Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/07/2018

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyLun 08 Mar 2021, 11:06

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition des MKS Solution avec attaches Ezy Superior. "Solution" car j'imagine que cela fait longtemps qu'on leur demandait des pédales mixtes (face cales SPD et face place) en Ezy Superior.

Voilà la bête :

Pédales amovibles MKS - Page 20 SOLUTION%20EzyS%20Bk2
Pédales amovibles MKS - Page 20 SOLUTION%20EzyS%20Bk1


Au vu des photos, vous allez me dire "c'est du lourd". Et vous n'aurez pas tort. Oui "c'est du lourd" et bien lourd. J'ai pas pesé mais c'est vendu pour 554g la paire. Et on sent bien qu'ils y sont. Le prix est tout aussi lourd puisqu'elles sont vendues 160€ la paire.

Ces points abordés, et après une petite semaine de circulation quotidienne dont une petite journée avec la face SPD, voici mon retour.

Sur la fabrication globale : encore une fois c'est du lourd. Mais c'est du costaud et bien réalisé. Les roulements tournent sont très soyeux, les finitions sont simples et soignées. Je sais pas si on en a pour son argent mais en tout cas, la qualité est là.

Le système d'attache MKS Ezy Superior : j'avais des attaches Wellgo QRD, avec des pédales plastique premier prix auparavant. J'ai trouvé que les attaches vieillissaient très mal et sujettent à la rouille très rapidement et la manipulation était pas évidente au final. Par ailleurs, le système me gênait régulièrement au pédalage, ayant tendance à rentrer mes pieds à l'intérieur de la pédale, vers la manivelle. Reste que c'est largement moins cher que du MKS et pour le prix ça fait le boulot malgré tout.
Concernant les MKS, le système a l'air au premier abord plus fiable même s'il faut se faire à la manipulation "en deux temps" au début. Pour la fiabilité dans le temps, et bien justement seul le temps le dira.

Au pédalage : c'est vraiment confortable en face plate. La pédale est très large, avec des picots efficaces et les roulements de grande qualité sont un régal. C'est doux ! Du fait de la taille des pédales, il faut faire attention dans les virages pour pas que ça frotte. Sans toutefois avoir mesuré, je dirais que le débattement possible est comme avec les pédales d'origine du B. Toujours du fait de la taille des pédales, il faut aussi faire attention aux frottements lors des manœuvres une fois descendu du vélo. A 80€ balles la pédale, les petits "crrrrrr" sur le bitume font toujours grincer les dents.

La face SPD : c'est pour le moment mon gros point d'interrogation. Je roule en mixte SPD/plate sur mon gravel et j'ai donc acquis certains automatismes et habitudes d'utilisation avec celles-ci précisément (de la marque BBB). Je ne retrouve pas ces sensations avec les MKS Solution et je me suis fait quelques coups de stress à certains feux. Est-ce qu'il y a une histoire de coup de main spécifique à prendre ? Une histoire de rodage des pédales ? Une incompatibilité entre mes chaussures aux cales un peu usées et les pédales toutes neuves ? Aucune idée. Reste que je n'ai pour le moment pas super apprécié ces cales en ville sur une petite journée de roulage. Il faudrait approfondir cet essai.

Bilan provisoire : est-ce que je conseille ces pédales ? Pour le prix, je dirai que c'est franchement à réfléchir. Il existe des alternatives bien moins chère, qui peuvent même aller jusqu'à l'achat de 2 paires de pédales séparées (une paire plates et une paire SPD). Pour le poids aussi cela fait réfléchir... Reste que je ne regrette absolument pas mon achat pour le moment. Elles sont franchement de qualité, vont être utilisées sur mes 2 vélos et j'apprécie de toute façon les mixtes, donc je manque sans doute un peu d'objectivité. Il faudra juste que je vérifie les réglages des cales et que je poursuive leur utilisation pour être sûr qu'elles me conviennent. Si avec le temps, ce problème "d'inconfort" à leur utilisation ne se règle pas, je pense que je reverrais largement mon jugement par contre.

monome42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMar 13 Juil 2021, 13:35

Déjà, un merci pour le topic, une mine d'infos qui m'a fait réfléchir.

J'étais parti pour tenter le grand saut de la pédale détachable avec Ti Parts (modèles Mini et Double X sublimes, je trouve) mais je ne suis pas certain, après vous avoir tous lu, d'accrocher à tous les désagréments comme la graisse au bout des doigts, les manipulations supplémentaires au quotidien, la pédale à ranger dans son sac (ou dans son support à visser / aimanter sur le Brompton), etc.

Je vais donc tenter le coup avec une paire de pédales pas hors de prix, achetable chez Cyclodonia sans frais de port abusif ou de douane, histoire de tester en douceur.

Mon choix va se porter sur des MKS Compact (120€ chez Cyclodonia) : le look me plait bien (elles se rapprochent des Double X de chez Ti Parts) et elles sont légères (305g la paire, évidemment c'est pas les 235g des Double X et les 208g des Mini). Reste à acheter un peu de graisse, la clé qui va bien (8€ chez Cyclo) et on va tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMar 13 Juil 2021, 16:31

Merci pour le test.

Je vais rester en urban step in vu la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMar 13 Juil 2021, 16:37

J'ai celles ci
https://www.amazon.fr/MKS-Mm-cube-route-P%C3%A9dales-Style/dp/B000MXOL8W

Je les mets en permanence avec deux paires de chaussures différentes ( route ou vtt).
J'en suis très content malgré le poids conséquent
Aucun soucis de clipsage / declipsage.
Je pense que leur évolution est modifiée au niveau fixation.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMar 13 Juil 2021, 21:51

Pour le B, on n'a besoin que d'une pédale détachable, la gauche. Il n'y a aucun intérêt à avoir une pédale droite détachable, que des inconvénients : surpoids inutile (le mécanisme de détachage ajoute du poids par rapport à la même pédale fixe), risque de vol d'une seconde pédale si on la laisse montée, devoir trimbaler deux pédales détachées au lieu d'une si on l'enlève.

J'ai des HT AR12 avec axe titane détachables d'un coté, pas trop chères, très légères et avec un axe assez long pour éviter de toucher la bague de détachage avec la semelle : https://www.tokopedia.com/ipedia-store/brompton-3sixty-minivelo-pedal-ht-qr-spindle-titanium-red-new
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMar 13 Juil 2021, 21:58

Déjà difficiled'acheter des pédales SPD détachables, alors à l'unité , mission impossible !
A moins de se mettre à deux , de commander les deux versions et de  partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 14 Juil 2021, 09:47

jipe a écrit:
Pour le B, on n'a besoin que d'une pédale détachable, la gauche. Il n'y a aucun intérêt à avoir une pédale droite détachable, que des inconvénients : surpoids inutile (le mécanisme de détachage ajoute du poids par rapport à la même pédale fixe), risque de vol d'une seconde pédale si on la laisse montée, devoir trimbaler deux pédales détachées au lieu d'une si on l'enlève.

MKS ne propose pas toujours l'option d'avoir juste la pédale de gauche détachable car effectivement j'aurais préféré.

Pour les Compact par exemple, je ne les trouve pas en One Side Ezy, ce qui est un peu dommage. J'imagine que c'est le aussi cas pour d'autres modèles de leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 14 Juil 2021, 11:12

Si j'ai bien compris, MKS n'offre aucune pédale en one side.

C'est Cyclodonia qui a fait faire ces pédales one side spécialement par MKS ?

Il existe par contre d'autres pédales EZY one side.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 14 Juil 2021, 14:07

jipe a écrit:
Si j'ai bien compris, MKS n'offre aucune pédale en one side.  

C'est Cyclodonia qui a fait faire ces pédales one side spécialement par MKS ?

Il existe par contre d'autres pédales EZY one side.

Ah d'accord. Very Happy

Effectivement, c'est chez Cyclo que j'ai vu le One Side Easy. Qu'ils proposent notamment pour la Touring Lite (mais il doit y en avoir d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 20 Oct 2021, 17:22

Bonjour,
Je suis pas fan des pédales d'origine, mon pied glisse sans arrêt.
Sur mes vélotaf, je mets des pédales type BMX : plates, larges, avec une bonne accroche et de la couleur, si possible. Généralement des Wellgo B223 font l'affaire. Pas cher en +.
Aussi pour le B, j'ai repéré les MKS Panamax Ezy Superior (pas one size). Introuvable en France.
Je les ai commandé sur Amazon japan. Faut se créer un compte, payer en Yen et hop, une semaine après t'es livré. Probablement pas + cher que les produits proposés dans les boutiques parisiennes citées + haut bounce
Pas encore testé, mais je vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 20 Oct 2021, 17:30

C'est ce modèle sifran ?

Pédales amovibles MKS - Page 20 Panama10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 20 Oct 2021, 17:37

Oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 20 Oct 2021, 21:00

Quand j'ai commandé mes mks ( spd) au Japon ,je me suis mangé une amende de 37 euros par les douanes à l'arrivée.
A ajouter aux 140 du prix de base
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:09

Bonjour,

J'ai ce modèle de pédale de mon ancien vélo et je les aime beaucoup, elles sont très confortables, pensez-vous, qu'elle soit adaptable sur le B?!


https://www.beastybike.com/16049-large_default/pedales-schindelhauer-urban-cnc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 21 Oct 2021, 13:29

Lulutece a écrit:
Bonjour,

J'ai ce modèle de pédale de mon ancien vélo et je les aime beaucoup, elles sont très confortables, pensez-vous, qu'elle soit adaptable sur le B?!


https://www.beastybike.com/16049-large_default/pedales-schindelhauer-urban-cnc.jpg

Je pense qu'elles sont adaptables sur le b mais elles ne sont pas pliantes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 21 Oct 2021, 13:43

A Lulutèce,

Elles ne sont pas détachables non plus comme le modèle de SiFran.
Le modèle que tu présentes pourra toujours se monter sur un Brompton, mais ça prendra plus de place vélo plié (du moins côté gauche).
Cyclodonia avait présenté un modèle un peu similaire avec du papier de verre sur la surface pour une bonne accroche clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédales amovibles MKS - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:32

Tiot-vélo a écrit:
Lulutece a écrit:
Bonjour,

J'ai ce modèle de pédale de mon ancien vélo et je les aime beaucoup, elles sont très confortables, pensez-vous, qu'elle soit adaptable sur le B?!


https://www.beastybike.com/16049-large_default/pedales-schindelhauer-urban-cnc.jpg

Je pense qu'elles sont adaptables sur le b mais elles ne sont pas pliantes.

Oui elles sont pas pliantes, c'est pour cela qu'elles sont pas encore sur mon B mais je pense le faire pour évaluer si c'est vraiment ennuyeux la pédale de gauche qui se replie pas !!
Macadam a écrit:
A Lulutèce,

Elles ne sont pas détachables non plus comme le modèle de SiFran.
Le modèle que tu présentes pourra toujours se monter sur un Brompton, mais ça prendra plus de place vélo plié (du moins côté gauche).
Cyclodonia avait présenté un modèle un peu similaire avec du papier de verre sur la surface pour une bonne accroche clown

Macadam

Effectivement, j'ai vu ces pédales mais je les trouve pas vraiment jojo, si je devais craquer pour une nouvelle paire, j'aime bien les MKS compact.
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est toujours un plaisir de venir échanger ici même. Pédales amovibles MKS - Page 20 963944
Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Installer des pédales mks ezy superior   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 12 Mai 2022, 22:29

Tout est dans le titre.Je viens d'acheter des pédales mks ezy superior et je souhaite les mettre sur mon p line afin de sécuriser plus le vélo.je sais qu'il faut une clé pour pédales de 15 mais avez vous un topic avec photos?merci...

Billets déplacés pour éviter de multiplier les posts. 24 mai 2022. Macadam
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyVen 13 Mai 2022, 13:07

Oui il faut une clé à pédale

mais celle qui le fait bien c'est la clé mks les clés standards var décath etc sont un poil trop épaisses mais on y arrive.


Revenir en haut Aller en bas
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2022, 00:17

Ou peut on l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2022, 07:41

Djamel767 a écrit:
Ou peut on l'acheter
Au meme endroits que les autres outils
Parktool fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2022, 13:07

amzon parktool comme annoncé quelque part sur le web.

Souvent en rupture de stock. faut chercher un peu avec la ref

Après on y arrive avec une clé à cone de 15.
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyMer 26 Oct 2022, 13:01

voila, j'ai acheté une seconde paire de pédales MKS :
Pédales amovibles MKS - Page 20 P1290110
L’idée était de pouvoir rouler en pédales auto sur le B. Ça m'aurais bien aidé au printemps pour le Ventoux, mais les stocks étaient au + bas
Je les ai trouvé sur Amazon Japan. Envoi très rapide. 92 € fdp inclus. Prix correct, il me semble.
Il me restera à trouver un support à installer sur l'axe aAR, lors des tansports du B plié
Revenir en haut Aller en bas
charette-kd
Novice
Novice
charette-kd


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/11/2022

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 05 Jan 2023, 15:20

sifran a écrit:
voila, j'ai acheté une seconde paire de pédales MKS :
Pédales amovibles MKS - Page 20 P1290110
L’idée était de pouvoir rouler en pédales auto sur le B. Ça m'aurais bien aidé au printemps pour le Ventoux, mais les stocks étaient au + bas
Je les ai trouvé sur Amazon Japan. Envoi très rapide. 92 € fdp inclus. Prix correct, il me semble.
Il me restera à trouver un support à installer sur l'axe aAR, lors des tansports du B plié

Hello Sifran, très intéressant cet Amazon Japan !!

Du coup, pour être sur d'avoir compris, ces pédales sont mixtes : SPD compatible et usage normal ?

Est ce aussi des EZY superior qui ne nécessite pas la petite rondelle jaune pour les caler ?

Merci pour ta réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 05 Jan 2023, 16:04

Ben justement, je voulais vous faire un retour ces pédales...
J'ai mis un peu de temps à les installer ces US-S Ezy car je n'en avais pas l'utilité sur le moment.
Elles ne sont pas mixtes = SPD des 2 cotés.
La semaine dernière, je suis parti 2 jours en Ardèche (190 km), alors je les ai monté. C'est très pratique les pédales auto dans une pente à 14 % Very Happy
Je suis un adepte de la pédale auto. Quand je n'ai pas les pieds bien calés, je fini par avoir mal au genou.
Par contre, j'avais oublié de mettre les petites rondelles jaunes (ça verrouille le démontage). Alors tu peux perdre la pédale si tu déchausses trop fort. Dans un chemin, par exemple.
Cela m'est arrivé et j'ai bien failli rouler 40 km avec une jambe.
Sinon, c'est une bonne pédale qui bloque bien la chaussure. Et il n'est pas nécessaire de tourner trop fort pour déchausser.
J'ai trouvé le moyen de prendre des pistes lors de ces 2 jours. Ça déchausse très bien, même en situation d'urgence.
En rentrant de mes 2 jours de rando, je me suis dit : c'est le moment de permuter avec mes Panamax, pour la ville, tout en laissant les adaptateurs en place.
Et là, surprise, ce ne sont pas les mêmes adaptateurs et les mêmes diamètres d'axes.
J'ai donc contacté MKS qui m'ont rapidement et gentiment répondu (je vous mets ça dans un message à suivre).
Bref, les adaptateurs permettent une permutation entre les US-S Ezy et les Promenade...mais pas les Panamax.
Bref, un point technique que je n'avais pas vu.
MKS utilise 2 types d'adaptateurs sur ses pédales déclipsables.
Je pense vendre ces US-S Ezy  Basketball


Dernière édition par sifran le Jeu 05 Jan 2023, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 EmptyJeu 05 Jan 2023, 16:06

Et la réponse de MKS pedal

Hello Francis,

Thank you for contacting MKS.

Our QR pedals come in two series: the Panamax pedals belong to the Ezy Superior and the US-S to the Ezy.
They are not interchangeable as they have different shaft diameters and groove positions.

Ezy Superior:
https://www.mkspedal.com/?q=en/product/term/3

Ezy:
https://www.mkspedal.com/?q=en/product/term/4

The problem you are facing is due to correct product specifications.

Thanks, regards,

Kenta Yubamoto
MKS Pedal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» vends pedales MKS promenade amovibles
» [VENDU] - Vends pedales MKS EZY superior amovibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: