Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?

Aller en bas 
+17
Raoulette
Walibi
hotdog
Fredo
Winnebago
marcb
Bromp'Lille
mikalo1616
sparte
kuty
Batman
Caro
JPL09
Vinvin
kte
Thibe
pef
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:12

Si c'était à refaire? Hmmm....

On rêve...

Fourche titane + les éléments qui vont bien avec. J'ai déjà le tube de selle.
1 couleur flashy clair genre jaune ou rouge pour bien être vu sur la route.
Reelight oeuf course que j'ai
guidon S
Pneus marathon +, pas 1 crevaison depuis que je les ai Very Happy ça change des Stelvio.
6 vitesses
Des freins qui freinent mieux.
Bars end
...

Peu de chose finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:14

pef a écrit:


J'ai demandé une dynamo son oui.

Son devis exact est :
"1 Brompton M-type, 6 vitesses, guards+Ivory titanium extremities (all frames are made of steel only extremities are titanium), extended titanium seat pillar, brooks saddle, touring panier set, hub dynamo set with stand light ( ce lumiere n'est pas compatible avec pneus Schwable), pneus brompton standard, cover and saddle bag et eazy wheels"

Vous en pensez quoi ?

je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de monter des schwalbes, il n'y a aucune interférence avec la dynamo scratch

la couleur, c'est cadre ivoire et extrémités non peintes ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:19

Fredo a écrit:
pef a écrit:


J'ai demandé une dynamo son oui.

Son devis exact est :
"1 Brompton M-type, 6 vitesses, guards+Ivory titanium extremities (all frames are made of steel only extremities are titanium), extended titanium seat pillar, brooks saddle, touring panier set, hub dynamo set with stand light ( ce lumiere n'est pas compatible avec pneus Schwable), pneus brompton standard, cover and saddle bag et eazy wheels"

Vous en pensez quoi ?

je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de monter des schwalbes, il n'y a aucune interférence avec la dynamo scratch

la couleur, c'est cadre ivoire et extrémités non peintes ?

Je voulais les extrémités peintes mais je suis pas certain que son devis les inclues...
Faudrait que je lui demande des précisions...
Au niveau de mon choix ça vous parait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:33

ça me parait top, difficile de faire mieux à mon avis !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:39

Pour les pneus et la dynamo, essaye de bien clarifier les choses : les Schwalbe Stelvio ne sont pas vraiment compatibles avec la dynamo classique. Demande-leur de préciser que "hub dynamo" c'est bien "dynamo dans le moyeu" (ça tombe sous le sens mais bon...) et demande-leur pourquoi les Schwalbe ne seraient pas compatibles... j'ai plusieurs potes qui ont des Schwalbe avec une dynamo dans le moyeu sur leur B... d'ailleurs, les Schwalbe Marathon sont de série en Belgique, sur tous les modèles...

Sinon, c'est un beau choix !
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 11:59

Ha c'est bon d'avoir vos conseils merci !
C'est quand même un casse tête pour un novice...

Vue le prix de l'engin je suis en train de faire le tour des magasins pour comparer les prix (france, angleterre, usa, singapore, andore...).
Vous avez une idées de la marge qu'un revendeur fait sur un B ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 12:16

pef a écrit:
Vue le prix de l'engin je suis en train de faire le tour des magasins pour comparer les prix (france, angleterre, usa, singapore, andore...).
Normal ... mais faire venir un vélo made in GB des USA ou d'Asie, c'est limite niveau CO2. Et ce n'est pas les ponts et chaussées Andorants qui viendront entretenir les routes de Montpellier, payer l'infirmière de service si tu glisses sur un rail. On fait tous cela, moi y compris, donc pas de leçon à te donner... mais je vais certainement pas t'encourager dans cette voie. Bientôt le 14 juillet tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 12:40

mikalo1616 a écrit:
pef a écrit:
Vue le prix de l'engin je suis en train de faire le tour des magasins pour comparer les prix (france, angleterre, usa, singapore, andore...).
Normal ... mais faire venir un vélo made in GB des USA ou d'Asie, c'est limite niveau CO2. Et ce n'est pas les ponts et chaussées Andorants qui viendront entretenir les routes de Montpellier, payer l'infirmière de service si tu glisses sur un rail. On fait tous cela, moi y compris, donc pas de leçon à te donner... mais je vais certainement pas t'encourager dans cette voie. Bientôt le 14 juillet tout de même!

Rien à dire tu as tout à fait raison...
Convenons tout de même que l'impact de cet achat est minime si on le compare au trajet des produits que nous achetons quotidiennement ou à une voiture.

D'ailleurs ce forum est une honte car il encourage l'achat d'un vélo neuf en angleterre alors qu'on peu trouver très facilement un vieux vélo abandonné et se rapprocher d'une association de quartier pour le retaper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 14:43

[quote="pef"]
Fredo a écrit:
pef a écrit:

la couleur, c'est cadre ivoire et extrémités non peintes ?

Je voulais les extrémités peintes mais je suis pas certain que son devis les inclues...
Faudrait que je lui demande des précisions...
Au niveau de mon choix ça vous parait bien ?

Il me semble bien avoir lu quelque part (sans doute sur le site Brompton) bien que les pièces en titane Brompton ne sont jamais peintes.
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 14:51

[quote="marcb"]
pef a écrit:
Fredo a écrit:
pef a écrit:

la couleur, c'est cadre ivoire et extrémités non peintes ?

Je voulais les extrémités peintes mais je suis pas certain que son devis les inclues...
Faudrait que je lui demande des précisions...
Au niveau de mon choix ça vous parait bien ?

Il me semble bien avoir lu quelque part (sans doute sur le site Brompton) bien que les pièces en titane Brompton ne sont jamais peintes.

Ha mince mais alors la couleur ivoire ça risque de pas aller du tout Sad
Ou je peux voir la couleur du titane ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 15:55

pef a écrit:

Il me semble bien avoir lu quelque part (sans doute sur le site Brompton) bien que les pièces en titane Brompton ne sont jamais peintes.

Ha mince mais alors la couleur ivoire ça risque de pas aller du tout Sad
Ou je peux voir la couleur du titane ?

Ivoire+titane cela doit être assez joli. Pour la couleur du titane regarde: ici

C'est un gris mat foncé pour la fourche et le triangle AR. La tige de selle est d'un titane différent, plus poli et gris bleuté. Effectivement ces éléments ne sont jamais peints. La seule "extrémité" qui peut prêter à confusion est la tige de guidon qui dans ton cas peut être de la couleur dite "standard", noir ou silver en Espagne, ou peinte en ivoire commme commande spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 16:19

seb69 a écrit:

Pneus marathon +, pas 1 crevaison depuis que je les ai Very Happy ça change des Stelvio.

Daniel a écrit:
7000 km avec le stelvio, juste une crevaison vers 3500km (verre) et toujours pas au bout!

Raaaaaaaaa, je ne sais plus quoi penser moi,… scratch

Malgré tous les post sur les pneus je ne sais toujours pas vers lesquels m’orienter. Stlevio ou marathon Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 16:25

lio a écrit:
seb69 a écrit:

Pneus marathon +, pas 1 crevaison depuis que je les ai Very Happy ça change des Stelvio.

Daniel a écrit:
7000 km avec le stelvio, juste une crevaison vers 3500km (verre) et toujours pas au bout!

Raaaaaaaaa, je ne sais plus quoi penser moi,… scratch

Malgré tous les post sur les pneus je ne sais toujours pas vers lesquels m’orienter. Stlevio ou marathon Question Question

Personnellement, à Bruxelles, j'opterai pour les Marathon. C'est mon avis, il concerne donc mon expérience et ne peut aucunement se substituer à ce qui serait ton usage du Brompton.

- ils sont résistants aux crevaisons "par nature" (ils sont faits pour ça)
- ils adhèrent bien sous la pluie (on est tout de même en Belgique)
- ils sont pourvus de bandes réfléchissantes (à ma connaissance, ce n'est pas le cas des Stelvio mais je peux me tromper totalement, qu'on me corrige !) --> important en usage urbain le soir et de nuit (je préfère ça à des catadioptres montés dans les rayons)
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 16:30

Suffisait de demander, Rolling Eyes

Merci Thibe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 16:35

Tibidabo a écrit:

Ivoire+titane cela doit être assez joli. Pour la couleur du titane regarde: ici

Waow ce vélo est magnique.
Le petit détail des poignées assorties à la selle la classe...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 16:45

Pour de la ville, les Marathon indispensable.
Pour la campagne, les Stelvio Wink

Si je fais la course des 24H en bromp l'année prochaine, je remonterai mes Stelvio 8) trop bon ces pneus....
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:01

seb69 a écrit:
Pour de la ville, les Marathon indispensable.
Pour la campagne, les Stelvio Wink


je suis d'accord avec Seb. En ville, il y a tellement de bouts de verre partout que les Marathon s'imposent... Si on recherche la vitesse et le rendement, les Stelvio sont paraît-il imbattables. Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008, 15:06

hotdog a écrit:
je suis d'accord avec Seb. En ville, il y a tellement de bouts de verre partout que les Marathon s'imposent... Si on recherche la vitesse et le rendement, les Stelvio sont paraît-il imbattables. Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 248248
Tout à fait, on retrouve des sensations de vélo de route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?   Quel brompton si vous deviez partir de zéro ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel brompton si vous deviez partir de zéro ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Quel est le prix maximal que vous seriez prêt à payer pour votre merveille ?
» Quel âge a ce Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: