Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:13

armandos a écrit:
https://fr.aliexpress.com/item/32781030273.html
Quitte à jeter,  autant jeter pas cher !

Clair !
En plus une acheteuse dit "Ce produit s'adapte inattentivement à EZY et EZY superior."
Elle dit qu'elle est contente, donc ça doit marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyLun 08 Juin 2020, 23:09

Reçu aujourd'hui (et montées dans la foulée) une paire de TPW Mini Pedals avec Système Ezy Superior titane à gauche, la différence de poids est impressionnante. J'avais une petite crainte que la plateforme soit trop petite, en fait c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 07:45

Tu chausse du combien ?

Est ce que l'attache EZY superior fonctionne bien avec la pédale TPW (avec une pédale d'une autre marque impossible de la verrouiller/faire tourner complètement la bague de verrouillage) ?


Dernière édition par jipe le Mar 09 Juin 2020, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 08:33

Je chausse du 47.
Ça se verrouille et déverrouille facilement, même si au début j’ai eu du mal à trouver le truc.
Mais c’est une attache type EZY Superior en titane fabriquée par TPW si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 08:48

Rodolphe_sgt a écrit:
Je chausse du 47.
Ça se verrouille et déverrouille facilement, même si au début j’ai eu du mal à trouver le truc.
Mais c’est une attache type EZY Superior en titane fabriquée par TPW si je ne dis pas de bêtise.

Oui, c'est une attache fabriquée par TPW qui utilise le principe EZY superior rotatif mais est compatible avec les pédale EZY pas superior et n'est pas compatible avec les pédale EZY superior.

J'avais acheté rien qu'une paire de ces attaches TPW pour les utiliser avec une pédale EZY d'une autre marque.

Mais impossible de verrouiller totalement la bague rotative car impossible de la faire tourner complètement une fois ma pédale insérée dans l'attache. Sans pédale dans l'attache, la bague tournait normalement et complètement.

J'ai donc renvoyé ces attaches inutilisables avec ma pédale à Cyclodonia qui m'a remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 09:12

Mais tu penses à une conception inadaptée ou à une imprécision d’usinage ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 14:47

Avec Cyclodonia, nous avons mesuré les diamètres et longueur d'axe de pédale qui sont identiques. Et ceci est confirmé par le fait que mes pédales s'enfilent parfaitement et sans jeu dans les attaches TPW.

Je pense que cela vient des dimensions de la gorge de l'axe de pédale qui n'est pas standard sur les pédales TPW et sur l'attache.

Ce sont des billes rétractables de l'attache qui viennent se positionner dans la gorge de l'axe de pédale qui sont bloquées en position basse par la rotation de la bague de l'attache qui verrouillent la pédale dans l'attache.

Si la gorge de l'axe de pédale n'est pas assez profonde, les billes ne descendent pas assez et pas possible de faire tourner la bague de l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMar 09 Juin 2020, 23:22

En l’occurrence c’est un kit complet de TPW, c’est sans doute normal que je n’aie pas ce souci !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMer 10 Juin 2020, 07:38

Cyclodonia et TPW proposent aussi les attaches séparément.

Mais effectivement, Cyclodonia m'avait dit n'avoir testé les attaches qu'avec les pédales TPW.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMer 24 Fév 2021, 17:57

https://www.ebay.fr/itm/MKS-MM-Cube-Ezy-clip-on-pedal-with-click-system-/313423308746

Pas Shimano compatible ???
Je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMer 24 Fév 2021, 19:00

Salut Armandos,

Les MM-Cube sont effectivement non compatible avec le standard Shimano.
C'est un système de fixation propre à MKS (je parle bien de la fixation des chaussures).
Si tu cherches des pédales amovibles compatibles Shimano SPD, il faut te tourner vers Wellgo (il existe plusieurs modèles).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMer 24 Fév 2021, 20:15

Pas tout à fait
Celles ci sont compatibles, je viens d'en commander une paire:

https://www.ebay.fr/itm/MKS-Pedale-US-Sa-Facile-US-S-Ezy-Argent-Gauche-et-Droite-Ensemble-De-Japon-/283653944226

J'ai déjà des wellgo spd que je vais revendre ( ainsi que les plates wellgo dans un même lot) à réception des MKS
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMer 24 Fév 2021, 20:27

Le modèle US-S EZY remplace à priori l'ancien modèle MM-Cube qui ne figure plus au catalogue de MKS, mais qu'on peut encore trouver visiblement sur certains sites de vente en ligne.
Il existe également un modèle au standard EZY Superior compatible SPD.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 19 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyMer 24 Fév 2021, 20:41

Elles ont l'air sympa mais c'est trop tard.
J'ai commandé chez les chinois un support pour la pédale de gauche et une paire de plate quand les MKS ne seront pas pas montées
Coût total 140 euros.
A déduire la revente des Wellgo.
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 25 Fév 2021, 11:48

armandos a écrit:
J'ai commandé chez les chinois un support pour la pédale de gauche et une paire de plate quand les MKS ne seront pas pas montées

J'ai les mêmes pédales MKS en SPD que toi, c'est top au niveau du système de fixation cependant je trouve galère et pas fluide à declipser par rapport à des SPD basiques Shimano. Il faudrait peut etre que j'essaye les cales fournies avec les pédales.

Par contre j'ai eu des soucis d'incompatibilité entre les pédales MKS et les pédales chinoises type MKS ou je n'arrive pas à les clipser du tout... J'ai donc fini par prendre des MKS compact EZY, pas donné mais rien à voir en terme de qualité comparé aux pédales chinoises declipsables (j'ai maintenant cassé 3 paires de pédales chinoises...)

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 25 Fév 2021, 13:40

Les chinoises seront en dépannage.
J'ai pris l'habitude de rouler en spd et j'ai du mal en plate!
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 14:40

J'ai reçu les MKS du Japon en moins d'une semaine avec une prune de 29,5 euros pour la TVA..
Beau matériel mais lourd !
Les wellgo seront bientôt en vente
Pédales amovibles MKS - Page 19 Img_2219

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:32

Pourquoi ne veux-tu plus de pédales Wellgo QRD ?

Il y a beaucoup plus de modèles dispo qu'en MKS EZY, les auto sont bien plus légères et totalement compatible SPD.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:38

J'utilise en permanence les pédales automatiques SPD.
Les wellgo manquent totalement de liberté angulaire et me font souffrir les ligaments des genoux même avec le réglage au plus souple
Où trouver des pédales amovibles ( sans outil)  hors MKS et Wellgo ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:56

Pour les pédales SPD il existe différentes cales, mes anciennes spd ne sont pas utilisables en théorie avec mes nouvelles pédales mixtes,

Sur le B j'utilise les MKS ezy superior Urban Step In qui utilise les cales TIME ATAC, ces cales sont disponibles avec 2 angles différents et les 10 deg laissent beaucoup de liberté

En sont temps il n'y avait pas de pedale spd mixte dans la gamme ezy sup chez MKS
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:41

J'utilise des cales Shimano SPD SM-SH56 avec des Wellgo MG-8 et cela fonctionne bien, cela donne la même liberté angulaire qu'avec des pédales Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:56

J'utilise mes chaussures et donc mes cales sur 3 autres  vélos en  M520 et Look X,track sans cet inconvénient.
Je n'ai jamais été à l'aise avec ces pédales.
Je trouve l'enclenchement imprécis.
Elles feront le bonheur du propriétaire suivant (j'attends les pédales plates chinoises pour vendre les deux paires en un lot cohérent)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 22:15

Ou trouvez vous des wellgo qrd spd svp?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 22:21

Bientôt
ici 😉
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyJeu 04 Mar 2021, 23:07

Immédiatement sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 EmptyLun 08 Mar 2021, 11:06

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition des MKS Solution avec attaches Ezy Superior. "Solution" car j'imagine que cela fait longtemps qu'on leur demandait des pédales mixtes (face cales SPD et face place) en Ezy Superior.

Voilà la bête :

Pédales amovibles MKS - Page 19 SOLUTION%20EzyS%20Bk2
Pédales amovibles MKS - Page 19 SOLUTION%20EzyS%20Bk1


Au vu des photos, vous allez me dire "c'est du lourd". Et vous n'aurez pas tort. Oui "c'est du lourd" et bien lourd. J'ai pas pesé mais c'est vendu pour 554g la paire. Et on sent bien qu'ils y sont. Le prix est tout aussi lourd puisqu'elles sont vendues 160€ la paire.

Ces points abordés, et après une petite semaine de circulation quotidienne dont une petite journée avec la face SPD, voici mon retour.

Sur la fabrication globale : encore une fois c'est du lourd. Mais c'est du costaud et bien réalisé. Les roulements tournent sont très soyeux, les finitions sont simples et soignées. Je sais pas si on en a pour son argent mais en tout cas, la qualité est là.

Le système d'attache MKS Ezy Superior : j'avais des attaches Wellgo QRD, avec des pédales plastique premier prix auparavant. J'ai trouvé que les attaches vieillissaient très mal et sujettent à la rouille très rapidement et la manipulation était pas évidente au final. Par ailleurs, le système me gênait régulièrement au pédalage, ayant tendance à rentrer mes pieds à l'intérieur de la pédale, vers la manivelle. Reste que c'est largement moins cher que du MKS et pour le prix ça fait le boulot malgré tout.
Concernant les MKS, le système a l'air au premier abord plus fiable même s'il faut se faire à la manipulation "en deux temps" au début. Pour la fiabilité dans le temps, et bien justement seul le temps le dira.

Au pédalage : c'est vraiment confortable en face plate. La pédale est très large, avec des picots efficaces et les roulements de grande qualité sont un régal. C'est doux ! Du fait de la taille des pédales, il faut faire attention dans les virages pour pas que ça frotte. Sans toutefois avoir mesuré, je dirais que le débattement possible est comme avec les pédales d'origine du B. Toujours du fait de la taille des pédales, il faut aussi faire attention aux frottements lors des manœuvres une fois descendu du vélo. A 80€ balles la pédale, les petits "crrrrrr" sur le bitume font toujours grincer les dents.

La face SPD : c'est pour le moment mon gros point d'interrogation. Je roule en mixte SPD/plate sur mon gravel et j'ai donc acquis certains automatismes et habitudes d'utilisation avec celles-ci précisément (de la marque BBB). Je ne retrouve pas ces sensations avec les MKS Solution et je me suis fait quelques coups de stress à certains feux. Est-ce qu'il y a une histoire de coup de main spécifique à prendre ? Une histoire de rodage des pédales ? Une incompatibilité entre mes chaussures aux cales un peu usées et les pédales toutes neuves ? Aucune idée. Reste que je n'ai pour le moment pas super apprécié ces cales en ville sur une petite journée de roulage. Il faudrait approfondir cet essai.

Bilan provisoire : est-ce que je conseille ces pédales ? Pour le prix, je dirai que c'est franchement à réfléchir. Il existe des alternatives bien moins chère, qui peuvent même aller jusqu'à l'achat de 2 paires de pédales séparées (une paire plates et une paire SPD). Pour le poids aussi cela fait réfléchir... Reste que je ne regrette absolument pas mon achat pour le moment. Elles sont franchement de qualité, vont être utilisées sur mes 2 vélos et j'apprécie de toute façon les mixtes, donc je manque sans doute un peu d'objectivité. Il faudra juste que je vérifie les réglages des cales et que je poursuive leur utilisation pour être sûr qu'elles me conviennent. Si avec le temps, ce problème "d'inconfort" à leur utilisation ne se règle pas, je pense que je reverrais largement mon jugement par contre.

monome42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» Des pédales en bois
» [VENDU] - Vends pedales MKS EZY superior amovibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: