Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle, du nord

Aller en bas 
+12
Tarouilan
mikalo1616
byke88
Walibi
jmi25
Fredo
Thibe
Caro
Steve_007
hotdog
Bromp'Lille
aliette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyLun 26 Mai 2008, 19:57

Bonjour à tous !
Je suis une habitante du plat pays qui est le mien (Dunkerque, pas plus plat...), j'ai abandonné ma voiture pour le vélo depuis un moment déjà (mon boulot n'est qu'à 3km de chez moi... donc 12 km à faire à tout casser dans la journée).
Le fait est que mon fils grandit comme un champignon et me pique mon destrier à tous bouts de champs (le sien est un peu petit, à vrai dire).
Donc ma réflexion : au lieu de lui acheter un nouveau vélo, je lui donne le mien (qui a un an, je ne l'arnaque pas non plus rabbit ), et moi j'investis dans un Brompton ! nouvelle, du nord Pompom
A vrai dire, mes motivations sont : pouvoir embarquer le vélo en vacances sans rajouter un vélo de plus sur la voiture, pouvoir l'emmener en train lorsque je voyage, pouvoir le monter au bureau sans le coincer dans la porte battante affraid , et ne pas rajouter un gros vélo de plus dans le petit réduit du RDC de ma maison qui sert de garage à vélo, déjà hyper bourré à craquer.
Mes questions sont donc les suivantes :
- first, amis belges, sauriez vous où trouver ceci à proximité de chez moi ? (la Panne, Ostende...). En effet, j'ai lu sur le forum que les vélocistes belges fournissent l'objet muni de pneus bien plus adéquats...
- deuxièmement, vu que j'oublie toujours mon bazar éclairant (lumière avant et arrière à pile...)... en fait je pense toujours être partie une heure ou deux, et je reviens parfois la nuit tombée alors que ce n'était nullement prévu nouvelle, du nord Banane ... je me demande ce que vous pensez de l'équipement dynamo ?
- troisièmement, est-ce qu'on roule vite quand même avec ces petites roues ? scratch nouvelle, du nord 248248
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyLun 26 Mai 2008, 21:02

Salut Aliette,
Dunkerque, il n'a pas plus plat mais il a le vent Wink

L'un des avantages du Brompton est que tu laisses l'éclairage dessus même si il est amovible puisque ton vélo te suit partout.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyLun 26 Mai 2008, 21:16

Oh que oui !
J'ai bien pesté contre le vent d'est la semaine dernière, qui m'a rendu le retour un peu difficile, chaque soir.
Mais bon, je préfère dans ce sens, comme ça à l'aller, point de suée !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyLun 26 Mai 2008, 22:15

aliette a écrit:
Bonjour à tous !

- troisièmement, est-ce qu'on roule vite quand même avec ces petites roues ? scratch nouvelle, du nord 248248

Bonjour et bienvenue sur le forum des nouvelle, du nord Lovelove du Brompton nouvelle, du nord Banane nouvelle, du nord Banana_d
Pour répondre à ta question, tu n'as aucun souci à te faire en matière de vitesse. selon tes pneus et ta force de pédalage, tu atteindras une vitesse de croisière proche de 25 km/h nouvelle, du nord 532337
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyMar 27 Mai 2008, 09:48

Aliette queen ,

"encombrement du RDC et de la cave !! eh oui que du bonheur Laughing "

- sur un post dans ce forum - Existe un distributeur à Ostende :
http://www.fiets-a-parts.nl/fiets-a-parts/Dealers_op_postcode.html

- face au vent du pays plat : attention le nombre de vitesse (dans les raffales on apprécie de descendre "légèrement" dans les vitesses tout en gardant une même fréquence de pédalage !!

- oui bien sûr ce vélo va vite (je conseille pour les "pas trop grand - till1,74 cm le volant sport avec bar-end) face au vent c'est aussi préférable (moins féminin ? bof)

bonne réflexion,
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyMar 27 Mai 2008, 10:41

Je viens de voir passer un homme d'affaires avec un B bleu marine, sacoches et tout, dans la zone portuaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyMar 27 Mai 2008, 11:38

Bienvenue Aliette!! lol!

En ce qui concerne la vitesse de croisière du Brommie, je confirme les écrits de Steve et Hotdog!!
On roule aussi vite qu'avec n'importe quel vélo, et le B est même bcp plus maniable, ce qui est très pratique en ville!!

Le pb des petites roues c'est surtout un confort un peu plus spartiate, surtout sur pavés...

Sinon, en ce qui concerne l'éclairage, réfléchit bien, car si tu opte pour la dynamo dans le moyeu (chère mais très pratique), tu ne pourras pas installer de suspension Pantour dans le moyeu...

Bon choix!

nouvelle, du nord Up
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyMar 27 Mai 2008, 12:34

Côté vitesse et confort...

Hier, j'ai enfourché mon vélo de ville (un bête Granville) sur lequel j'ai installé un siège bébé... cela faisait des mois que je n'avais plus roulé dessus : j'ai eu la fâcheuse impression d'avancer moins vite qu'avec mon B (sans bébé installé dans le siège ! le test sur route avec lui, ce sera ce soir ou demain soir... quand il ne pleuvra plus et que... j'aurai eu le temps d'acheter un casque bébé (1 an) !) et de mouliner dans la choucroute alors que j'étais dans le rapport maximum (21 vitesses et comme c'est "pour la ville" je ne me suis jamais inquiété de la taille des plateaux et pignons... Embarassed ). Par contre, meilleur confort sur le vélo de ville qui encaisse mieux les défauts de la route...
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyMar 27 Mai 2008, 12:44

Bon courage pour trouver le casque adéquat pour ton bébé !
j'ai eu pas mal de difficultés, à l'époque où ma fille était petite, pour trouver un casque qui soit bien fixé, sans lui étrangler la gorge, j'avais fini par trouver un petit casque de skater afro

Je pense acheter un M6...(L ?)
Par contre, la suspension Pantour dans le moyeu... nouvelle, du nord Hein03
Attention là, vous parlez à quelqu'un qui ne sait même pas changer une roue !
ALors un moyeu... késako ?
C'est de série ? nouvelle, du nord Heelp
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyMar 27 Mai 2008, 18:29

bienvenue Aliette !

tu trouveras plein d'infos sur le pantour ici

bonne lecture Wink le sujet ne comporte que 19 pages Razz ( en fait c'est le plus long sujet sur ce forum nouvelle, du nord 248248 )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
nouvelle, du nord Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jmi25
Novice
Novice
jmi25


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Nidderau (R.F.A.)
Mon Brompton: : M6-LD
Date d'inscription : 26/01/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:07

Salut Aliette et bienvenue ! nouvelle, du nord 963944


je roule en Brompton depuis Septembre 2007 sur mon trajet maison-buro presque tous les
jours. J'ai choisi un 6 vitesses avec guidon de type 'M' sans porte bagages mais avec
éclairage dynamo et avec la sacoche avant standard.

Les 6 vitesses sont mieux étagées et offrent une plage de dévelopement plus grande que le
3 vitesses. Si il y a souvent du vent chez toi, je te conseille de prendre le plateau 44
dents en option parce que je trouve les vitesses du Brompton trop longues.
nouvelle, du nord Velo

Le Guidon de type 'M' permet l'utilisation de différentes sacoches. J'ai opté pour la sacoche
standard qui est bien pratique, mais qui a l'inconvénient d'avoir une forte prise au vent.
Du coup, je ne l'utilise plus pour aller au travail (un bon sac à dos de 18 litres a pris
la relève), mais seulement le Samedi pour faire les courses. Pour cet usage, je suppose que
le sac-cabas est mieux adapté.
Le quidon sport à l'inconvénient de ne pouvoir se combiner seulement avec la sacoche de
type 'S' mais a le gros avantage de la position plus couchée.

Le porte-bagage est à mon avis superflu, quand on opte pour une sacoche avant. De plus il
faut le débarasser avant de mettre le vélo en position parking, ce qui n'est pas très pratique.
Par contre il a le mérite de stabiliser le Brompton dans cette position, le Brompton sans
porte-bagage basculant facilement sur sol irregulier.

Je n'ai pas eu de problème avec la dynamo Axa montée sur mon Brompton. Elle a toujours
bien fonctionné mais il y a des utilisateurs sur le forum qui n'en sont pas satisfaits.

Pour les pneus, j'ai choisi les 'Marathon' de chez 'schwalbe' qui ont une bonne réputation
de robustesse et qui tiennent bien la route par temps de pluie, les pneus Bromtons étant réputés
glissants sous la pluie.
nouvelle, du nord Endo

Sinon le Brompton est un vélo très polyvalent, que ce soit pour aller au travail,
faire les courses ou se promener, il a toujours été à la hauteur, pour peu que la route ne
soit pas trop dégradée. Ma femme me l'empreinte aussi de temps en temps et devant son entousiasme nouvelle, du nord Lovelove , il est bien possible que nous en achetions un deuxième...nouvelle, du nord Super
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:12

Merci !
Je vais acheter mon B. samedi en belgique, il est livré avec les pneus marathon +.
Je vais prendre un 6 vitesses, avec porte bagages, parce que je fais du vélo quotidiennement avec un sac Freitag, bien pratique parce que étanche, et lié à la taille, mais parfois j'ai besoin de balader une caisse de dossiers, qui tiendra derrière.
L'idée du sac cabas me séduit aussi pour les courses. Je verrai là bas s'ils en ont.
Voili voilou. Ils ont plein de couleurs mais c'est le seul point pour lequel je n'ai aucune préférence a priori. Et vraiment aucune. Rose, vert pomme, gris, noir, etc... je suis complètement indécise. Je pense que ce sera plus clair lorsque je les verrai... jusqu'à présent j'en ai vu un bleu marine et un vert près de chez moi... et je les ai trouvé très bien tous les deux nouvelle, du nord Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 07:24

Ose le rose !!! C'est très original, fun et au moins comme ça tu es sûre que ton fils ne te le piquera pas. Ce sera TON vélo !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 07:31

De toutes façons, vu le look de ce vélo, je suis sûre qu'il ne me le piquera pas. C'est un préado de 12 ans qui a les idées très arrêtées de son âge.
Mais le rose, c'est un coup à se le faire piquer par ma fille de 7 ans, ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 08:51

Ils ont toutes les couleurs de stock dans le magasin où tu vas te rendre ???
Quelle chance... un samedi, il est probable que le vélociste n'ait pas le temps de te le préparer et que tu doive revenir quelques jours après (pour autant qu'il ait ce que tu veux en magasin). Il faut user d'un peu de persuasion, arriver tôt, quasi à l'ouverture, expliquer qu'on vient de loin, etc. ... et le vélociste accepte alors parfois plus facilement de préparer la bécane.
Je dis cela d'expérience et parce que j'ai déjà vu, chez plusieurs vélocistes (à Bruxelles, Charleroi, Liège...) des gens repartir dépité un samedi parce qu'ils pensaient déjà rouler sur leur vélo le jour même et que le vélociste, seul ou à deux dans le magasin, n'avait pas le temps, vu l'affluence, de préparer le vélo immédiatement...

Bonne chance et bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 08:55

aliette a écrit:

Je vais prendre un 6 vitesses, avec porte bagages, parce que je fais du vélo quotidiennement avec un sac Freitag, bien pratique parce que étanche, et lié à la taille, mais parfois j'ai besoin de balader une caisse de dossiers, qui tiendra derrière.
L'idée du sac cabas me séduit aussi pour les courses. Je verrai là bas s'ils en ont.

La question du sac avant mérite une réflexion ! il est très stable et si tes dossiers tiennent dans le grand sac (28L tout de même) je préfèrerais cela à la caisse sur pb qui sera sans doute moins stable et moins pratique pour un pliage rapide dans les transports en commun par exemple...
Au départ, je n'avais pas de sac, je n'étais pas convaincu du tout, j'utilisais un sac à dos, comme je l'avais toujours fait auparavant. J'ai redécouvert mon vélo quand j'ai acheté le sac avant et que je n'ai plus jamais porté de sac à dos ! on revit, on respire, on transpire moins, on bouge mieux... un plaisir réel qui mérite, je le répète, une bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 09:43

sur le porte bagage + une caisse, tu risques de taper avec ton talon
sur la dite caisse à chaque coup de pédale.
Très désagréable, donc j'ai acheté un sac 28L, qui est parfait.
Byke88
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 09:47

Qu'est-ce que tu appelles préparer ?
Il semble qu'il n'y ait que les Easy wheels à rajouter dans mon cas. (enfin il me semble).
Sinon, je peux peut-être leur demander par téléphone de préparer l'engin dès aujourd'hui ?

Ce sac 28L est-il le cabas dont vous parlez ou est-ce autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 10:00

byke88 a écrit:
sur le porte bagage + une caisse, tu risques de taper avec ton talon
sur la dite caisse à chaque coup de pédale.
Très désagréable, donc j'ai acheté un sac 28L, qui est parfait.
Byke88

Je confirme... Sur le PB seul le sac "radical design" prévu à cet effet est utilisable, sinon coups de talons garantis. par rapport à un autre vélo le PB du B est très bas.

Sinon la remarque de Thibe est judicieuse... Il est vrai que tout vélo neuf nécessite - comme une voiture toutes proportions gardées - une certaine préparation de la part du vélociste: vérification et réglage des freins/vitesses, gonflage des pneus, montage des EZ Wheels, peut-être une selle pour remplacer l'horreur inconfortable qui porte ce nom d'origine, le bloc porte-cabas si tu choisis finalement cette solution... Des tas de petites choses mais finalement vite 45' à 1h00 de travail... Or si il s'agit d'un petit magasin et qu'il est très fréquenté le samedi tu peux avoir à retourner le chercher...

Un point important: fais-toi monter les EZ wheels... C'est moins évident que cela ne parait... Diamètre des boulons différents AV et AR, kit incomplet, plein de rondelles, une roue décalée... Laisse faire ton vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 10:06

le sac 28L?
va sur ce lien

http://www.foldabikes.com/BromptonPhoto/Touring_Pannier1.jpg

et tu auras la photo,
je fais toutes mes courses avec lui, il est très spacieux

Byke88
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 10:12

…et tant que tu y es, renseigne-toi pour la suspension PANTOUR,
tu habites dans le nord = pavés à foison!!
Je pense le faire installer, plus souple et tout et tout.
D'ailleurs il y a une rubrique sur ce forum.
à+
byke88
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 10:20

aliette a écrit:
Ce sac 28L est-il le cabas dont vous parlez ou est-ce autre chose ?
Pas la même chose. Sur le site de Brompton, tu peux voir différents modèles. Le prix est celui du milieu.
http://www.brompton.co.uk/content.asp?p=4&l=1&view=9#
Nous avons le sac de 22 L pour madame et le sac de 28 L pour monsieur. En effet, à la mi-saison, quand il fait froid le matin mais chaud l'après-midi, je peux y fourrer ma veste et mon pull. Le cabas a ces avantages aussi, voir les messages de leur heureux propriétaires.

Les sacs sont livrés avec un couvre sac noir pour la pluie battante. La drache. Est-ce que cela se dit aussi dans le nord de la France? Vu que par temps de pluie la visibilité est réduite, surtout entre chien et loup, j'ai opté pour un rain cover jaune fluo. Avec l'éclairage juste au-dessus, cela fait un peu OVNI.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 10:23

Bien vérifier que la bandoulière pour le porter sur l'épaule est bien dedans. Ce n'est pas tjs le cas (vécu...)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 10:24

aliette a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles préparer ?
Sinon, je peux peut-être leur demander par téléphone de préparer l'engin dès aujourd'hui ?

Tibidabo a répondu avant moi pour ce qui concerne la "préparation"...

Si tu es déjà cliente et que tu le connais, pourquoi pas lui téléphoner ? sinon, je doute qu'il accepte, mais c'est un préjugé, une idée toute faite...

A ta place, je ne ferais pas une telle demande par téléphone ; à la limite, demande-lui ce qu'il a en stock et dis-lui que tu viendras demain à la première heure pour essayer, discuter (surtout, prendre son temps !!!), choisir et payer...

Plus que 24h d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord EmptyVen 30 Mai 2008, 10:27

Tibidabo a écrit:
Bien vérifier que la bandoulière pour le porter sur l'épaule est bien dedans. Ce n'est pas tjs le cas (vécu...)

Je n'avais pas de bandoulière livrée avec mon 28L, je n'ai jamais songé à la demander... j'ai l'impression que cela s'achète séparément ici, mais je peux très bien m'être fait "arnaquer" involontairement...

La housse jaune (ou une noire) est indispensable à mon sens si tu achètes le cabas pliant, car il ne ferme pas. Pour le 22L et le 28L (et j'imagine aussi pour le S-Bag), elle est livrée avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle, du nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, du nord   nouvelle, du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle, du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accéder à la gare de Bruxelles Nord sans se faire écraser ? [itinéraire]
» Un bonjour de ch'Nord
» Bonjour à tous : nouvelle du forum mais pas nouvelle en brompton
» un nouveau du grand nord
» Véloroute de la Mer du Nord : c'est naze !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: