Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:21

Étonnant..... aucunes TV dans notre beau monde libre occidental, n'a montré la flamme des J.O. sur l'Everest :
http://fr.youtube.com/watch?v=LDhkeMMrq84&feature=related

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest 080508111720152142043988 flower
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyVen 09 Mai 2008, 08:25

La Belgique n'est sans doute pas en Occident, cher Tarouilan...
Hier soir, malgré une actualité politique intérieure très chargée et mouvementée, la RTBF (télé publique belge) à montré ceci :

http://www.rtbf.be/video/jt/index.htm?jt=182327&seq=19


La chaîne privée belge RTL-TVI a également au moins dans son flash de la mi-journée d'hier, diffusé aussi les images de la flamme au sommet de l'Everest (voir la fin du flash info...) :

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=33522

Bref, l'occident ce n'est pas que la France du grand Loup Gris... Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Lol (car en effet, on peut trouver ceci aussi à partir du site de TF1 : http://video.eurosport.fr/jeuxolympiques/pekin/2008/video_vid72296.shtml



A moins que quelque chose m'échappe dans le message que tu veux faire passer ? merci d'éclairer ma lanterne.........................................
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyVen 09 Mai 2008, 09:11

Bon ok Tarouilan la suisse n'est pas en europe Twisted Evil Twisted Evil

http://info.rsr.ch/fr/news/La_flamme_olympique_sur_le_toit_du_monde.html?siteSect=2010&sid=9063389&cKey=1210227714000

Je te connaissais donneur d'autres points de vue, pas désinformateur... jocolor

T'inquiètes on verifie tes sources study scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyVen 09 Mai 2008, 09:16

Désolé, en langue française, j'ai essayé dans la journée d'hier les trois chaînes nationales + BFM, I>TV, Euronews, ils n'en n'ont pas parlé, pour les TV Suisses, effectivement, souvent des infos sont présente que nous n'avons pas dans l'hexagone, c'est pas nouveau et bravo pour le TV belges, ...... je corrige, c'était franco-français..... albino

Pour TF1, c'était peut-être sur leur site, mais pas sur leur chaîne..... Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest 305973
ou très discret..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyVen 09 Mai 2008, 09:37

On a le même soucis Suisso-suisse sur des informations suisses.

Il y a bien longtemps lors d'un sejour aux US, j'avais été choqué de voir dans les nouvelles que les paquets d'aide humanitaire avaient tous des drapeaux USA en grand sur chaques faces.
De retour les mêmes images avec les mêmes cartons et des drapeaux europeens sur les chaines françaises et des drapeaux de la croix rouge sur les chaines suisses. Ce retour a la réalité m'a fait beaucoup de bien.
On ne peux pas parler de censure mais juste d'orientation de l'information pour que le téléspectateur s'y retrouve. Du coup on voit toute l'information sous une loupe déformante.

C'est aussi le cas pour les informations que tu nous apportes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyVen 09 Mai 2008, 09:59

LDjal a écrit:
On a le même soucis Suisso-suisse sur des informations suisses.
Il y a bien longtemps lors d'un séjour aux US, j'avais été choqué de voir dans les nouvelles que les paquets d'aide humanitaire avaient tous des drapeaux USA en grand sur chaques faces.
De retour les mêmes images avec les mêmes cartons et des drapeaux europeens sur les chaines françaises et des drapeaux de la croix rouge sur les chaines suisses. Ce retour a la réalité m'a fait beaucoup de bien.
On ne peux pas parler de censure mais juste d'orientation de l'information pour que le téléspectateur s'y retrouve. Du coup on voit toute l'information sous une loupe déformante.
C'est aussi le cas pour les informations que tu nous apportes. Very Happy

Exact..... mais, en dehors de tout intérêt perso pour les J.O., si la flamme était passée par un sommet des montagnes rocheuses au USA.... nous n'aurions pas pu échapper à cela sur toutes les TV...dans notre hexagone, et hier, en passant d'une chaîne française à l'autre..... je n'ai rien trouvé.... effectivement, c'est une orientation de l'info... du reste Sarkoléon, s'en plaint, on ne parle pas assez de lui.... Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyVen 09 Mai 2008, 10:37

Tarouilan a écrit:
Étonnant..... aucunes TV dans notre beau monde libre occidental, n'a montré la flamme des J.O. sur l'Everest
Désinformation Tarouilan ! Il y a eu une longue séquence au JT de 20h00 jeudi 08/05/08 sur France 2 (voir -> ici)

Mauvaise langue !
Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Eafp2111
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptyVen 09 Mai 2008, 10:48

GoodyGuy a écrit:
Tarouilan a écrit:
Étonnant..... aucunes TV dans notre beau monde libre occidental, n'a montré la flamme des J.O. sur l'Everest
Désinformation Tarouilan ! Il y a eu une longue séquence au JT de 20h00 jeudi 08/05/08 sur France 2 (voir -> ici)
Mauvaise langue !
Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Eafp2111

Juste, bravo pour france 2, j'ai du arriver trop tard, pourtant j'avais fait le tour des chaînes nationales.... autant pour moi... Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Coyotte@+
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest EmptySam 10 Mai 2008, 12:03

et sur canal pluche, I tele, et c'est m^me repassé en boucle au zapping....
info chinoise!!!= verité (bien sur) pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty
MessageSujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest   Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dénivelé de l'Everest en Brompton [revue de presse]
» Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
» La Flamme traverse Paris.........
» C-line urban Flamme Laquer
» Votre flamme - Journal soir 15/12 - concours près de chez vous - Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: