 de moins en moins tendu et vitesse plus dure à emmener (5 complètement détendu d'ailleurs à partir de la 4 plus vraiment de différence perceptible)

Docteur, est-ce correct? scratch
on n'a pas le B depuis longtemps, et j'avoue que ces changements de vitesse me perturbent, étant habitué aux bons vieux dérailleurs... (d'ailleurs si quelqu'un avait un lien pour les rapports avec plateau 50d de ce moyeu 5v merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:27

patufitoo a écrit:
La première étant pour moi la plus "facile", la plus courte en développement.
Je n'ai pas mon B sous la main, tu me fais douter.
En tous cas, il faut se mettre sur celle ou il n'y a pas de tension sur le câble...

c'est bien sur la troisième, celle du plus long développement (en tous cas sur le sram) que la tension est la plus faible et la chainette moins tendue.

thunderseb a écrit:
avec toutes vos explications je doute encore plus du bon réglage des vitesses du M5L de ma compagne...


en 1 le cable est le plus tendu, la vitesse la plus facile
puis de 2 à 5 de moins en moins tendu et vitesse plus dure à emmener (5 complètement détendu d'ailleurs à partir de la 4 plus vraiment de différence perceptible)

Docteur, est-ce correct? scratch

Cela semble conforme au SRAM, mais sur le site de Sturmey tu pourrais trouver une doc si des spécificités existent pour ce moyeu.

Du reste Patufitoo, semble dans un message précédent le confirmer et sur ta photo, la vitesse 2 est entourée signifiant peut-être un réglage du moyeu sur cette vitesse comme l'a écrit Patufitoo.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 02 Mar 2010, 22:59

sparte a écrit:
Du reste Patufitoo, semble dans un message précédent le confirmer et sur ta photo, la vitesse 2 est entourée signifiant peut-être un réglage du moyeu sur cette vitesse comme l'a écrit Patufitoo.
Effectivement, pour régler le moyeu Sturmey Archer 5 vitesses, il faut positionner le levier sur la 2ème vitesse,
j'ai retrouvé la vidéo qui explique ça très bien, c'est ici en anglais.

Et pour le réglage du SRAM 3 vitesses ici
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:59

sparte a écrit:
marcb a écrit:
, il y avait un truc bizarre qui se passait sur la vitesse la plus longue (et uniquement sur cette vitesse): après quelques tours de pédales, je sentais que quelque chose s'enfonçait (ou s'enclenchait) alors que la vitesse était bien passée dès le début.

Sur le SRAM, je fais le réglage de la chainette un peu au pif en m'assurant que toutes les vitesses s'enclenchent.

Je fais seulement attention lors du remontage que sur le développement le plus long, la chainette soit la plus détendue possible. Puis je fais tourner la roue arrière et vérifie l'enclenchement sur les autres vitesses.


Peut-être que la tienne était un poil trop tendue ? Pas d'explications sinon sur ce phénomène. Juste une question : tu passais sur la deuxième ou tu restais sur la troisième ?

C'est un 6V.
Il me semble que j'avais bien vissé la chainette à fond (en 3ième vitesse) et le réglage au niveau du câble laissait assez de mou.
Les 3 vitesses passaient sans problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyDim 07 Mar 2010, 21:22

Fredo a écrit:
marcb a écrit:
La petite chainette, est-ce qu'il faut la dévisser du moyeu ou bien la déclipser au niveau du petit boîtier noir ?
confused

pour enlever la roue, il faut déclipser la chainette du câble ( petit boitier noir )
puis si tu le souhaites, tu peux retirer la chainette du moyeu en la dévissant ..

Bonjour à tous,

Gros coucis en perspective..

Sur le retour du boulot j'ai crevé mon pneu arrière. Youpie, j'adore cela.

Je démonte, pas de soucis, je répare ma chambre à air, no problemo, puis je remonte mon pneu.
C'est là qu'arrive le hic. En resserrant le boulon qui entoure la petite chainette, j'entends un bruit suspect. Je re-démonte, et je m'aperçois tout d'abord que ma chainette est tordue, mais pire que le petit pas de visse qui se situe à son extrémité est cassé (dans le moyeu évidemment). Visiblement et pour une raison que je m'explique mal, la chainette à du mal se mettre et à causée une pression sur le pas de visse qui a cédé.

Maintenant ma grosse angoisse, est comment réparer...

Vais-je devoir changer l'entièreté de ma roue arrière? Avec la note de frais qui va avec...

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 593593 Comment démonter sa roue arrière - Page 3 593593
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:50

J'ai réussi !

Et oui, je viens de changer mes pneus, et donc démonté la roue arrière et la roue avant.
Merci au tuto, le B n'est quand même pas un vélo comme les autres.

Le tout sans problème majeur. Juste un petit truc pénible, le tendeur est comment dire un peu "%^[@... grr à remettre en place.
enfin, avec un peu de persévérance, no soucis.

Et maintenant, j'ai un vélo équipé de kojak(s) du feu de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 22:42

Merci pour ce tuto, j'ai moi aussi effectuer un démontage/remontage complet pour le fun et pour m'entraîner "au cas où".

Rien de bien extraordinaire, il faut juste se lancer, et bien regarder où sont placées les pièces *.

Pour le tendeur, je ne sais pas si j'ai la bonne technique mais voila comment je procède :

Je remonte le dérailleur, ensuite, je place le tendeur qui se met de lui même dans la même direction que ce dernier à cause du ressort ( CàD vers le pédalier).

Ensuite, je fais tourner le tendeur d'un peu plus de 180° vers le haut puis je remet en place l'écrou du moyeu (celui dont sort la petite chainette).

Grâce à cet écrou, le tendeur reste en place.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, où si ma technique est bonne, mais en tout cas, les vitesses passent.

* : Oui, car comme un idiot, je me retrouve avec trois contres écrous dans ma caisse à outils, et je ne sais plus où ils vont Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 22:51

Ju a écrit:
Merci pour ce tuto, j'ai moi aussi effectué un démontage/remontage complet pour le fun et pour m'entraîner "au cas où".

* : Oui, car comme un idiot, je me retrouve avec trois contres écrous dans ma caisse à outils, et je ne sais plus où ils vont Neutral

est-ce que le "schematics" du site brompton peut t'aider ? (http://www.brompton.co.uk/uploads/data_full.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 09:15

Bonjour Dominique,

A vrai dire je n'avais pas encore eu le temps de bien regarder et j'étais donc passé à coté de ce lien.

Merci à toi je pense que cela va bien m'aider Wink

Bonne journée.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:10

Hello,

J'ai bien potassé les plans, mais je ne vois toujours pas où vont mes trois contre écrou restants...

Petite question : Le plan est-il à jour selon vous ? Par exemple avec cette image : Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Mini_101028070604283960

Depuis que j'ai enlevé la roue avant pour la nettoyer, elle frotte maintenant (très fortement) au niveau de la tringle (quasiment au point Y) et du coup, suivant le plan, je pourrais voir qu'il manque le contre écrou qui se met entre la pièce YE, la tringle et le boulon, seulement, le contre écrou ne rentre pas et de plus sur mon M6LX 2009 ce ne sont pas des boulons à ces endroits mais des pièces rondes biseautées, voyez vous ce que je veux dire ?

Si ce n'est pas clair, dites le moi, je pourrais faire une photo.

Avez vous un contre écrou à cette partie svp ?

Merci beaucoup, car la je sèche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 22:38

Bonsoir à tous,

Voici une photo pour illustrer ma demande :

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Moyeua10

Possédez-vous aux endroits entourés en jaune une bague ( Si oui, il me semble que c'est qu'à un seul des cotés mais lequel ?) ?

Le problème est que ma tringle frotte fortement le pneu au niveau du rond rouge, et il se peut que lors du remontage, j'ai oublier de remettre une bague (si bague il y avait scratch ).

Merci pour votre aide cheers

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:03

Ju a écrit:
Bonsoir à tous,

Possédez-vous aux endroits entourés en jaune une bague ( Si oui, il me semble que c'est qu'à un seul des cotés mais lequel ?) ?

Le problème est que ma tringle frotte fortement le pneu au niveau du rond rouge, et il se peut que lors du remontage, j'ai oublier de remettre une bague (si bague il y avait scratch ).

Merci pour votre aide cheers

Julien

Chez moi, il n'y a pas de bague... (Modèle 2010)

Pour le reste, peut-être que Fredo pourrait te donner des indications...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:13

Merci encore Yoshka d'avoir pris le temps de regarder pour moi Comment démonter sa roue arrière - Page 3 963944 , ça me rassure !

Le mien est un modèle 2009 mais il me semble qu'à cet endroit ils sont identiques. (Ce qui prouve aussi que les plans de Brompton sont un peu dépassés suivant les parties du vélo).

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 23:33

Ju,

je pense que tu as la jante X light, dont le moyeu semble avoir un coté gauche et droit différent d"après cette doc :

http://clients.squareeye.com/uploads/brompton/bjc2010/hubf-xl_ds_online.pdf

Essaye de retourner la roue, cela éliminera peut être le frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 00:03

Bonsoir Jipi,

Merci pour ton aide, mais malheureusement ce n'est pas la solution à mon problème, je savais que j'avais bien monté la roue grâce à l'aimant du compteur mais j'ai tout de même vérifié et c'est ok.

Par contre, je viens de me demander si ce n'est pas moi qui sert trop la vis qui traverse le moyeu scratch Faut-il la serrer celle-ci ou juste bien serrer les deux gros boulons visibles près des ronds jaunes sur ma photo ? (On voit bien qu'elle sort beaucoup alors qu'avant je n'avais pas remarqué qu'elle sortait tant...)

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 00:19

Ju a écrit:
Bonsoir Jipi,

Merci pour ton aide, mais malheureusement ce n'est pas la solution à mon problème, je savais que j'avais bien monté la roue grâce à l'aimant du compteur mais j'ai tout de même vérifié et c'est ok.

Par contre, je viens de me demander si ce n'est pas moi qui sert trop la vis qui traverse le moyeu scratch Faut-il la serrer celle-ci ou juste bien serrer les deux gros boulons visibles près des ronds jaunes sur ma photo ? (On voit bien qu'elle sort beaucoup alors qu'avant je n'avais pas remarqué qu'elle sortait tant...)


Normalement, on ne dévisse que les boulons pour enlever la roue... !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 00:32

Oui, et pour la remettre, comment procèdes-tu ?

Tu ressers uniquement les deux boulons et tu ne touche pas à la longue tige (qui est filetée à son extrémité) ?

Dans ce cas la pourquoi peut-on la visser/dévisser avec une clef allen 4 ?

Merci Yoshka cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 00:39

Ju a écrit:
Oui, et pour la remettre, comment procèdes-tu ?

Tu ressers uniquement les deux boulons et tu ne touche pas à la longue tige (qui est filetée à son extrémité) ?

Dans ce cas la pourquoi peut-on la visser/dévisser avec une clef allen 4 ?

Merci Yoshka cheers

Sur un Brompton, tout peut se dévisser, ou presque mais je ne vois pas
l'utilité de dévisser cette tige si les boulons suffisent...

Cette vis qui traverse le moyeu, il faut bien qu'elle se fixe d'une manière ou d'une autre
et puisse être remplacée éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 01:09

C'est noté, merci à toi Comment démonter sa roue arrière - Page 3 963944

Je pense que mon problème de frottement venait de là, je devais trop serrer cette vis qui ne devait même pas l'être... (réponse demain lorsque j'aurais regonflé mon pneu).

Bonne nuit Sleep

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 01:43

Ju a écrit:
C'est noté, merci à toi Comment démonter sa roue arrière - Page 3 963944

Je pense que mon problème de frottement venait de là, je devais trop serrer cette vis qui ne devait même pas l'être... (réponse demain lorsque j'aurais regonflé mon pneu).

Bonne nuit Sleep

Julien

Bonne nuit et bonne chance pour la suite...

Quel temps fait-il du côté de Redon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter sa roue arrière   Comment démonter sa roue arrière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter sa roue arrière
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment démonter la pédale de gauche ?
» Roue avant Brompton standard : dimension de l'écrou d'axe
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» Réparer une crevaison roue arrière sans enlever la roue ?
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: