Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remorques Andersen sur Brompton

Aller en bas 
+12
vincent à vélo
hile
ravjahman
bast
PiM12284
hotdog
Bromp'Lille
Walibi
mikalo1616
kuty
Steve_007
Vinvin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bast
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:24

Bonjour à tous, je remonte ce sujet car, je pense acheter un Royal Shopper Plus pour partir en vacances. La question que je me pose, c'est est ce que ca tiendra sur de longues distances : je pense suivre l'euro route de orléans vers nantes puis vers la tranche sur mer à raison de +-70km/jour. J'ai bien compris que ce matos n'était pas réellement fait pour ca, mais comme, il me servira a transporter uniquement mon sac à dos (que je souhaite léger, moins de 10kg idéalement : pas de tente mais une bâche, etc...) je pense que ca peut être envisageable.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:32

Salut,

J'ai effectué quelques recherches sur les caddies Andersen, car je suis aussi très intéressé.

Il y a le blog de Thygo qui parle beaucoup du Royal shopper plus sur [url=Canal blog]http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=remorque&bid=79048&searchbtn=Va+chercher[/url], de ses ballades avec, et de ses mésaventures.

Ceux sont les modèles Royal shopper plus et Royal shopper tout court qui sont les plus intéressants
Ce qui différencie le premier du deuxième sont la largeur du caddie (58cm contre 49) et les gardes-boues.

Il semblerait normal que le Royal shopper soit plus stable du à sa largeur. La problématique pour moi serait le choix des pneumatiques car il y en a 3 au choix

[url=içi, tout en bas]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200460712976&var=500003779153&ssPageName=STRK:MEWAX:IT[/url]

Il semblerait que les roues avec chambre à air soient le plus adapté à tes besoins. A noter que cette personne (Thygo) a cassé les roues (en plastique) du à une pression trop forte des pneus. Les autres roues plus dur doivent sauter un peu à vide en mode remorque et sont surement mieux adapter pour des charges lourdes et en mode caddie de marché.

Je suis bien branché par le modèle plus petit comme Vinvin et Steve_007 et découvre ce sujet for intéressant :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:23

ravjahman a écrit:
J'ai effectué quelques recherches sur les caddies Andersen, car je suis aussi très intéressé.
J'avoue en avoir un atelé à mon grand vélo mais ne l'avoir que très peu utilisé.
Je dispose d'une pièce d'attache au tube de selle du Brompton mais ne l'ai jamais utilisé dans cette configuration.
---
Et pour info, j'ai vu une remorque à louer à La Maison du Vélo à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:45

Je ne vois pas l'intérêt d'une remorque pour ce genre de ballade; un C-Bag ou autre modèle + un sac sur tige de selle et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:04

Ben comme souvent chez les cyclotouristes : il y a les tenants de la remorque vs les inconditionnels des sacs et sacoches…
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:30

Je ne suis pas anti remorque mais au vu de la description de la ballade et de ma modeste expérience de cyclo-randonneur le peu de matériel à transporter ne justifie pas l'utilisation d'une remorque. Cela dit chacun fait ce qui lui plaît.'Smile
Revenir en haut Aller en bas
bast
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 08:56

Ton point de vue m'intéresse hile, as tu un/des modèles de sac de selle a me conseiller ? (j'ai déjà le c-bag)
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:35

Je pense l'utiliser en mode remorque sur de courte distance, pour transporter les courses un peu lourdes et encombrantes. Avouez qu'une fois les serviettes en papier ou le paquet de papier toilette mis dans le sac avant Brompton, il ne reste plus beaucoup de place !

Pour faire les courses, car c'est quand même un caddie. Aussi pour le transport des bagages en mode trolley ou autres en mode diable.

Bref un accessoire polyvalent, pratique, pas trop lourd, pas trop encombrant, qui roule et qui se plie pour nous qui habitons en ville et en appart !

En mode cyclotourisme, je suis d'accord avec Hile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:52

bast a écrit:
Ton point de vue m'intéresse hile, as tu un/des modèles de sac de selle a me conseiller ? (j'ai déjà le c-bag)

il y a les modèles de chez Carradice qui s'accordent bien au Brompton, enfaisant une recherche sur le forum avec le mot " carradice", tu trouveras certainement ton bonheur...

il y a la solution "porte bagages amovible" de topeak qui marche bien aussi...

bonne recherche !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 11:12

[quote="Fredo"]
bast a écrit:
il y a la solution "porte bagages amovible" de topeak qui marche bien aussi...
https://www.bromptonforum.net/t1-porte-bagages-amovible

à noter que sur le site de Chain Reaction (si je me souviens bien), plusieurs témoignages de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 11:17

Pour ce genre de balades, le cabas-avant du Brompton fait l'affaire : j'enfourne mon sac-à-dos de randonnée dedans et c'est parfait.

Sac bourré au maximum, je dépasse très fréquement le poids limite autorisé à l'avant du vélo sans aucun problème si l'attache-support en plastique est bien vissée au cadre.

Avec quelques mousquetons tu peux même solidariser complétement le cabas au sac-à-dos et ainsi avoir les deux mains libres avec le sac au dos lors des pliages et dépliages du B. sur les quais. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:06

Juju-bernique a écrit:
Avec quelques mousquetons tu peux même solidariser complétement le cabas au sac-à-dos et ainsi avoir les deux mains libres avec le sac au dos lors des pliages et dépliages du B. sur les quais. cheers
A défaut de sac à dos équipé de l'attache Brompton je suis curieux de voir comment tu fais.

Autre solution, quelqu'un a t-il essayé d’adapter un sac à dos sur le cadre porte sac ou encore d'équiper un C-bag de bretelles ?
Revenir en haut Aller en bas
bast
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:44

En suivant la logique de Hile, j'ai peut être trouvé une solution beaucoup plus simple, fiable et moins honéreuse :
un simple sac compressif étanche sur le porte bagage ! a voir en fonction de ce que je dois emporter !
http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs-compressifs/Sacs-compressifs/Sacs-compressifs/Sac-de-transport-Mil-Tec-noir-30-L-p.html
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 18:09

Salut Bast,

J'ai utilisé ceci: http://www.klickfix.de/images/produkte/medium/0279sa_3.jpg, le support ne gêne pas le pliage du Brompton mais on se sait plus le bloquer en enfonçant la tige de selle sauf si l'on desserre la fixation. Pour le portage: le sac à doc + le sac Brompton à l'épaule et les deux mains libres.

Je viens de voir une nouvelle solution http://www.klickfix.de/images/php/img.php?i=..%2Fimages%2Fcontent%2Fvariorackseite.jpg&w=217&h=600&crop=true

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 18:17

J'ai oublié les liens:

http://www.klickfix.de/index.php?lang=fr

http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.klickfix.de%2F&rct=j&q=rixen%26kaul&ei=weO6TcWpHMSSOsu-3L0F&usg=AFQjCNERR-WbwynbSH1rxUoAQrOtPvAmGg&sig2=7aSHEbWDWV-c1UDZFrantQ
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:56

L'attache artisanale et la remorque viennent de LMDV à Bruxelles.

Mon vélo électrique est aussi équipé d'un porte-bagage spécialement adapté à la remorque Andersen.

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 110707054034263598437297

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 110707054017263598437295

J'ai préféré remplacer les écrous d'origine par des vis papillons pour les ajuster sans outils, mais à mes risques et péril...

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 110707055036263598437317

Brompton en position "parking" possible mais demande un peu d'aide du pied et de bonne volonté.

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 110707053959263598437293

Remorque en position verticale mais les EasyWheels du Brompton ne touchent plus terre.

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 110707054105263598437299

Roues plastiques donc increvables. Toile étanche.

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 110707055558263598437350

Petite poche pour les clefs. Deux fixations pour lumières / réflecteurs près de la poignée et sous le sac.

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 110707060059263598437387
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 12:41

J'envisage de rejoindre le club. J'ai un peu de mal à trouver du stock sur Bruxelles (il n'y a qu'un distributeur sur le site Andersen à Bruxelles et il a peu en stock. J'ai aussi essayé celui de Malines, mais il n'a pas de stock du tout). Steve si tu es là, tu mentionnait un distributeur près de chez toi ?

Il me semble que le royal plus est trop grand pour du shopping. J'en étais donc au royal tout court pour sa solidité et les roues sur roulement à billes. reste à choisir le sac, l'attache et à choisir un montage sur ma randonneuse ou sur le Brompton. je n'aime pas laisser le Brompton attaché même avec un U devant un magasin. J'ai essayé le mode caddie, OK pour de petites courses, mais pas avec en plus le caddie Andersen.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 13:03

Bill1170 a écrit:
J'envisage de rejoindre le club. J'ai un peu de mal à trouver du stock sur Bruxelles.
reste à choisir le sac, l'attache et à choisir un montage sur ma randonneuse ou sur le Brompton. je n'aime pas laisser le Brompton attaché même avec un U devant un magasin. J'ai essayé le mode caddie, OK pour de petites courses, mais pas avec en plus le caddie Andersen.

- LMDV est un revendeur Brompton et Andersen à Bruxelles.
- Moi j'ai chosi de l'installer sur mon 16" et sur mon 28".

Suite de la réponse en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2011, 17:18

Craqué, commandé (à "la grande maroquinerie"), reçu.

Châssis royal shopper kugellager (ça veut dire avec roulements à billes, mais un peu plus étroit que celui de mikalo, ce qui me convient mieux pour les courses) et sac étanche. Pour le moment une attache montée seulement sur ma randonneuse car je supporte mieux de la laisser attachée à l'entrée des grands magasins (ben oui quand on a un caddie, difficile de prendre le brompton en position caddie en plus !).
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:32

mikalo1616 a écrit:
Bill1170 a écrit:
J'envisage de rejoindre le club. J'ai un peu de mal à trouver du stock sur Bruxelles.
reste à choisir le sac, l'attache et à choisir un montage sur ma randonneuse ou sur le Brompton. je n'aime pas laisser le Brompton attaché même avec un U devant un magasin. J'ai essayé le mode caddie, OK pour de petites courses, mais pas avec en plus le caddie Andersen.

- LMDV est un revendeur Brompton et Andersen à Bruxelles.
- Moi j'ai chosi de l'installer sur mon 16" et sur mon 28".

Suite de la réponse en message privé.

est ce que ton système d'attache permet toujours de verrouiller le vélo en position plié?

sinon pour les courses, rien n'empêche de prendre un caddy au magasin, dedans tu mets le brompton, et si tu regardes bien ton caddie andersen s'accroche au devant du caddie du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:38

PiM12284 a écrit:

sinon pour les courses, rien n'empêche de prendre un caddy au magasin, dedans tu mets le brompton, et si tu regardes bien ton caddie andersen s'accroche au devant du caddie du magasin.

Hélas, c'est ce que je pensais, mais la mode est de remplacer les caddies de grand magasin en fil d'acier par des caddies en plastique et le plastique est plus épais que l'ouverture des deux crochets. Petite déception, mais sinon ça roule ! (Toujours pas d'attache sur le Brompton pour ce qui me concerne, car il me faudrait quelque chose qui ne dépasse pas de l'arrirèe du Brompton plié pour qu'il conserve sa compacité pour le train.)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 10:57

PiM12284 a écrit:

est ce que ton système d'attache permet toujours de verrouiller le vélo en position plié?
Il me semble que les photos répondent déjà à ta question. Ou bien ai-je mal compris?
PiM12284 a écrit:
sinon pour les courses, rien n'empêche de prendre un caddy au magasin, dedans tu mets le brompton, et si tu regardes bien ton caddie andersen s'accroche au devant du caddie du magasin.
Et ensuite, où mettre les produits achetés? Là aussi, tu vois sur les photos que la capacité en terme de volume et de poids n'a rien à voir avec les sacs à l'avant, place d'ailleurs parfois occupée par le chien.
Et puis, oui, il paraîtrait qu'il n'y a pas que des grandes surfaces, mais encore quelques marchés et quelques épiceries de quartier où les gens se disent bonjour et se connaissent par leur nom.

Par contre, il ne faut pas rouler trop vite avec la remorque.
Mad Rolling Eyes Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 12:29

J'ai craqué ! Attache LMDV Bruxelles. Attache un peu lourde pour la conserver au quotidien quoique le cardan se démonte avec une clé de 10 en 5 secondes. Sinon comme avec tout ce qui se fixe au tube de selle on perd la possibilité d'immobiliser le brompton plié par le bouchon du tube de selle. Pour rouler c'est confort. J'ai ajouté le feu arrière sur l'entretoise qui sert à attacher le caddie.

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 <a href=Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 2015-011


Dernière édition par Bill1170 le Lun 04 Mai 2015, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 16:27

Sinon, une simple sangle pour attacher le caddie aux rails de selle ou en bas ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 17:47

Non parce que ca n’empêcherait pas le caddie de se retourner, de heurter ou se mettre en travers au freinage. Ici on a un système avec une véritable attache-remorque. Voir :
http://www.andersen-byvivadia.com/accessoire-poussette-marche-accouplement-poussettevelo-c-10314105000000_10314105040000.html
Sauf que les attaches que Andersen commercialise ne s'adaptent pas au Brompton, d'où ces essais d'adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 10:37

Bill1170 a écrit:
Attache LMDV Bruxelles. Attache un peu lourde pour la conserver au quotidien quoique le cardan se démonte avec une clé de 10 en 5 secondes.

Pourrais-tu faire des photos plus détaillées de l'attache s'il te plaît? La mienne est cassée depuis longtemps bien qu'elle soit fort lourde. La tienne semble d'une conception différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques Andersen sur Brompton   Remorques Andersen sur Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques Andersen sur Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")
» Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)
» remorques
» Remorque Achielle et remorque à assistance électrique Urban Nomad
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: