Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?

Aller en bas 
+17
Raoulette
Walibi
hotdog
Fredo
Winnebago
marcb
Bromp'Lille
mikalo1616
sparte
kuty
Batman
Caro
JPL09
Vinvin
kte
Thibe
pef
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6088
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:30

Bromp'Lille a écrit:

J'utilise quotidiennement mon vélo dans les transports en commun et avouons-le un P dans un métro bondé, quel bonheur !
*****************

pig Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Mortderi Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Mortderi Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:34

Fredo a écrit:
Bromp'Lille a écrit:

J'utilise quotidiennement mon vélo dans les transports en commun et avouons-le un P dans un métro bondé, quel bonheur !
*****************

pig Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Mortderi Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Mortderi Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Mortderi

Une arme chimique de destruction massive dans le métro c'est terrifiant ! Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:35

le plan vigie pirate devrait reprendre rapidement à Lille où un dangereux individu sévirait... Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 11:26

Batman a écrit:
pef a écrit:
Rho ben c'est génial tout ça ! Merci !
Je me posais la question pour le guidon, pourquoi personne ne me conseille le type P ? C'est juste parce qu'il est moche ?
:p

Non, c'est parce que la selle d'origine n'est pas adaptée à un changement de position (elle re monte vers l'avant), et que meme avec une autre selle plus plate, à moins d'être une femme, trouver une position optimale pour les positions hautes et basses n'est pas vraiment évident.

Je ne saisis pas tout mais si met une selle selle Brooks B17 avec un type P ce problème persiste ?
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 11:31

Bromp'Lille a écrit:
Bienvenue Pef,
Pour les légumes, le cabas avant a une contenance importante. Je fais régulièrement des courses avec le vélo plié et le cabas en place, pas toujours très stable mais vraiment très pratique.

Bonne reflexion.

Justement j'ai cru comprendre qu'avec le porte bagage on gagnait en stabilité pour s'en servir comme caddie de mémé pour faire les commissions !
La différence de stabilité est notable entre les deux ?
Ce manque de stabilité est vraiment gênant pendant que l'on fait ses courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 11:37

pef a écrit:
Batman a écrit:
pef a écrit:
Rho ben c'est génial tout ça ! Merci !
Je me posais la question pour le guidon, pourquoi personne ne me conseille le type P ? C'est juste parce qu'il est moche ?
:p

Non, c'est parce que la selle d'origine n'est pas adaptée à un changement de position (elle re monte vers l'avant), et que meme avec une autre selle plus plate, à moins d'être une femme, trouver une position optimale pour les positions hautes et basses n'est pas vraiment évident.

Je ne saisis pas tout mais si met une selle selle Brooks B17 avec un type P ce problème persiste ?

Disons que ce sera moins pire avec une selle plate (type B17 par exemple) qu'avec la selle d'origine qui remonte, mais pas idéal. Enfin c'est mon avis, tu dois essayer, mais vu le "confort" d'un Brompton, les vibrations au niveau de la selle, quand tu es penché en avant, ca fait mal là où il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 14:07

pef a écrit:

Justement j'ai cru comprendre qu'avec le porte bagage on gagnait en stabilité pour s'en servir comme caddie de mémé pour faire les commissions !
La différence de stabilité est notable entre les deux ?
Ce manque de stabilité est vraiment gênant pendant que l'on fait ses courses ?

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux mais malgré l'absence de porte bagages la stabilité m'est suffisante pour les courses.
Selon moi, le plus important est le changement de roulettes (et je ne suis pas peu fière de ma bidouilles de vieux rollers.)
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 15:23

pef a écrit:
Justement j'ai cru comprendre qu'avec le porte bagage on gagnait en stabilité pour s'en servir comme caddie de mémé pour faire les commissions !
Ce qui fait incontestablement gagner en stabilité ce sont les roulettes : Easy Wheels très bien, ou le système bricolé de Bromp'Lille ou Bomb'Lille avec sa bombe chimique Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Lol
et la poignée du cabas pliant qui donne une très bonne prise en main en position plié du Brommie sans porte-bagage (mais sujet déjà abordé plusieurs fois).
Je n'ai pas l'expérience avec porte-bagage.
D'ailleurs je n'ai jamais réussi à savoir si un utilisateur de Brommie avec porte-bagage, l'utilisait comme caddie dans les magasins.
Ce que j'ai remarqué par contre lors de diners Brompton, c'est que ceux qui avaient un porte bagage, trainaient leur Brommie par la selle, donc n'avaient pas l'habitude du "pliage caddie" et donc ne faisaient pas leurs courses avec.

albino Quelle est l'expérience de bromptonniens porte-bagagistes jocolor ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 19:15

Vinvin a écrit:
[
Je n'ai pas l'expérience avec porte-bagage.
D'ailleurs je n'ai jamais réussi à savoir si un utilisateur de Brommie avec porte-bagage, l'utilisait comme caddie dans les magasins.

albino Quelle est l'expérience de bromptonniens porte-bagagistes jocolor ?


J'ai déjà utilisé mon B. avec PB comme caddie à la FNAC. Quand je n'ai pas mon sac 22 litres, je déplie le guidon et je tire mon Brommie avec deux ou quatre roues selon la nature du sol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 07:42

Vinvin a écrit:

Ce que j'ai remarqué par contre lors de diners Brompton, c'est que ceux qui avaient un porte bagage, trainaient leur Brommie par la selle, donc n'avaient pas l'habitude du "pliage caddie" et donc ne faisaient pas leurs courses avec.

albino Quelle est l'expérience de bromptonniens porte-bagagistes jocolor ?

Personnellement j'adore tirer mon B par la poignée du sac comme un caddie et je l'ai souvent utilisé pour faire des courses dans Paris ou BCN bon, plutôt Printemps ou FNAC que Carrefour mais ça marche !

Il me semble que le PB et les EZwheels apportent une stabilité incomparable... Mais je n'ai pas d'expérience avec un modèle sans PB. Si c''était à refaire ??? Je prends le PB sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 16:36

Bon alors après un petit échange avec la boutique, voici les retours du vendeur :

- Le porte bagage est selon lui indispensable si on doit traîner le Brompton sur un quai de gare sur ses roulettes car il permet d'avoir 4 appuis sinon on est sur 3 appuis moins stable.

- Il me conseille de garder les pneus d'origine et d'éventuellement passer ensuite sur les marathons une fois ces derniers usés, mais pour lui ceux d'origine suffisent.

- Il me conseille est le guidon P un peu plus haut, la position basse sert dans les côtes ou le vent.

- Il pense que le modèle sans porte-bagage est fourni avec des éclairages de qualité. Sinon il me conseille l'éclairage SON pour sa résistance à l'avancement insensible et efficace et sa puissance même à très faible vitesse. L'option est à 284 € d'origine uu 349 € + main d'oeuvre 1 ou 2 h à 45 € plus tard, tout de même !

- Il me propose comme antivol l'Abus Bordo 90 cm à 59,95 €.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:18

pef a écrit:
Bon alors après un petit échange avec la boutique, voici les retours du vendeur :

- Le porte bagage est selon lui indispensable si on doit traîner le Brompton sur un quai de gare sur ses roulettes car il permet d'avoir 4 appuis sinon on est sur 3 appuis moins stable.

- Il me conseille de garder les pneus d'origine et d'éventuellement passer ensuite sur les marathons une fois ces derniers usés, mais pour lui ceux d'origine suffisent.

- Il me conseille est le guidon P un peu plus haut, la position basse sert dans les côtes ou le vent.

- Il pense que le modèle sans porte-bagage est fourni avec des éclairages de qualité. Sinon il me conseille l'éclairage SON pour sa résistance à l'avancement insensible et efficace et sa puissance même à très faible vitesse. L'option est à 284 € d'origine uu 349 € + main d'oeuvre 1 ou 2 h à 45 € plus tard, tout de même !

- Il me propose comme antivol l'Abus Bordo 90 cm à 59,95 €.

Vous en pensez quoi ?
J'ai peur que ton vendeur n'ait pas un pratique quotidienne du Brompton.
Une fois que tu as crevé ton pneu arrière 2 ou 3 fois, tu comprends ta douleur, et tu changes pour des Marathons (à mon avis les Marathons simples vont très bien, mais la plupart sont tellement dégoutés par les crevaisons qu'ils passent directement au quasi increvable marathon plus).

Pour la position caddie, c'est comme une valise à roulette. Il y a des modèles avec 4 roulettes et des modèles 2 roulettes.
L'avantage avec 2 roulettes (c'est à dire le modèle sans porte-bagage) c'est une meilleure maniabilité pour tourner et te faufiler dans la foule d'un magasin. Par contre tu as beaucoup plus de stabilité lorsque tu le tire par la poignée du cabas que par le guidon déplié.
Avec le guidon déplié, le brompton a tendance a perdre l'équilibre parceque la prise en main est moins bonne et plus loin du centre de gravité.
As-tu une meilleure stabilité avec 4 roulettes (porte-bagage)? Je n'en sais rien mais dans tous les cas, comme je suis grand, à moins de marcher plié en deux, avec le porte-bagages les 2 roulettes avant seront décollées du sol et cela reviendra strictement au même que sans porte-bagage.

Le guidon P n'apporte quasiment pas de réhaussement par rapport au M (=1,8cm), de plus en position basse, tu es vraiment très bas et sans frein. Le passage de la position basse à la position haute n'est pas assez rapide pour un freinage d'urgence à mon sens. Il est beaucoup plus intéressant de mettre des bar-ends adaptées (type ergonomiques). Je me demande aujourd'hui comment j'ai pu m'en passer.

La dynamo SON est un bon système d'éclairage, mais ne permet pas d'adapter des suspension Pantour ensuite. C'est un choix à faire. Très peu de revendeurs acceptent de mettre des suspensions Pantour, ce qui fait qu'à moins d'être un jocolor geek queen king du Brommie tu n'en mettras pas.

Pour l'antivol, c'est un choix aussi, si tu veux laisser ton Brommie dehors dans la rue, c'est un bon choix. S'il te suit partout jusque dans les chiottes, ça ne te sert à rien Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 248248 Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:44

+1

Vinvin a bien résumé : ton vendeur effectivement ne semble pas utiliser souvent le Brompton...

Je ne suis pas sur que le conseil d'un P ne soit pas dicté par un stock à liquider...

Les pneus d'origine en dehors de leur faiblesse face à la crevaison, restent d'après moi dangereux par temps de pluie ou en présence d'un sol instable (boue) en virage (prise d'angle) : leur section est trop carré, et ils n'accrochent pas. En Belgique, les B sont fournis d'office avec des marathons...

Le P te permet d'être plus droit mais c'est vraiment le seul avantage que je lui trouve. Personnellement je trouve :
-la largeur du cintre top petite
- le cintre trop souple
-la position basse inutilisable pour des raisons de sécurité en circulation urbaine. Pour le rendement autant passer directement au S.
- difficile de rajouter des accessoires au cintre (très peu de place horizontale disponible sur le cintre)

...

Juste une chose : je ne suis pas sur que l'antivol Bordo soit bien celui de 90 cm mais plutôt celui de 75 qui peut s'installer dans le triangle du cadre.

J'ai un Bordo, quasiment jamais servi : d'une part une circonférence de 75 (voir 90) c'est très court pour attacher un Brompton. D'autre part, c'est 1 kilo de poids alors que mon B m'accompagne toujours.... j'ai juste avec moi un antivol léger qui me permet d'aller au toilette quand je suis dans un café ou un restaurant.

sparte
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:31

Prendre un porte bagages pour permettre de faire rouler le Brompton plié c'est tout de même un luxe pour ne pas dire une belle foutaise. Il faut changer les roulettes c'est tout.

Pour le P, je trouve la position basse plutôt casse gueule mais c'est vrai qu'en campagne, on peut l'envisager.
Un avantage du P, c'est sa combinaison avec l'ITchair car le gamin peut mettre ses mains en position basse.
Comme des bar end, le guidon permet de varier la position des mains.
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:48

Merci pour tout ces précieux conseils !!!!! Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Super

Je vais maintenant faire un devis au magasin du coin et regarder en parallèle les occases on sait jamais.
Les B sont vendu au même prix partout ou il est possible d'en trouver des moins cher si le net par exemple ?
Je pense qu'il est préférable d'avoir son magasin à coté mais ça me permettra de négocier un peu le prix...

Merci encore !!!!! Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 21:28

pef a écrit:
Merci pour tout ces précieux conseils !!!!! Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Super

Je vais maintenant faire un devis au magasin du coin et regarder en parallèle les occases on sait jamais.
Les B sont vendu au même prix partout ou il est possible d'en trouver des moins cher si le net par exemple ?
Je pense qu'il est préférable d'avoir son magasin à coté mais ça me permettra de négocier un peu le prix...

Merci encore !!!!! Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Brompton

Pour ce qui est de négocier le prix, je te souhaite bien du courage!! Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 248248

Tout ce qui touche au B (qu'il s'agisse d'accessoires ou du vélo en lui même) coûte un bras et ne se marchande que TRES difficilement (voir pas du tout!!) pale

Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien!
Ca vaut donc le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 08:39

Tu pourras sans doute difficilement discuter le prix du vélo... mais négocier des accessoires en cadeau.

Pour le Bordo, j'ai peur que le 90 cm ne passe pas derrière le tube de selle (là où beaucoup de Bromptonistes le rangent), car la version 75cm passe tout juste à cet endroit. En plus le 75 cm est toujours assez juste pour atacher le vélo; c'est parfois un peu galère, mais ça signifie aussi qu'il y a peu d'antivol qui dépasse, et ça complique toujours le "travail" d'un éventuel voleur. Il faut quand même savoir que cet antivol n'est pas tellement résistant (un peu moins d' 1 minute pour l'ouvrir sans outillage électrique, lors d'un test d'un magazine anglais; seulement Sold Secure Bronze, qui est le niveau le plus faible de cet organisme Sold Secure, anglais lui aussi). Comme ça m'arrive d'abandonner mon Brom une petite heure dans la rue, j'envisage d'ailleurs de passer à un antivol plus résistant, mais je reconnais que le Brodo est vraiment très pratique et extrèmement bien adapté au Brom, en version 75cm.

De mon côté, je déconseillerai le P, sauf peut-être aux plus de 2m.

Comme BromLille, je pense que c'est surtout le changement des roulettes qui te permettra de bien faire rouler ton Brom plié. N'achète pas un porte bagage rien que pour cette raison (par contre, si tu penses qu'un porte bagage pourra t'être utile, même seulement de temps en temps, n'hésite pas).

Jamais crevé avec les pneus d'origine; mais ceux-ci sont vraiment mauvais sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 14:53

pef a écrit:

Je pense qu'il est préférable d'avoir son magasin à coté mais ça me permettra de négocier un peu le prix...
Le site de Fubicy fait tout un dossier spécial vélo pliant et je découvre avec étonnement l'information suivante:

si vous avez une occasion de passer à Paris, faites un petit détour dans le 11ème avec votre carte d’adhérent : Cycles Pliants Expansion propose une réduction de 10% aux membres des associations FUBicy.
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 15:54

Apparemment, le Bordo 75 ne passe plus non plus derrière le tube de selle (à cause de la manette du clip de triangle arrière). Dommage, c'était chic et pratique.

- au fait, merci beaucoup à Pef d'avoir lancé ce sujet : c'est vraiment épatant quand on est en train de chercher le modèle de ses rêves ! -
Revenir en haut Aller en bas
fafifoernik
Novice
Novice
fafifoernik


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Gent, Belgium
Mon Brompton: : Laila (M6R rouge/noire)
Date d'inscription : 31/05/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 16:57

Raoulette a écrit:
Apparemment, le Bordo 75 ne passe plus non plus derrière le tube de selle (à cause de la manette du clip de triangle arrière). Dommage, c'était chic et pratique.

Pourtant, il est tres facile de changer la manette, afin qu'il pointe en haut, je l'ai fait hier...
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 18:20

Barbatruc ! Pas pensé. Du coup, j'ai acheté un 90 ! Qui du coup est sur mon cadre.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008, 21:51

fafifoernik a écrit:
Raoulette a écrit:
Apparemment, le Bordo 75 ne passe plus non plus derrière le tube de selle (à cause de la manette du clip de triangle arrière). Dommage, c'était chic et pratique.

Pourtant, il est tres facile de changer la manette, afin qu'il pointe en haut, je l'ai fait hier...
Effectivement !! Il y a tout un fil sur le clip arrière, voir ici
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:03

J'ai besoin de votre avis :
Un magasin me dit que Brompton ne fait pas cadres en titane, que tous les cadres sont en acier. Qu'on a la possibilité de d'avoir du titane uniquement sur les extrémités, soit tige de selle, tringle arrière, fourche et boitier de pédalier.
De plus il m'affirme que la hub dynamo n'est pas compatible avec pneus Schwable...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:07

pef a écrit:
J'ai besoin de votre avis :
Un magasin me dit que Brompton ne fait pas cadres en titane, que tous les cadres sont en acier. Qu'on a la possibilité de d'avoir du titane uniquement sur les extrémités, soit tige de selle, tringle arrière, fourche et boitier de pédalier.
De plus il m'affirme que la hub dynamo n'est pas compatible avec pneus Schwable...

le cadre principal est toujours en acier, seuls le triangle arrière, la fourche, l'axe de la pédale pliante et la tige de selle sont en titane

hub dynamo = dynamo son ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:11

Fredo a écrit:
pef a écrit:
J'ai besoin de votre avis :
Un magasin me dit que Brompton ne fait pas cadres en titane, que tous les cadres sont en acier. Qu'on a la possibilité de d'avoir du titane uniquement sur les extrémités, soit tige de selle, tringle arrière, fourche et boitier de pédalier.
De plus il m'affirme que la hub dynamo n'est pas compatible avec pneus Schwable...

le cadre principal est toujours en acier, seuls le triangle arrière, la fourche, l'axe de la pédale pliante et la tige de selle sont en titane

hub dynamo = dynamo son ?

J'ai demandé une dynamo son oui.

Son devis exact est :
"1 Brompton M-type, 6 vitesses, guards+Ivory titanium extremities (all frames are made of steel only extremities are titanium), extended titanium seat pillar, brooks saddle, touring panier set, hub dynamo set with stand light ( ce lumiere n'est pas compatible avec pneus Schwable), pneus brompton standard, cover and saddle bag et eazy wheels"

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:12

Si c'était à refaire? Hmmm....

On rêve...

Fourche titane + les éléments qui vont bien avec. J'ai déjà le tube de selle.
1 couleur flashy clair genre jaune ou rouge pour bien être vu sur la route.
Reelight oeuf course que j'ai
guidon S
Pneus marathon +, pas 1 crevaison depuis que je les ai Very Happy ça change des Stelvio.
6 vitesses
Des freins qui freinent mieux.
Bars end
...

Peu de chose finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Quel est le prix maximal que vous seriez prêt à payer pour votre merveille ?
» Quel âge a ce Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: